| Bonjour de Marcelino | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marcelino **
Messages : 69 Âge : 32 Localisation : Rouen - Normandie VPH : WAW 126 (2011) Date d'inscription : 27/12/2020
| Sujet: Bonjour de Marcelino Dim 27 Déc 2020, 16:09 | |
| Hello, J'ai abandonné ma voiture et ma vie de citadin m'amène à me déplacer majoritairement à pied ou à vélo. Cependant il m'arrive parfois de vouloir faire une tour à la campagne ou rendre visite à ma famille le week-end. Le covoiturage et les réseaux de transports en commun ayant leur limite dans mon coin de la Normandie, je réfléchis à la possibilité d’invertir dans un vélomobile. J'ai déjà parcouru de nombreux sites internet et je suis à la recherche d'autres personnes qui pratiquent ce genre d'engin en Normandie pour échanger. C'est ainsi que j'ai atterri sur ce forum... alors à bientôt sur deux ou trois roues ! Marcelino |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Bonjour de Marcelino Dim 27 Déc 2020, 16:44 | |
| Bonjour Marcelino et bienvenue parmi nous! Je ne peux que t'encourager dans cette voie... Bonne recherche! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Marcelino Dim 27 Déc 2020, 20:39 | |
| Bienvenue Marcelino ! Chouette ! Encore un de plus qui ne se laisse plus aveugler par les sirènes de la bagnolo-dépendance qui ne présage pas de l'avenir ! Ça c'est de l'initiative de refuser les lobbys de la voiture ! Quoi de mieux pour la santé tant physique que morale ? Le VM est une très bonne idée ! On se bat toujours pour que ça soit remboursé par la sécu ! En Normandie il y a Julequem (Ohé du bateau Juju !! ) et Rasta Rocket avec ses vidéos hebdo vélotaf sur YouTube. |
|
| |
Marcelino **
Messages : 69 Âge : 32 Localisation : Rouen - Normandie VPH : WAW 126 (2011) Date d'inscription : 27/12/2020
| Sujet: Re: Bonjour de Marcelino Lun 28 Déc 2020, 10:06 | |
| Merci de votre accueil ! Je n'hésiterai pas à farfouiller dans le forum pour y trouver les information qui me manquent sur le vélomobile. - Lud'O a écrit:
- Encore un de plus qui ne se laisse plus aveugler par les sirènes de la bagnolo-dépendance qui ne présage pas de l'avenir !
Voilà quelques années que je réfléchis aux alternatives et que je regarde de loin ces drôles d'engins. J'ai abandonné ma voiture il y a un an et j'ai maintenant un peu d'argent à dépenser afin d'améliorer mes conditions de déplacements en milieu rural. Le vélomobile qu'a conquis par son style unique, la position couchée qui semble plus agréable que les VD pour les longs trajets, l'éclairage intégré, la protection contre les intempéries (car je vis en Normandie) et la possibilité d'y ranger facilement des petits objets. Je me demande encore si il serait possible d'y loger mon arc (longueur 1m40), si j'arriverai à prendre le train avec, à le loger dans un voiler pour une transat, etc. Tous les retours d'expérience sont les bienvenus - Lud'O a écrit:
- En Normandie il y a Julequem (Ohé du bateau Juju !! ) et Rasta Rocket avec ses vidéos hebdo vélotaf sur YouTube.
Merci ! Je vais voir ça tout de suite ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Marcelino Lun 28 Déc 2020, 14:53 | |
| Un peu d'argent ? Ça fait beaucoup d'économies quand on n'a plus de voiture ! La position niveau confort c'est effectivement incomparable avec les VD ! Je ne connais pas le rapport entre les intempéries et la Normandie. Un arc standard ça se démonte et un arc à poulie c'est plus court mais avec la valise de rangement je ne crois pas qu'il y ait la place. Pour le train je ne sais pas si cela s'est déjà fait mais c'est compliqué. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour de Marcelino Lun 28 Déc 2020, 15:36 | |
| - Citation :
- Je ne connais pas le rapport entre les intempéries et la Normandie.
C'est sans doute parce que tu n'as pas participé à certains rassemblements là bas - Citation :
- Pour le train je ne sais pas si cela s'est déjà fait mais c'est compliqué.
Il me semble avoir lu, il y a longtemps, un compte rendu de quelqu'un qui avait fait un trajet en train avec son VM. Mais autrement, l'exercice étant déjà assez compliqué avec un trike par exemple, je n'ose pas imaginer avec un vélomobile... C'est quand même sensiblement plus encombrant et malaisé à porter qu'un petit Brompton, par exemple. Avec en plus la quasi certitude d'érafler ou cogner à plusieurs reprises la délicate carrosserie... Il existe des formules train+auto sur certaines lignes; ça pourrait peut-être se faire aussi avec un vélomobile |
|
| |
Marcelino **
| Sujet: Re: Bonjour de Marcelino Lun 28 Déc 2020, 17:09 | |
| - Citation :
- Un peu d'argent ? Ça fait beaucoup d'économies quand on n'a plus de voiture !
Oui bien sûr, j'économise environ 100 € par mois depuis que je n'ai plus de voiture, mais le VM c'est quand même un investissement de plusieurs milliers d'euros . Pour les trains, oui j'ai vu sur d'autres forums que c'était plus ou moins compliqué selon les pays et que la France ne faisait pas figure d'exemple par rapport aux pays nordiques... Concernant mon arc : bien essayé, mais c'est un arc de chasse monobloc. Voici le montage actuel quand je pars m'entraîner à vélo (assez rare malheureusement par les temps qui courent) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Marcelino Lun 28 Déc 2020, 18:02 | |
| L'arc est enroulé dans cette sorte de couverture ? Ça passe normalement mais il faudra bien le caler sur le côté histoire que ça ne se prenne pas dans le pédalier. Quoique , selon l'ouverture du VM et la longueur de l'arc , je ne sais pas si ça va rentrer sans devoir plier l'arc. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Bonjour de Marcelino Lun 28 Déc 2020, 18:34 | |
| - Lud'O a écrit:
- L'arc est enroulé dans cette sorte de couverture ? Ça passe normalement mais il faudra bien le caler sur le côté histoire que ça ne se prenne pas dans le pédalier.
Quoique , selon l'ouverture du VM et la longueur de l'arc , je ne sais pas si ça va rentrer sans devoir plier l'arc. Visiblement tu n'as jamais vu un arc monobloc ..... (tu m'as fait ma soirée là ) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Marcelino Lun 28 Déc 2020, 18:38 | |
| Monobloc y a fort longtemps ! Niveau rigidité je ne sais plus. Sinon arc standard et à poulie oui. |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Bonjour de Marcelino Mar 29 Déc 2020, 22:49 | |
| On ne tire pas un arc, on le bande. OK __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Marcelino Mar 29 Déc 2020, 23:31 | |
| C'est juste ! |
|
| |
Marcelino **
| Sujet: Re: Bonjour de Marcelino Mer 30 Déc 2020, 00:02 | |
| Mon arc déchaîne les passions on dirait. Donc pour être clair : l'espèce de banane marron à franges c'est l'étui en cuir qui me sert à ranger mon arc. Il s'agit d'un arc de chasse en bois (+résine) d'environ 1m40 qu'il n'est pas possible de démonter, plier, couper ou autre forme de torture . J'en profite pour vous dire que Julequem m'a répondu et que j'aurai peut-être l'occasion de papoter prochainement avec lui autour de son Mango. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Marcelino Mer 30 Déc 2020, 00:05 | |
| Fais gaffe avec Julequem , c'est aussi les descentes de bières ! |
|
| |
motomobile le9 Posteur d'or
Messages : 594 Âge : 59 Localisation : 10 Km de Roanne 42 VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction. Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: Bonjour de Marcelino Mer 30 Déc 2020, 08:38 | |
| Avec quelques accessoires l'arc pourrait être fixé à l'extérieur du vélomobile. Un peu comme sur le "Motobec Gitane Peugeot???" Petite perte aéro mais en y ajoutant un fanion gros gain en visibilité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Marcelino Mer 30 Déc 2020, 08:49 | |
| Vu le volume et les couleurs souvent flashy d'un VM , j'ai toujours eu de sérieux doutes sur l'utilité d'un fanion. Je ne crois pas que c'est ça qu'on voit en premier. |
|
| |
Marcelino **
| Sujet: Re: Bonjour de Marcelino Dim 31 Jan 2021, 10:19 | |
| |
|
| |
Fabien49 *
| Sujet: Re: Bonjour de Marcelino Lun 25 Oct 2021, 11:11 | |
| Vu a la possoniere en Anjou !! Non je ne t'ai pas accosté pour dire " c'est électrique votre truc?" Bonne route ! |
|
| |
Marcelino **
| Sujet: Re: Bonjour de Marcelino Lun 25 Oct 2021, 21:51 | |
| Salut Fabien ! Haha oui je me suis demandé pourquoi cet homme me faisait des grands signes sur le bord de la route... Désolé j'étais pressé ce matin, mais si tu as un moment jeudi fais moi signe pour aller boire un verre ;-) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour de Marcelino | |
| |
|
| |
| Bonjour de Marcelino | |
|