Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage!

+16
jagut
el gato
DB2
Alain70
PP11
O'Leave
phire
LeLoupNeige
TiBen
navigaterre
grand pierre
Pulsar33
Michmich.70
Lud'O
Julequem
Didier33
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Etes vous favorable au maintien de l'ordre d'apparition inversé des sujets dans la rubrique "Le bar" expérimenté par l'équipe de modération?
Oui
Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage! - Page 2 Vote_lcap34%Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage! - Page 2 Vote_rcap
 34% [ 18 ]
Non
Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage! - Page 2 Vote_lcap53%Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage! - Page 2 Vote_rcap
 53% [ 28 ]
Sans opinion
Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage! - Page 2 Vote_lcap13%Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage! - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 7 ]
Total des votes : 53

Sondage clos

AuteurMessage
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage!   Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage! - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2021, 21:26

Quelle est la différence entre un pavé d'Elgato et un de losspedal?

Spoiler:

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage!   Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage! - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2021, 21:55

Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage! - Page 2 Mort-de-
https://www.lebentrideur.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage!   Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage! - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2021, 10:57

je te propose un petit exercice rigolo : tu écris ton pavé sur ton ordi, puis tu en fais une contraction de texte
Bon j’appelle ça la méthode "jus d’orange", puisque tous sont issus de concentré, et que justement parce que c’est concentré ce n’est pas consommable. À défaut de ne pas être du goût de tout le monde, ou d’être trop piquant pour des palais fragiles, j’ai la faiblesse de ménager mon prochain en lui servant un sirop suffisamment dilué pour être consommable, mais point trop non plus pour qu’il garde de sa saveur.

Je suis convaincue que cet exercice va (…) procurer de la satisfaction à tes lecteurs
Rien n’est moins sûr, et aux habituels vautours qui se pressent sur ma carcasse cela risque de rameuter d’autres charognards, dont le gosier aura été irrité par l’acidité de propos trop concentrés. Mais tu l’auras voulu !

Chiche ?
C’est bien parce que c’est toi qui le demande.

Je sais qu’il y en a encore qui vont dire que je suis incorrigible que c’est trop long; c’est simplement parce que la situation suscite de très nombreuses questions ; et je ne suis pas responsable de la situation. Personne n’est obligé de tout lire; il y a un chapitrage pour vous aider.

Il suffit de reprendre les questions posées et d’y apporter les réponses (enfin pour ceux qui peuvent, car pour l’instant je n’ai jamais vu un smiley faire une réponse intelligente et constructive).

1-MOTIVATION À GÉOMÉTRIE VARIABLE

Le 8 mars dernier, une annonce discrète, nous apprend qu’une "expérience" est mise en place pour gérer une problématique de "querelles diverses et variées".
Ci-après in extenso la phrase descriptive de la motivation initiale:

Mais nous avons déploré ces derniers temps que le "Bar" du forum, soit parfois le terrain de querelles diverses et variées, dont la majorité se passerait bien.

Puis en ce 11 juin, au terme de la durée prévue de ladite expérience, il est indiqué, que la mesure avait été mise en place pour rendre prépondérants les sujets relatifs au vélo couché.
La motivation n’est clairement plus la même.

forum de vélo couché et les sujets s'y rapportant devraient être prépondérants.

Plusieurs hypothèses, à cette motivation à géométrie variable:
⁃ Les observations de mars étaient mal fondées
⁃ Incompétence de l’équipe ou impossibilité (technique notamment) pour gérer ces quelques querelles diverses
⁃ Tromperie sur l’objectif de l’expérience
⁃ Raccrochage aux branches pour trouver a posteriori une justification à l’expérience

2- DÉCISION INITIALE SANS CONCERTATION

La mise en place de l’expérience en mars, se fait en catimini, sans aucune concertation des membres.

L’équipe de modération prend une décision unilatérale, et met tout le monde devant le fait accompli ; elle en a le pouvoir.

Au terme de l’expérience, il est par contre demandé aux membres de voter ; c’est une fois que les choses sont faites, que sous couvert des bienfaits de la démocratie, on demande aux gens de choisir. Cette méthode porte un nom : manipulation.

Faut assumer et prendre ses responsabilités : c’est l’équipe qui a pris une décision, c’est à elle et elle seule de tirer des conclusions de l’expérience qu’elle a mise en place.

3- PIPER LES DÉS POUR TOMBER JUSTE

Le meilleur moyen de toujours avoir le bon résultat c’est de truquer les données.

Reprenons la motivation initiale
soit parfois le terrain de querelles diverses et variées, dont la majorité se passerait bien.

"Parfois": ça veut dire quoi? Quelle fréquence, quelle quantité (de querelles diverses), quelle proportion cela représente dans l’ensemble du flux des échanges?

"Majorité" : de quelle majorité s’agit-il? Des seuls modo-administrateurs, ou de l’ensemble des membres ? Comment cela a-t-il été mesuré ? Quels sont les chiffres ?

Puis en juin, il nous est dit qu’il faut que
les sujets s'y rapportant (au vélo couché) devraient être prépondérants.

"Devraient" : sur la base de quelle considération, réglementation ou autre disposition cette obligation repose-t-elle ?

"Prépondérants" : comment s’évalue, se mesure, cette prépondérance ? Quels sont les chiffres qu’il faut atteindre pour être dans les clous ?

Bon ce qui est certain, c’est que c’est loin d’être clair, puisque même les "résultats de l’expérience" ne reposent que sur des impressions:
Bien sûr, c'est une impression, peut-être toute subjective.
L'inversion des sujets a été efficace, ou bien le changement constaté n'est pas lié à ça.

De fait quelle crédibilité accorder à l’expérience ?

4- PARTI PRIS ACCUSATEUR

L’expérience n’a pas été menée (uniquement) pour régler des querelles diverses, ni rendre prépondérant les sujets relatifs au vélo couché, mais pour éviter les évasions de membres :

A chaque fois des gens se sont éloignés du forum par déception et ras le bol de voir leur forum de vélo couché phagocyté par des discussions stériles et pénibles.

Il faut trouver coûte que coûte une justification à l’expérience.

Sauf que l’affirmation ici ne repose sur strictement rien de concret, et ne fait que stigmatiser des sujets (si ce ne sont pas indirectement leurs auteurs), pour les accuser de la fuite des membres.

Quelles sont les preuves ? Comment la corrélation entre "sujet stérile et pénible" a-t-elle été établie avec le départ de membres ? Combien de membres perdus à cause de ces sujets ?

5- VOTER À LA ONE AGAIN

On en arrive à ce vote, cet exercice de la démocratie, dont le fonctionnement repose sur le principe des vases communicants : quand on implique des votants à prendre leurs responsabilités pour faire un choix, cela fait d’autant diminuer le niveau de responsabilité de ceux qui bénéficient du résultat du vote.

"En vertu des pouvoirs qui nous sont conférés, nous n’avons fait que mettre en place ce que vous aviez vous même décidé par votre vote" :

il ne faudra pas se plaindre ensuite si le résultat ne leur convient pas:
Quant à ceux qui participeront, il leur faudra accepter le verdict du sondage, qu'il leur plaise ou non.

C’est du pur Ponce Pilate.

5-A- Vote secret

L’intérêt d’un vote est qu’il soit représentatif de l’opinion du plus grand nombre. Il faut donc que le nombre de votants soit le plus important possible.

Quand il faut voter pour l’élection des modérateurs, il y a un bandeau défilant sur la page d’accueil, qui annonce l’événement, avec un lien direct vers la page où le vote peut s’exprimer.

Mais ici, pour statuer sur "l’expérience", aucune annonce ; le bureau de vote est planqué au fin fond du forum, et c’est sans doute moins par volonté que par les effets de la sérendipité que les membres peuvent atterrir sur cette page.

5-B- Votes représentatifs (ou pas)

S’agissant d’un sondage, les règles relatives à l’élection des modérateurs semblent ne pas s’appliquer. Par conséquent, il n’existe aucune ancienneté minimale, ni aucun nombre minimal de publications, pour avoir le droit de participer à ce sondage.

Autrement dit toutes les personnes qui se sont inscrites après la mise en place de "l’expérience", et qui a priori ne connaissent rien de ces querelles diverses qui motivaient sa mise en place, peuvent également s’exprimer. Logique ?

Pour l’instant 41 votes se sont exprimés.
Peut-on considérer ce nombre comme représentatif lorsque le forum affiche un total de 5410 membres ?
Quand bien même le nombre réel de membres serait-il de 200, comme le pense jpl83, que la question reste toute autant pertinente. Il y a les inscrits (5410), et les membres (régulièrement) actifs (combien ?), mais c’est un autre sujet (dont il va bien falloir parler aussi).

5-C- Sécurisation des votes

Même si je doute fort que des agences soviétiques viennent influencer le résultat de ce sondage, il semblerait possible à une même personne de pouvoir voter plusieurs fois en utilisant des pseudos différents.

C’est peut-être marginal, voire inexistant, tant ici tous les membres sont habités des plus hautes valeurs de morale et de civisme, mais la possibilité existe, et cela me parait largement suffisant pour faire douter de la crédibilité des résultats de ce vote.

6- RÉCIPROCITÉ

Quelle que soit l’issue de ce vote, et quelle que soit la décision qui sera prise par l’équipe (laquelle peut se réserver le droit de ne pas suivre le résultat du vote), n’a pas été entrouverte la possibilité de la réciprocité.

Ce qui serait valable aujourd’hui, doit-il le rester pour toujours ? J’ose espérer que non. Pour autant aucune perspective n’a été formulée sur l’avenir : sera-t-il possible de revenir sur la décision prise, dans quelles mesures, dans quelles conditions, à quelle échéance ?

7- D’UN PRÉCÉDENT FAIRE UNE RÈGLE

Certes au départ, ce n’est qu’une "expérience".

Rien que la démarche en elle-même constitue une novation dans le fonctionnement du forum. Mais elle a pour vocation a changer une partie des règles.

Ce qui se passe aujourd’hui pourrait très bien se reproduire plus tard. Est-ce qu’aux mêmes maux seront appliqués les mêmes remèdes ?

En d’autre terme, je considère que la ligne éditoriale, et elles règles visant à la faire respecter ne sont pas clairement définies. Ce flou permet de tout justifier a posteriori, y compris les abus de toute nature.

8- CONCLUSION

Bien ou mal fondée la décision de l’équipe de mener une expérience relève de son choix et de sa responsabilité.

C’est donc à elle, et elle seule d’aller jusqu’au bout de la démarche, sans avoir à solliciter l’avis des membres par un sondage ; lequel avis reste pour moi tout autant non significatif que sujet à caution.

Par voie de conséquence, c’est à l’équipe de définir correctement ce qu’elle considère comme pertinent pour la vie du forum et à mettre en place les règles adaptées, en les communiquant de manière claire à tous les membres. S’il faut que les sujets "vélo-couché" soient prépondérants, il faut un tableau de bord de suivi, et non un compte rendu de vagues impressions.

Il faut savoir où on veut aller, et comment on va y aller.
Ensuite chacun décidera de suivre ou non cette route.
Et quelles que soient les conséquences qu’une telle feuille de route pourrait avoir, c’est à l’équipe, et à elle seule, de les assumer.

J’ose espérer que c’est plus clair.
giloulebreton
Pilier du forum

VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer

MessageSujet: Re: Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage!   Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage! - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2021, 11:28

Je n'utilise que ce lien : https://velorizontal.1fr1.net/search?search_id=newposts
Ce dernier affiche les sujets modifiés depuis ma dernière visite.
Je fais un tri visuel selon mon humeur du jour :-)
Julequem
modo
Julequem

VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon

MessageSujet: Re: Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage!   Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage! - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2021, 11:29

@lspdl : Alors en fait la proposition de El Gato c'était de réduire au quart ton texte pas de l'augmenter d'autant...
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage!   Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage! - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2021, 11:59

Vous lui dites de faire court et il fait encore plus long !!! Shocked scratch

Ceux qui ont perdu du temps à lire ça , levez la main ! Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage! - Page 2 Mort-de-

Discoveur700 a écrit:
nous vous laissons une chance de venir parler de vélo, si vous y parvenez (ce dont beaucoup vous croient incapable)

C'est toujours vrai à 90 % (1/20).
DB2
Accro du forum
DB2

VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)

MessageSujet: Re: Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage!   Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage! - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2021, 13:11

Perso, je viens de la montagne (mais pour les pompiers, la démarche est un peu la même) et en cas de pépin, on est autorisés à gérer l'urgence et le principal : la survie (l'exemple type étant de virer manu militari un alpiniste touché à la colonne vertébrale (qu'on ne toucherait absolument pas en bas) de là où il est si y demeurer porte atteinte à ses chances de survie (chutes de pierres quasi continues)) !

Dans ce cas, si on fait une vague analogie, on arrive à ça :

Je me fiche bien de savoir qui a raison sur le fond (il me semble même me souvenir avoir lu des participations "avant" de l'intéressé qui était intéressantes)

Juste, quel est le plus important ?
Sauvegarder l'amour propre d'un participant (qui a peut-être raison, je n'ai pas lu) d'un forum ou garder actif un forum et son équipe de modération (qui d'après ce que j'ai lu ne me semble pas dans la caricature dictatoriale)

Le choix est vite fait et ce d'autant plus que le concerné a déclarer vouloir partir.

La petite atteinte à l'égo s'oubliera vite et à mon avis ce n'est pas la seule et il y en aura d'autre

Et le forum continuera son chemin pour le bénéfice du plus grand nombre
DB2
Accro du forum
DB2

MessageSujet: Re: Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage!   Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage! - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2021, 13:12

Ou alors, ce n'est qu'un vulgaire TROLL tout poilu et on ne fait que l'alimenter ...
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage!   Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage! - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2021, 13:18

Si il n'y avait que lui qui noircissait des lignes et des lignes sans lien direct (ou indirect) avec le vélo couché .....

Il y a ceux pour qui écrire est plus fort que pédaler et puis il y a ceux qui pédalent (des fois dans la semoule Wink )

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
DB2
Accro du forum
DB2

MessageSujet: Re: Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage!   Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage! - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2021, 13:26

d'autres le font aussi dans la choucroute mais ils sont plus au Nord !

Plus sérieusement GP, toi qui connais tout le monde, aurais-tu dans ton carnet d'adresse un proprio de trike de vitesse qui serait pret à le preter pour un petit Ventoux ?

Je me fous un peu de galérer à le monter, je voudrais surtout tester ça à la descente (mesurée et prudente bien évidemment) ...

Les tiens, il leur manque une pédale, c'est trop dur !

L'idéal serait de ne pas toucher aux réglages (donc un proprio aux alentours d'un petit 1.80 (petit car la derniere fois que j'ai croisé un métre, pour une etude posturale justement, je ne les faisais plus ...) mais je garde les jambes plutôt un poil longues ...)

Au cas où ...
Julequem
modo
Julequem

MessageSujet: Re: Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage!   Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage! - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2021, 13:45

8 messages depuis le dernier post de lspdl on devrait donc bientôt avoir la suite ! 🥳
Sinon je ne sais pas si vous avez regarder les infos mais plus de masque en extérieur dès demain, les cerveaux vont a nouveau recevoir leur dose normal d'oxygène...........

Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage!   Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage! - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2021, 14:08

Désolé DB2 , je fais peut-être partie des NJ ! Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage! - Page 2 4048 Pis tu veux crâmer mes pneus et freins ? Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage! - Page 2 Triste6

DB2 a écrit:
Ou alors, ce n'est qu'un vulgaire TROLL tout poilu et on ne fait que l'alimenter ...

Ben en fait c'est mitigé. Un coup oui et d'autres fois non. C'est quand même le premier à répondre dans ce sujet... Laughing
DB2
Accro du forum
DB2

MessageSujet: Re: Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage!   Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage! - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2021, 14:19

NJ ?
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage!   Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage! - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2021, 14:44

Tu vas te faire gronder par Papy Volant qui en est un tout comme Didier33 qui en est un aussi. Mais ça je le sais de Papy Volant qui avait rouspété parce que je ne savais pas ce que c'était ! Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage! - Page 2 4048 Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage! - Page 2 Mort-de-
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage!   Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage! - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2021, 15:41

Quelques pavés jetés dans ce sujet me semblent avoir fait des vagues.
J’apprécie spécialement celui d’El gato pour son côté inventif  et littéraire ! Laughing

Je constate que c’est un peu la fête de lspdl, grand pourvoyeur de pavés. pirat
Personnellement, je ne veux pas lui tirer dessus, car quand je lis ce qu’il écrit, j’estime que certaines idées rejoignent
certaines de mes propres idées, ou en tout cas qu’elles sont argumentées.

Après tout, tout le monde a le droit de s'exprimer, évidemment dans le respect des intervenants et des gens qui lisent...

Je ne veux pas en débattre à tout prix, parce que ça ne m’intéresse pas, qu’il y a beaucoup trop de choses à traiter
(Ce sont de gros pavés !), qu’avec ce beau temps j’ai des choses plus intéressantes à faire, que je me fous bien comme
il faut d’avoir raison à tout prix etc …
Après tout c'est un simple forum de vélo couché...

Concernant l’opinion que certains ont exprimée, pas toujours en public sur le forum d’ailleurs,
sur la place, considérée comme exagérée, tenue par certains sujets considérés comme  « lourds », et qui sont à l’origine de cette expérimentation :

Lors d’épisodes de ce genre dans le passé, parfois plus virulents, j’ai toujours dit que la rubrique du bar étant
une rubrique généraliste, justement pas forcément consacrée au vélo, rien n’interdisait de les traiter.
Personne n’est obligé de les lire, et encore moins d’y participer.

Malgré tout, certains y ont participé, pour ensuite dire que ça plombait l’ambiance, car effectivement, à l’intérieur,
ça partait dans tous les sens avec des conflits de personnes, parfois violents dans leur expression.

Parfois le simple fait de lire le titre de ces sujets en tête de liste des nouveaux messages devait peut-être produire
cette impression chez d’autres.
Les membres de la modération, au fil du temps, pour être tenus par leur fonction de suivre à minima
ce genre de débats, peuvent avoir été sensibles à ce phénomène, dont moi-même évidemment.

Le but de l’expérimentation d’inverser l’ordre était de tenter de limiter un peu leur visibilité.
C’était un essai, sachant qu’en réalité les différentes manières de se tenir au courant des derniers messages
contournent facilement cette disposition.

L’impression que nous avons eue était que ça semblait marcher, au moins un peu.
Cette impression était peut être trompeuse.
Aussi bien les intervenants avaient moins de choses à dire ou moins envie d’intervenir aussi souvent.
Il y a eu peut-être plus de sujets consacrés au vélo qui ont donné l’impression du coup qu’ils étaient plus présents.

N’étant pas des universitaires bardés de diplômes, rompus aux statistiques, pouvant argumenter sur des chiffres,
nous ne pouvons nous fier qu’à des ressentis  et donc, désolé, des preuves incontestables sont difficiles à apporter.

Si, lors des prochaines élections, des universitaires bardés de diplômes sont volontaires, vous pouvez vous présenter.  pirat
La modération pourrait alors s'appuyer sur des données factuelles pour gérer le forum scientifiquement et rationnellement,
puisqu'ils savent faire!  Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage! - Page 2 4048

J’étais curieux de voir ce que ce sondage donnerait.
A priori, à l’heure où j’écris :

Etes vous favorable au maintien de l'ordre d'apparition inversé des sujets dans la rubrique "Le bar" expérimenté par l'équipe de modération?
- Oui : 36 % /15 votes - NON : 52% /22 votes - Sans opinion : 12%/5 votes
Total des votes : 42

Si à la fin du mois cette tendance se confirme, la rubrique du bar devrait revenir à son fonctionnement initial.
Fin de l’histoire.

J'ajoute que ce que j'ai écrit, "en noir", n'est qu'à titre personnel et n'engage évidemment pas
l'équipe de modération dans son ensemble.
TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Alleweder A2 "Stitch"

MessageSujet: Re: Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage!   Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage! - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2021, 19:40

Oh bah voilà que Didier se met a écrire des pavés jocolor Razz

Prends cette vidéo, qui veut et comme le veut Wink
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)

MessageSujet: Re: Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage!   Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage! - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2021, 20:03

Merci Didier33
Cordialement
Pulsar33 (beaucoup moins présent depuis ces évènements, au grand plaisir de certains ...)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage!   Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage! - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021, 10:07

@Julequem
Tu veux que je fasse court, beaucoup plus court. Si si, je peux faire.

Voilà comment mes propos pourraient se résumer:

Comme l’équipe a pris une décision pour de mauvaises raisons, et qu’elle n’a pas su gérer correctement la situation, aujourd’hui c’est sauve qui peut pour calmer la tempête, en se déresponsabilisant et faire décider de l’avenir par une minorité non représentative de membres, alors que ceux-ci n’avaient strictement rien demandé au départ.

Ainsi, avec le pire des scénarios, et la plus mauvaise mise en scène, quel que soit le dénouement de l’histoire, et même s’il existe, comme je le pense, une volonté de sauvegarde d’une certaine collégialité œcuménique, la décision fera forcément des déçus et des mécontents.

Au final, c’est autant la future décision quelle qu’elle soit, que sa genèse qui nourrit toutes les contrariétés.

Seulement voilà, si j’avais exprimé cela en premier jet, et comme cela expose plus une opinion qu’une analyse construite, il ne fait aucune doute, que cela aurait été pris pour un jugement de valeur à l’égard des membres de l’équipe, alors qu’il n’en est rien (malgré mon désaccord avec elle sur d’autres points). Une cohorte de chacals et autres coyotes me seraient tomber sur le râble en un instant. Certes au final, quelques charognards sont quand même venus se faire les crocs sur ma carcasse, mais pas pour les mêmes raisons. (Reste que ça ne change rien aux blessures.)
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse

VPH : ICE sprint FS. AE

MessageSujet: Re: Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage!   Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage! - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021, 10:16

Formidable, tout ça pour ça .
Vous êtes merveilleux !
Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage! - Page 2 Cool
Julequem
modo
Julequem

MessageSujet: Re: Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage!   Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage! - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021, 12:46

Roooo j'ai lu ton post en entier lspdl !
Alors mon avis personnel sur la "crise" :
Mise en place de l'expérimentation après discussion entre les modos pour diminuer la prolifération de messages polluants.
Expérience terminé donc nous demandons l'avis des utilisateurs des forums et puis ben en fait c'est tout aucun sentiment d'échec ou de crises ! En fait une expérimentation c'est pour tester......
Après peut importe les actions prises par les modos il y aura toujours des râleurs pour critiquer donc je ne vois pas l'intérêt de continuer des discussions stériles......

Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage!   Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage! - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021, 13:55

@ lspdl:

J'aime mieux ton résumé, au moins son format.
Comme quoi il est possible d'exprimer l'essentiel en assez peu de mots (dit celui qui vient de pondre lui-même un pavé!  Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage! - Page 2 4048 )
Pour le point de vue développé, évidemment, je n'ai pas tout à fait le même...
TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Alleweder A2 "Stitch"

MessageSujet: Re: Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage!   Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage! - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021, 19:09

Sondage clos?
meg2
Accro du forum
meg2

VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.

MessageSujet: Re: Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage!   Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage! - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021, 20:05

DB2 a écrit:
(...) GP, toi qui connais tout le monde, aurais-tu dans ton carnet d'adresse un proprio de trike de vitesse qui serait pret à le preter pour un petit Ventoux ? (...) L'idéal serait de ne pas toucher aux réglages (donc un proprio aux alentours d'un petit 1.80

ceci concerne le vélo couché, c'est hors sujet dans ce fil de discussion Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage! - Page 2 4048
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage!   Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage! - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021, 21:34

TiBen a écrit:
Sondage clos?

Saperlipopette! Kècekecé k'ce bin'z? C'est pas le moment!
Y a une ...(Biiip) dans l'potage!
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage!   Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage! - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021, 21:48

Bof les carottes sont cuites ! Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage! - Page 2 4048
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage!   Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage! - Page 2 Empty

Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant