Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| CENTMOIS, pour tout le monde | |
|
+50La globule kmkaplan TiBen el gato J-B Pr1piat trescarte Ralevy Birouette fiboc progweb LowTech Manouche Papy Bruno Claudius35 JC. M cathtoudou zapilon Julequem gassies IyhelM steph26 bouboule Lavoieverte petitefete booktin momals35 Giviero motomobile le9 cyclopette mangeolle guiguinou Lud'O cyclaudax Didier33 phire Ironted Pedrodelaluna Papy volant Cadero grand pierre Agir45 rouedevelo berniz95 cricri phil44 VB77 fred38 veloblan 54 participants | |
Auteur | Message |
---|
phil44 ***
Messages : 182 Âge : 71 Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 02 Aoû 2021, 11:08 | |
| Bonjour. Premier jour du mois et premier 100 parcouru, en couché, avec 10 VD. Pour nous, une sortie Sud Loire Veut dire qu'il y aura de belles montées. Avec les VD ce n'est pas facile, dans la longueur et sans élan, mais j'ai réussi à gérer. Beau temps, bonne température avec une petite douche à la fin. Au final, 106 kms.
https://www.strava.com/activities/5720477652 |
| | | fred38 Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : Sud de Grenoble VPH : Azub 6 - Performer HR Date d'inscription : 26/01/2018
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mar 03 Aoû 2021, 21:51 | |
| Bonsoir à tous ! 2 centmois pour juillet, un premier effectué depuis Grenoble vers le lac de Paladru, à 2, sous une bonne chaleur estivale… Ma moitié avait pensé au maillot, pas moi Le trajet entre la piste cyclable quittée à Moirans et Charavines n'est pas évident, j'ai trouvé de petites routes… très petites routes, pas toujours très roulantes. Au final, 100 km presque rond. Et le deuxième le 31 juillet, avec 3 VC, rejoints par une quatrième :-). La météo était incertaine, avec des orages annoncés dès le début d'après-midi, mais finalement cela s'est plutôt bien passé. Après être descendu de notre montagne de bon matin, nous avons remonté la vallée de la Romanche, Vizille, Livet-et-Gavet, jusqu'à Bourg d'Oisans. C'est de la « nationale », mais il y a beaucoup de sections avec une bande cyclable, et ce samedi-matin, la circulation n'est pas trop dense. Juste avant Bourg d'Oisans, on profite d'une belle piste cyclable, on y fait une pause pour s'approvisionner, y retrouver notre quattrième larron, et on repart, direction La Bérarde : un petit hameau au fond d'une vallée alpine, où la route se termine… On continue sur la piste cyclable, mais une surprise nous attend : après quelques kilomètres, il faut passer 3 petits gués pour continuer ! Les 2 premiers se passent sans trop de problème, mais le problème nous oblige à porter les vélos ! On commencera donc par les pieds trempés, mais le reste suivra ! Encore quelques bonnes bosses, et on rejoint une *vraie* route, direction Vénosc, la montée vers la Bérarde est annoncée (23 km). Le dénivelé n'a rien d'exceptionnel, mais la montée est tout sauf régulière : on alterne les kilomètres presques plats avec des zones à 9 voire 11%, qui piquent bien. La météo vire à la pluie, ça n'aide pas, et l'arrivée à Saint-Christophe-en-Oisans n'est pas facile… Ensuite, c'est presque du plat (voire de légères descentes), encore une dizaine de kilomètres pour atteindre finalement le fond de la vallée. La route se termine… en un sentier de randonnée ! Le temps n'est pas à la fête, il fait froid et il pleut. On avale rapidement nos sandwiches, enfile des vestes, gants, et aux premiers coups de tonnerre, on repart, bien congelés, il me faudra plusieurs kilomètres pour me réchauffer . Le début de la descente, avec le froid pus les pentes raides et en épingles, ne sont pas géniales, mais la seconde partie fait tout oublier : une superbe descente en quasi ligne droite, qui n'en finit pas, on s'en donne à cœur joie ! On abandonne notre D'Artagnan à Bourg d'Oisans, et nous voici repartis à 3 pour la redescente de la vallée de la Romanche, directtion Vizille. Là, pas trop de bandes cyclables, mais la [légère] pente nous permet de rouler sans effort pratiquement tout du long à plus de 40, ça file vite. On a encore la forme à Vizille, alors on décide de pousser jusqu'à Grenoble avant de remonter dans nos pénates, où on termine par une bonne montée, bien connue… Super journée, avec 202 km au compteur, et de beaux souvenirs malgré une météo pas toujours au top. |
| | | rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 07 Aoû 2021, 15:56 | |
| coucou, et ben pour moi le jeu de l'escargot est terminé et devient le sans moi !! en effet je n'ai pas réussi à le faire en juillet pour cause de vacances sans vélo et qui ont pris finalement tout juillet il est cependant possible que je recommence au début |
| | | grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 07 Aoû 2021, 16:02 | |
| Un Centmois Cent toi c'est in Cent sé ... Cent fois sur l'ouvrage tu remettras le métier .... __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
| | | cricri Posteur d'or
Messages : 557 Localisation : Couëron 44 Bretagne sud VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre" Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 07 Aoû 2021, 18:34 | |
| Hello Ce vendredi 6 aoùt, rdv pris avec l'ami phil pour un (large) tour de Nantes . La météo s'annonçait fraiche mais sans pluie pour la journée. Donc retrouvailles à 7h30 à Orvault. Traversée de l'Erdre à sucé et la Loire à Mauves. Après le picnic, un arrêt pour se mirer dans le chromes rutilants d'un truck. Monté sur les épaules de mon Phil pour une vue de ce cimetière particulier. Et une pause photo en bord de Loire dans ma commune . Donc pour ce Centmois d'aoùt 107Km jusqu'à l'aire de picnic. et 95 pour rentrer à la maison Voili voilou Encore bel été à vous cricri |
| | | Agir45 Posteur d'or
Messages : 710 Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 08 Aoû 2021, 12:29 | |
| Salut cricri. Comment diable as-tu pu prendre de si haut une photo de cet extraordinaire cimetière ? Ton ami Phil, sur les épaules duquel tu étais juché, serait-il devenu un gigantesque géant ? À moins que, cette fois-ci, au lieu d'une caisse de poisson, tu n'aies embarqué un drone . P.S. : avec tous ces 200, te lancerais-tu dans un dodécaudax ? - J'ose pas l'avouer en public, clique si tu veux savoir :
Pas moi !
|
Messages : 557 Localisation : Couëron 44 Bretagne sud VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre" Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 09 Aoû 2021, 09:37 | |
| Hello mon suiveur Je suis trop fort Mais regarde bien en bas à droite... Pour le kilométrage , c'est le hasard, j'aurais pu faire 3 km de moins cricri |
Messages : 710 Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 09 Aoû 2021, 09:54 | |
| Encore plus fort que je ne l'imaginais !
Tu transportes donc, sur 200 km, une montgolfière sur ton porte-bagages !! Je suppose quand même que tu la dégonfles entre deux photos ? |
| | | grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 11 Aoû 2021, 21:05 | |
| Centmois d'août : check Cette fois je suis sorti complètement de ma zone de confort (même si il restait encore un peu de jus à la fin ça commençait à bien faire) Je voulais relever mon niveau, pas de soucis j'ai été comblé ! Les Cévennes se sont montrées à la hauteur. Départ de Saint Jean du Gard un peu après 7h00, le thermomètre affiche 16° qui vont rapidement se transformer en 13° avant de remonter progressivement (rapidement devrais-je dire) jusqu'au delà de 24 pour culminer à 39 !!! Autant dire que la consommation d'eau a été conséquente (environ 6 litres) Après avoir accroché 11 nouveaux cols il a fallu que je fasse un peu de route pour boucler les 100km. Sortie dure à cause principalement de la chaleur mais aussi à cause du gravier tout neuf déposé par les services d'entretien des routes de Lozère avec un zèle peu commun (à un endroit je trouvais que ça faisait épais, je m'arrête pour être sur, il y en avait la hauteur de ma main sur la tranche soit pas loin de 8cm... forcément ça freine un peu surtout dans des pentes à 7% et pour descendre c'est "folklorique". Heureusement il n'y a eu qu'un peu plus de 10km comme ça, le reste du temps c'était correct voire excellent (et là croyez moi, je me suis fait plaisir ) Les paysages toujours aussi splendides, moins d'insectes que je pouvais le craindre et alors les odeurs d'herbes et des fleurs de l'été en moyenne montagne, un petit air de paradis. Des points d'eau dans la plupart des villages qui tombaient à point nommé, une très bonne journée encore une fois. Vivement que j'y retourne ! Ah oui le bilan : 102km, 1848m à la vitesse moyenne de 12,7 (je sais je me traine) Comme d'hab la trace Strava __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
| | | veloblan Pilier du forum
Messages : 789 Âge : 74 Localisation : Clermont Ferrand VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Jeu 12 Aoû 2021, 14:39 | |
| T'as bien du mérite j'ose pas imaginer si t'avais 2 jambes Je pense souvent à toi quand j'en chie en bosse, j'ai essayé sur une jambe, j'irai pas loin. J'ai fait plusieurs centmois mais aucun en couché, il me reste quelques jours encore |
| | | mangeolle Posteur d'argent
Messages : 425 Âge : 68 Localisation : connérre 72160 VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: CENTMOIS D'aout Ven 13 Aoû 2021, 17:49 | |
| |
| | | Lavoieverte Posteur d'argent
Messages : 504 Âge : 50 Localisation : Annecy VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT Date d'inscription : 20/02/2019
| | | | bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Ven 13 Aoû 2021, 18:07 | |
| élémentaire mon cher clackson : 100 bornes au moins une fois par mois tout les mois c'est tout |
| | | grand pierre modo
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Ven 13 Aoû 2021, 18:19 | |
| En gros c'est un challenge entre amis qui ne rapporte rien si ce n'est la satisfaction de tenir la distance. 100km ce n'est pas une distance insurmontable et aisément réalisable en une journée. C'est gratuit, ouvert à toutes et tous (VAE compris) la seule obligation pour rester dans la liste (l'escargot mis à jour une fois par mois) est de déclarer sa sortie an faisant à minima un petit compte rendu. On a la journée pour le faire, personnellement je le fais d'un jet (avec des petites pauses, on est en balade quand même) d'autres en font une partie le matin et une autre l'après-midi.
Par contre si on fait un Dodécaudax (une sortie de 200km au moins pendant 12 mois consécutifs) en même temps il faut faire une sortie de 200 ET une sortie de 100 (sauf cas exceptionnel laissé à l'appréciation de l'initiateur de ce challenge)
Si tu penses avoir une journée par mois (ou moins suivant comment tu roules) lances toi. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
| | | fred38 Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : Sud de Grenoble VPH : Azub 6 - Performer HR Date d'inscription : 26/01/2018
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Ven 13 Aoû 2021, 22:31 | |
| Bonsoir les centimoiniaques :-) J'ai profité lundi-dernier d'une belle journée ensoleillée, pas encore trop chaude, pour réaliser mon [premier?] centmois d'août. Le but du jour était de rejoindre Grenoble, puis traverser la Chartreuse pour rejoindre Chambéry, et retour par la vallée du Grésivaudan… Après un échauffement pour rejoindre Grenoble, j'attaque le vif du sujet par le col de Clémencières, puis le col de Vence, avant de poursuivre vers le Sappey en Chartreuse puis le col de Porte. La température est assez fraîche, la montée est quasiment toujours à l'ombre, c'est plutôt agréable, même si je ne vais pas très vite… Après le col de Porte, une bonne descente vers le village suivant, Saint-Pierre en Chartreuse, avant… de rattaquer le col suivant (le col du Cucheron), et de nouveau une belle descente vers Saint-Pierre d'Entremont, ça y est, je suis en Savoie… Il reste encore un col, celui du Granier, avant de redescendre sur Chambéry. Une chose est sûre maintenant: en Chartreuse, quand la route ne monte pas, elle descend ! Après une lonnnnngue descente, je rejoins Chambéry, sa fontaine des éléphants, pour un casse-croûte mérité. Le retour sera nettement plus tranquille, avec très peu de dénivelé, mais la chaleur (+ la digestion) va me tomber dessus, j'ai eu parfois un peu de mal à me ravitailler en eau, le retour vers Grenoble fut long ! Je termine ma boucle de 185 km, avec 2550m de D+… J'aurai du mal à rouler autant les prochains jours, avec la chaleur qui s'installe… Bonne route à tous ! |
| Sujet: Mon CENTMOIS d'août Sam 14 Aoû 2021, 18:00 | |
| De sa montgolfière , cricri a photographié : Tu es donc passé à SAINT HILAIRE DE CHALÉONS (j'ai eu beaucoup de mal à trouver ). Un truc marrant (enfin, si j'ose dire !), sur la vue satellite de Google, il y a une inscription qui ne correspond pas exactement avec les occupants du lieu photographié : Bon, je bavarde et j'en omets de signaler mon dernier CENTMOIS. Mardi 10 août, le matin, 44 km. Température modérée, vent faible. Ciel bleu avec quelques traînées blanches, signe de beau temps (non, rico, pas des chemtrails !). Départ tardif (comme souvent ) vers l'est, par la Loire à vélo, jusqu'à Jargeau où j'ai franchi la Loire pour revenir par l'autre rive (nord). À partir de Chécy, j'ai évidemment emprunté la récente très belle piste qui longe le canal et qui va jusqu'à Orléans. Malheureusement, pour la partie prévue entre Mardié (Pont aux Moines) et Chécy (pont sur le canal), les travaux sont abandonnés (suspendus ?) depuis un an, ce qui oblige à faire un détour par la route qui passe par Bou. Je signale aux amateurs qu'à Chécy, il y a maintenant deux nouveaux parcours pédagogiques (oiseaux et poissons) près de la Loire. Après-midi, 56 km. Nouveau départ à 16 h vers la Sologne, bien que ce soit une heure où il fait encore bien chaud : cela me permet de profiter d'une température plus basse lors de la fin de la sortie. Pour le début, je choisis un itinéraire passant le plus possible par des zones boisées. Saint Jean le Blanc, Orléans la Source, Saint Cyr en Val (La Racinerie, La Petite Mérie), Ardon (centre). Entre La Petite Mérie et Ardon, sur un peu plus de 5 km, je découvre un tout nouvel aménagement (il n'y était pas quand j'y étais passé quelques jours avant) : de chaque côté de cette route pas très large, ont été délimitées des bandes cyclables pas trop étroites ; deux voitures ne peuvent se croiser sur la zone centrale et un très grand panneau explique comment les automobilistes doivent procéder quand il y a des cyclistes sur les bandes cyclables ; ça ne doit pas poser problème, vu la faible circulation ... enfin, on verra. Après Ardon (château de Boisgibault), je tourne à gauche vers Les Marchais Timon, traverse la D15 (terrain de planeurs), frôle Saint Hilaire Saint Mesmin, traverse Mareau aux Prés puis, pour allonger le kilométrage, pars vers l'ouest (Le Trépoix) et pousse jusqu'aux pommiers du verger des Biaunais à La Verdaille. Retour par la Loire à vélo. Total : 100,00 km. |
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 15 Aoû 2021, 10:40 | |
| Bonjour @Agir45: t'es trop fort, c'est bien cette commune et c'est bien un camping "tranquille" qui jouxte ce particulier cimetière. Mais il est actuellement fermé... Pour la photo aérienne, elle provient du panneau expliquant le pourquoi de ce calvaire/cimetière et à-priori est vraiment réaliste . Et non, Phil n'est pas si grand que cela A bientôt cricri |
| | | phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 15 Aoû 2021, 16:45 | |
| - Agir45 a écrit:
- Entre La Petite Mérie et Ardon, sur un peu plus de 5 km, je découvre un tout nouvel aménagement (il n'y était pas quand j'y étais passé quelques jours avant) : de chaque côté de cette route pas très large, ont été délimitées des bandes cyclables pas trop étroites ; deux voitures ne peuvent se croiser sur la zone centrale et un très grand panneau explique comment les automobilistes doivent procéder quand il y a des cyclistes sur les bandes cyclables ; ça ne doit pas poser problème, vu la faible circulation ... enfin, on verra..
C'est une CVCB (anciennement appelé Chaucidou) - Agir45 a écrit:
Total : 100,00 km. Comment fais tu pour avoir un compte rond à chaque fois ? |
| | | berniz95 Posteur d'argent
Messages : 445 Âge : 63 Localisation : Vauréal (95) VPH : Performer Agenda Date d'inscription : 23/06/2015
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 15 Aoû 2021, 20:25 | |
| Bonjour à tous, de retour de vacances, voici l'escargot de juillet : Où booktin et rouedevélo apparaissent en grisé. Devenir gris, c'est le lot de tous ceux et celles qui ratent une marche du centmois... Concernant la question du cumul des 100 (100 dalle, 100 d'Ouiche, 100 t'y mettre, 100 merci, 100 triste, que sais-je...) je me range à l'avis de phire : [...] que chacun fasse comme bon lui semble : une sortie de 200 peut servir à valider les 2, ce à quoi peuvent se refuser les plus puristes d'entre nous. N'étant pas l'organisateur, je ne censurerai pas une performance multiplement déclarée... (ce serait tout simplement un des 100) P.S. sans parler de savoir si on se fait du mauvais 100, si nos 100 sont bien des purs 100 ou des 100 mêlés... ce sujet m'inspire...
Dernière édition par berniz95 le Lun 16 Aoû 2021, 18:57, édité 3 fois |
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 15 Aoû 2021, 23:28 | |
| - phire a écrit:
- Agir45 a écrit:
- Entre La Petite Mérie et Ardon, sur un peu plus de 5 km, je découvre un tout nouvel aménagement (il n'y était pas quand j'y étais passé quelques jours avant) : de chaque côté de cette route pas très large, ont été délimitées des bandes cyclables pas trop étroites ; deux voitures ne peuvent se croiser sur la zone centrale et un très grand panneau explique comment les automobilistes doivent procéder quand il y a des cyclistes sur les bandes cyclables ; ça ne doit pas poser problème, vu la faible circulation ... enfin, on verra..
C'est une CVCB (anciennement appelé Chaucidou) Merci phire pour cette dénomination que j'ignorais. Ça m'a permis d'aller me renseigner sur Internet. Après lecture d'avis d'usagers, je trouve un peu surprenant une CVCB à l'endroit que je cite, car la vitesse n'est pas très limitée sur cette route de cinq kilomètres, un peu sinueuse, à travers bois. Route peu fréquentée, mais justement, ça pourrait occasionner des surprises ? Pour les 100,00 km, je tâcherai de te répondre plus tard en MP. |
Messages : 789 Âge : 74 Localisation : Clermont Ferrand VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 21 Aoû 2021, 14:06 | |
| Bonjour Centmois d'aout fait en Pelso |
| | | grand pierre modo
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 23 Aoû 2021, 08:38 | |
| Je sais que ça ne compte pas mais hier après-midi, histoire de ne pas perdre la main et de m'occuper entre 2 séances de montagnes je suis allé "nettoyer" quelques carreaux dans les grands alentours ce qui m'a permis de faire un joli run d'un peu plus de 100km.... Comme à chaque fois que je pars carroyer je me retrouve dans des situations un peu scabreuses, là c'est un joli chemin de cailloux qui m'attendait après avoir traversé un pré. Je visais le fond d'une courbe de terrain mais la raison a été la plus forte et je me suis arrêté à mi-pente, je risquais une fois en bas d'avoir de grandes difficultés pour remonter. j'ai eu le doute de savoir si ce carré avait bien été validé (je ne peux le savoir qu'en rentrant une fois que ma trace est chargée sur le site). Ouf ! Je l'ai eu pour à peine 10m, j'ai eu le nez creux pour placer mon demi-tour La suite était presque une promenade de santé hormis un mini coup de cul de 20m à plus de 20%. La chaleur était bien présente tout comme un léger vent de face d'un bout à l'autre de la sortie (cet imbécile tournait avec moi...) Le gros bémol est venu d'une splendide épine d'acacia que j'ai ramassé sur la voie verte, le genre de truc qui se fiche dans ton pneu et te fait une crevaison lente. Du coup ayant la flemme de démonter (il ne me restait que 15km) j'ai balancé de la bombe, une bombe que je trimballe depuis au moins 3 ans et qui bien sur n'a pas été très performante. Je suis rentré avec mon pneu vaguement gonflé (à la louche je dirais entre 1,5 et 2 bar) et le sentiment d'être réellement collé à la route. Ces 15 bornes ont été longues, mais longues .... Ce qui me gonfle dans cette anecdote c'est que je passe dans des coins pas permis sans avoir aucun soucis et que là sur la voie verte ... pschiiiiit..... Faut dire aussi qu'une belle voie verte bien ombragée c'est sympa sauf quand l'ombre provient d'acacias.... Je vais attendre que les orages d'automne fassent le ménage avant d'y remettre mes roues ! __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
| | | steph26 **
Messages : 96 Âge : 49 Localisation : Drome VPH : WAW 2014 n°221 elec- Catrike 700 de 2015 - Milan GT carbone - Optima baron - Fujin SL Date d'inscription : 20/11/2017
| Sujet: de retour dans l 'escargot Lun 23 Aoû 2021, 12:33 | |
| Hello Allez apres une trop longue absence ( boulot, mal de dos et de genou. puis cyclo camping famille..) me revoilou pour un nouveau 100km effectué avec mon catrike 700 et ainsi pouvoir réintégrer cet escargot ! . Je n'ai pas innové, je l'ai déjà fait, mais je l'aime bien ce 100km assez facile : 15 km de plat puis 35km de cote pour un D+ de pres de 1000m puis retour tranquille par le même itinéraire avec que de la descente ou du plat ! et de beaux paysages ( je rajouterai des photos plus tard car je n'ai pas mon mobile !!) Un itinéraire qui remonte la vallée de la Roanne dans la Drome . allez Cela m'a fait plaisir de reprendre par cet itinéraire que j'adore. Nota : merci à Grand Pierre de m avoir expliqué ce qu’était le "nettoyage de carreaux " !! !! |
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 23 Aoû 2021, 12:40 | |
| @ grand Pierre, c'est vrai que mon centmois à coté du tien manque de piquant |
| | | VB77 Posteur d'argent
Messages : 484 Âge : 58 Localisation : 77120 Mouroux VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow Date d'inscription : 31/10/2016
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 23 Aoû 2021, 18:52 | |
| Belle inspiration, Berniz, j'en reste 100 voix Belles balades Fred, comme d'hab, un jour, je viendrais en Isère AVEC un vélo Rouedevélo, dommage, j'espère que tu as profité de tes vacances sans vélo Pour ma part, j'ai mis cap au nord avant-hier samedi pour ce 100 doutes, le parcours est là: https://www.openrunner.com/r/13305576 207Km, D+1430m en Baron XLow. Météo prévue "pas trop mal", avec un peu d'orage et de vent en rafales en fin de journée, mieux que le week-end dernier, trop venteux. Je démarre à 9h00, vent favorable et température estivale sans plus, la fraîcheur des passages en forêt fait du bien, je ne connaissais pas le coin en vélo, ce n'est pas du tout plat... Belle descente en arrivant à Vic sur Aisne, là je reconnais les lieux d'une VélorizOise passée. Pause casse-croûte à Attichy, face au camping, j'en profite pour réserver pour le week-end prochain. Ensuite, ça roule bien, vent toujours favorable en longeant l'Aisne, puis l'Oise jusqu'à Pont-Sainte-Maxence. En grande partie sur la Voie Verte Trans'Oise, en site propre sur la majeure partie, au revêtement globalement assez roulant, mais réservant de grosses surprises (racines par tronçons, secteurs très dégradés...) Puis longue remontée désagréable sur la D1017 (grosse circulation) pour sortir de la vallée de l'Oise, le temps est lourd, la fraîcheur de la forêt est vraiment bienvenue! Suite un peu monotone, malgré quelques noms de villages originaux: Betteraves... ...blé... ...et maïs... ...je ne dois plus être bien loin de chez moi! D'ailleurs, quelques averses sont venues rafraîchir l'atmosphère (mais aussi flouter mes lunettes et rendre la route glissante.) Belle descente sur Varreddes, et GROSSE remontée après Trilport, obligé de faire deux poses sur un Km pour reprendre mon souffle!) Arrivé à la maison un peu avant 22h00, ça faisait longtemps que je n'avais pas roulé de nuit, ça fait du bien malgré une dernière averse à Vaucourtois. Pas trop de courbatures le lendemain, mais bonne grosse sieste |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde | |
| |
| | | | CENTMOIS, pour tout le monde | |
|