Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Tagun Hase - Points forts - points faibles ?

4 participants
AuteurMessage
mtriclin
**
mtriclin

VPH : PINO, HP Scorpion

Tagun Hase - Points forts - points faibles ? Empty
MessageSujet: Tagun Hase - Points forts - points faibles ?   Tagun Hase - Points forts - points faibles ? EmptyDim 04 Oct 2009, 10:28

Bonjour à tous,

Après une petite recherche sur le site, j'ai uniquement trouvé un post assez ancien sur le Tagun. C'est pourquoi, je vous sollicite pour quelques infos supplémentaires.

J'ai essayé au salon du cycle un Tagun de la marque Hase. Je suis enchanté mais je reconnais un cruel manque d'expérience en VC et je n'en pas essayé beaucoup d'autres ! Vu le prix, il faut mieux ne pas se tromper.

Mes questions sont les suivantes :

- il est fait mention d'un test sur Velovision en 2005,savez-vous quels étaient les points forts, points faibles lors du test ? Le Tagun a t-il été amélioré depuis ?

- la position est sympa sur un test mais quand est-il sur une journée de randonnée ?

- les porte-bagages supportent-ils bien d'être "TRES" chargés lors de longues randonnées.

- quid des porte bidons pour l'eau ?

- existent-ils des autres VC similaires aux Tagun ? Ne serait-il pas plus logique de passer sur un autre produit pour débuter en VC ?

Bref plein de questions pour débuter en VC et pour ne pas se tromper sachant que je souhaite faire principalement de la longue randonnée en famille avec des bagages. Le but n'est pas la vitesse mais le plaisir de la conduite !!

Cordialement
mtriclin - http://www.pinohase.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinohase.fr
bigdan
bigdan

VPH : trek520 evoxLE quetzal rans stratus xp

MessageSujet: Re: Tagun Hase - Points forts - points faibles ?   Tagun Hase - Points forts - points faibles ? EmptyDim 04 Oct 2009, 15:38

j ai un velo dans ce style un quetzal petite difference,pour la vitesse on peut repasser, mais pour le confort tres bon choix.
LucB
Accro du forum
LucB

VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite

MessageSujet: Re: Tagun Hase - Points forts - points faibles ?   Tagun Hase - Points forts - points faibles ? EmptyDim 04 Oct 2009, 18:12

Test du velovision. Velo confortable, stable, pouvant être chargé, long mais partiellement pliable (c'est pas un vélo pliant non plus hein), idéal pour se balader avec des bagages. Bref test assez positif.
http://www.lucbosman.com
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Tagun Hase - Points forts - points faibles ?   Tagun Hase - Points forts - points faibles ? EmptyDim 04 Oct 2009, 19:16

un velo lourd, un vrai veau!
impossible de monter un pont d'autoroute sans s'exploser,alors envisager un col...
Zero rendement..
Un siege bien trop vertical pour etre confortable sur la longue distance
Par contre tres rassurant pour un debutant qui debute..
Ideal pour faire les 500 premiers metres sur un velo couché..apres c'est une autre histoire..
mais si c'est ton choix...
mtriclin
**
mtriclin

VPH : PINO, HP Scorpion

MessageSujet: Re: Tagun Hase - Points forts - points faibles ?   Tagun Hase - Points forts - points faibles ? EmptyDim 04 Oct 2009, 21:55

merci pour les réponses qui ont le mérite de l'expérience !!

je crois que ces premiers avis vont me pousser à réorienter vers mon choix initial : un trike Greenspeed GTE.

Ce n'est pas non plus une fusée mais au moins je pourrais monter les cols avec et ce critère est N°1 pour moi en randonnée !!
http://www.pinohase.fr
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Tagun Hase - Points forts - points faibles ?   Tagun Hase - Points forts - points faibles ? EmptyDim 04 Oct 2009, 22:10

good choice!
guy!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tagun Hase - Points forts - points faibles ?   Tagun Hase - Points forts - points faibles ? Empty

Tagun Hase - Points forts - points faibles ?
Page 1 sur 1