| Le post des Girondins | |
|
+43bergoum Francis Michmich.70 fiboc Bentobus artifice33 RV33 André 47 Claudius35 meg2 1100xx25 Pr1piat Patricem vipere noire Manouche JC 82 3tigouille zapilon Agir45 grand pierre l etrange Didier33 Julequem TiBen pratos arnaud.sivert Lud'O Guiomdukis J-B Papy volant el gato Ralevy Pat16 le-poussin jagut Jean Mi Kapello ferias77 trikie CAZI33 O'Leave Dolmen jc20veltopé Pulsar33 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 23 Jan 2021, 17:11 | |
| Pas moyen de rouler ensemble un de ces jours, voisin? Je roule fréquemment sur la piste cyclable depuis Biganos... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 23 Jan 2021, 17:28 | |
| Un de ces jours... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 30 Jan 2021, 15:17 | |
| Petit test à l'arrache sur la piste nord bassin de ma nouvelle monture nucléaire... Au retour, petit arrêt au port d'Audenge pour une petite photo. Ne reste plus qu'à le débarrasser de choses superflues et de l'équiper, pédales auto, porte bidon, etc... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 30 Jan 2021, 15:53 | |
| Si on devait le mettre dans une catégorie, ce serait plutôt un gravel, non?
Et pour le confort de la selle, as tu utilisé un cuissard?
J'avais essayé un vélo de cette marque, pas très longtemps. C'était plutôt un vélo de ville, mais le confort de la selle m'avait impressionné sur le coup. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 30 Jan 2021, 16:38 | |
| Plutôt route...
Dans cette marque, les cadres sont identiques, seuls les équipements et motorisations diffèrent...
La selle n'est pas d'origine, elle est de marque "fabric" et est très confortable, je trouve.
À signaler le cintre plat carbone relativement souple qui amortit pas mal, aussi... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 30 Jan 2021, 16:46 | |
| J'ai lu des essais le concernant: c'est une belle machine... Vu la section des pneus, il doit être plus polyvalent qu'un VD de route classique.
Le trike ne risque t'il pas de prendre la route de recyclebent un de ces jours?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 30 Jan 2021, 17:00 | |
| Le trike ? Non, je le garde ! J'y suis très attaché... Mais c'est vrai que ce genre de vélo concilie confort et rendement et semble éclipser pas mal les quelques avantages du vélo couché... À vérifier à la longue... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 02 Fév 2021, 14:38 | |
| Holà ! N'était-ce pas Trikie que j'ai vu ce midi sur le bas côté de la rue du Camp de Souge à Saint jean d'Illac ? Accompagné de deux vélocouchistes, un sur deux roues et l'autre sur trois. Tous habillés de jaune fluo... Pris dans la circulation avec mon véhicule, je n'ai pas pu m’arrêter Z'avez vraiment c..illes les gars, c'est le rodéo permanent sur cette fichue route. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 02 Fév 2021, 18:33 | |
| Curieux en effet Cette zone ne me semble pas présenter un intérêt cyclotouristique majeur, en tout cas à mes yeux. Il y a tellement plus de coins sympa à parcourir en vélo... Trikie pourra peut-être nous éclairer sur ce mystère, s'il le souhaite... Cet après midi j'ai préféré utiliser mes pieds sans vélo , pour faire le sentier du littoral le long du parc ornithologique du Teich. Super balade, un peu gadouilleuse parfois. Petite balade en solitaire de deux heures, dans un site toujours magique... |
|
| |
trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 06 Fév 2021, 11:58 | |
| Oui, c'était bien moi avec mes deux ami(e)s Annie Tavernier sur Azub Tetris tout suspendu et Jacques Chastanet sur un Optima Cougar. Nous allions "déjeuner" (repas à emporter aujourd'hui) chez notre restaurant préféré du coin, le Bayon Angkor à Martignas. Belle balade ! Trikie |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 06 Fév 2021, 12:13 | |
| Dans mon souvenir Jacques Chastanet a, depuis des temps immémoriaux, son bon vieil Optima Dragon.
Aurait il changé soudainement pour un Optima Cougar?
|
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 06 Fév 2021, 18:19 | |
| A ma connaissance, Annie roulait sur un Azub Ti-Fly. Aurait-elle changé de monture elle aussi ?
Amitiés à notre doyen (et aux autres Girondins),
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
CAZI33 **
Messages : 72 Âge : 73 Localisation : VIRELADE VPH : TRIKE AZUB T T Date d'inscription : 26/07/2018
| Sujet: V M BLANC AVEC UN BARBU Mer 17 Fév 2021, 20:28 | |
| Ce jour, j'ai croisé un VM blanc au niveau de Bordeaux Bastide , sur la piste qui longue la Garonne . Etant en voiture , et vu les travaux difficile de s'arrêter.
C'était qui ??? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 17 Fév 2021, 20:45 | |
| |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 20 Fév 2021, 10:02 | |
| Hier, petite balade printanière sur la piste du Bassin avec madame et nos deux trikes. J'ai une fois de plus croisé Pascal33 sur son HP Street machine (ou Speed machine, je les confonds toujours)Ca fait deux fois en quelques mois que nous nous croisons... J'aimerais bien rencontrer d'autres girondins du Bassin, comme cacco et son nouveau vélomobile, ou Pearly et son Moustache bike ou bien Papou bamboo et son trike en bambou ou encore sabio et son waw! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 20 Fév 2021, 14:44 | |
| Justement, hier j'étais sur la piste, entre la maison et Ares... J'avais pris une petite journée de repos ! Parti vers 16h |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 20 Fév 2021, 14:53 | |
| Nous étions partis tôt pour profiter de la meilleure température. Nous étions de retour à la voiture, garée à la gare d'Audenge, vers 16h00. On a dû se rater de peu... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 20 Fév 2021, 15:43 | |
| De peu effectivement... |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 21 Fév 2021, 09:50 | |
| Vélomobile blanc, peut être Georgio ? Il y a un moment que je ne l'ai pas croisé.
J'ai réparé un Moustache pendant le premier confinement (vélocistes fermés), une dame désespée de ne plus pouvoir rouler. Changement des manivelles Bosch. La manivelle gauche qui se dévissait tout le temps (filetage HS). Je n'arrivais pas à défaire celle de droite. En observant bien l'ensemble (formes identiques), j'ai fini par voir que la manivelle gauche était marquée "R". Elles avaient été montées à l'envers... Je ne connaissais cette marque de vélos, j'ai pu juger de leur bonne finition. |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 28 Fév 2021, 17:55 | |
| Balade du jour avec un passage par le château de Malle à Preignac Puis rive droite de Garonne à Ste Croix du Mont. Un arrêt pour satisfaire un besoin naturel à Pitchat (le bien nommé). Puis le château des ducs d'Epernon à Cadillac ; pour accéder à la cour, on emprunte le pont. Ou l'on prend un peu d'élan ! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 28 Fév 2021, 18:40 | |
| Au retour tu as dû passer la Garonne à Langon je suppose. En regardant attentivement sur google la fin de la piste cyclable Mios-Bazas, à Bazas, je me suis aperçu que la piste cyclable à dû être rallongée en direction du Sud. J'irais bien faire une reconnaissance un de ces jours... |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 09 Mar 2021, 20:53 | |
| Hé les girondins, j'ai pas trouvé le post de la Dordogne alors je viens vous embêter ici.
Il y a une fabrication française en Dordogne pas loin de chez vous (24380 Lacropte) https://jimdo-storage.global.ssl.fastly.net/file/03482710-1445-4dab-a95b-dcefd41f5a9d/Pre%CC%81sentation%20hike.pdf
ce serait bien que quelques trikistes confirmés aillent poser leurs fesses sur l'engin pour se faire une idée du premier proto et éventuellement donner des tas d'idées d'améliorations au fabricant, des suggestions, etc.
Et puis venir poster un compte-rendu de test, ce serait chouette. Y a des candidat-e-s ? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 09 Mar 2021, 21:15 | |
| L'idée m'a traversé l'esprit (fugitivement) C'est en gros à deux heures et 180 km de chez moi.
Il n'est pas impossible que j'aille y faire un tour en été, mais sans certitude...
Kapello serait éventuellement nettement plus près, ainsi que Pat16, en Charente... |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 10 Mar 2021, 08:30 | |
| Je suis sans doute le plus près. 85 km environ au nord de ma nouvelle résidence. Par contre, très occupé pour l'instant, je ne pourrai pas y aller voir dans l'immédiat. Mais c'est noté.
Je vous ferai un compte rendu dès que j'aurai un peu de temps pour aller voir.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Jean Mi Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 82 Localisation : SAUTRON (Nantes) VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 20 Mar 2021, 21:13 | |
| Savez-vous ce que j’aimerais? Vous n’avez jamais remarqué ? Sur ce forum il n’y a pas d’égalité. Personne ne s’est plaint . Pourquoi? Parce qu’il n’y en a pas. De quoi? De quoi? J'aimerais qu’ils y en aient plus.
Nous parlerions sans doute moins librement, choisissant nos mots, fini les : je t’emmerde mon pote ! On deviendrait civilisé, plus d’allusions sous-jacentes aux-dessous du cadre , comme certains, j’en connais un, le font encore, nous montrant une autre façon de voir, quoi? ...peut être un complément plus intime, espérons -le, dans l’exercice du vélo, oui, car couché avec les potes, c’est bien, mais avec les femmes...avec les femmes .
Il me faut l'intervention du modérateur,j'en ai besoin...peux pu m’arrêter !
Enfin, enfin ,avec les femmes , un vrai problème, c'est là l'objet de mon intervention . Ce n'est pas trop tôt ? je sais, Alors? j'insiste.
Ah! Avec les femmes , nos 2 amours: nos vélos couchés avec les femmes
J’en rêve la nuit !
On pourrait leur demander ce qu’elles en pensent ? Nous n’avons pas le quota de 50/50 sur le forum . Fini la compet , promettez,les mecs, de finir à la queue pour leur faire plaisir.
Mesdames, nous vous attendons ! participez sur ce forum ! Qu'est ce qu'on peut dire de plus ?
(Le modérateur adoré,Didier, vient de me dire (MP) que le mieux serait que je me taise , que je vais les faire fuir. Ok! si cela est suffisant, je serais ravi de diminuer mon quota.) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Girondins | |
| |
|
| |
| Le post des Girondins | |
|