Prax Posteur d'argent
Messages : 389 Âge : 52 Localisation : Cher, France VPH : en projet de fabrication Date d'inscription : 22/03/2021
| Sujet: Re: Projet de vélo cargo couché Sam 08 Mai 2021, 08:51 | |
| Bonjour Czolk, tu as raison j'ai oublié le e)! On va dire : e) Pédales+ alternateur-------->Moteur roue arrière. type Podbike, Citkar. évoqué ici Le +: mécaniquement très simple, marche arrière possible, facilité d'intégration, pas de chaines, régénération au freinage, fonction Home-trainer au feu rouge... Le - : rendement, complexité électronique, système propriétaire, cout, compatibilité législation VAE. Solution f) d'accord avec toi. Pour ta solution g) , tu m'as perdu, peux-tu faire un schéma? |
|
Prax Posteur d'argent
Messages : 389 Âge : 52 Localisation : Cher, France VPH : en projet de fabrication Date d'inscription : 22/03/2021
| Sujet: Re: Projet de vélo cargo couché Sam 18 Déc 2021, 22:49 | |
| Bonjour Je voudrais monter un boitier de pédalier réglable sur un tube carré. Quelle taille de tube est le plus utilisé et savez-vous ou acheter ces boitiers? A bientôt Prax |
|
PRZ Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Angers VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois Date d'inscription : 08/01/2019
| Sujet: Re: Projet de vélo cargo couché Dim 19 Déc 2021, 00:14 | |
| ici : https://www.dutchbikebits.com/recumbent-velomobile-parts/alligt-bottom-bracket-holder
Les tubes carrés font 40x40
J'ai déjà commandé deux fois chez lui (des pignons pour Nexus de taille exotique et des roulettes). Il fait aussi diverses pièces intéressantes pour vélo couché et vélomobiles et notamment des manivelles ISIS de 155mm. |
|
Prax Posteur d'argent
| Sujet: Re: Projet de vélo cargo couché Dim 19 Déc 2021, 07:11 | |
| Merci PRZ, mais je cherche plutôt une version en aluminium coulée ou taillée dans la masse. Je partirais sur du carré de 40 alors. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet de vélo cargo couché | |
| |
|