| CENTMOIS, pour tout le monde | |
|
+50La globule kmkaplan TiBen el gato J-B Pr1piat trescarte Ralevy Birouette fiboc progweb LowTech Manouche Papy Bruno Claudius35 JC. M cathtoudou zapilon Julequem gassies IyhelM steph26 bouboule Lavoieverte petitefete booktin momals35 Giviero motomobile le9 cyclopette mangeolle guiguinou Lud'O cyclaudax Didier33 phire Ironted Pedrodelaluna Papy volant Cadero grand pierre Agir45 rouedevelo berniz95 cricri phil44 VB77 fred38 veloblan 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cricri Posteur d'or
Messages : 557 Localisation : Couëron 44 Bretagne sud VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre" Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 25 Avr 2021, 19:26 | |
| |
|
| |
VB77 Posteur d'argent
Messages : 484 Âge : 58 Localisation : 77120 Mouroux VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow Date d'inscription : 31/10/2016
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 25 Avr 2021, 20:52 | |
| M'enfin, elle a l'air vide, cette remorque, non? P'tit joueur, va... |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6128 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 03 Mai 2021, 20:51 | |
| Pour fêter cette semi libération je suis allé faire mon Centmois cet après-midi et j'en ai profité pour aller cocher quelques carreaux pour mon carroyage (hier je suis allé en chercher 9 en terminant les derniers de Nîmes) La récolte a été bonne avec 22 de plus.
Mes roues m'ont conduit du coté de l'aéroport puis par des chemins de traverse à Bellegarde puis à St Gilles. Histoire de borner un peu j'ai rallongé ma sortie par Vauvert puis un peu de bosse vers chez moi vu que c'était quand même bien plat aujourd'hui.
Bilan 102km et 747m de dénivelé
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
veloblan Pilier du forum
Messages : 789 Âge : 74 Localisation : Clermont Ferrand VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 03 Mai 2021, 21:45 | |
| Toujours motivé grand pierre J'ai fait un 100 ce jour mais en VD, j'attends l'occasion de le faire en Pelso, peut être samedi. |
|
| |
Agir45 Posteur d'or
Messages : 710 Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 08 Mai 2021, 23:54 | |
| - Le 3 mai à 20 h 51, grand pierre a écrit:
- Pour fêter cette semi libération je suis allé faire mon Centmois cet après-midi ...
Bravo Pierre ! Réussir un CENT dans l'après-midi, avant 19 h et avec du dénivelé et tout ça avec une seule patte !! Et si j'en crois STRAVA, tu as récidivé aujourd'hui !!! Ce jour-là, après les commissions du matin, j'ai fait en trike, entre 12 h 30 et 13 h 45, 20 km en me disant que j'aurai bien le temps, l'après-midi avant 21 h, d'en faire 80. Et en revenant, je me rends compte que le couvre-feu est toujours à 19 h, j'avais pas écouté attentivement J. C. (non, pas Jésus Christ !) qui avait eu la bonté de nous rappeler que c'était à cette heure-là que les virus attaquaient. Alors, pas pressé, je suis reparti tard et n'ai roulé que 43,98 km supplémentaires pour rattraper une valeur ronde au totalisateur (ces derniers temps, avec l'obligation de rentrer à 19 h, mes kilométrages n'étaient pas toujours "orthodoxes"). Bon, puisqu'il fallait un CENT et que le temps était beau, j'ai fait ça aujourd'hui. - Matin : 49 km entre 10 h 30 et 13 h 30 environ. Loire à vélo vers l'est jusqu'au centre de Jargeau. Pour varier un peu, je suis revenu par le centre de Darvoy mais j'ai ensuite vite rejoint ma Loire à vélo ... - Après-midi : 51 km entre un peu plus de 15 h 30 et un peu moins de 19 h. En majeure partie par la Loire à vélo vers l'ouest jusqu'au centre de Dry. Retour par de petites routes campagnardes où j'ai pu humer à pleins poumons les familières odeurs de glyphosate et d'insecticides (on est en pleine période de traitements). Passage par le centre de Cléry Saint André où Louis XI et son épouse reposent dans la basilique. Puis Mareau aux Prés, Saint Hilaire Saint Mesmin, Saint Pryvé Saint Mesmin, détour par Olivet et petit circuit dans Saint Jean le Blanc pour compléter le kilométrage. Température douce mais moins élevée que prévue. Vent de sud ouest assez fort mais ayant faibli en fin d'après-midi, ce qui ne m'a donc guère aidé pour mon retour vers l'est. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6128 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 09 Mai 2021, 07:59 | |
| - Agir45 a écrit:
Bravo Pierre ! Réussir un CENT dans l'après-midi, avant 19 h et avec du dénivelé et tout ça avec une seule patte !! Et si j'en crois STRAVA, tu as récidivé aujourd'hui !!!
Si tu regardes bien Strava tu remarqueras que déjà lundi j'ai fait une récidive (quand on aime on ne compte pas et puis franchement pourquoi se faire ch..r à pédaler avec 2 jambes alors qu'une seule suffit largement ) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 09 Mai 2021, 10:11 | |
| |
|
| |
Agir45 Posteur d'or
Messages : 710 Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 09 Mai 2021, 11:39 | |
| - En réponse à Agir45, grand pierre a écrit:
- Si tu regardes bien Strava tu remarqueras que déjà lundi j'ai fait une récidive ...
Ben oui, j'avais bien vu ce que tu "avouais" ( lundi) un peu plus haut : https://velorizontal.1fr1.net/t24562p1050-centmois-pour-tout-le-monde#661568En résumé, pour ceux qui ne sont pas allés voir grand pierre sur STRAVA : dimanche 2 mai : 68,8 km (petit échauffement ? ), lundi 3 mai : 101,9 km, samedi 8 : 101,7 km (= récidive). |
|
| |
veloblan Pilier du forum
Messages : 789 Âge : 74 Localisation : Clermont Ferrand VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 09 Mai 2021, 12:39 | |
| Hier une super randonnée dans le Cantal mais en VD j'espère si bonne météo en faire une en couché pour Pentecôte, un couchiste m'invite à l'accompagner d'Aurillac à Clermont http://www.veloblan.com/2021/05/les-monts-du-cantal.html |
|
| |
phil44 ***
Messages : 182 Âge : 71 Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 12 Mai 2021, 10:37 | |
| Bonjour. Samedi, avec plusieurs couchés, nous avons fait un cent sur les routes de bretagne sud. Pour moi, ce fut 102kms dans le vent et sous le soleil, avec beaucoup de Trikes.
https://www.strava.com/activities/5262302518 |
|
| |
guiguinou Posteur d'argent
Messages : 432 Âge : 38 Localisation : sorgues VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36" Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 12 Mai 2021, 11:18 | |
| j'ai pas bien compris le design de l'escargot, quelqu'un peut m'expliquer? |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 12 Mai 2021, 14:23 | |
| en effet à vitesse d'escargot j'ai pu rouler samedi sur la vélorizonbreizh et réaliser le centmois de mai en société mini groupes ... beaucoup de soleil et du vent toute la journée ! au mois prochain ... |
|
| |
Agir45 Posteur d'or
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 12 Mai 2021, 22:22 | |
| - guiguinou a écrit:
- j'ai pas bien compris le design de l'escargot, quelqu'un peut m'expliquer?
Je suppose que tu as compris le règlement du CENTMOIS créé par Notre Maître à tous, cyclaudax (en gros, une sortie cycliste de 100 km chaque mois). Grâce à notre génial et dévoué berniz95, l'escargot permet de visualiser, chaque mois, la position des "concurrents" par ses cases. Chacun démarre (1er mois) à l'extérieur à droite, à la première case et progresse, chaque mois réussi, d'une case, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Si un "concurrent" rate un mois, il repart à zéro mais Le Maître le garde dans ses archives. Bon, il y a eu des "dérogations" lors des confinements. L'un des avantages de cette présentation est de montrer facilement, pour les plus assidus, le nombre de séries de douze mois consécutifs réussis (il suffit de compter les tours). |
|
| |
berniz95 Posteur d'argent
Messages : 445 Âge : 63 Localisation : Vauréal (95) VPH : Performer Agenda Date d'inscription : 23/06/2015
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Jeu 20 Mai 2021, 20:06 | |
| - Agir45 a écrit:
- Bon, il y a eu des "dérogations" lors des confinements.
A vrai dire il y a eu *possibilité* de dérogations certains mois où les contraintes auraient pu être problématiques pour certains, mais pratiquement personne n'y a eu recours. On s'est vite aperçu qu'un rayon de 10km n"empêchait pas de faire de beaux circuits. Bien entendu, tous les mois où les sorties de plus d'une heure étaient interdites, le 100mois était interrompu... espérons que ces temps sont maintenant derrière nous... |
|
| |
mangeolle Posteur d'argent
Messages : 425 Âge : 68 Localisation : connérre 72160 VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: centmois Ven 21 Mai 2021, 15:59 | |
| |
|
| |
Messages : 445 Âge : 63 Localisation : Vauréal (95) VPH : Performer Agenda Date d'inscription : 23/06/2015
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 22 Mai 2021, 17:57 | |
| 100mois de mai bouclé, sans limite d'heure, à plus de 10km de chez moi, et j'ai bu un café en terrasse, même pas à emporter, avec des vraies gens en relief ! Truc de dingue !!! J'ai expérimenté au départ un bout de la V33, de Meulan à Mantes la Jolie. Et honnêtement, peut mieux faire ! Dans la succession de segments en site propre, certains sont fréquentables, d'autres complètement défoncés (c'est comme les gens finalement). Et l'arrivée à Mantes par une bande cyclable sur la D158, même bien large : un calvaire. Bref, pour aller prendre le TER à Mantes (cela pourrait m'arriver cet été), je passerai par la campagne. Attrapé le bac de Vétheuil 10mn avant la fermeture de midi (à 12h35), et j'étais le seul client. A Vétheuil, il y a une jolie église à tuiles vernissées, un tisserand qui fait des choses magnifiques, et d'autres artisans. Et donc, un bar tabac avec terrasse et clients, où j'ai pris un café (allongé, forcément). Et retour, avec de belles descentes (dont une où j'ai oublié de tourner à droite, emporté dans mon élan) et des débuts d'averses et même de grêle, que j'ai ignorés magnifiquement. Total, environ 106km (mon compteur s'est remis à zéro à la pause de midi et je n'ai pas repéré le kilométrage juste avant, donc ce sont les chiffres du GPS de mon téléphone, qui sous-estime en général). En vrac dans les photos : une barrière adaptée aux VC (je suis passé dessous), un hachoir à viande (rigoureusement inadapté, mais je suis passé quand même), une colonie d'oies bernache au milieu des marguerites, un artiste qui aime les totems pointus et les fers à cheval, et puis... j'ai cru que j'étais parti plus loin que prévu. Bonne route à tous et à bientôt pour juin ! |
|
| |
VB77 Posteur d'argent
Messages : 484 Âge : 58 Localisation : 77120 Mouroux VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow Date d'inscription : 31/10/2016
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 22 Mai 2021, 21:58 | |
| Impressionnant, le hachoir... Y'a des gens qui font des études pour arriver à ça? |
|
| |
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 22 Mai 2021, 22:28 | |
| - VB77 a écrit:
- Impressionnant, le hachoir...
Y'a des gens qui font des études pour arriver à ça? Surtout en plein milieu d'un itinéraire cyclable ! Heureusement, mon vélo se dresse facilement à la verticale sur la roue arrière. |
|
| |
fred38 Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : Sud de Grenoble VPH : Azub 6 - Performer HR Date d'inscription : 26/01/2018
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 24 Mai 2021, 20:42 | |
| J'ai pu profiter d'un soleil bien exceptionnel ce mois de mai pour boucler un centmois que Berniz95 a déjà fait il y a quelque temps : le tour du lac de Monteynard, un [double] lac créé par 2 barrages sur le Drac. L'idée de faire un tour de lac peut faire penser à un doux relief, mais il n'en est rien : Ce lac est peu accessible, et je serai rarement près de l'eau. Je suis repassé sur le Pont de Ponsonnas, et j'ai pu cette fois assister à un saut à l'élastique, toujours aussi impressionnant… Le premier lac… Le plus grand, plus haut… Il a sauté… L'élastique est-il suffisamment court ?? À l'autre bout du lac, une belle vue à un petit col… Le paysage est très très vert, c'est joli… sous un rayon de soleil ! Au total, environ 110 km (souci de compteur moi-aussi !), pour plus de 2000m de D+ (les derniers ont été difficile…) Roulez-bien ! |
|
| |
veloblan Pilier du forum
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 26 Mai 2021, 11:04 | |
| Mon centmois d'hier avec un couchiste costaud et des conditions pas toujours au top http://www.veloblan.com/2021/05/st-simon-pas-de-peyrol-st-bo.html |
|
| |
cyclopette Posteur d'argent
Messages : 490 Localisation : Frangy 74 VPH : Meta 559 x 622 Date d'inscription : 12/08/2018
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 26 Mai 2021, 15:28 | |
| - fred38 a écrit:
Il a sauté… L'élastique est-il suffisamment court ??
Quand c'est trop court, c'est moins drôle ! Et puis notre guide nous répète toujours : - Didier33 a écrit:
".... La bonne longueur ... c'est quand les pieds touchent bien par terre" - Coluche aussi - Tu devrais essayer dans le baquet du Performer, ça doit être le pied |
|
| |
motomobile le9 Posteur d'or
Messages : 594 Âge : 59 Localisation : 10 Km de Roanne 42 VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction. Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 26 Mai 2021, 19:42 | |
| 100 de Mai réalisé lundi avec un temps idéale pas de chaleur et petite pluie fine pour refroidir le bonhomme en fin de parcours. parti vers 8 h ma sortie aura durée 6h environ dont 1 h d'arrêts cumulés ce qui donne 20 km/h de moyenne peut être à peine. une belle sortie sur des routes agréable dont plusieurs tronçons que je n'avais jamais emprunté. la trace ci-dessous pour ceux que cela intéresse.
https://ridewithgps.com/routes/36141988 |
|
| |
Giviero *
Messages : 41 Localisation : Annecy VPH : Nazca Explorer Date d'inscription : 21/12/2019
| Sujet: Premier voyage, occasion de mon 1er 100 ce mois de mai ! Jeu 27 Mai 2021, 20:01 | |
| Bonjour, ça fait bien longtemps que je n'étais plus revenu sur le forum, avec toutes les hostilités subies ces derniers temps… Mais fin août dernier j'ai définitivement renoncé à la voiture individuelle en vendant la mienne, et enfin ce mois de mai j'entreprends un premier petit voyage : Annecy - Vienne, avec une étape à Vions. Donc Vions à Vienne a constitué mon premier cent qui ne soit pas une boucle. Par contre je n'ai pas compris où l'on voit les petits escargots qui tournent, pour le CentMois ! Pause méridionale à Évieu, au bord du Rhône Giviero |
|
| |
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Jeu 27 Mai 2021, 20:29 | |
| Bonjour Giviero, bienvenu dans le centmois !
L'escargot apparaît une fois par mois. Il récapitule la position de chacun. Le dernier escargot se trouve sur la page 43, à peu près aux 3/4. Le prochain sera publié dès que les derniers participants auront apporté leur contribution : on s'impatiente !
J'aime beaucoup le principe du VAG. Dire que j'en possède un et je ne le savais pas.
Bonne rando et à bientôt ! |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Jeu 27 Mai 2021, 20:42 | |
| Après avoir changé mes pneus arrivés en fin de vie je suis parti tester cette nouvelle monte et comme ça allait bien je me suis collé un 3ème Centmois (et un Dodécaudax pour faire bon poids ) Promis le mois prochain je ferais moins de km par contre je pense que le D+ va s'envoler ... __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde | |
| |
|
| |
| CENTMOIS, pour tout le monde | |
|