Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Droit de réponse

+11
Snickers
daniel80
Samural
grand pierre
jc20veltopé
Magnum
phire
Fleur
Pulsar33
PRZ
PP11
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

Droit de réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse   Droit de réponse - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021, 10:53

Tiens LossPedale, j'ai repéré une photo de ton Go-One sur un compte Instagram qui n'est manifestement pas le tien. Et je pense qu'il y en a également sur le forum allemand. Tu laisses passer ou tu vas t'y attaquer également?
Revenir en haut Aller en bas
daniel80
Posteur de bronze
daniel80

MessageSujet: argument difficile à accepter   Droit de réponse - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021, 11:25

Bonjour,

loos pedale dit:

" Quand on déménage de son habitat, quand on démissionne d'un emploi, ou même quand on en est viré, on récupère toutes ses affaires."

A chaque fois que j'ai quitté volontairement un emploi, Tout le travail effectué (notamment des développements d'application) reste acquis à ton employeur.
Ton droit à l'oubli que tu revendiques ne peut en aucun cas s'appliquer à ta vie professionnelle.

Donc cet argument est irrecevable.

Je suis depuis longtemps ce forum et je ne participe que peu.
Mais je suis fort désolé de la tournure que prend cette discussion.

Je ne souhaite pas participer plus a cette escalade verbale.
PRZ
Pilier du forum
PRZ

VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois

MessageSujet: Re: Droit de réponse   Droit de réponse - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021, 13:44

lspdl a écrit:
jc20veltopé a écrit:

Ce qu'il y a de bien avec toi c'est que tu vas exactement ou l'on t'attend:
Prendre les gens de haut et se foutre de leur gueule.

Je comprends parfaitement ton ressenti, et tes impressions, pour autant je n'y suis pour rien.
En effet je n'ai pas besoin de chercher à toiser qui que ce soit, ni davantage à avoir une attitude altière, pour que tu puisses avoir de telles perceptions: il te suffit de rester toi-même, un petit. C'est bien connu de tous les rase-moquettes, tout ce qui se situe au dessus de leur épi frontal les dépasse, cultivant chez eux l'idée d'être pris de haut.

Il ne fait guère de doute que, indépendamment des autres motifs, ton sens particulièrement affirmé de la diplomatie devrait inciter les administrateurs du forum à réviser leur jugement concernant ton éviction...
http://rouzeau.net/VeloDeVille
Snickers
Accro du forum
Snickers

VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3

MessageSujet: Re: Droit de réponse   Droit de réponse - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021, 17:47

A titre de comparaison, si on fournit du contenu sur Wikipedia:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Demande_de_retrait_de_contenu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Droit de réponse   Droit de réponse - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021, 08:10

Ah ben au moins y a-t-il quelques réactions.
Réponses:

@Samural
Le compte Instagram auquel tu fais référence n'est pas le mien (vu que j'en ai pas!)

Pour ce qui est du forum allemand, c'est possible que des photos de mon EVO-R y circulent.

Mais, il s'avère que via un membre de ce forum, je suis entré en contact avec un allemand, qui sollicitait le droit d'utilisation d'une photo de mon VM. Et je lui ai accordé ce droit, sans restriction d'usage.

Il est donc possible, si ce n'est probable, que ces photos que tu as vues de mon VM émanent de lui; peut être que ce compte Insta est le sien

Ceci dit sur le principe tu as raison: quelqu'un qui utilise à des fins personnelles des médias pour lesquels il ne possède pas les droits d'exploitation est en infraction. Je connais très bien cela, et dans le cadre de ma dernière entreprise, comme j'avais plusieurs sites web avec donc plein de photos de mes productions, et même une chaine YT avec presque deux millions de vues, j'ai été confronté à des détournements. Mais j'ai pu mettre un terme à tous les détournements que j'avais identifiés.

@Daniel80
quand tu es employé dans une entreprise où ta fonction consiste, entre autre chose, d'assurer une production, un développement, il est évident que tout ce que tu produis ou développes est propriété de l'entreprise: elle te paye pour cela, c'est l'objet même de ton contrat de travail.

Le fruit d'un travail pour lequel on est payé n'appartient pas à celui qui le produit. Les choses peuvent être différentes, si tu es à ton compte et que tu bosses pour une entreprise (exemple comme "consultant"), car dans ce cas tu as la possibilité de conserver la propriété de ta production, en concédant à l'entreprise une licence d'exploitation avec une clause de cessation des effets en cas de fin ou rupture du contrat conclu avec l'entreprise.

Ici, sur ce forum personne n'est payé ou indemnisé pour ses publications.

Qui plus est le statut juridique de ce forum est particulièrement flou, si tant est qu'il en existe un.

Par conséquent, comme à toute chose il y a un propriétaire, me dire aujourd'hui que mes publications ne peuvent pas être supprimées parce qu'elles appartiendraient au forum, dès lors que le forum n'a pas d'identité (c'est ni une personne physique, ni une personne morale), je ne vois pas comment il pourrait revendiquer être propriétaire de quelque chose (en plus de savoir à quel titre!).

@PRZ
C'est comme lorsque tu fais le ménage dans une salle de bain.

t'es en train de tranquillement laisser agir la solution de bicarbonate de soude que tu as mise pour nettoyer le lavabo, et là t'as quelqu'un que tu ne connais pas qui débarque, en te disant que c'est n'importe quoi ce que tu fais, et hop par dessus ton épaule de verser une bonne rasade de vinaigre blanc. Du coup la réaction est instantanée: ça mousse, ça fume, ça élève la température à proximité immédiate, ça dégage des vapeurs, et tout cela finalement pour rien. Le gars est content de son coup, de toute manière il s'est barré.

Il serait venu aider, donner un conseil, why not; mais là c'est juste la version gros lourd qui se croit drôle à venir t'enquiquiner dans ton ouvrage, qui du coup n'avance pas dans la direction que tu lui donnais.

@Snickers
T'aurais presque pu avoir raison, mais hélas ce n'est pas le cas.

En effet les personnes qui contribuent à l'enrichissement de l'encyclopédie, sont informées dès le départ:
- qu'il s'agit d'une oeuvre collective (ce qui renvoie à l'exception prévue par l'article L113-2 du Code de Propriété Intellectuelle que je citais)
- que leur nom en tant qu'auteur ou contributeur ne sera pas mentionné

C'est une forme de contrat passé entre les parties (Wiki et les auteurs). Les choses sont claires dès le début; ce n'est pas le cas ici, et cela ne l'a jamais été.

[source]
Droit de réponse - Page 2 Captur11

En outre Wikipédia a un réel statut juridique
Droit de réponse - Page 2 Captur12

Prendre l'exemple Wiki comme référence n'est donc pas adapté à la situation actuelle.

Tout ceci ramène à la question toujours sans réponse: pourquoi donc en formulant simplement une demande d'effacement des messages, c'est mon compte qui a été supprimé ? Ce qui porte également sur la légitimité du silence de "l'équipe", laquelle n'a toujours pas fourni de preuves des accusations formulées à mon encontre.
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro

VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road

MessageSujet: Re: Droit de réponse   Droit de réponse - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021, 09:36

Je me demande si on pourrait utiliser le contenu de ce droit de réponse pour demander d'urgence la réouverture de l'événementiel, des restaurants, des cinémas etc et aussi la fin de tout confinement. Il apparaît à sa lecture que cela semble devenir une question de santé mentale, on pourrait finir par perdre les pédales.

Ce message ne vise personne en particulier, c'est juste que je cherche désespérément une solution pour pouvoir profiter du bungalow que j'ai loué pour la vélorizon Breizh. jocolor

http://www.thesuntrip.com
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)

MessageSujet: Re: Droit de réponse   Droit de réponse - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021, 10:02

Bonjour,

Il est clair que les digressions des uns et des autres auxquelles lspdl se sent obligé de répondre alors qu'il pourrait tout à fait s'en passer ne vont pas dans le bon sens pour que les choses soient claires. Or ce sujet est dans la rubrique "Contacter l'équipe" et les messages du début étaient clairement adressés à un administrateur en particulier, et à l'équipe par extension. Que cet administrateur ait fait claquer les talons puis crié "Rompez" en clôturant promptement le sujet qui le chatouillait est responsable de ce nouveau sujet. Qu'il persiste à ne pas fournir les réponses aux questions pertinentes posées sur sa décision et ses conséquences n'aidera pas à la résolution du problème.

Alors s'il vous plaît, laissez les intervenants concernés s'exprimer sur le fond, pour autant que le mis en cause en ait le courage.
Pulsar33
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Droit de réponse   Droit de réponse - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021, 10:53

Ce post ressemble furieusement à une attaque et mise en demeure de se justifier d'un modo en particulier !

Dernière édition par jagut le Mer 14 Avr 2021, 21:16, édité 1 fois (Raison : suppression citation. jagut, modo.)
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)

MessageSujet: Re: Droit de réponse   Droit de réponse - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021, 11:07

Ce post ne veut rien dire d'autre que ce qu'il dit. Je n'ai aucun moyen de mettre en demeure.
Des questions ont été posées à un administrateur dans un sujet destiné à l'équipe et il n'y a pas de réponse.
Toute autre considération ne devrait pas être abordée ici. C'est pourquoi je ne répondrai plus à ce genre de digression
Pulsar33
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: Droit de réponse   Droit de réponse - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021, 11:11

Wikipedia a écrit:

En argot Internet, un troll caractérise un individu ou un comportement qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble ou plus couramment de la personne qui en est à l'origine. Ainsi, on désigne sous le néologisme troller le fait de créer artificiellement une controverse qui focalise l'attention, aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté.

D'une manière générale, les modérateurs, face aux trolls, ont plusieurs solutions: le bannissement, ou l'inaction totale. Cette dernière technique est assez efficace dans la mesure où une majorité de membres du forum considère la personne comme un troll et lui font savoir au travers de leurs messages. Dans ce cas, les modérateurs sont a fortiori confortés dans leur stratégie.

Pour éviter de générer d'éventuelles réponses oiseuses, considérons que ce post ne vise absolument personne, que j'avais simplement envie de vous faire partager mon point de vue sur cette généralité, et comme je ne savais pas où le mettre, j'ai choisi cette rubrique "Contacter l'équipe" Droit de réponse - Page 2 4048

http://oliviercresson.free.fr
jc20veltopé
**
jc20veltopé

VPH : jc20

MessageSujet: Re: Droit de réponse   Droit de réponse - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021, 12:23

Une question: ce forum est il un forum de discussions?

Si oui, et pour faire une comparaison avec la "vrai" vie: lorsque l'on discute pendant des années avec des amis ou même juste des connaissances et que pour des raisons diverses et variées on se "fâche" avec eux on peut décider de couper toutes relations mais pour autant on ne peut pas leurs demander d'oublier (faire une RAZ dans leur mémoire)tout ce que l'on leur a dit!

Pulsar, sur le fond tu aurais peut être raison mais sur la forme non.

Si le problème est entre losspedale et un (des) administrateur(s) qu'il le(s) contacte en MP. S'il ouvre un sujet il ne doit pas s'étonner que d'autres interviennent!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Droit de réponse   Droit de réponse - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021, 12:27

Oulala...

Pardonnez mon inculture déjà largement soulignée ici, mais..

Troller un troll, c'est vraiment Troller ?
Fleur
Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: Droit de réponse   Droit de réponse - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021, 13:07

jc20veltopé a écrit:
Si le problème est entre losspedale et un (des) administrateur(s) qu'il le(s) contacte en MP. S'il ouvre un sujet il ne doit pas s'étonner que d'autres interviennent!

+1, le fait d'afficher le débat/le désaccord en publique a pour but de faire intervenir d'autres personnes, et forcément, il y aura des avis divergents.

Il n'est par contre pas correct de mettre en cause un administrateur du forum en particulier, les décisions des administrateurs sont collectives.
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

MessageSujet: Re: Droit de réponse   Droit de réponse - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021, 14:00

T'as le chic pour rajouter du bruit là où il n'y en a pas besoin. Je me vois donc contraint de ré-intervenir malgré moi.

1) Afficher le débat/désaccord en public a pour but d'informer les lecteurs sur la réalité des choses, pas de demander leur avis s'ils ne sont pas concernés. J'ai moi même refusé catégoriquement de débattre en privé avec le même administrateur afin d'éviter les quiproquos et manœuvres qui auraient pu en découler, n'ayant rien à cacher.

2) Les décisions devraient être collectives mais hélas, dans un passé encore récent, il est arrivé qu'il n'en fut rien. En tout état de cause, même s'il ne s'agit pas de décisions unilatérales, elles peuvent être majoritaires et pas forcément unanimes.

Encore une fois laissons les personnes impliquées débattre.
Pulsar33
daniel80
Posteur de bronze
daniel80

MessageSujet: Re: Droit de réponse   Droit de réponse - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021, 14:28

@ lspdl

No comment!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Droit de réponse   Droit de réponse - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2021, 09:06

Je sais bien que nous sommes en pleine période de vaccination, et sur ce coup Pulsar33 a pris de l'avance en assurant la seconde injection. À la lumière des premiers commentaires, on voit qu'une piqûre de rappel faite trop tôt au goût de certains, ceux là mêmes qui pourtant ne sont pas concernés par les symptômes, suscite, chez eux, des effets indésirables. Qu'importe, et ce sont bien les consignes actuelles, il faut tenir bon, aller de l'avant, la balance bénéfices risques étant largement positive (enfin à ce stade on peut juste l'espérer).

Pour mémoire (et pour aider certains à bien comprendre):

- le 27/03 par MP j'adresse aux deux seuls admins une demande de suppression de mes messages et masquage des citations, le tout accompagné d'un mode d'emploi de la procédure de mise en place des outils que je fournis après les avoir moi-même essayé. Je ne justifie ma démarche que pour des raisons personnelles, sans référence à des considérations juridiques

- faute de réponse et du moindre signe, le 30/03, toujours par MP j'adresse une "relance" auxdits admins afin de m'assurer qu'ils ont bien reçu ma demande, et sollicite de leur part une réponse

- le même jour (30/03) à 19h18 par MP un premier admin me répond que ma demande a été bien reçue, que "l'équipe" y réfléchit car il est considéré qu'elle porterait atteinte au comportement du forum

- et toujours le 30/03 mais à 19h56 le second admins me répond avoir bien reçu ma demande mais ne pas avoir compris que je souhaitais une mise en oeuvre rapide. Il ajoute s'y atteler retard, "espérant être à la hauteur" (sic), et au passage me remercie pour ces nouveaux outils que je fournis

- en retour à la même date, par MP aux deux admins, je m'étonne de cette considération d'atteinte au comportement du forum qui n'est pas mise en évidence, ni démontrée. Comme le 21/02, dans ce sujet "Désinscription ou bannissement" un des admins justement fait référence à la notion de droit à l'oubli, je creuse un peu cette piste, et pour mémoire leur cite des extraits du RGPD, dont je mets en gras quelques passages pour valoriser leur importance.

- le 31/03 je prends connaissance de la réponse d'un admin, qui me demande:
. si je souhaite que mon compte soit supprimé
. de préciser exactement quelles sont les données personnelles que je souhaite voir supprimées

- à 9h (le 31/03) je (ré)explique que NON je ne veux surtout pas que mon compte soit supprimé puisque c'est une condition sine qua none au bon fonctionnement d'un des outils que je fournissais, et qu'en second lieu je ne peux pas exclure la possibilité de revenir aux débats un jour futur. Pour ce qui concerne les données personnelles que je souhaite voir supprimées, je fournis comme source l'analyse d'un cabinet d'avocats (lien communiqué + copie d'extraits avec parties en gras) considérant que "plusieurs informations même anodines dont le croisement permet de remonter à une personne, et que même une information se rapportant même de loin à la personne, ont le caractère de données personnelles au sens du RGPD" (sic)

- mes arguments ne sont pas reconnus comme valables, sans qu'il me soit fourni d'analyse sérieuse susceptible de contredire celle du cabinet d'avocats cité

- je prends acte du refus, non sans conclure à l'absence totale d'argument, démontrant ainsi que cela ne repose que sur le véto d'un (des) admin(s) et que je m'étonne qu'il(s) puisse(nt) être investi(s) d'un tel pouvoir, car ne me laisse penser qu'il puisse s'agir d'une décision collective.

- le 02/04 à 14h03 je reçois un mail de Forumactif indiquant que mon compte a été supprimé, sans autre message préalable ni aucune sommation, ou même mesure temporaire de bannissement

- le même jour (02/04), je passe par la procédure de litige disponible sur Forumactif. Mais comme cette procédure se limite à générer l'envoi d'un mail aux admins d'un forum avec lequel existe le litige, je n'obtiens aucune réponse

- 02/04, 16h48 création d'un nouveau compte

- (02/04) dans la foulée, dans la rubrique "Contacter l'équipe" création d'un nouveau sujet intitulé "À mission pas impossible solution expéditive". Faisant référence à mon compte fraichement supprimé, je demande des explications de manière publique, ne pouvant le faire par MP puisque le compte est tout nouveau.

- (02/04) 18h51 en même temps que le sujet est supprimé, je reçois un MP d'un Modo (oui modo pas admin), qui me copie-colle le dernier MP que j'avais reçu d'un admin m'envoyant sur les roses.

- (02/04) soirée, comme je ne peux pas répondre en MP à ce modo, je suis obligé de passer par un nouveau sujet, toujours dans la rubrique "Contacter l'équipe", et faute d'imagination je l'intitule "À mission pas impossible solution expéditive-2". Sa durée de vie est enore plus courte que la version 1, il est supprimé pratiquement après avoir vu le jour.

- (02/04) soirée encore, j'insiste, car comme avec ce nouveau compte je n'ai pas accès aux MP, je récidive dans la même rubrique cette fois avec le sujet "À mission pas impossible solution expéditive-3", qui lui est non seulement toujours présent, mais verrouillé le 03/04 par l'admin s'étant exprimé le dernier. C'est ici. Au passage, je suis gratifié du gentil mot standard de bienvenue sur le forum par le même admin!

- 06/04  comme le sujet est verrouillé, et que la réponse faite par l'admin formule publiquement à mon encontre des accusations, je considère être fondé à avoir un droit de réponse. Ce sujet qui y est consacré est en ligne à 9h08, et en préambule rappelle que la démarche se doit nécessairement d'être publique puisque la mise en cause a elle aussi été publique. Je demande que soient fournies les preuves des accusations formulées à mon encontre: démonstration du "mode sous-marin", nature et termes des prétendues menaces, comment par de simples MP envoyés aux deux seuls admins ai-je pu "forcer l'équipe" à satisfaire ma demande, et enfin de connaître sur quels motifs s'est fondée la décision de suppression de mon compte.

On en est là, ces questions restent toujours sans réponse. Pulsar33 ne fait que rappeler la nécessité que des réponses soient apportées à ces questions pour aider à la résolution du problème. Mise en cause publique, questions publiques, la réponse doit être publique; voilà Fleur et jc20veltopé pourquoi cela ne peut plus se passer en MP.

- 06/04 9h15, création d'un sujet séparé au "droit de réponse", et relatif à l'analyse que l'on peut faire de la question du Droit d'auteur. Alors que cela mériterait largement d'être traité séparément, histoire de bien noyer le poisson dans l'eau, et d'étouffer l'affaire, ce second sujet est fusionné avec le présent "droit de réponse".

Donc de front, et au même endroit sont menées deux "discussions" avec moult arguments (de nature essentiellement juridiques). Pendant que "l'équipe", cette belle au bois dormant piquée au fuseau, reste plongée dans une profonde léthargie,  quelques uns viennent se soulager sur mes godasses, et s'étonnent par la suite qu'essayent de continuer d'avancer malgré tout, lorsque je fais un pas en avant cela les éclabousse. Désolé Pulsar33, je n'ai pas retrouvé mes chaussons de vair pour venir à pas de velours, jouer les princes charmants et embrasser la belle endormie afin de la réveiller avec tous les égards dus à son rang! (souvenirs sans doute trop présents de mes réveils au son du clairon).

Certains voient du troll dans tout cela, manière sans doute de ne pas trop réfléchir et de jeter le bébé avec l'eau du bain, pour autant il y a :

- ce droit de réponse auquel il va bien falloir satisfaire, et qui fait naître quelques interrogations d'ordre général susceptibles d'intéresser l'ensemble des membres, et ou susciter une réflexion sur la nécessité de mettre à jour les conditions d'utilisations du forum: motifs de suppression d'un compte utilisateur, procédure de suppression d'un compte utilisateur, définition des droits des admins, des modos, schéma organisationnel de la prise de décisions, etc.

- les réflexions relatives aux droits d'auteur, lesquelles amènent à se demander en quoi elles s'appliquent ou non au présent forum, s'il faut ou non réviser la charte du forum afin de limiter le champ d'application de la législation en cours, quelle est l'entité juridique du forum, à qui appartiennent les publications, à quels titres, etc. Autant de questions de fond qui mériteraient un débat argumenté et constructif, débouchant éventuellement sur une mise à jour de la charte du forum (ou pas).
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Droit de réponse   Droit de réponse - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2021, 09:26

Ce droit de réponse n'intéresse que toi et n'implique que ton comportement
Tu n'écris qu'en ton nom.
Ne viens pas nous mettre dans ta salade pseudo juridique.
A la base on est une bande de potes aimant le vélo.
Quand quelque chose  déplaît, on le dit
Si rien ne bouge , on tourne la page et on se casse en douceur.
Je suis totalement solidaire avec l'ensemble des modos et de leurs décisions quelques qu'elles soient.
On s'en tape de ce que tu as laissé comme trace et les présentes ne font que t'enfoncer.
Ferme ton... compte et vas rouler, c'est le printemps
Ce message n'appelle aucun commentaire de ta part.

Dernière édition par Armandos le Jeu 15 Avr 2021, 12:06, édité 1 fois
Fleur
Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: Droit de réponse   Droit de réponse - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2021, 10:07

+1, les modos font vivre le forum, il consacrent bénévolement leur temps au forum et ne sont pas au service des caprices de quelqu'un qui après avoir bien profité du forum a décidé qu'il n'en voulait plus.

Et puis une fois pour toute il faut comprendre que rien ne disparaît vraiment de ce qu'on publie sur le net.
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Droit de réponse   Droit de réponse - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021, 10:36

Cher Lspd

Je vous réponds de nouveau et pour la dernière fois sur ce sujet au nom de l'équipe. Vous verrez donc ma signature au bas de ce message, mais je précise pour ce soit bien clair qu'il s'agit d'une deuxième réponse de l'ensemble de l'équipe. Egalement des points particuliers ont été ajoutés à la demande de modérateurs (Didier33, Ralevy, Flute)

Vous avez formulé ce message "droit de réponse" dans lequel vous vous indignez de notre absence de réponse.

Vous commencez ce sujet par répondre point par point à notre première réponse, si vous la citez et si vous y répondez, on peut en déduire que
- Vous l'aviez trouvée et que toute cette prose est juste la résonance d'une chose, notre réponse ne vous convient pas et comme elle ne vous convient pas, nous devrions vous faire une autre réponse.

Enfin pas une autre réponse, une réponse qui devait vous convenir.

Cela résume bien votre problème, quand quelque chose ne vous convient pas, la chose doit changer pour vous. C'est sans doute pratique comme mode de fonctionnement...

Vous aviez exigé qu'on modifie le forum pour vous, nous en avons discuté et nous avons refusé. Du coup, vous avez exigé qu'on applique votre bon vouloir sinon les problèmes juridiques allaient arriver à nos portes, avec moult articles de Loi que vous nous avez brandis en message privé, c'est votre côté cordial sans doute.

Parlons du fond, nous vous avons demandé quelles données personnelles vous concernant vous vouliez qu'on supprime du forum, c'est une intervention qu'on peut faire sur la demande d'un membre, une donnée personnelle étant tout ce qui se rapproche à votre identité réelle et tout élément qui permettrait de vous identifier.

Vous avez compris à ce moment qu'en respectant la Loi nous vous mettions dans une impasse pour exécuter votre demande de modification du forum, car c'était votre seul argument qui tombait dans le vide.
- Après vérification préalable nous savions que aucun des messages de votre ancien compte ne comportait de données personnelles permettant de vous identifier précisément depuis le pseudonyme anonyme Loss pedal et de dire que vous êtes en réalité précisément MR X qui réside à X rue de X etc etc etc

Évidement vous avez refusé qu'on supprime ce que nous ne possédions pas et réalisant l'impasse, vous avez poursuivi votre demande de modification du fonctionnement du forum sans raison valable .

Concernant cet aspect technique , la mise en œuvre de votre script (programme informatique) et votre mise en sous-marin, car c'est exactement de cela qu'il s'agit.

Nous avions effectué des tests de votre programme. Cela vous aurait clairement mis en sous marin. Les autres utilisateurs vous auraient cru désinscrit et disparu, Loss Pedal n'aurait pu fait partie du forum en surface, plus de message apparent dans les discussions passées. Mais en réalité votre compte aurait été simplement masqué par une tambouille informatique, vous auriez par exemple pu continuer à voter aux élections et répondre aux messages privés et ce dans le dos des autres membres, être derrière un miroir sans teint le voilà votre souhait initial que NOUS avons rejeté.

Concernant la suppression de votre compte, face à vos mises en garde pseudo juridiques, nous avons décidé de protéger le forum de toute suspicion de rétention de donnée privée, en vous rendant votre liberté nous vous avons rendu la seule donnée privée que nous avions en liste sur la partie administrative du forum, votre mail. Par ailleurs nous avons pu constaté que vous agissiez avec nous comme le font les sociétés de recouvrement privées, qui annoncent sans prérogative des articles de Loi,  dans le but de faire peur et d'arriver à leurs fins. Ce fut un second motif de la suppression de votre compte, on n'a jamais marché, on ne marche pas et on ne marchera jamais au chantage, perdu.

Alors pour ce qui est de la Loi

- Tout membre du forum peut demander à voir ce qui vous a été proposé par l'équipe, exécuté sur son compte, c'est à dire que si l'un de vous se rend compte qu'une donnée personnelle ou un élément dit d'identification, permet de remonter à son identité réelle et que cela lui pose problème, il lui suffit de nous indiquer en MP de quoi il s'agit et nous le supprimerons.
C'est déjà arrivé sur le forum sur le forum, on l'a déjà fait, on sait faire et on le refera sans en discuter le motif car cela ne nous regarde pas. Je ne peux pas rentrer dans les détails mais pour l'une des fois précédentes; le membre ne nous avait pas donné la raison et nous avons exécuté sa demande (qui concernait juste une allusion dans un seul message à supprimer) comme nous exécuterons la demande de tout membre. Il faut en revanche nous préciser le ou les éléments sur lesquels vous nous demandez d'agir.  

- Par ailleurs lspd, concernant vos notions de droit... Comment dire sans sourire, j'espère que vous êtes conscient que vos blabla juridiques ne tiendraient pas 5 secondes sur le bureau d'un magistrat ou de la CNIL.
Vous devez en avoir conscience car concrètement, hormis palabrer à nous endormir vous n'avez rien fait, aucune saisie de la CNIL et c'est fort étonnant de vous l'expert des rouages de la légalité, c'est bien vous qui vous vous vantez d'être un fin procédurier, "gagnant toutes vos saisines"

lspdl a écrit:

Pour l’instant aucune décision n’est prise quant à la saisine de la CNIL d’un éventuel recours.

Mais si tel était le cas, et bien que jusqu’à présent toutes mes saisines m’ont donné raison

- C'est donc une constante chez vous, alors n'hésitez pas à nous traduire nous les ignorants en justice, on peut vous garantir que NOUS vous attendons de ce coté là.

Vous avez cherché à prendre comme témoins malgré eux les membres de ce forum, comme nous vous avions déjà répondu, nous avons fait le choix de ne pas intervenir et l'équipe n'a rien demandé à personne.

Les membres vous ont clairement demandé d'arrêter, on va s'en tenir aux deux mots "clairement demandé " pour décrire la volée de bois vert que vous avez ramassé.

Votre comportement passé sur le forum et présent, cristallise les tensions. Si vous n'êtes pas là pour parler de vélo et on a pas à vous supporter davantage. Si vous êtes dans votre droit comme vous le rabâchez sans cesse, faites nous le savoir par voie légale, on a pas à s'encombrer de vos interminables messages de mise en cause, si vous avez des arguments légaux pour faire modifier le forum faites les valoir concrètement en justice face à nous, sinon vous allez reprendre la porte de ce forum sans l'avoir demandée.

Plusieurs modérateurs et l'autre administrateur ont demandé votre éjection immédiate à l'issue de ce message, après une nouvelle discussion, nous vous laissons une chance de venir parler de vélo, si vous y parvenez (ce dont beaucoup vous croient incapable) ce sera tant mieux et nous en resterons là, si vous n'y parvenez pas, vous serez sorti du forum et toute tentative de retour fera l'objet de la suppression du nouveau compte, sans avertissement.

Pour l'ensemble de l'équipe de modération

Administrateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Droit de réponse   Droit de réponse - Page 2 Empty

Droit de réponse
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2