Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

 

 Le post des pneus en Vélomobiles

Aller en bas 
+43
Lavoieverte
M
Veloman51
PP11
1100xx25
grand pierre
Guiom78
Julequem
maTTaw
SeanO
Denis
flute
tim
yoclode
vipere noire
geoffroy
LaVoixGrave
dan25
Quentin
marcel
tofmobile
Henri GEIST
Magnum
momals35
oggy
Papy volant
Micke
Patnico
TiBen
zapilon
JC.
Zenedavtri
perick
Fabien49
Jean49
gully-vert
zapols
Samural
Fleur
Laurent69
Pat16
cebd
Lud'O
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 EmptyJeu 04 Aoû 2022, 12:58

Samural, oui c'est chez eux que je les ai pris .
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 EmptyJeu 04 Aoû 2022, 13:44

maTTaw a écrit:
Ils existent sans bande réfléchissante ?

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 EmptyVen 05 Aoû 2022, 15:26

Wim Schermer a testé la résistance au roulement de pneus Contact Speed 28-406, neufs (modèle 2022) et partiellement usés (2000 km au compteur).

Les pneus partiellement usés roulent mieux que les neufs, ce qui est somme toute logique vu que la bande de roulement devient plus fine et donc plus souple. Leurs prestations sont néanmoins inférieures à celles du Contact Urban neuf 32-406.

Le Schwalbe One 28-406 version 2022 a aussi été testé, ses prestations sont très médiocres: pires que celles du Kojak testé en 2013!

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 Scherm10

Il a raison lorsqu'il écrit que Schwalbe a un peu perdu le nord: ils ont retiré pas mal de bons pneus de leur assortiment sans les remplacer par de nouveaux modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 EmptyVen 05 Aoû 2022, 17:42

Oui moi qui ne mesure pas grand chose, j'ai bien remarqué que les Speed commencent à rouler un peu mieux quand ils n'ont plus de dessins, et à l'inverse, les Urban roulent très bien neufs avec leur bande de roulement, en revanche quand ils sont usés on sent bien que le rendement est moins bon.
Oui Schwalbe ne s'arrange pas, et pas que leurs pneus, les chambres sont souvent merdiques aussi 😡.
Mais le problème reste le choix pour des 406 🥺.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 EmptyVen 05 Aoû 2022, 22:31

Bonsoir,
Le Contact Urban 32 406  m'a posé des problèmes :
BRR et le test de Viscosité le trouvent médiocre.
Par contre à vitesse faible il a un Crr compris entre les Pro One anciens et les Po ADDix.
Le pendule de Wim Schermer est en accord avec ma mesure de Crr à basse vitesse.C'est normal.
Sur route certains le trouvent médiocre.
Il semble bon sur sol lisse mais pas sur sol rugueux.(le tambour métallique de BRR avec ses facettes sollicite plus la viscosité de la gomme)
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 EmptyVen 05 Aoû 2022, 22:41

Oui c'est vrai que je reconnais qu'en Milan (Conti Urban) je m'entraîne presque exclusivement sur de belles routes (bons revêtements), pour les revêtements pourris c'est plutôt avec le Ti-fly 👍.
Revenir en haut Aller en bas
SeanO
**
SeanO


Messages : 124
Âge : 35
Localisation : Angers
VPH : Optima baron, WAW 295, DuoQuest 4
Date d'inscription : 04/02/2019

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 EmptySam 06 Aoû 2022, 07:14

Le greenspeed scorcher 120 me fait de l'oeil depuis un bon bout de temps, j'ai essayé de trouver l'info sans succès est ce que quelqu'un peut me donner un ordre d'idée du nombre de km qu'il peut faire? Sur le papier je ne lui trouve pas d'inconvénient à part le prix (sauf si on peut faire plus de 4000km avec)
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 EmptySam 06 Aoû 2022, 07:31

Bon Matin,
Pour la résistance au roulement il tient ses promesses . ça vient en grande partie de sa largeur.
Longévité ? pas pu le garder à cause de la dite grande largeur, sinon il m'aurait convenu...
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 EmptySam 06 Aoû 2022, 08:08

C'est Denis Zen qui en utilise des Scorcher (ou utilisait) il pourrait te dire.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 EmptySam 06 Aoû 2022, 10:40

Bon alors le Zened il dit qu’il est plus résistant que le pro-one ça c’est sûr, il roule aussi bien voir mieux mais il est large, donné pour 40mm mais après quelques jours il fait 44mm. Pour la tenue en km, je pense qu’il peut faire au moins 4000km. Il est un peut glissant sur route mouillée.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 EmptySam 06 Aoû 2022, 14:32

Oui je savais que tu en étais content, je voulais les essayer mais vu la largeur, même pas la peine sur un Milan, ou alors je roule toujours tout droit 🤣.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 EmptySam 06 Aoû 2022, 14:58

« Tout droit » c’est pas comme ça que tu passes les rond-points Pat16 ?! pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 4048

A propos quelqu’un a-t-essayé les Pro One TT ?
J’ai quelques pairs et suis impatient de voir les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 EmptySam 06 Aoû 2022, 15:02

Denis a écrit:
« Tout droit » c’est pas comme ça que tu passes les rond-points Pat16 ?!  pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 4048

Sur deux roues ! pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 EmptySam 06 Aoû 2022, 17:38

J'ai utilisé des Scorcher 120 en 40x349. Sur route, ils sont vraiment super, roulent très bien et leur largeur est vraiment un avantage.

Mais dès qu'on doit rouler hors route revêtues, ils n'aiment pas beaucoup, crevaisons à répétition mais pas de cloques ou flancs déchirés comme avec les Pro-one.

La gomme s'use beaucoup moins vite que celle des Pro-one.

Pour les VM, les concepteurs devaient prendre en considération l'évolution vers des pneus plus larges même si cela complique la conception de leurs VM.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 EmptySam 06 Aoû 2022, 17:53

Au sujet des pneus plus gros, je viens, pour essai, de monter à l'avant du A4 à la place de M+ 35mm, 2 tryker que j'avais gardé de mon premier trike
Surprise mon A4 est devenu silencieux au roulage



Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 EmptySam 06 Aoû 2022, 18:21

A9 et M9 acceptent à l’avant jusqu’à 50mm
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 EmptySam 06 Aoû 2022, 18:29

Normal pour des baleines ! pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 EmptySam 06 Aoû 2022, 18:35

Denis a écrit:
...A propos quelqu’un a-t-essayé les Pro One TT ?...
Bonsoir
TT c'est contre la montre pas tout terrain.
J'ai testé les conti LTD ça avance mais fragile... les proOneTT ça doit être la classe au dessus.
J'y ai joué avec les Michelin de L'EcoMarathon pendant 500 Kms avant explosion...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 EmptySam 06 Aoû 2022, 18:44

Pour les Pro One TT j’ai juste un retour de Jürg Birkenstock qui donne 2-3km/h de plus qu’en Pro One à des vitesses en 50-60 …

Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2688
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 EmptySam 06 Aoû 2022, 18:56

En parlant de pneus, il semble que j'aurai besoin de faire un équilibrage....
pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 Img_2201
Pour le moment j'ai juste inverse les deux roues avants....

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 EmptySam 06 Aoû 2022, 19:12

Bonsoir
à Denis : les Pro One TT en 406 ? oui !!! avant ils n'existaient pas c'est récent ?
à Julequem: Si tu passes dans le Sud je m'engage à régler ton parallélisme !!! ça fait trop  mal : ta photo
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 EmptySam 06 Aoû 2022, 19:37

Oui des Pro One TT 28/406, mais peux pas te dire depuis quand !
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 EmptySam 06 Aoû 2022, 20:15

" j'ai juste inverse les deux roues avants... "

non, tu dois permuter les pneus, c à d changer les pneus de côté en respectant leur sens de rotation ... je regrette mais çà veut dire les changer de roue

comme les roues roulent avec un carrossage négatif et ne s'usent pas symétriquement, çà permet de les faire travailler sur l'autre côté
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 EmptySam 06 Aoû 2022, 20:33

zapilon a écrit:
....comme les roues roulent avec un carrossage négatif et ne s'usent pas symétriquement,...
Bonsoir,
Ce n'est pas faux, mais pas si simple qu'on peut croire.
On peut démontrer que des roues avec parallélisme parfaitement réglé produisent un roulement contrarié.
On le sent bien car une roue avec carrossage a tendance à rouler en virage autour d'un centre correspondant au point de rencontre de son axe avec le sol...
Il existe un pincement , dans le cas d'un carrossage négatif, qui évite cette contrariété..
Il n'est pas artificiel car il produit une usure minimale symétrique et un meilleur Crr.
ça se démontre rigoureusement.
ça se confirme expérimentalement.
Peu de personne s'en servent.
Même la fédération de handbike, où le carrossage est fort ,produisent des documents faux et facile à analyser dans leur erreur.
Malheureusement il refusent les essais...
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 Empty
MessageSujet: Marathon plus pas rond   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 EmptySam 06 Aoû 2022, 20:51

Bonjour à tous,

me voilà de retour sur le forum, après une longue absence. J’ai été un an sans rouler, principalement en raison d’un emploi du temps extrêmement chargé cette année. Mais j’ai pu enfin remettre le c… dans mon WAW hier. Et ça fait du bien !

Au dernier épisode, j’avais eu une crevaison dûe à un fond de jante un peu fatigué, et j’ai profité de son changement pour changer aussi le pneu. Mauvaise surprise une fois monté : ça ne tourne pas rond !

J’ai vu que je n’étais pas le seul à avoir ce problème avec le marathon+, mais trop tard pour demander un remplacement du pneu, je l’avais commandé il y a un certain temps déjà. J’ai tout de même essayé de faire une sortie avec, et on sent bien les petits à-coups à chaque tour de roue.

Première sortie depuis presque un an donc, juste quelques kilomètres pour aller faire des courses et tester le pneu. J’avais jugé inutile de fixer la flasque aux rayons avec un cerflex, mal m’en a pris, dans une descente avec pas mal de vent, elle s’est barrée. J’ai eu un mal fou à la retrouver. pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 Carton2

J’en viens à ma question, même si j’ai une petite idée de la réponse : pour vous, le pneu est à balancer ? Pas de chance qu’il s’arrondisse ? pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 4048 Je me suis demandé si ça ne pouvait pas être un mauvais positionnement sur la jante, mais c’est clairement le pneu qui est foireux. J’ai vu que certains utilisent du savon au moment de placer le pneu sur la jante. Concrètement, vous faites comment ? Savon liquide ? Je suis preneur de toute information, j’ai bien galéré à mettre le pneu. J’ai d’ailleurs été voir une vidéo qui donne un truc pas con que je ne connaissais pas : . Vous validez la méthode ?

D’un autre côté, mes anciens pneus ne sont pas usés jusqu’au bleu, je vais donc les « terminer ». Par contre, je vais devoir en acheter de nouveaux, mais comment être sûr qu’ils seront bien ronds ? Y a-t’il un moyen de s’en rendre compte sans avoir à les monter ? Magnum, il me semble que c’est toi qui as eu la même mésaventure, où l’avais-tu acheté ? Que je sache en cas de besoin quel site accepte le retour sans chipoter.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des pneus en Vélomobiles
Revenir en haut 
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des pneus en Vélomobiles
» Le post des pneus en Vélomobiles
» pneus
» Mosquito-velomobiles
» Pneus sur le Waw !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: