Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Choc Frontal

+16
phire
PP11
Fleur
M
e.breed
Vindwa
grand pierre
DB2
Henri GEIST
claymore
TiBen
Didier33
oggy
olivier26
motomobile le9
figaro
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

Choc Frontal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choc Frontal   Choc Frontal - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2020, 10:06

figaro a écrit:
Je réfléchis à la manière de pouvoir régler en roulant mais suis déjà conquis par ce concept.
Bis repetita.
Cave ne cadas. Choc Frontal - Page 2 Vieux-sm

Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

VPH : Milan SL Mk3 no 12

MessageSujet: Re: Choc Frontal   Choc Frontal - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2020, 12:02

Je viens de découvrir ta mésaventure, ce n'est pas très drôle, je te souhaite un bon rétablissement.

Tu as parlé de siège, voici le mien avec une protubérance sur laquelle s'appuie mes ischions et m'évite de glisser en avant.
figaro
Accro du forum
figaro

VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison

MessageSujet: Re: Choc Frontal   Choc Frontal - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2020, 12:36

olivier26 a écrit:

Bis repetita.
Cave ne cadas. Choc Frontal - Page 2 Vieux-sm

Tout à fait raison, j'attends de voir mon aisance à la conduite avant de bricoler d'une main, pour l'instant 4 vagues pistes:

Un galet sur le pneu arrière genre solex pour embobiner

Un pignon sur le côté gauche du pédalier ( peut-être actif en rétropédalage…)

Un palan activé d'une main ce qui pourrait me faire définitivement devenir contre-ténor pale

Un élastique à la place de la cordelette, réglé aux petits oignons où il suffit de se relever pour remonter le bazar.
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

MessageSujet: Re: Choc Frontal   Choc Frontal - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2020, 13:28

J'ai oublié la photo!

Choc Frontal - Page 2 Img_2526
figaro
Accro du forum
figaro

MessageSujet: Re: Choc Frontal   Choc Frontal - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2020, 18:48

J'aime bien ton siège, les ischions sont les points sur lesquels doit s'appuyer le bassin ils autorisent le mouvement sans grosses perturbations alors que nous sommes sur des sièges de VC qui écrasent les muscles fessiers et font dandiner le bassin. Il y a une bonne cambrure au niveau des lombaires et un dégagement pour la colonne vertébrale.
Tu l'as fait toi même?
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

MessageSujet: Re: Choc Frontal   Choc Frontal - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2020, 22:07

Oui, J'ai modifié a plusieurs reprises d'abord le siège de mon quest et ensuite celui du Milan jusqu'à l'actuel que je viens encore de modifier afin d'être bien adapté à ma morphologie.

Choc Frontal - Page 2 Img_2212
Choc Frontal - Page 2 Img_2211
geoffroy
Accro du forum
geoffroy

VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne

MessageSujet: Re: Choc Frontal   Choc Frontal - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020, 04:29

Pas sur d'arriver à me rendormir avec ce que je viens de lire!
Pour le smartphone, j'utilise une fixation Quad lock, le support vélo est verrouillé, un concept bien abouti pour le quotidien (la coque protège mieux qu'elle n'a l'air, écran encore intact malgré d'innombrables chutes avec ou sans enfant).
En revanche, cette coque ci ne protège pas mes voies uro génitales...
C'est quand même un comble de consulter un uro à cause d'un vélo couché!
Peu de parade contre la chute bête, sinon ce serait une chute intelligente, je n'ai l'expérience que de la première. Leur accumulation a rendu mon pilotage très frileux si bien que mes entraînements sportifs sont majoritairement sur home trainer (effet confinement depuis avril). C'est quand même "couillon" je l'admets. Toutefois pour mes transports, le VC reste largement majoritaire.
Il y a toujours moyen de se prendre un truc dans les dents, autant limiter les objets devant soi.
J'ai subi un arrêt brutal sur un cable de remorqueuse tendu à travers la route en pleine nuit. Le trike tandem a failli faire un soleil malgré ma passagère! Mais aucune blessure grâce à l'USS et le fait de se désolidariser immédiatement du vélo (merci les cales automatiques). Si le cable avait été au niveau du cou ça n'aurait pas été mes durites de frein coupées en premier...
Sur forte décélération, la projection reste le plus souhaitable, à condition de ne pas rencontrer l'obstacle trop tôt ensuite.
J'ai reçu une 5 points suite à mes 15 points mais je ne l'ai montée sur aucun vélo. De toute façon son poids était rédhibitoire.
Bonne convalescence, j'espère sans séquelle ni physique, ni psychologique
figaro
Accro du forum
figaro

MessageSujet: Re: Choc Frontal   Choc Frontal - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020, 05:15

Je te remercie Geoffroy, psychologiquement ça va, je pense que la reprise à vélo sera douce avant de refaire le mariole, d'autant plus que je me mets au TD. La sonde urinaire a été enlevée hier seulement, je redécouvre la sensation de pisser, en plus lent… Le mal aux fesses aussi commence à passer.

Chaque accident à ses caractéristiques, mais quand j'ai vu arriver l'angle du pilier droit sur moi, je n'ai pu retenir un cri ( et dans mon cas, ça fait plutôt du bruit :-)), pas trop mécontent finalement de m'être arrêté sur des tubes, sans aucune plaie externe et sans avoir fait la catapulte. Comme LÀ!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choc Frontal   Choc Frontal - Page 2 Empty

Choc Frontal
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2