Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Le post des Girondins

Aller en bas 
+41
fiboc
Bentobus
artifice33
RV33
André 47
Claudius35
meg2
1100xx25
Pr1piat
Patricem
vipere noire
Manouche
JC 82
3tigouille
zapilon
Agir45
grand pierre
l etrange
Didier33
Julequem
TiBen
pratos
arnaud.sivert
Lud'O
Guiomdukis
J-B
Papy volant
el gato
Ralevy
Pat16
le-poussin
jagut
Jean Mi
Kapello
ferias77
trikie
CAZI33
O'Leave
Dolmen
jc20veltopé
Pulsar33
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2021 - 16:53

Jean-Mi, je ne peux pas te répondre.
La Gironde est aussi, dans certains coins, une terre de légendes et de mystères.
Peut-être que Dolmen le peut, lui, notre grand druide local Le post des Girondins - Page 4 Pas-ma-f

J'ai commis, comme promis, une petite vidéo vite fait, où les vélos couchés sont les vedettes principales,
et les cyclistes des guest stars Cool

Ca nous changera des soliloques covidiens de certains, dans d'autres sujets...
Pensez à sélectionner la meilleure définition de la vidéo, ça sera plus joli. Wink



Ceux qui ont loupé l'évènement, préparez vos mouchoirs; vous allez pleurer!  Sad  Le post des Girondins - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 16/11/2015

Le post des Girondins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2021 - 19:38

Sad
Une prochaine fois ...
Amicalement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2021 - 19:44

J'ai bien fait de te prévenir de prendre des mouchoirs, hein? Le post des Girondins - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le post des Girondins - Page 4 Empty
MessageSujet: glou   Le post des Girondins - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2021 - 7:13

Adoncques ce fut une belle promenade, fraiche, surtout pour ceux qui s'étaient court vêtu. Une première d'ailleurs, c'est la première fois que j'ai entendu Paul se plaindre du froid, un grand merci aux gants de Dolmen qui protégèrent les petites menottes.
La prochaine promenade, c'est moi qui vous emmène de Pujols à Frontenac avec visite d'une champignonnière. Visite à vélo pour ceux qui rechignent à marcher tant leur corps est moulé dans leur tricycle (mi-homme, mi-machine, centaures modernes).
Un grand merci Dolmen.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des Girondins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2021 - 7:15

Merci Didier pour cette superbe vidéo, heureux de vous retrouver tous 👍🤩.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Girondins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2021 - 7:18

Petit Paul ne vient surtout pas chez moi en cette saison ! Le post des Girondins - Page 4 Malade-t Laughing

C'est Monsieur Spielberg le Didier ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
CAZI33
**
CAZI33


Messages : 72
Âge : 73
Localisation : VIRELADE
VPH : TRIKE AZUB T T
Date d'inscription : 26/07/2018

Le post des Girondins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2021 - 19:10

Bonjour à tous ,
Belle balade , avec en prime le soleil , la prochaine sortie j'espère manger des champignons ,fautes d'avoir mangé la galette avec vous tous .

Des regrets bien sur , ce n'est que partie remise Le post des Girondins - Page 4 Ola
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2021 - 19:58

Alors, tu sais qu'on n'est pas obligé d'attendre la période des galettes des rois pour rouler.

Il est possible à tout moment de faire cette balade , ou une autre, à plusieurs... Wink

Il faut juste que les conditions s'y prêtent...
Revenir en haut Aller en bas
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

Le post des Girondins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2021 - 18:17

Belle ballade que vous avez fait là.

Bon c'est moche toujours pas avisé de réponse au sujet. Bouuuu
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2021 - 19:53

Es tu allé vérifier dans ton profil , onglet "Notifications", si tu avais coché la case en face de
"Un nouveau message dans un sujet suivi"?

Dans l'onglet "Informations" , c'est bien ton adresse mail actuelle qui est renseignée?


Si tout est bon, vérifie que les messages de notification n'arrivent pas dans les messages indésirables
de ta messagerie (Ca m'arrive de temps en temps)

Si tu as vérifié tout ça, et que ça ne marche pas, contacte un administrateur .
Ils ont peut-être des données que nous n'avons pas.

Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 4 EmptySam 16 Jan 2021 - 11:17

Jean Mi a écrit:
Dolmen a écrit: Demain, il va faire beau, je vais quand même mettre un slip à col roulé.
Oui! pour vous les girondins c'est évident vous en avez tous  mais .... j'ai pas compris ? pouvez m'expliquer ?  

Bonjour Jean-Mi, j'aime bien tes interventions pertinentes qui apportent toujours de la gaieté dans dans cette époque... bizarre.
Je me vois donc dans l'obligation de me justifier car, tu t'en doutes, c'est plus une boutade plus qu'une réalité... quoi que...

Spoiler:

La commande se fait en deux temps : choisir la taille du vêtement puis la longueur du col roulé : du 3xs au 3xl.

L'astuce : Plus on est prétentieux, plus on a chaud !
Le fabricant recommande de ne surtout pas faire l'inverse (risque d'étranglement).
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Invité
Invité




Le post des Girondins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 4 EmptySam 16 Jan 2021 - 12:37

Le post des Girondins - Page 4 Mort-de-  Le post des Girondins - Page 4 Mort-de-  Le post des Girondins - Page 4 Mort-de-

Un commentaire qui va bien avec , Jean Mi ? Le post des Girondins - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 4 EmptyMar 19 Jan 2021 - 16:56

Aujourd'hui semble avoir été la plus belle journée de la semaine, selon la grenouille. Le post des Girondins - Page 4 Grenouil
Tempête de ciel bleu et 14° sunny Cool

Je suis allé me poser à l'ancienne gare d'Audenge pour faire une petite balade avec Bo.Bo, mon gros vélo rouge.
Le petit parking est peu fréquenté et jouxte la piste cyclable, ce qui est bien pratique.

Mission principale : lutter contre le covid en emmagasinant de la vitamine D solaire, bio et gratuite Le post des Girondins - Page 4 782111
Ensuite, repérer l'avancement de la maturation du mimosa le long de la piste cyclable. flower

J'ai donc flâné de ci de là, sur la piste, sur le port de Lanton et de  Taussat, puis vers Andernos par
le lacis des petites rues jouxtant immédiatement le Bassin, baigné d'une belle lumière hivernale. Very Happy
Il y avait plein de vieux retraités qui glandaient monde qui se promenait nonchalamment.

A la fin de la balade, 25 kilomètres de douceur et de bonheur.
Le mimosa sera bientôt à point  Very Happy
Ca va embaumer  le bassin et aussi un peu ma maison, quand je ramènerai quelques brins lors de la prochaine sortie...

Le post des Girondins - Page 4 Img_2035
Revenir en haut Aller en bas
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

Le post des Girondins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 4 EmptyMar 19 Jan 2021 - 18:15

Youpi belle balade et en plus j'ai reçu le mail qu'un nouveau post avait été fait. Youpi. Moi je suis juste aller faire un petit 4km en marche a pied a la débauche pour faire aussi ma photosynthèse humaine. Ca fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Le post des Girondins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 4 EmptyMar 19 Jan 2021 - 22:00

C'est un bô vélo  ! et il n'est pas lourd !
 il semble solide !
comme les chars d'assaut, il  passe partout
Je vois que tu l’emmènes  dans le sable?
Le modèle avec des chenilles ne t'a pas tenté ? t'es pas loin du Pilat ?

Mais non! tu as bien raison ,te fâche pas,reste mon ami, faut pas se priver, c'est moi qui suis lourd !

Profite du beau soleil et du mimosa qui se préparent, tant qu'il y en a,  car  on prévoit que tout le monde n'aura pas sa dose .
de quoi? de quoi?  
-de vitamine D encore cette année si on est bouclé, alors profite ...

...et puis ça nous fait du bien de savoir que quelques-uns , je ne sais pas pourquoi je mets un 's', font toujours du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Girondins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 4 EmptyMar 19 Jan 2021 - 22:09

Didier33 a écrit:
et 14° sunny Cool

T'ain ! Shocked On est encore en janvier qu'il y a déjà des T°C de mi-mars en Gironde ! scratch

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2021 - 9:05

@ le-poussin:

Content que tout refonctionne normalement! J'espère qu'ainsi tu seras informé des futures sorties
et que tu pourras essayer d'y participer Wink

@ Jean Mi:

On se méprend souvent.
Les beach cruiser ne sont pas réellement faits pour rouler sur la plage mais juste pour s'y rendre.
Il faudrait que j'essaie de rouler sur du sable mouillé et compact, mais dans le sable mou hors de question.

Il n'y a guère que certains modèles, des croisements entre beach cruiser et fat bike électrique qui peuvent.
Ceux là gagnent en efficacité ce qu'ils perdent en charme...

Solides ils le sont, et même quasi indestructibles.
Mais, surtout, ils sont beaux et confortables.
Je vois le mien comme une vieille voiture des années trente, avec un charme fou, fait pour prendre le temps de vivre
loin de la frénésie de la performance.

Il serait bien aussi pour rouler sur le front de mer à La Baule, si tu vois ce que je veux dire...

@ Lud'O:

A voir le temps que tu passes sur le post des girondins, on en vient à se demander
si tu n'émigrerais pas ici, loin de tes frimas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Girondins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2021 - 9:14

Ouais mais 40°C l'été je ne vais pas du tout aimer ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des Girondins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2021 - 21:45

Jean Mi a écrit:

...et puis ça nous fait du bien de savoir que quelques-uns , je ne sais pas pourquoi je mets un 's', font toujours du vélo.

Ok, alors pour moi, c'est moins joli que les balades de Didier mais autant continuer à te faire du bien : aujourd'hui j'ai fait le tour de Bordeaux rive gauche

Première étape : boutique de vis en tout genre à Bègles. Pour l’anecdote, à l'entrée une étiquette arbore fièrement qu'on y accepte les euros, ça tombe bien, je n'ai plus un franc en poche.
Deuxième étape dans un des derniers magasins d'électronique, zone industrielle de Mérignac.
Retour à la maison après environ 40 km pour un mètre de câble, 4 connecteurs et 4 vis que je ne trouvait pas plus près.
Heureusement que c'est pas pour le boulot, ces pauvres actionnaires ne s'en remettraient pas, vive l'amateurisme Le post des Girondins - Page 4 4048

Au menu des "premières", je me suis payé le plaisir d'économiser un feu rouge en passant sous la barrière St Genès, et j'ai scrupuleusement respecté les panneaux sur les quais en roulant masqué.
Je n'ai pas encore tenté la rocade ... pirat

A+



__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush En ligne
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 16/11/2015

Le post des Girondins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 4 EmptyJeu 21 Jan 2021 - 7:00

O'Leave a écrit:
Au menu des "premières", je me suis payé le plaisir d'économiser un feu rouge en passant sous la barrière St Genès
Le post des Girondins - Page 4 En-coler

Le post des Girondins - Page 4 Respect  j'aurais pas osé ! C'est chaud non ?

@Lud'O : depuis 2017, la température de l'eau de la piscine n'est jamais descendue en dessous de 10° sous son abri alu/polycarbonate

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des Girondins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 4 EmptyJeu 21 Jan 2021 - 8:24

A une heure de pointe "d'avant 2020", je n'aurai pas osé, là il n'y avait que très peu de voitures, à tel point que j'étais tout seul pendant le temps effectif du passage sous le pont.
J'ai profité de la situation.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush En ligne
Invité
Invité




Le post des Girondins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 4 EmptyJeu 21 Jan 2021 - 8:57

O'Leave a écrit:
Pour l’anecdote, à l'entrée une étiquette arbore fièrement qu'on y accepte les euros, ça tombe bien, je n'ai plus un franc en poche.

Heu ? scratch En fait il y a une monnaie locale en Gironde ? J'avais déjà vu un reportage à ce sujet qui se développe un peu partout. Chez moi je n'en sais rien , j'ai pas vérifié. Le post des Girondins - Page 4 4048

Pulsar33 a écrit:
@Lud'O : depuis 2017, la température de l'eau de la piscine n'est jamais descendue en dessous de 10° sous son abri alu/polycarbonate

Ben c'est le principe de l'effet de serre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Le post des Girondins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2021 - 15:20

@dolmen en privé . Oui, c'est beaucoup mieux entre nous, on garde nos petits secrets pour nous , hun?

ttps://i.servimg.com/u/f15/09/03/51/11/col_ro10.jpg:

C'est une super idée
les poils sont en option ? c'est chaud chaud !
et l'entretien?
- nul  
On ramone une fois par an . Merci pour le tuyau .


Dernière édition par Jean Mi le Ven 22 Jan 2021 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Girondins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2021 - 15:24

Le post des Girondins - Page 4 Mort-de- Le post des Girondins - Page 4 Mort-de- Le post des Girondins - Page 4 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Girondins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 4 EmptySam 23 Jan 2021 - 16:00

Oyez Girondins et autres,


Mon cheptel va s'agrandir...

Donc, après mon Zockra, je me sépare de mon Cougar en l'état. Il prend la poussière et de la place...

Si quelqu'un est intéressé, l'annonce se trouve ici : https://www.recyclebent.com/fr/post/3909


Je garde mon trike.


Have a good day...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Girondins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Girondins
Revenir en haut 
Page 4 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: