Messages : 308 Localisation : Sud de Grenoble VPH : Azub 6 - Performer HR Date d'inscription : 26/01/2018
Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Ven 21 Avr 2023, 19:10
VB77 a écrit:
Heureusement, parce qu'à l'occasion d'un changement de pneu AR et des galets de dérailleur, j'ai nettoyé mon Baron. Oui, j'ai bien dis "j'ai nettoyé mon Baron", n'en déplaise aux incrédules. Ce bon coup de chiffon m'a fait gagné 100g au moins...
Franchement, comme poisson d'avril, tu aurais pu trouver une histoire plus plausible, là on n'y croit pas !!
Bravo pour le circuit-poisson, tu as dû t'amuser à tracer cela ! Cela me rappelle un circuit de Cricri qu'il avait fait pour fêter une nouvelle année…
Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Ven 21 Avr 2023, 19:57
Bon ben je ne vous avais mis de photo de mon premier centmois pour cause de sortie nocturne, du coup je me rattrape avec mon deuxième (et ça me permet de vous présenter au passage mon nouveau vélo )
La sortie avait un peu plus de dénivelé que ce à quoi je suis habitué : https://www.strava.com/activities/8913604817
Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 22 Avr 2023, 07:05
Papy volant a écrit:
tu as été acheté l'engin chez Gabriel? ca donne quoi en montée?? Papy volant
Je l'ai acheté chez un particulier,
J'ai pas vraiment de comparaison en montée, mais j'ai réussi à monter les 4 seigneurs avec (700m de D+ en 10-11 km), donc je dirais que ça le fait . Sachant que je n'avais jamais roulé en montagne et que c'était de loin la plus grosse montée que j'ai faite à vélo jusque là.
(J'ai aussi gagné en petit développement. Sur le précédent vélo je suis passé de 25-44 à 25-38 puis 28-38 (en 650), là avec le cruzbike je suis à 32-34, ça aide)
Agir45 Posteur d'or
Messages : 710 Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff Date d'inscription : 16/05/2011
Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 23 Avr 2023, 16:53
Comme je rentrais dans les derniers (si ce n'est LE dernier ) lors de la VélorizoNormandie, je n'ai pu y jouer les prolongations pour y faire mon CENT d'avril comme berniz95. La fin du mois se rapprochant et la météo (enfin surtout Météo France) annonçant de la pluie pour les jours suivants, j'ai décidé de faire mon CENT d'avril ce vendredi 21. En relisant le compte-rendu de mon CENT de mars, je constate que, ce mois-ci, j'ai fait vaguement la même chose. En fait, ça arrive souvent mais je ne me rappelle pas toujours le CENT précédent vu les sorties intermédiaires plus ou moins variées.
Matin
Il fait un peu froid ; j'hésite à mettre des gants, y renonce en voyant le beau soleil et le regrette en route quand mes mains sont engourdies. Départ un peu après 10 h vers l'est, au nord de la Loire mais, contrairement au mois dernier, le long du canal d'Orléans car le vent de face est modéré. Cette fois-ci, j'ai le temps d'aller jusqu'à Saint Denis de l'Hôtel pour y franchir la Loire et revenir par sa rive sud (Loire à vélo) sans passer par l'île Charlemagne. À la maison, le compteur est à 41 km exactement.
Après-midi
Comme en mars, départ à 15 h 30 vers l'ouest, jusqu'à Saint Hilaire Saint Mesmin. Là, au bout de la rue de Verdun, du moins de sa partie urbanisée, au rond-point, je tourne vers le château d'eau où je rejoins la route des Muids mais, au lieu de continuer tout droit jusqu'à Cléry Saint André, je fais un détour par le centre de Mézières lez Cléry ... À Cléry Saint André, j'évite la basilique et coupe au plus court par la rue des Maisons Rouges vers la sortie ouest (D951) où je bifurque à droite pour rejoindre Dry (centre). Je ne poursuis pas jusqu'à Beaugency comme en mars mais commence à revenir en passant par la rue des Bordes, Meung sur Loire, Mareau aux Prés, Saint Hilaire Saint Mesmin. Là, je calcule qu'il va me manquer dix kilomètres, soit sept de plus qu'en mars, donc il va me falloir faire un détour plus grand. Je bifurque vers Olivet : D 14 puis boulevard Victor Hugo, passage à côté d'Auchan. Là je décide d'aller voir le pont Cotelle (au dessus du Loiret) qui vient enfin de rouvrir après les deux ans de sa reconstruction : un modèle de sécurité pour cyclistes et piétons, très large piste surélevée (pour cyclistes et piétons) du côté montant et bande cyclable bien délimitée (couleur du revêtement et blocs en plastique pour séparer de la chaussée principale) du côté descendant. Retour en rejoignant la piste cyclable d'Orléans La Source et en y faisant les quelques kilomètres manquants pour obtenir le compte exact. À l'arrivée à la maison, le soleil est encore bien haut dans le ciel et le compteur à 100 km précisément.
Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 29 Avr 2023, 22:54
Bonsoir tout le monde, eh bien voila mon centmois de validé pour avril. Merci à la sortie entre pantoufles (je ferais un petit récit dans les jours à venir) pour les 85km. J'ai fini avec le Poussin en mode électrique j'avoue
Objctif : faut le faire régulièrement maintenant lol
progweb Posteur d'or
Messages : 577 Localisation : France VPH : ICE VTX Black Date d'inscription : 25/04/2020
Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 01 Mai 2023, 08:39
Ce mois, un cent chaque week-end de réalisé.
Avec la sortie la plus longue de l'année, un BRM300 sous l'eau ! Et la sortie la plus rapide, lors d'une escapade à la Roche Guyon, dont voici quelques images :
28km/h de moyenne, sur cette sortie, c'est un nouveau record pour moi. Plus rapide qu'avec mon VD !
Note (1): la moyenne dans la vidéo est minimisée puisqu'il s'agit de la moyenne globale et non de la moyenne roulée.
Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 01 Mai 2023, 15:32
si progweb veut bien me repréciser -son âge -nombre de kms effectué depuis janvier 2023 pour mes ..stats ! merci Papy volant
cricri Posteur d'or
Messages : 557 Localisation : Couëron 44 Bretagne sud VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre" Date d'inscription : 18/10/2011
Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 01 Mai 2023, 21:04
Bonjour, le dimanche 16 avril, j'ai retrouvé l'ami Phil44 à Treillières à 17 kms de la maison pour une rando organisée par le club local. Je suis parti vers 6h30 , pas chaud chaud 1.5° en fond de vallée mais un beau ciel rougeoyant. Sur place un petit café avant le départ Sur place un petit café avant le départ et nous voila partis à 5 ou 6 pour 95km mais 98 officieusement et comme les meneurs ayant le parcours gps n'étaient pas trop au top, nous avons fait un tour gratuit de 2 km avant le vrai "départ" Puis, après le sandwich, boisson et bourriche, Phil m'a gentiment raccompagné à la maison de peur que je me perde Avec un total pour ma part de 148km A bientôt Cricri
phil44 ***
Messages : 182 Âge : 71 Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd Date d'inscription : 08/07/2014
Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mar 02 Mai 2023, 18:58
Je confirme les propos de Cricri, et mentionne simplement que moi j'avais 193 kms au compteur. Il faut dire, qu'étant seul à la maison, j'avais quartier libre.
Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 13 Mai 2023, 12:09
Hélas, j'ai beaucoup roulé en avril, princpalement en vélotaf (plus de 1000 km) mais je n'ai eu ni le temps ni l'énergie de faire une sortie longue
Bentobus ***
Messages : 127 Âge : 64 Localisation : Gujan-Mestras, Gironde VPH : Pelso Brevet Racer-Optima High Baron- Tout un tas de VD Date d'inscription : 24/05/2015
Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 14 Mai 2023, 21:48
Bonjour à tous, En ce beau dimanche, certes un peu frais en raison d'un bon vent de nord ouest, j'ai emmené le Pelso sur les pistes girondines. Mon objectif était d'engranger un peu de dénivelé. La région étant assez plate, il faut se servir des dunes pour cumuler quelques mètres de D+ Direction Biscarrosse plage, lac et ville. J'ai choisi cet itinéraire car on y trouve 2 bosses à 10%. Retour par la Teste de Buch et Arcachon. 105 kilomètres se sont affichés au compteur et presque 600 m D+ Bonne route à tous et au mois prochain
Agir45 Posteur d'or
Messages : 710 Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff Date d'inscription : 16/05/2011
Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 14 Mai 2023, 22:08
berniz95 a écrit:
cricri a écrit:
Bonjour Berniz je voudrais savoir comment agit Agir 45 pour me rattraper sur l'escargot d'avril cricri
Ça alors ! Je crois qu'il a pris la corde !
Je prends acte et je rectifie ci-dessus.
Bon week-end à tous !
berniz95, t'aurais donc pas reçu le chèque que je t'avais promis pour gagner une place supplémentaire dans l'escargot ?
Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mar 16 Mai 2023, 18:03
De retour de mon Centmois (le temps de prendre une douche quand même )
Cette fois je ne suis pas allé bien loin (4 km à vol d'oiseau) pour le réaliser. En fait avec ce pu...n de mistral qui souffle bien fort aller rouler en espace dégagé relève d'un masochisme aggravé ! Donc pour travailler mon endurance en côte je me suis calé sur ma montée d'entrainement habituelle en allant jusqu'au bout de l'autre côté à la fois pour faire tourner le compteur et aussi pour me permettre de récupérer un peu. La descente est douce et avec le vent de face je devais pédaler sans cesse mais sans avoir besoin de mettre de puissance et la remontée avec l'assistance éolienne c'était du très facile (j'appelle ça des kilomètres gratuits)
Au bout de 9 A/R j'avais mon compte de km (et en plus mes bidons étaient vides) alors je suis rentré mais sur le retour je n'ai pas pu me retenir d'aller me tester sur un des murs locaux (on en a 3 bien costauds les uns à côté des autres) ayant le pignon de 19 je ne me suis pas aventuré sur le plus coriace (passage à 27%) je me suis contenté de son petit frère (qui "plafonne" à 22%) histoire de voir si avec 110 km dans les pattes sans avoir gérer grand chose (sauf la dernière) en ayant pris du vent plein la tronche depuis le matin et avec un développement qui n'est pas le plus adapté ça pouvait passer. Je suis content, ça passe et du coup ça me mets en confiance pour mon projet de challenge du Mont Brouilly (il y a un passage entre 17 et 19% à prendre 3 ou 4 fois)
En tout cas une chose est sure c'est que mes sorties en TT de cet hiver m'ont été fort utiles pour avoir un excellent foncier.
En chiffres ça donne 113,64 km et 1650 m de D+ en 7h53 (temps total)
Le suivi Strava : https://www.strava.com/activities/9081373346
Le lien Garmin :
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
cathtoudou Posteur de bronze
Messages : 324 Âge : 61 Localisation : ST MEDARD SUR ILLE VPH : AZUB SIX BLEU Date d'inscription : 11/08/2016
Sujet: centmois 05 2023 brm400 Ven 19 Mai 2023, 12:06
BRM CHANTEPIE 13 & 14 mai 2023 DENIVELES 3805 temps total 25h10 mon Cr pour ceux qui veulent le lire est classé dans "longue distance" cath
Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 21 Mai 2023, 21:01
100mois de mai réalisé, c'est fait !
J'ai profité que nous étions en week-end à Gamaches, dans la Somme avec les vélos. Un petit circuit de 72km dans la journée, puis 14km aller jusqu'à Ponts-et-Marais et 14 retour le long de la Bresle, sur le "chemin du verre à la mer" (pas du verre à la main) que je vous recommande chaudement si vous passez dans le secteur et que vous avez envie de vous promener tranquillement.
Quelques photos directement sur le forum (mon hébergeur habituel étant en travaux) :