Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Liste des points d'eau

+4
Thomas Tours
Samural
marcel
tifoxis
8 participants
AuteurMessage
tifoxis
Accro du forum
tifoxis

Liste des points d'eau Empty
MessageSujet: Liste des points d'eau   Liste des points d'eau EmptyMar 22 Sep 2020, 16:14

Je ne sais si il existe déjà un fil parlant de ce site, mais si ça intéresse quelqu'un, a noter:

https://www.eau-cyclisme.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Liste des points d'eau   Liste des points d'eau EmptyMar 22 Sep 2020, 16:42

Connaissais pas mais sur http://brouter.de/brouter-web/#map=17/45.17118/5.62895/cyclosm,Waymarked_Trails-Cycling,route-quality  
en zoomant tu as tous les points d'eau du monde faut mettre le calque CyclOSM Liste des points d'eau 4048
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Liste des points d'eau   Liste des points d'eau EmptyMar 22 Sep 2020, 17:03

Je ne les vois pas dans BRouter. Faut-il activer certaine surcouches? Il y a des POI, tels les vélocistes que je vois sur Opencyclemap, mais pas sur BRouter...

Et sur OsmAnd, il y a moyen de les faire apparaître?
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Liste des points d'eau   Liste des points d'eau EmptyMar 22 Sep 2020, 17:46

Dans Brouteur tu mets le calque CyclOSM en haut a droite et tu zoom

je viens de trouver comment les avoir dans osmand il faut installer la surcouche CyclOSM Liste des points d'eau 4048
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours

VPH : Nazca Pioneer

MessageSujet: Re: Liste des points d'eau   Liste des points d'eau EmptyMar 22 Sep 2020, 17:58

Sinon, directement sur cyclosm.org
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38

VPH : Optima Orca

MessageSujet: Re: Liste des points d'eau   Liste des points d'eau EmptyMar 22 Sep 2020, 19:49

Si je ne raconte pas de bêtise, les points bleus sur cyclo OSM sont des parkings vélos. Le nombre indique le nombre de places.
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Liste des points d'eau   Liste des points d'eau EmptyMer 23 Sep 2020, 08:50

marcel a écrit:

je viens de trouver comment les avoir dans osmand il faut installer la surcouche CyclOSM Liste des points d'eau 4048

OK j'ai trouvé dans BRouter. Je les ai trouvé également dans OsmAnd, mais sans changer le style de la carte.
Dommage que pour que la surcouche CyclOSM soit visible, il faille une connection internet car elle n'est pas disponible hors ligne.
phire
Accro du forum
phire

VPH : cf signature

MessageSujet: Re: Liste des points d'eau   Liste des points d'eau EmptyMer 23 Sep 2020, 10:21

Je suis un peu HS, mais y aurait il un moyen de voir facilement les campings sur brouter ? Sans devoir zoomer trop.

Pour pouvoir tracer un itinéraire long (dans la limite des temps de calculs) et voir les campings à proximité.
meg2
Accro du forum
meg2

VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.

MessageSujet: Re: Liste des points d'eau   Liste des points d'eau EmptyMer 23 Sep 2020, 23:08

LossPedale a écrit:
je viens de regarder sur ma région en inventoriant tous les cimetières de Rouen et sa banlieue, et bizarrement aucun robinet nulle part.

c'est ce que je m'apprêtais à faire remarquer : en France on trouve toujours (enfin, je crois, ou alors presque toujours) un point d'eau dans les cimetières, et c'est généralement de l'eau potable. Mais ils ne figurent pas sur ces cartes. Et je viens de vérifier pour les 2-3 rando que j'ai faites cet été vers Embrun : visiblement la carte n'est pas complète.

Ah, je viens de voir ceci dans "FAQ" de ce site :

https://www.eau-cyclisme.com/faq.htm

l'auteur du site signale qu'on trouve en général un point d'eau potable dans les cimetières et aux emplacements des marchés. Et on voit que chacun peut, en créant un compte, proposer l'ajout de points d'eau sur la carte. Même principe que OSM, mais du coup ça fait doublon, à ceci près que les points d'eau indiqués ou manquants ne sont pas les mêmes sur les 2 cartes.
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Lavoieverte
Posteur d'argent

VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT

MessageSujet: Re: Liste des points d'eau   Liste des points d'eau EmptyMar 06 Oct 2020, 23:08

Samural a écrit:
marcel a écrit:

OK j'ai trouvé dans BRouter. Je les ai trouvé également dans OsmAnd, mais sans changer le style de la carte.
Dommage que pour que la surcouche CyclOSM soit visible, il faille une connection internet car elle n'est pas disponible hors ligne.

En effet sur OSMAnd, je ne peux pas télécharger de couche CyclOSM, mais des points d'eau apparaissent (gouttes d'eau bleues).
C'est intégré aux cartes (pas sous forme de "sous-couche des points d'intérêt") mais pas sûr que la couverture soit très exhaustive ni uniforme selon les régions... Ça m'a servi une fois ou deux.
En tant que projet collaboratif, Openstreetmap (à la base d' OSMAnd) dépend de ses contributeurs pour s'enrichir. N'en étant pas un régulier (j'ai essayé une fois il y a longtemps), je n'ai pas de mode d'emploi à vous fournir, mais ça doit se trouver !
Et ça me semble plus productif de contribuer à ce projet sur ce point qu'à un projet trop local et qui risque de faire doublon (c'est du libre de toutes façon, récupérable/réutilisable par qui veut).
eau-cyclisme.com a quelques trucs en plus apparemment : photo du point d'eau, type... Mais c'est régional et donc moins intégré/facile à trouver (et puis basé sur une carte Google)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste des points d'eau   Liste des points d'eau Empty

Liste des points d'eau
Page 1 sur 1