Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

CENTMOIS, pour tout le monde

+50
La globule
kmkaplan
TiBen
el gato
J-B
Pr1piat
trescarte
Ralevy
Birouette
fiboc
progweb
LowTech
Manouche
Papy Bruno
Claudius35
JC.
M
cathtoudou
zapilon
Julequem
gassies
IyhelM
steph26
bouboule
Lavoieverte
petitefete
booktin
momals35
Giviero
motomobile le9
cyclopette
mangeolle
guiguinou
Lud'O
cyclaudax
Didier33
phire
Ironted
Pedrodelaluna
Papy volant
Cadero
grand pierre
Agir45
rouedevelo
berniz95
cricri
phil44
VB77
fred38
veloblan
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
LowTech
Posteur de bronze
LowTech

VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptyDim 17 Avr 2022, 15:11

Centmois d'avril effectué ce mardi soir, de chez moi jusqu'à la vilaine, l'océan et retour.

Entre le boulot et les enfants difficile de prendre une demi-journée pour aller rouler, cette sortie aura donc été une nocturne. Départ retardé de presque une heure en raison de soucis de gps, à 22h au lieu de 21h, je savais que j'allais pas dormir tôt ce soir là.

J'ai juste pris une photo au départ, ensuite c'était rapidement la nuit noire CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Centmo10

J'ai fait mon 2e test avec ma nouvelle lampe (une k-lamp) et j'en suis très content, j'ai roulé la plupart du temps à 300 lumens, pour une puissance max de 1600 lumens, je pense que ça me fera une bonne autonomie genre plusieurs nuits de suite à cette puissance.

Rien de particulier sinon pendant la sortie, si ce n'est pas mal de portions de chemins (c'était prévu) dont certains un peu trash, genre à pied pour pousser le vélo dans 10 cm d'eau (ça c'était moins prévu CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 1f605).

Le lien vers la sortie Strava :

Avec mes 4 fois 2 km de vélotaf de la journée le compte est bon.
Revenir en haut Aller en bas
progweb
Posteur d'or

VPH : ICE VTX Black

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptyLun 18 Avr 2022, 16:47

Et un 100 de plus...

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 20220411
berniz95
Posteur d'argent
berniz95

VPH : Performer Agenda

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptyLun 18 Avr 2022, 20:16

grand pierre a écrit:

Ce serait peut-être pas mal si berniz95 pouvait remettre l'explication du fonctionnement de l'escargot (à la limite dans un post-it en début de rubrique)

A la demande générale, je vais tenter un résumé :

- un 100mois est une sortie à vélo de 100km ou plus, couché ou non, avec assistance électrique ou non, réalisée dans une plage de 24h, en une ou plusieurs fois.

- aucun justificatif n'est demandé, mais une déclaration par un post dans le présent forum, avec un tant soi peu de détails (parcours, horaire, plaisir, difficultés, originalité...), et si possible une ou plusieurs photos.

- chaque mois, chaque participant qui réalise (au moins) un 100mois, avance d'une case dans la spirale (une seule case par mois), représentative de sa persévérance.

- pas de validation : votre motivation est simplement de relever le défi. Par conséquent, les distances réalisées dans d'autres cadres (dodécaudax, brevet...) peuvent servir de 100mois.

- l'assiduité est déterminante : si vous ratez un mois, vous revenez le mois suivant à la case départ. Quelques exceptions collectives ont été accordées par cas de force majeure (confinement). Le participant qui enchaîne douze 100mois d'affilée acquiert un joker qui lui permet de sauter 1 mois ultérieurement sans perdre sa place... après en avoir bénéficié, il devra refaire 12 100mois d'affilée pour acquérir un nouveau joker.

Voilà voilà.

P.S. publier un post-it en tête de rubrique : comment ?
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptyMar 19 Avr 2022, 07:45

Pour créer un sujet en tête de rubrique, c'est simple :

Tu crée le sujet (tu pourrais en profiter pour ajouter l'explication de la construction de l'escargot...). La modération se fera un plaisir d'épingler ton nouveau sujet en tête de rubrique.

Ralevy - Modo

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
VB77
Posteur d'argent
VB77

VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptyMer 20 Avr 2022, 21:24

Bientôt deux semaines sont passées depuis que j'ai accompli mon devoir d'avril...
Mon parcours s'appelle "200dec20A", pas pour faire l'original, mais parce que c'est la moitié de mon étape de dodécaudax de décembre 2020...
Il est là : https://www.openrunner.com/r/12361754

Départ un peu avant 9h, il ne fait pas chaud mais le soleil est bien là, belle journée en vue.
Détour par la rue du Liéton (tout petit affluent du Morin, bien chargé suite aux chutes de pluies et neige des jours précédents) pour accomplir un autre devoir d'avril, puisqu'on est le 10, aux urnes!
Re-départ vers 9h30, traversé du Morin lui aussi haut et boueux, et hop, ça monte, ça réchauffe!
Après Faremoutiers, une usine à gaz a poussé depuis mon dernier passage!
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Img_2271

Pas trop de vent, je roule tranquille, on sent que le printemps est bien là, même si les forêts ne sont encore pas très vertes.
A Touquin, l'Yerres est bien pleine elle aussi.
Entre Pécy et La Croix en Brie, d'autres nouvelles constructions, plutôt genre poulaillers, presque les pieds dans l'eau. Et preuve qu'il n'y a pas trop de vent, on voit déjà bien les nuages atomiques de Nogent sur Seine.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Img_2273

Encore de l'eau...
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Img_2272

Entre Sognolles en Montois et Saint Loup de Naud, toujours ce champignon...
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Img_2275

...et toujours de l'eau !
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Img_2274

A Saint Loup de Naud, cette fois, je décide de monter voir cette fameuse église indiquée un peu de partout. La route longe un magnifique mur de pierre fleuri:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Img_2276

Et là-haut, c'est vrai que ça vaut le détour, même le mobilier n'a pas du voir de menuisier depuis un moment :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Img_2278
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Img_2280
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Img_2277
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Img_2279
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Img_2281
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Img_2282

En passant à Chenoise, d'autres monuments historiques, moins bien entretenus!
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Img_2283

Fin de parcours classique, avec un joli billard tout neuf autour de Dagny et Amillis.

Retour maison vers 15h30, le Baron a bien roulé (malgré son rayon toujours manquant...), je le laisse devant le Lynxx en pensant le reprendre le lundi pour aller bosser... et il n'a pas bougé depuis, suite à bronchite, piscine, garde d'enfants et autres désagréments divers et variés!

mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle

VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage

MessageSujet: centmois   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptyJeu 21 Avr 2022, 18:44

HIER par une belle matinée ,j'en ai profiter mon centmois d'AVRIL.  Avec une incursion dans le perche sur de belle petite routes bien tranquille.CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Centm103
donjon d'une ferme bien caché CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Centm104
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Centm105
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Centm106
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Centm107
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Centm108

allez au mois de MAI  fait ce qu'il te plait CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Toto2lt0 velodroit velodroit CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Cool
http://vk272.skyblog.com
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptyJeu 21 Avr 2022, 18:57

@ VB77
" Après Faremoutiers, une usine à gaz a poussé depuis mon dernier passage! "

il y a plus d'un demi-sècle une usine d'aluminium (Cegedur comme Compagnie Générale du Duralumin) faisait vivre Faremoutiers
La production de gaz aurait pris sa place ?
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM

VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptySam 23 Avr 2022, 18:02

CentMois d’avril validé ce jour, en deux temps.

Départ ce matin pas très tôt pour une petite boucle de carroyage à cheval sur l’Yonne et la Seine-et-Marne :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 96984310
Beaucoup de vent, pas toujours dans le bon sens évidemment mais un bon rythme sous un soleil légèrement voilé ; j’ai découvert quelques routes sympas autour de Dordives par contre dès qu’on revient vers l’autoroute c’est hautement inconfortable.
Je ne sais pas si je dois remercier Grand Pierre de m’avoir filé le virus du carroyage, je me retrouve à prendre des chemins agricoles pour valider des carreaux isolés :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 7eca7b10
Notez, c’est pas forcément le revêtement le plus dégueu que j’ai eu aujourd’hui…

Retour à la maison pour déjeuner puis je repars avant les averses annoncées pour la fin d’après-midi. Encore une fois une boucle pour valider un carreau qui m’échappait :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 C7bf5f10

Pour y accéder, il fallait faire 500 m sur une route très dangereuse, ça m’a bien stressé du coup en bifurquant je me suis un peu trop relâché et là, route en dévers, trous, gravier, l’avant qui part et la gamelle pour baptiser le Vé une fois pour toutes (et mon coude et ma fesse gauches aussi).
Bilan pas si terrible côté vélo, une pédale tordue et un levier bien griffé ; pour le bonhomme il va falloir quelques semaines pour faire cicatriser tout ça (j’épargne les photos aux âmes sensibles !).
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 B04c0510

Il restait 13 km, je les ai faits à un rythme trèèès doux, surtout les 5 premiers le temps de me rendre compte que le frein avant avait bougé et frottait 🙄

Bon, au moins, j’ai validé mon carreau manquant…
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 B8269d10

Pour mai, les 160 km de Lille-Hardelot devraient faire la maille, à moins que je ne fasse un 100 de préparation.
veloblan
Pilier du forum
veloblan

VPH : Pelso Brevet

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptySam 23 Avr 2022, 19:44

IyhelM a écrit:

Pour y accéder, il fallait faire 500 m sur une route très dangereuse, ça m’a bien stressé du coup en bifurquant je me suis un peu trop relâché et là, route en dévers, trous, gravier, l’avant qui part et la gamelle pour baptiser le Vé une fois pour toutes (et mon coude et ma fesse gauches aussi).

C'est de la faute à Grand Pierre, demande réparation Very Happy
http://www.veloblan.com/
berniz95
Posteur d'argent
berniz95

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptySam 23 Avr 2022, 20:07

Et voilà, un 100mois de plus.

Cette fois en deux morceaux : 52km le matin (bleu clair) et 49km l'après-midi (bleu foncé).

Seul le matin, et l'après-midi avec ma moitié (je comprends mieux cette appellation du coup).

Un petit circuit à la recherche, sinon de carreaux, du moins d'un itinéraire complet et fiable pour aller à Achères, où se trouve un de nos cinoches de prédilection ; c'est chose faite.

Puis sur un trajet bien connu, celui de la Convergence (branche Cergy), jusqu'au château de Maisons-Laffitte ; traversée de la Seine, que je longe ensuite vers le sud, demi-tour une fois atteint l'objectif de 25km, promenade le long de l'hippodrome et sur la route privée de la station d’épuration, très fréquentée par les clubs de rouleurs (plate, très peu fréquentée mais pas toute droite non plus). Quelques allers-retours pour trouver le chemin d'accès au bac d'Herblay : c'est un sentier piéton minuscule bordée d'une haie, qui semble se terminer en un cul-de-sac mais ce n'est qu'une baïonnette... homme de peu de foi, il suffisait pourtant que je me fie à ma trace... puis bac, et retour par l'autre rive en passant par Conflans, mais boulangerie fermée à mon grand regret.

L'après-midi, boucle du côté nord, avec un premier arrêt touristique à Moussy, que je ne connaissais pas et où se trouve un château privé mais au propriétaire tolérant. Après avoir vérifié l'absence d'arbalétriers aux meurtrières, nous entrons, laissons nos vélos sous le porche et prenons quelques photos. Ledit propriétaire finit par venir à notre rencontre, et très souriant nous dit "mais vous êtes chez moi, quand même..." d'un ton mi-contrarié, mi-amusé (mais surtout amusé).

Deuxième arrêt touristique au "Gaufre de Sophie" de Guiry-en-Vexin (établissement recommandé par mon Goémio intime). Là, une jeune cycliste (et même jeune depuis plus longtemps que nous) nous aborde et nous pose les questions rituelles : est-ce que ça fait les abdos, en quoi c'est mieux, etc et enfin, si nous n'avons pas peur des automobilistes ; à quoi nous répondons que c'est eux qui ont peur et se méfient. "Si ils seraient vraiment dangereux, c'est nous qu'auraient peur d'eux" (citation). En foi de quoi sa collègue lui dit en dégustant sa gaufre : "alors, tu vas te mettre au vélo-couchette ?"

Ça me rappelle d'ailleurs que plus tôt dans l'après-midi, un énorme quad qui roulait en sens inverse a fait un écart dans ma direction, sans autre but visible que de m'effrayer... il en fut quitte pour une déception, du moins je l'espère, car je lui ai fait un grand sourire et un geste de la main.

De Guiry, retour pleine balle direction sud-est, par monts et par vaux car ça montagne-russe agréablement dans ce coin. Un vent de sud se lève, ça commence à sentir la pluie ; au franchissement de la crête de l'Hautil, qui est le seuil du chez-nous, nous voyons en direction de la Défense des nuées qui dégringolent... mais nous restons secs jusqu'à notre arrivée et nous avons le plaisir et l'avantage de regarder tomber l'averse annoncée, dans le jardin depuis notre salon.

À la prochaine !
cricri
Posteur d'or
cricri

VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptySam 23 Avr 2022, 20:51

Bonjour
Ce jeudi 21 avril , je suis parti avec le soleil à 13h roulé le Centmois.

1ère visite de chantier, cela tient plus du rasfitolage que de la réparation, ceci dit, c'est interdit au voiture Very Happy CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Img_2050
Ce pont là est moins large mais plus rassurant.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Img_2052

2ème visite de chantier chez une amie à qui je donne un peu de mon temps (je précise pour des travaux d'aménagement)CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Img_2049
Et au km 90 , je me fais surprendre à 50 km/h par une coulée sur le bitume d'essence ou gasoil en virage et descente ce qui m'a valu une belle glissade. Après contrôle du bonhomme et du vélo, je suis rentré à la maison nettoyer tout ça.
Un peu de vernis enlevé sur l'avant-bras , d'effilochage de tissu et un peu d'alu en moins sur le vélo.
118km pour un D+ 590m
A plus
cricri
https://www.strava.com/activities/7019216275#kudos
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM

VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptySam 23 Avr 2022, 21:04

cricri a écrit:
Un peu de vernis enlevé sur l'avant-bras , […]
Eh ben décidément c’est la journée !
(bon moi j’ai attaqué la sous-couche pas juste le vernis 🤕)
JC.
Posteur d'argent
JC.

VPH : Catrike 700 "modified"

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptyLun 25 Avr 2022, 13:53

Centmois d'avril réalisé samedi en huit (16 avril) mais vu que j'étais en vacances quelques jours après, j'ai également pris des vacances d'internet CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 4048  Bref, une sortie pour partie sur la Véloroute Vallée de Somme (comme tous les week-end, cela me permet de sortir d'Amiens en relative sécurité) au départ de la maison (pas la peine de prendre un quelconque autre mode de transport avant, j'apprécie car cela n'a pas toujours été possible).
Le programme du jour (non-prémédité, Madame ayant plus de boulot que prévu j'ai rallongé puis rallongé,...) s'est déroulé entre Amiens et Pont-Rémy (histoire de manger quelque chose, mais le kébab tant attendu étant fermé j'ai dû me rabattre sur une boulangerie qui avait pour seul avantage d'être ouverte, la nourriture étant tout aussi infecte que sur l'arrêt initialement prévu et uniquement envisagé en raison de l'heure d'arrivée tardive supposée) après un petit détour en direction de Longeau (pour l'échauffement). Je suis passé par Flixecourt et Long (où le parc du château commence à être magnifique en cette saison) plus tout un tas de patelins dont je n'ai pas noté le nom tellement ils étaient tristes pour un total de 120 km.
L'intérêt de ce parcours est multiple : beauté du cadre (à l'exception des quelques escapades routières dont on peut s'abstenir) car la véloroute est située le long de la Somme, parcours sécurisé (car en site propre très majoritairement pour ce qui est de la véloroute) avec pleins de vues sympas sur la nature et les vieilles pierres, et parcours sur lequel (en fonction des heures et jours) on peut trouver de l'eau. On alterne les passages à l'ombre et les passages exposés au soleil.
Le plus du jour ? Un soleil comme la région n'a pas l'habitude d'avoir  Cool  Les températures étaient idéales pour rouler avec un mercure affichant entre 13 et 17°C (températures annoncées, mais le ressenti donnait la même chose), le tout accompagné d'un léger vent pas du tout gênant.
Moralité, outre un Centmois de plus, mon bronzage a bien progressé au grand dam de Madame (entre les marques du cuissard, des manches courtes du maillot et des gants longs, je suis au top CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 4048 ).

Quelques photos de cette sortie (j'essaierai d'en faire plus la prochaine fois mais je suis surtout attiré par les paysages qui m'entourent).

L'approche de Long:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 20220410
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 20220414

Le revêtement alterne enrobé (de qualités diverses allant du très roulant au très cassant pour cause de nombreux nids de poule) au stabilisé (y compris une section avec une idée fumeuse qui consiste à reboucher les trous de ce dernier avec du tout-venant bien cassant, bonjour les crevaisons)
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 20220411

Un des passages à l'ombre. Dommage, on ne peut pas retranscrire le côté olfactif :CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 20220415

Le château de Pont-Rémy en cours de rénovation/sécurisation (Stéphane Bern et sa cagnotte sont passés par là) :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 20220412
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 20220413

Dernière édition par JC. le Mar 26 Avr 2022, 18:16, édité 2 fois
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou

VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptyLun 25 Avr 2022, 20:39

A défaut de BRM, j'ai au moins validé le Centmois!

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Avril10

Le résumé ici -> guiguinou fait 129km
fred38
Posteur de bronze
fred38

VPH : Azub 6 - Performer HR

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptyMer 27 Avr 2022, 22:38

guiguinou a écrit:
Et tu as fait le plus dur, assurément !

Pareil pour moi, le brevet d'Assas tiendra lieu de Centmois. Je n'ai pas trop de photos (j'étais juste content que mon téléphone fonctionne encore après cette journée !) et mon compteur a cessé de fonctionner après 70 km !
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou

VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptyMer 27 Avr 2022, 23:38

fred38 a écrit:
guiguinou a écrit:
Et tu as fait le plus dur, assurément !

Pareil pour moi, le brevet d'Assas tiendra lieu de Centmois. Je n'ai pas trop de photos (j'étais juste content que mon téléphone fonctionne encore après cette journée !) et mon compteur a cessé de fonctionner après 70 km !

À quelle heure éd tu passé aux Liquisses? Et de retour à Assas?
Plus de piles ou compteur noyé?
phil44

VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptySam 30 Avr 2022, 20:07

Bonsoir.
Nous sommes le dernier jour d'Avril et je n'ai pas indiqué mon cent du mois.
J'avais le choix avec les BRM 200 ET 300, mais je vais noter celui d'aujourd'hui qui n'étais pas du tout prévu.
Meme quand je suis parti, avec un mal de cuisse suite a la muscu d'hier et à la sortie club de jeudi, je ne pensais pas faire 100 kms.
Je voulais simplement revenir avec le vent favorable, et au pif, j'ai fait 101 kms.
Au début j'ai roulé 2 ou 3 km avec un trike électrique Nortais qui avait acheté son vélo chez Vélofasto.
Et sur la fin j'ai rattrapé trois cyclistes avec des sac à dos , dont un bien trop chargé.
J'ai bien apprécié quand je me suis retrouvé avec le vent dans le dos.
Pas de BRM 400 en Mai car les départ se font à 16h, et je n'ai pas envie de passer toute la nuit dehors.
Bon Week-end à toutes et tous.
Bonne route et bon vent...........dans le dos. CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Lryu4 https://www.strava.com/activities/7065873037
trescarte
trescarte

VPH : , Specbike Technik equipe carenage Wilcat de Velovergne, AE Bafang

MessageSujet: Mon premier 100mois   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptyDim 01 Mai 2022, 14:52

Le 29 avril j'ais fait mon premier  100, j'ais choisi pour ce premier 100 une boucle pratiquement plate dans la plaine du Rhône. Malheureusement  moo enregistrement sur Strava a couper au km 37 et je n'arrive pas a importer mes photos depuis mon Smartphone aussi il n'y  auras que les commentaires
Depart de Charpey  vendredi vers 10h, le temps est beau et pas de vent pour le moment, rare dans la vallée du Rhône , direction Romans sur Isère, capitale  de la chaussure, ensuite la voie verte des berges de l'Isère jusqu'à Tain l'ermitage ou je rejoint la Viarhona le long du Rhône direction valence ou j'arrive vers midi 50 kms au compteur, il est temps de mettre du carburant dans le moteur, je choisi un kebab ou un demi bien frais accompagne une assiette kebab (frites , boulgour, salade et viande kebab) un bon kawa et je repart vers 13h, je galère dans Valence  a cause de beaucoup de déviation pour travaux et pas réfléchi a mon itinéraire ,bilan  1h pour sortir de Valence et c'est vers 14h que je rejoint la viarhona au niveau du pont des Lône .
Ensuite direction la Voulte sur Rhône, c'est toujours plat et bien roulant, je croise un couple bin sympa sur 2 trike ICE , on discute une dizaine mns en échangeant sur nos expériences en trike  ils viennent de Montélimar. je continu et quitte la viarhona au niveau du barrage de Charmes sur Rhône, la un petit vent du nord souffle mais pas trop violent, je mets  le gros tendeur que j'ais rajouter pour tenir mon grand capot , et je me retrouve sur la N7, beaucoup de circulation et des pL heureusement une bande cyclable me permet de rouler sans trop de danger ( c'est relatif mais c'et mieux que d'être sur la route) après quelque km je quitte la N7 en direction d'Etoile ou  je fais halte a l'ombre de platane et me désaltère d'un Shweppes agrume , ensuite c'est  Montmeyran puis Chabeuil en prenant la petite route qui longe la raye, très tranquille en passant par Montvendre , après Chabeuil comme il me reste un peu de jus dans les jambes je fait un petit détour par Peyrus et Saint Vincent la commanderie pour profiter de la jolie descente sur Charpey ou je me paye un petit 60 kmh avant d'arriver a la maison, bilan 122 km et heureux d'arriver
VB77
Posteur d'argent
VB77

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptyLun 02 Mai 2022, 11:20

J'ai cru que trescarte m'avait grillé, mais non...

Hier 1er mai, j'ai fait en Baron ce parcours un peu bizarre, 148km et 1028m de D+:
https://www.openrunner.com/r/14675783

Mon idée première était d'aller jusqu'à Pont sur Seine, puis de continuer selon ma forme du moment sur ce parcours là, que j'ai préparé depuis un moment pour aller (un jour...) jusqu'au Lac de la Forêt d'Orient:
https://www.openrunner.com/r/13965905

A Pont sur Seine, joili petit pont levis sur... un canal, et son parking à Baron. J'adore les vieilles barrières qui me font toujours penser à "Jour de Fête" de Tati:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Img_2284

Après avoir un peu tournicoté dans le coin, une autre barrière, moins sympa (même si je passe tout juste dessous):
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Img_2285

Et très vite la confirmation que ce cadre agréablement bucolique nécessite un autre vélo que le mien!
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Img_2286

Rapide coup d’œil sur la carte, et je rejoins une vrai route, pour remonter jusqu'à Romilly sur Seine puis Marcilly sur Seine, où je sais que la piste est vraiment cyclable.
Moins bucolique, mais ça roule bien:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Img_2287

De Marcilly, je redescends jusqu'à Conflans Sur Seine, où la Piste redevient herbeuse. De là, direction Bethon, que j'évite soigneusement. J'y suis déjà passé plusieurs fois en descendant, et en sens inverse, la montée en ville doit vraiment être pénible.
Je passe donc par Mongenost, ou Decaux à essaimé de beaux panneaux, à défaut de beaux hangars:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Img_2290

De l'autre côté, je ne vous les présente plus... il y en a vraiment beaucoup dans le coin... Ici une bonne dizaine d'éoliennes sur la gauche (il parait qu'elles gâche tout e paysage!) et les tours de refroidissement de la centrale atomique de Nogent sur Seine sur la droite.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Img_2288

En montant, arrêt photo pour prendre celle-ci, où l'on voit bien l'église de Bethon où j'ai souvent fait des pauses.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Img_2289

Je rejoins ensuite le parcours prévu à Villiers Saint Georges, avec là aussi, de bien belles barrières à l'ancienne.
Au prix actuel de la feraille, étonnant qu'elles soient encore là!
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Img_2291

Parti à 10h après balayage/rangement de mon chantier "bois de chauffage" de la veille, rentré à 19h10, j'étais parti dans l'idée de faire un truc à la cool pas trop long...
Raté!
veloblan
Pilier du forum
veloblan

VPH : Pelso Brevet

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptyMar 03 Mai 2022, 06:41

Et hop, centmois de mai CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 782111

http://www.veloblan.com/
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou

VPH : AZUB SIX BLEU

MessageSujet: sortie de l escargot   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptyMer 04 Mai 2022, 12:15

et voilà ma première tentative de retour au centmois a échouée , après mon 200 fait dans la difficulté avec un vent hyper défavorable, arrivée épuisée,
j'ai chopé peu de temps après la grippe, qui m'a mis 3 semaines par terre ; redescente du moral, .. j ai bien compris que les brevets  suivant dans l'immédiat était irréalisable au vue du peu de temps de préparation.  le vélo une fois de plus remisé,  dégouté il vrai de cet échec. Je n'ai pas su trouver la motivation nécessaire, trop de souci à gérer , l'épaule et le taf... pour faire court.
j'ai donc décidé de me mettre en objectif un voyage en cyclocamping, afin de retrouver la motivation, et surtout inscrite pour le 600 du Tour de France de la Mayenne en septembre
donc pour la premiere fois je passerai du 200 au 600, mais avec plus de temps pour me préparer à se retour de la forme physique.
depuis cette décision, le retour à la salle de sport 3 fois semaines est faite, la reprise du taf  se fera le 17 mai en mi temps thérapeutique.
bref ma Vie reprend. voilà, je lis vos posts , ca me fait voyager
à bientôt j espère de nouveau sur l escargot
Bon vent à tous
velo1
cath
VB77
Posteur d'argent
VB77

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptyMer 04 Mai 2022, 20:35

cathtoudou a écrit:

à bientôt j espère de nouveau sur l escargot
cath

C'est tout le mal qu'on te souhaite, courage!
JC.
Posteur d'argent
JC.

VPH : Catrike 700 "modified"

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptyJeu 05 Mai 2022, 14:10

Cent mois de mai réalisé entre le samedi 30 avril après-midi et le dimanche 1er mai au matin (si cela compte mais j'ai l'intention d'en refaire un autre dès que possible). Sortie réalisée pour partie seul (première et dernière partie) et pour partie avec ma fille puisque j'ai préféré rouler seul lorsque les températures étaient les plus fraîches (une ado qui vous dit "Papa, j'aimerai bien aller rouler avec toi", ça se respecte et l'on se doit de tout faire pour ne pas la dégoutter).

Le parcours sera proche du précédent Centmois avec une première partie au départ d'Amiens pour une première boucle sur Longueau (Camon,...) puis récupération de la Véloroute Vallée de Somme (à nouveau) jusqu'à Picquigny avec une seconde boucle. Retour à la maison récupérer mon ado (je vous passe les détails organisationnels avec ma fille, bien sûr tous oubliés dans la foulée CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Carton2 ) pour refaire le même parcours à un rythme plus contemplatif. L'Office du tourisme de Picquigny étant fermé ( j'y repasserai le lendemain), nous avons marqué une pause au Parc Samara (parc archéologique situé sur la commune de La Chaussée-Tirancourt et qui bénéficie d'une entrée directe sur la Véloroute). Le retour à la maison a été un peu plus compliqué du fait de nombreux piétons accompagnés de quadripèdes à poils mais démunis d'un accessoire appelé laisse... (ma fille ayant déjà été mordue, elle n'est pas tranquille à chaque fois qu'elle croise et un chien et ces derniers le sentent) et des nombreuses zones de travaux et fermetures de voies (toutes non signalées).

Dimanche matin, je suis reparti seul pour la même boucle avec une pause à l'Office du tourisme de Picquigny  (petite dégustation de quelques produits locaux forts). Tout vient d'être refait à neuf et l'équipe est fort sympathique

112 km pour ce Centmois et un total de 160 km sur le week-end

Une première photo en attendant d'avoir rechargé les autres :

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 20220417
fiboc
Accro du forum
fiboc

VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptyVen 06 Mai 2022, 20:50

Centmois réalisé aujourd'hui, mais ça n'était pas prévu du tout.

Parti ce matin à 9h45 pour mon habituelle réunion de chantier à Chalon sur Saône du vendredi matin, j'ai eu envie, au retour de faire découvrir de nouvelles routes à mon vélomobile (et surtout de valider quelques petits carreaux sur la carte CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 4048   )
Résultat : 83km au compteur en rentrant à la maison vers 14h.   Shocked

En arrivant en réunion : (la photo date de vendredi dernier, mais c'est la même chaque semaine  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 4048  )
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 7cf70e10

Passage d'un pont sur la Saône, un peu avant midi
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 2d9b9410

Petite route bucolique, un peu avant St Martin en Bresse
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 F8a6d210

Pause pipi Embarassed
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 C5fe0610

Affiche pro centrales nucléaires et pétrole (on en voit plein dans ce coin, ça me désole vu le vent qu'on a si souvent ...)
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 D894b110

Vers 17h, j'ai enjambé mon vieux vélo de course pour aller passer l'agrément vélo pour accompagner les gamins de l'école à une sortie vélo en fin d'année.

Dans la cour de l'école du village voisin, avant le départ du troupeau d'accompagnateurs en herbe
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 507e5610

Flute, y'a des gens derrière moi (et devant aussi  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 4048  Rolling Eyes )
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 9efc9910

Au final ....miracle !!!!! 100km dans la journée ..... Ah, flute, crotte, zut, NON ! 99,65km CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Triste6 ;
"Bon bah, pas grave, j'ai un dernier compte-rendu de chantier à finir et après, je remonte faire 500m de malocul et ça sera bon", me suis-je dit.
Sauf qu'arrivé devant mon garage à vélos ... c'est le DF qui a crié le plus fort et je suis donc parti faire un mini tour de village pour passer les 100km.

Là, c'est bon, ça fait un peu plus de 102km. Sur 2 destriers dans la même journée, mais 102km quand même :    CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Cool
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Captur28
berniz95
Posteur d'argent
berniz95

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptyVen 06 Mai 2022, 21:16

Et hop, de retour de vacances (pour une fois sans vélo), l'escargot d'avril :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Roue_c88

Celui de mai est déjà dans les cartons, ça ne traîne pas (un comble pour un escargot !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Empty

CENTMOIS, pour tout le monde
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant