Sujet: Re: Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 Sam 25 Nov 2023, 09:10
Oups, je me rends compte d'une petite incohérence au niveau de ma courbe de vitesse moyenne en vélomobile : il semble que ma moyenne générale sur un peu plus de 20 000km (en 2 ans et 8 mois) soit plutôt de 34,5km/h
Peut-être une confustion entre "Elapsed time" et "Moving time" ? (34,5km/h ou 31,6km/h ...) Le temps écoulé "Elapsed time" est la durée comprise entre le moment où vous appuyez sur Démarrer sur votre appareil ou votre téléphone et le moment où vous terminez l'activité. Il comprend les feux rouges, les pauses-café, les arrêts aux toilettes et les arrêts pour prendre des photos. Cependant, le temps de déplacement "Moving time" mesure la durée pendant laquelle vous avez été actif
Sujet: Re: Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 Sam 25 Nov 2023, 09:46
Pour ma part je ne prends en compte (sauf pour les 24h) que le temps total pour la simple raison que si on ne s'arrête jamais c'est impossible de tenir la vitesse moyenne calculée uniquement en mouvement (au moins pour moi, je ne suis pas une machine... )
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
Sujet: Re: Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 Jeu 30 Nov 2023, 16:55
Pas de soleil ici en ce moment pour faire de jolies photos ...
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
Sujet: Re: Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 Jeu 30 Nov 2023, 20:48
Je serais curieux de connaître son trajet ?? Parce que la coque ne touche pas le sol donc il a du passer par les roues ... qui rentrent dans les passages de roue donc pas de lien direct avec la carrosserie ... Bizarre autant qu'étrange ...
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
Sujet: Re: Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 Jeu 30 Nov 2023, 21:10
C'est l'acteur principale du dessin animé "Turbo" !!!
__________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Sujet: Re: Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 Ven 01 Déc 2023, 20:20
Je l'ai trouvé comme ça un matin en partant. Ca lui a probablement pris la nuit pour monter là. D'ailleurs, comme je suis joueur, je l'ai laissé là en partant pour faire de lui l'escargot le plus rapide de la région. (mais j'ai oublié de regarder en arrivant s'il avait tenu le coup ...) Ca n'est pas la 1ère fois que je trouve des escargots sur mon vélomobile (c'est la 3ème fois je crois) L'avant dernier était dans le passage de la chaine. Ca a fait "crac" et des bouts de coquille et d'escargot sont tombés, c'est comme ça que j'ai découvert sa présence. C'est ça d'habiter en Bourgogne !
Sujet: Re: Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 Mar 23 Jan 2024, 18:56
Bah voilà ... 30 045km et je me suis retrouve bloqué dimanche matin sur le grand pignon, alors que je partais faire quelques courses. Une chance, c'était à 500m de chez moi, donc 1/2 tour. Je me suis dépèché d'aller acheter un nouveau câble de changement de vitesses. (en prenant le temps de faire un petit tour de roller pendant que j'étais à Chalon. ) Au retour, démontage au soleil ... bah non, le câble va bien. C'est donc la gaine qui est foutue, normal, comme à l'avant il y a quelques temps !! Lundi, achat d'une gaine de changement de vitesses. Ce matin, remplacement en utilisant la vieille gaine comme guide ... surprise, la gaine était ok, c'est pas ça ! Je me décide donc à mettre le nez dedans vraiment cette fois et découvre que c'est le dérailleur (sram) qui est mort. Donc voiture + remorque et je dépose avant une réunion, DF58 chez Europe Vélo qui a gentiment accepté de s'en occuper au pied levé. (je n'aurai pas le temps de m'en occuper dans la semaine et surtout pas envie de changer un dérailleur du bout des doigts quand je vois la misère que c'est juste pour régler le câble) Du coup, il va me passer le tout en shimano. D'après lui, je gagnerai en longévité et en précision, ce que je veux bien croire, j'en avais marre de passer les vitesses 2 par 2, un coup dans un sens, puis dans l'autre pour trouver le bon pignon. Reste plus qu'à attendre un peu maintenant (mais visite ostéo cet après-midi, donc pilote hs aussi, ça tombe plutôt bien !)
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 Mar 23 Jan 2024, 19:05
Quand le câble casse ça descend sur le petit pignon.
Du coup tu passeras aussi avec des shifters et non des poignées tournantes.
Sujet: Re: Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 Mar 23 Jan 2024, 19:26
Oui, ça m'a paru bizarre de rester sur le grand pignon ... j'aurais du tilter tout de suite ! Shifter ... ça sera surement mieux pour mon poignet plein d'arthrose et ma tendinite du coude Restera toujours la galère du frein qui me fait un mal de chien ces derniers temps. 3 fois sur 4 j'oublie qu'il faut que j'utilise ma main gauche (un comble pour un gaucher)
Sujet: Re: Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 Ven 26 Jan 2024, 09:38
J'ai vécu ça aussi, mais à 45 km de chez moi en revanche c'était bien le câble qui a cassé.. Sur mon Quest actuel, j'ai une poignée tournante pour les plateaux et un "pouce index" pour l'arrière, en sram, et ça fonctionne super bien.
Sujet: Re: Présentation vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 puis n°261 Ven 26 Jan 2024, 10:31
J'ai monté, il y a quelques mois, des commandes shimano "pouce-index" sur le vieux vélo de course Peugeot de ma mère quand j'ai viré le guidon pour un ville ... Reconversion du vélo pour ma fille qui voulait un guidon de fille, quelle hérésie ! Ca fonctionne plutôt bien, oui et pas bien compliqué à installer.
Mais pour le vélomobile, pas eu le courage de le faire moi-même (trop peu accessible et ma tendinite du coude me fait trop souffrir pour l'instant)