Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

CENTMOIS, pour tout le monde

+50
La globule
kmkaplan
TiBen
el gato
J-B
Pr1piat
trescarte
Ralevy
Birouette
fiboc
progweb
LowTech
Manouche
Papy Bruno
Claudius35
JC.
M
cathtoudou
zapilon
Julequem
gassies
IyhelM
steph26
bouboule
Lavoieverte
petitefete
booktin
momals35
Giviero
motomobile le9
cyclopette
mangeolle
guiguinou
Lud'O
cyclaudax
Didier33
phire
Ironted
Pedrodelaluna
Papy volant
Cadero
grand pierre
Agir45
rouedevelo
berniz95
cricri
phil44
VB77
fred38
veloblan
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
veloblan
Pilier du forum
veloblan

VPH : Pelso Brevet

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyJeu 03 Fév 2022, 17:08

Centmois de février, suis passé devant chez le directeur du centmois CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 782111 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 782111

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Cent11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
berniz95
Posteur d'argent
berniz95

VPH : Performer Agenda

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyJeu 03 Fév 2022, 20:02

Haha, merci pour le clin d’œil ! Mais sauf vot'respect, je suis l'homme qui gère l'escargot. Cyclaudax n'a pas lâché l'affaire.
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
veloblan
Pilier du forum
veloblan

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyJeu 03 Fév 2022, 20:53

Mon copain n'a pas aimé la bosse à 12% Shocked Shocked moi non plus CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 782111
cricri
Posteur d'or
cricri

VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyJeu 03 Fév 2022, 21:10

je croyais que c'était plus facile de monter à vd Very Happy Very Happy Very Happy
phil44

VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyVen 04 Fév 2022, 18:18

Bonsoir.
Merci pour vos messages.
Je vais faire très attention, et rester raisonnable.
Bon week-end et bonnes roulades.
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou

VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyVen 04 Fév 2022, 21:35

cent mois de février, c'est fait aussi!

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Centmo10

Autant la via rhona entre sorgues est vienne est très acceptable, voir même très bien, avec quand même une bonne partie de pistes cyclables, bien indiquée et assez roulante, autant la partie entre Sorgues et Beaucaire est vraiment pérave. C'est inintéressant au possible, les routes sont défoncées quand c'est pas du gravier ou de la terre, y'a des détours spéciaux pour visiter des zones industrielles... J'étais presque content après Beaucaire d'enquiller 2h de route partagée rugueuse parceque certe y'avait rien à voir, mais au moins je pouvais avancer un peu...
Par contre, ) partir de Gallician, ça devient très sympa, avec des taureaux, des flamands roses, des pistes cyclables, bref, très chouette. Mais le vent dans le nez CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 4048

Mais parents sont venus à ma rencontre en vélo électrique, je les ai trouvé à Gallician, et on est rentrés ensembles jusqu'à la grande Motte, ducoup on s'est un peu trainés (ben oui, passé 25, les vélos éléctriques, ça avance plus, pis là y'avait du vent en plus.).
J'ai croisé un trike avec un pilote qui avait une veste orange sur la piste cyclable le long du canal entre Aigues Morte et le Grau du Roi.

C'était quand même une journée bien sympa, ça echauffe pour le 200 d'Assas (la vache, je suis pas au bout de mes peines moi...)
veloblan
Pilier du forum
veloblan

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptySam 05 Fév 2022, 07:25

berniz95 a écrit:
Haha, merci pour le clin d’œil ! Mais sauf vot'respect, je suis l'homme qui gère l'escargot. Cyclaudax n'a pas lâché l'affaire.

J'ai parlé du directeur pas du patron Very Happy CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 782111
veloblan
Pilier du forum
veloblan

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptySam 05 Fév 2022, 18:33

Un centmois effectué en Pelso CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 782111

berniz95
Posteur d'argent
berniz95

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyDim 06 Fév 2022, 03:11

Février c'est fait, avec un aller simple pour Creil passant par la forêt de Chantilly, et retour en train jusqu'à Saint-Ouen-l'Aumône.

Quelques photos pour illustrer le propos

Et ici la carte interactive du parcours.

Départ à 7h15, le jour n'est pas levé mais ça promet d'être une belle journée. Il fait +2 mais le petit matin fait descendre encore le thermomètre de mon compteur qui indiquera jusqu'à -2... tout est givré le long de l'Oise, c'est joli. Et puis le soleil sort de derrière la crête et le mercure-affichage digital remonte, et ira jusqu'à +15 vers 13h.

Je constate que le contournement de l'échangeur de l'A16 avant d'arriver à Mours est rétabli : ça fait du bien car le franchissement de l'A16 par l'échangeur n'était vraiment pas confortable. Je m’arrête devant une sorte de bunker en pierre, peut-être une glacière. Pas de panneau explicatif.

Rue de Beaumont, à Noisy-sur-Oise, un panneau indique "sens interdit sauf bus", sans mention pour les vélos. Un peu plus loin, la route redevient à double sens sans autre forme de procès. C'est donc que j'ai eu raison de la prendre... ce n'est pas la première fois du reste : j'ai déjà repéré cette bizarrerie.

Arrivé à l'étang de la Loge, je prends en photo le "château de la Reine Blanche" qui m'a l'air d'une curiosité locale vestige d'une construction plus grande. Wikipedia ne connaît que celui de Provins... et je tape la discute avec une dizaine de marcheuses retraitées très curieuses et soucieuses de comprendre mon mode de locomotion. Je ne manque pas de leur demander si ce ne fut pas trop difficile de trouver son équilibre avec le leur. Elles n'en ont pas de souvenir précis (moi non plus d'ailleurs).

Un peu plus loin, là où deux segments font un angle, je traverse "l'autoroute à chevaux" qui est la ligne droite d'entraînement des chevaux de course. Un planton à téléphone portable (le talkie est remisé depuis longtemps) me fait signe de passer. Un tracteur passe la herse, inlassablement semble-t-il, pour assurer un parcours lisse à ces fragiles bestioles.

Traversée de Senlis, pleine de pavés impraticables et de double-sens cyclables qui ne semblent dictés que par la nécessité réglementaire. "Faut être con, quand même", me jette un automobiliste à la vitre baissée que visiblement j'importune ; "Enchanté, moi c'est Bernard" lui réponds-je, et je poursuis ma route. Puis pause déjeuner.

Le château d'Ognon a été grandement rénové ; mais je considère la ville de Villers-Saint-Frambourg comme la capitale naturelle et locale du 100mois, eu égard au lieu-dit qui le précède (voir carte et photo).

Ça monte régulièrement jusqu'à Fleurines, puis descente jusqu'à l'Oise, dont les quais sont un très bon plan pour pénétrer dans Creil jusqu'à la gare sans souffrir de la circulation. Nonobstant l'usine de traitement des déchets d'où sortent des effluves diverses et avariés (l'usage hésite, dit mon wiktionnaire préféré).

J'avais repéré des trains pour Pontoise toutes les heures 50 ; mais j'arrive trop tôt, il n'y a pas de 14h50... j'ai le temps d'attraper un bouquin à la gare (le rayon Poche est beaucoup moins fourni que le rayon Sudoku, d'un intérêt littéraire pourtant contestable) et d'aller siroter un café dans un café, en en tournant les pages, dos au soleil derrière une vitre. Puis retour en RER tout confort et épilogue Pontoise - Vauréal par le chemin de l'aller.

Soit 104km.
VB77
Posteur d'argent
VB77

VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyDim 06 Fév 2022, 08:51

Bien vu, c'était hier la bonne météo pour faire son devoir de février.
J'ai coupé du bois, dégageant ainsi le passage pour pouvoir traverser ma cour et ressortir un vélo.
Yapuka CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Lryu4
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou

VPH : AZUB SIX BLEU

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyDim 06 Fév 2022, 12:41

Centmois de février Fait sans avoir été prévu

Le temps était magnifique hier  et pluie aujourd'hui..donc j ai préparé le vélo vendredi et hier 13h30 me voilà partit vers Dinan.. 15mn après mon départ le club de St Aubin me rattrape une 10zaine de rouleurs et une femme...j attrape le wagon car vent de face et envie de converser un peu..ils me demandent de rouler avec eux..pas vite..21/22
🤢🤢 hehe bien trop rapide pour moi pour une sortie que j espère entre 70 80 kms..  mais non ils vont pas vite me disent ils d ailleurs la femme est là..oui..mais derrière..à faire l élastique...ah ces clubs..ils veulent des femmes, c'est gentil, mais s adapter à leur rythme surtout en début de saison est autre chose...
Bref 11km plus loin ils tournent à droite partent pour 56.km...moi je vais à gauche et je reprends ma vitesse d endurance! Le temps est magnifique malgré un vent 3/4 face j avance sans soucis..
Ma reprise au taf est très compliquée donc le vélo s est bien pour évacuer tout ça 😊
J enchaîne les bosses vers Becherel , j arrive un peu à me mettre en danseuse..mais les cuisses sont pas encore suffisamment costauds. Je croise peu de cycles en route ..dommage car vraiment c'est une belle fenêtre météo... l arrivée sur Dinan se fait à 16h45..vive les photos..bon c'est clair je vais rentrer de nuit, par Tinteniac,  mais pas de souci j ai l éclairages et gilets , donc en sécurité, j évite les fringales, mais m aperçois que ma quantité de ravitaillement est un peu légère...je me focalise sur autres chose et compense par la boisson....
Mon esprit s évade,  la nature est belle, mon vélo tourne bien sans bruit un vrai régal même si les 30 derniers kms sont encore un difficile physiquement  et moralement..il faut se réadapter à l effort long
..c'est pour cela que j opte pour une grande sortie
le week en...faut reprendre les bases ..les brevets en mars me laisse peu de marge pour progresser sur la longueur..la nuit m enveloppe doucement et je retrouve l atmosphère que j'aime tant ou parfois que je hais fort..rouler de nuit!😂 .....
Je pose le pied à la maison l est 19h30 😅
Très contente j ai tournicoté dans mon village pour un km afin d avoir mon 100 .inattendu
Chouette chouette CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 20220213
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 20220214CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Resize36CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 20220216
Manouche
Manouche

VPH : Aliaciklo

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyLun 07 Fév 2022, 08:46

cathtoudou a écrit:
Centmois de février Fait sans avoir été prévu
Le temps était magnifique hier  et pluie aujourd'hui..donc j ai préparé le vélo vendredi et hier 13h30 me voilà partit vers Dinan.. (...)
Jolie région où j'ai tellement aimé rouler. Je vais y revenir ! quelques côtes le long de la côte de Bretagne quand même !
cathtoudou a écrit:

J enchaîne les bosses vers Becherel , j arrive un peu à me mettre en danseuse..mais les cuisses sont pas encore suffisamment costauds. (...)
?? Je me dis en vélo couché ?
Puis je relis quelques messages de cathtoudou. En effet ...  Je n'avais pas réalisé que l'on pouvait faire les centmois en vélo droit.
J'avais cherché les "règles" mais sans les trouver.
Manouche
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyLun 07 Fév 2022, 10:49

Manouche a écrit:

J'avais cherché les "règles" mais sans les trouver.

En fait il n'y en a qu'une, faire au moins 100km en une journée par mois. Je dis "en une journée" car c'est possible de le faire en 2 parties avec une pause à la maison ou même changer de vélo (une partie en vd et une partie couché)

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle

VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage

MessageSujet: centmois FEVRIER   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyMar 08 Fév 2022, 13:23

Par cette belle journée ensoleillé ,avec l'Ami Loic nous avons fait une bonne balade touriste Nord Sarthe.

Bizare je n'ai rien changé,mais plus possible de mettre mes photos?????????
http://vk272.skyblog.com
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle

VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage

MessageSujet: centmois   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyMar 08 Fév 2022, 13:38

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Centmo92

Ca marche!.....CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Centmo93
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Centmo94
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Centmo95
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Centmo96
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Centmo97

Bonne balade à tous CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Lryu4 velodroit CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Mangoyo9
http://vk272.skyblog.com
JC.
Posteur d'argent
JC.

VPH : Catrike 700 "modified"

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyMar 08 Fév 2022, 14:04

Samedi dernier, 5 février, le soleil est là. Le thermomètre indique un réjouissant 6°C (mais je découvrirai plus tard que le vent de 3/4 face, omni-présent ce jour-là, provoque un ressenti bien différent).
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 20220214

Première "grosse" sortie de l'année 2022 pour moi. Le départ se fait sur un ryhtme lent, les jambes ne tournent pas comme j'aimerai.

Départ de Longueau (limitrophe Amiens, dans la Somme) direction initialement la mer (Le Crotoy). Après quelques premiers kilomètres fort peu agréables (car en zone urbaine, le trike dans Amiens, c'est tout une aventure  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Carton2 ), j'emprunte le chemin de halage en direction de la commune de Long (Somme) et de son château (et son parc magnifique), itinéraire également connu sous l'appellation de Véloroute Vallée de Somme. Au niveau d'Amiens, ce chemin de halage longe une spécialité locale, les hortillonnages (je vous prendrai des photos une autre fois) ; si vous en avez l'occasion, n'hésiter pas à visiter ces canaux tourbeux en barque (électrique). Petit détour par Picquigny et les ruines de son château bâti à flanc de coteau (belle grimpette, ouille  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Triste6 , ça pique un peu les guibolles), sur le versant sud de la vallée de la Somme. Des visites sont régulièrement organisées (là aussi, forts intéressantes pour peu que l'on aspire à comprendre un minimum l'histoire de la région où l'on vit).

Le revêtement alterne bel enrobé et stabilisé en plus ou moins bon (voire mauvais) état, surtout très sale (la plupart des locaux n'ayant que faire de leur proximité avec une véloroute) et mal entretenu (branchages et autres saletés encombrent le passage). A l'approche de Long, le froid ressenti et l'état du chemin de halage m'incite à faire demi-tour avant d'attraper froid (pour le bonhomme) ou de casser du matériel (pour le Catrike 700).
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 20220211
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 20220212

Le retour se fera toujours par le chemin de halage mais avec un détour par Flixecourt (encore un château à voir  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 4048 ) cette fois via une boucle sur la RD112 puis la RD57 (avant de revenir sur mes pas pour reprendre le chemin de halage).

La suite de la journée se fera sans quitter le chemin de halage (salutation au Parc Samara au passage) pour un retour à la maison. Le téléphone affiche 120 km (presque tout rond).

Dernière édition par JC. le Mer 09 Fév 2022, 13:53, édité 1 fois
berniz95
Posteur d'argent
berniz95

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyMar 08 Fév 2022, 18:35

Bienvenue à toi JC dans la spirale infernale !
JC.
Posteur d'argent
JC.

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyMer 09 Fév 2022, 13:32

@berniz95 : merci Very Happy Cela fait un moment que je lis ce post sans y participer ; cela fait parti de mes résolutions 2022 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 4048
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyJeu 10 Fév 2022, 21:34

Pour mon Centmois de février j'ai changé de monture. Avec le fat je n'ai jamais osé me lancer dans un 100 car il était trop "camionesque" sur la route et je n'ai pas le jus pour réaliser 100km uniquement sur les chemins.

Départ à 7h00 en direction du massif du Coutach (c'est le nom d'une petite montagne située entre Quissac et Sauve)

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Img_1114
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Img_1113
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Img_1115

C'est un endroit de prédilection pour les randonneurs à pied, moins pour les cyclistes du fait que c'est uniquement des chemins de caillasse agrémentés de belles marches et parfois (après les grosses intempéries) la dalle rocheuse est mise à nu. Autant dire que rouler là dedans ça fait chauffer le cuissot !

Pour vous faire une idée du terrain de jeu ...

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Img_1110
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Img_1112
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Img_1111

Par endroits pour réussir à avancer j'ai du m'aider avec les mains et même à un moment il a fallu que je me mette en marche arrière (50 minutes pour faire 200m) Une galère de folie avec obligation de progresser car faire demi-tour voulait dire devoir se refaire un peu plus de 10km de dingue alors que là il n'en restait que 5. (et puis zut, j'ai de l'amour propre Wink )
Quelques trop rares secteurs étaient en terre, ça permet de reposer le bonhomme et la mécanique avant de recommencer. Une fois en haut je me dis que j'aurais peut-être du l'aborder dans l'autre sens mais le descente m'a vite montré que ç'aurait été bien pire.

Après avoir bien galéré dans cette traversée je devais le re grimper par un autre coté (ah ces fichus carreaux CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 4048 ) en comparaison c'était assez facile et surtout très joli

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Img_1118
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Img_1116
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Img_1117

Et ensuite il n'y avait plus qu'à rentrer, un peu plus de 40km avant la douche !

Le parcours :

LowTech
Posteur de bronze
LowTech

VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyVen 11 Fév 2022, 07:52

Après une longue absence, je retente une soumission au centmois, ici pour février. Je ne suis pas sur du tout de réussir à continuer,  mais qui sait peut-être que le fait de poster ce message me motivera :-).

Centmois effectué mardi soir, avec un trajet vers saint-molf pour aller récupérer un colis et un retour... pas vraiment en ligne droite. La côte, les marais salants... c'était chouette mais je n'ai pas de photo parce que j'ai démarré la sortie à 18h30, je me rattraperais sur les prochaines !

Le parcours :

berniz95
Posteur d'argent
berniz95

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyVen 11 Fév 2022, 08:15

Bienvenue également LowTech, dans la spirale infernale ! Nous étions descendus à 10 participants, nous voilà 15.
JC.
Posteur d'argent
JC.

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyVen 11 Fév 2022, 13:55

Pierre, CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 782111 sacrée sortie
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyVen 11 Fév 2022, 14:39

J'avoue que moi qui aime quand c'est difficile, j'ai été servi ! Le pire c'est que le carré auquel j'ai renoncé pour ne pas me cramer trop tôt et bien je vais y retourner (avec le trike, pas à pied) et si j'ai encore un peu de jus en rentrant j'ai repéré 2 cols muletiers pas loin de ma route Wink

veloblan
Pilier du forum
veloblan

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyVen 11 Fév 2022, 16:12

Trop facile, on va finir par te donner un handicap Very Happy
LowTech
Posteur de bronze
LowTech

VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyVen 11 Fév 2022, 22:14

berniz95 a écrit:
Bienvenue également LowTech, dans la spirale infernale ! Nous étions descendus à 10 participants, nous voilà 15.

Merci, j'espère que je vais tenir un peu plus longtemps cette fois-ci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty

CENTMOIS, pour tout le monde
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant