Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Production de vélos en France, le retour

Aller en bas 
+25
durbin
Guillaume85
claymore
Lavoieverte
Samural
Julequem
IyhelM
guiguinou
PRZ
phire
zapilon
Lud'O
Didier33
arnaud14
JC.
el gato
BP4LIFE
TiBen
Snickers
Fleur
DB2
JeanMarc38
Laurent69
grand pierre
Thomas Tours
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Production de vélos en France, le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Production de vélos en France, le retour   Production de vélos en France, le retour - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2021, 09:55

Un petit vélo sans chichi orienté facilité d'usage, une bonne idée.

Je suis par contre peu enthousiaste pour les transmissions choisies trop limitées en gamme de développement qui vont le rendre peu utilisable dans beaucoup de régions de France et d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Production de vélos en France, le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Production de vélos en France, le retour   Production de vélos en France, le retour - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2021, 09:55

Didier33 a écrit:
Il faut que ce soit une villeurbannaise qui nous le fasse découvrir  Rolling Eyes

Bah oui elle se décarcasse ! C'est pas Laurence qui nous le dira ! Production de vélos en France, le retour - Page 2 4048 Rien posté depuis bientôt 5 ans la dame ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Production de vélos en France, le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Production de vélos en France, le retour   Production de vélos en France, le retour - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2021, 10:38

arnaud14 a écrit:

Ou alors de ce Jean là Production de vélos en France, le retour - Page 2 Cool
https://www.jeanbrasse.fr/

Ah, boire ou pédaler, il faut choisir !


Didier33 a écrit:
Un vélo relativement léger, compact, pratique , original et facilement réparable. Production de vélos en France, le retour - Page 2 Cool

Un vélo utilitaire tout simple pour les villes pas trop pentues quand même, avec un porte-bagages intégré qui semble très costaud, moyeu dynamo prévu au départ, cadre polyvalent.
L'innovation, qui n'est pas synonyme de progrès, réside parfois dans le retour à la simplicité. Le vélo Jean Fourche, simple dumbike, sera assurément plus fiable que le smartbike connecté de Simoncini / Ora ïto / Seb.

J'aime aussi beaucoup leur philosophie de l'assistance électrique
https://jeanfourche.fr/blog/choisir-son-velo-de-ville/pourquoi-acheter-un-velo-electrique-en-ville/
que je résumerais volontiers par : L'assistance électrique, c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Production de vélos en France, le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Production de vélos en France, le retour   Production de vélos en France, le retour - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2021, 10:54

L'antithèse d'Angell...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Production de vélos en France, le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Production de vélos en France, le retour   Production de vélos en France, le retour - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2021, 11:08

Lud'O a écrit:
C'est pas Laurence qui nous le dira ! Production de vélos en France, le retour - Page 2 4048 Rien posté depuis bientôt 5 ans la dame ! Shocked

Ce qui n'est manifestement pas ton cas...(Ca équilibre un peu...)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Production de vélos en France, le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Production de vélos en France, le retour   Production de vélos en France, le retour - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2021, 18:34

Fleur a écrit:
Un petit vélo sans chichi orienté facilité d'usage, une bonne idée.

Je suis par contre peu enthousiaste pour les transmissions choisies trop limitées en gamme de développement qui vont le rendre peu utilisable dans beaucoup de régions de France et d'ailleurs.

A priori c'est le lot de beaucoup de vélos citadins en général.
Entre six et sept vitesses, avec de petites roues et un poids contenu, ça doit quand même permettre
de faire face à la plupart des situations courantes dans les villes.


Edit: Et puis, hein, tu vas pas dire du mal de ce si joli petit vélo fait chez moi, hein! Production de vélos en France, le retour - Page 2 Carton2 pirat Production de vélos en France, le retour - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Production de vélos en France, le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Production de vélos en France, le retour   Production de vélos en France, le retour - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2021, 18:38

Didier33 a écrit:
Edit: Et puis, hein, tu vas pas dire du mal de ce si joli petit vélo fait chez moi, hein! Production de vélos en France, le retour - Page 2 Carton2 pirat Production de vélos en France, le retour - Page 2 4048

Je sens que ton écurie va s'agrandir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Production de vélos en France, le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Production de vélos en France, le retour   Production de vélos en France, le retour - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2021, 18:40

Nan, c'est pas ça que tu sens.
Ca doit être mes chaussettes.
Après trois semaines, parfois, elles exhalent des relents d'écurie, effectivement! pirat Production de vélos en France, le retour - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Production de vélos en France, le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Production de vélos en France, le retour   Production de vélos en France, le retour - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2021, 18:44

Production de vélos en France, le retour - Page 2 Mort-de- Production de vélos en France, le retour - Page 2 Mort-de- Production de vélos en France, le retour - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Production de vélos en France, le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Production de vélos en France, le retour   Production de vélos en France, le retour - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2021, 20:15

Didier33 a écrit:

Entre six et sept vitesses, avec de petites roues et un poids contenu, ça doit quand même permettre
de faire face à la plupart des situations courantes dans les villes.

Je crois qu'il faut voir aussi que c'est un constructeur qui démarre ; si le vélo rencontre du succès, ce que je leur souhaite, ils étendront peut-être leur gamme. S'il se trouve assez de gens pour leur réclamer un modèle pour villes pentues, ils proposeront quelques modèles de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Production de vélos en France, le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Production de vélos en France, le retour   Production de vélos en France, le retour - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2021, 20:24

" les transmissions choisies trop limitées en gamme de développement "

dégénérescence ?
il ya 75 ans, les voitures comme les transports en commun étaient rares et il devait y avoir proportionnellement au nb d'habitants plus de vélo que maintenant à 95% très lourds et monovitesses

Les habitants des grandes villes osaient faire à velo des 60 aller + 60 retour vers les campagnes pour trouver du ravitaillement
Quand une côte était trop difficile, on retrogradait en passant sur ses pieds
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Production de vélos en France, le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Production de vélos en France, le retour   Production de vélos en France, le retour - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2021, 23:33

Didier33 a écrit:
Fleur a écrit:
Un petit vélo sans chichi orienté facilité d'usage, une bonne idée.

Je suis par contre peu enthousiaste pour les transmissions choisies trop limitées en gamme de développement qui vont le rendre peu utilisable dans beaucoup de régions de France et d'ailleurs.

A priori c'est le lot de beaucoup de vélos citadins en général.
Entre six et sept vitesses, avec de petites roues et un poids contenu, ça doit quand même permettre
de faire face à la plupart des situations courantes dans les villes.


Edit: Et puis, hein, tu vas pas dire du mal de ce si joli petit vélo fait chez moi, hein! Production de vélos en France, le retour - Page 2 Carton2 pirat Production de vélos en France, le retour - Page 2 4048

Je peux te certifier que dans une ville comme Bruxelles vallonnée avec des montées et descentes raides une transmission 6v 306% comme celle du Brompton est un peu trop limitée or les différentes transmissions de ce vélo offrent une gamme de développement moins grande (le Nexus 7 a 245%).
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Production de vélos en France, le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Production de vélos en France, le retour   Production de vélos en France, le retour - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2021, 09:51

D'accord, c'est un super petit vélo, sauf pour rouler à Bruxelles. pirat

Maintenant, si Bruxelles est si pentue, il doit falloir des transmissions adaptées à la montagne,
comme pour monter sur le mont Ventoux par exemple.
Les vélos classiques de ville ne doivent pas être indiqués la plupart du temps...

De toute façon, il n'est pas de problème de transmission que ne doive pouvoir régler le montage d'un merveilleux Rohloff  Laughing
Je dis ça purement au hasard, hein, vous me connaissez  Production de vélos en France, le retour - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Production de vélos en France, le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Production de vélos en France, le retour   Production de vélos en France, le retour - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2021, 10:28

Fleur a écrit:

Je peux te certifier que dans une ville comme Bruxelles vallonnée avec des montées et descentes raides une transmission 6v 306% comme celle du Brompton est un peu trop limitée or les différentes transmissions de ce vélo offrent une gamme de développement moins grande (le Nexus 7 a 245%).

quand même, les fois ou j'ai pratiqué avec mon Brompton et son plateau de 44, ça allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Production de vélos en France, le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Production de vélos en France, le retour   Production de vélos en France, le retour - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2021, 10:47

" si Bruxelles est si pentue "

venant d'Ostende c'est pentu, venant du signal de Botrange ça parait plat
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Production de vélos en France, le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Production de vélos en France, le retour   Production de vélos en France, le retour - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2021, 11:08

phire a écrit:
Fleur a écrit:

Je peux te certifier que dans une ville comme Bruxelles vallonnée avec des montées et descentes raides une transmission 6v 306% comme celle du Brompton est un peu trop limitée or les différentes transmissions de ce vélo offrent une gamme de développement moins grande (le Nexus 7 a 245%).

quand même, les fois ou j'ai pratiqué avec mon Brompton et son plateau de 44, ça allait bien.

Oui, avec le 44 cela va mieux, mais il réduit les longs développement.

Mais le Jeanfourche avec le Nexus 7 a au mieux 245% vs. 306% pour le Brompton 6v.
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 874
Localisation : Angers
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

Production de vélos en France, le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Production de vélos en France, le retour   Production de vélos en France, le retour - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2021, 20:52

Il est excellent, ce vélo. Ça fait un bon moment que je suis convaincu que c'est idiot de monter des roues de 700/28" sur un vélo de ville, mais c'est la seule option que j’avais quand j'ai acheté le mien. La version en roues de 26" avait un cadre trop petit pour moi.
Des roues de 24" avec de gros pneus sont aussi confortables que les 28" avec des pneus de taille moyenne. En plus maintenant comme on trouve de plus en plus de vélos cargos en 24", on a plus de choix en pneumatiques typés ville.
Petit détail, le tube de selle est plus incliné que sur un vélo à grandes roues donc un même cadre peut convenir à plus de personnes.
Avec des roues plus petites, c'est aussi plus facile de conduire le vélo quand il est chargé.
En ce qui concerne la gamme de vitesses, sur mon vélo de ville je me satisfait de ma Nexus 7 depuis plus de 10 ans mais chez moi (région parisienne), ce n'est pas trop pentu. Par contre, comme j'ai vieilli, à l'occasion d'un changement de chaîne, j'ai aussi remplacé le pignon de 19 dents (très fatigué) par un 24 dents. Un vélo de ville n'a pas besoin de grands développements. Changer un pignon sur une Nexus est relativement facile et il n'y a pas besoin d'outil de démontage.
Mais si c'était à refaire, je préfèrerais peut-être une Nexus 8 à la Nexus 7 mais je passerai directement à des développements très courts, ça fait bien longtemps que je ne pédale plus dans les descentes.
[Edit] Il manque à ce vélo un vrai pare-chaîne, les disques ça ne protège pas grand-chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 432
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Production de vélos en France, le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Production de vélos en France, le retour   Production de vélos en France, le retour - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2021, 08:07

c'est quand même assez lourd comme velo, et dans un pays où les équipements cyclables sont peu développés, il est malheureusement nécessaire de régulièrement pousser, porter son vélo, éventuellement le monter chez soi dans des escaliers à la c@#...
Il ne pourra pas prendre le train/metro. C'est à priori 2 fois plus cher qu'une solution decath équivalente, mais ils sont pas dans des prix délirants non plus.
Bref, pas complètement convaincu à ce prix, mais à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 859
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Production de vélos en France, le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Production de vélos en France, le retour   Production de vélos en France, le retour - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2021, 08:08

zapilon a écrit:

il ya 75 ans, les voitures comme les transports en commun étaient rares […]
Les habitants des grandes villes osaient faire à velo des 60 aller + 60 retour vers les campagnes […]
Le réseau ferré ou d’autocars périurbain était autrement plus dense qu’aujourd’hui, il n’y a qu’à voir le nombre de lignes abandonnées en grande couronne parisienne.
60 bornes aller-retour pour « ravitailler » (!?) c’était certainement pas une frange significative de la population. Par contre 10 km en ville c’était très courant, trajet-type pour lequel on déplace quasi systématiquement 2 tonnes de superflu aujourd’hui.

Reste qu’un nexus7 dans la plupart des villes où la longueur des côtes n’excèdera guère quelques centaines de mètres, c’est pas idéal mais c’est pas traumatisant non plus, j’en témoigne mais au-delà de mon cas anecdotique le succès des vélos de loc équipés ainsi le démontre. Et pour les béotiens l’absence (apparente) de réglage est rassurante.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Production de vélos en France, le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Production de vélos en France, le retour   Production de vélos en France, le retour - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2021, 10:56

" Le réseau ferré ou d’autocars périurbain était autrement plus dense qu’aujourd’hui "

peut-être en banlieue parisienne mais ce n'est pas le souvenir que j'en ai pourtant je n'étais qu'à 60 km de Paris

1946 -1950 collège AR 15+15 km de vélo quotidien sans bus ni transport scolaire ... ni internat , ni cantine
1950-1954 lycée technique (internat) au plus court à 60 km de vélo 1 semaine /2 (possible 15 km de vélo + train par Paris soit 180 km mais sur 2 jours pb de correspondance, pas encore de semaine anglaise le week-end c'était un jour)

Personne ne trouvait çà extraordinaire et personne ne se demandait s'il fallait 5 ou 7 vitesses, et s'il fallait s'entrainer ( le vélo standard était en 650 monovitesse )
Sur la fin de cette époque et pour participer à quelques courses en amateur, j'ai eu droit à un "service course" avec 1 plateau et 4 rapports

Les shadoks pompaient et de nombreux français pédalaient
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Production de vélos en France, le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Production de vélos en France, le retour   Production de vélos en France, le retour - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2021, 11:11

Et je pense qu’on se déplaçait moins inutilement aussi. Il y avait moins de loisir à cette époque. C’était une autre façon de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Production de vélos en France, le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Production de vélos en France, le retour   Production de vélos en France, le retour - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2021, 11:12

Pour en revenir au Jeanfourche, oui, c'est cher pour ce que s'est.

Mais on ne peut pas demander à un vélo fabriqué dans un pays occidental avec le coût de la mains d’œuvre occidentale d'être au même prix qu'un vélo fabriqué en Chine avec le coût de la main d’œuvre chinoise.

Si on compare à Décathlon, les volume de vente de Décathlon lui permettent d'avoir des prix pour les composants nettement plus bas qu'un mini constructeur comme Jeanfourche.

Il faut savoir ce qu'on et accepter de payer pour, un vélo Made in France ou un vélo Made in China.

Ce qui me gêne plus c'est la différence de prix de 200€ entre la version dérailleur et la Nexus 7 cas un moyeu Nexus 7 ne coûte pas 200€ (sauf si bien sur d'autres composants sont aussi différents).
Revenir en haut Aller en bas
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 52
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

Production de vélos en France, le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Production de vélos en France, le retour   Production de vélos en France, le retour - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2021, 13:17

Les prix ne paraissent pas excessifs (pour de l'emploi local). Reste à voir le confort d'usage et les finitions (sur le vélo D4 de mon fils, c'est une catastrophe/un scandale).
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2688
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Production de vélos en France, le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Production de vélos en France, le retour   Production de vélos en France, le retour - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2021, 13:38

A 1190€ le vélo tout équipé et surtout imaginé par des vrais cyclistes pour un vrais usage sur plusieurs années (générations ?) jeune trouve pas ça exagéré, en plus le plus européen possible.
Par contre un nouveau cycliste peut informé risque effectivement de choisir de l'entré de gamme.....

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Production de vélos en France, le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Production de vélos en France, le retour   Production de vélos en France, le retour - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2021, 14:13

Au niveau composants, transmission, roues, pneus... pour ce qu'on voit (pas de spécifications précises) cela semble tout de même du bas de gamme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Production de vélos en France, le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Production de vélos en France, le retour   Production de vélos en France, le retour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Production de vélos en France, le retour
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nazca Liegfitsen arrête la production de vélos couchés en 2021
» Le retour de l'acier pour les velos ? peut etre ...
» Le retour du retour [Lance Armstrong rides again]
» Production et poids
» Production KATANGA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: