Sujet: La chaine saute!!!! Lun 12 Juil 2021, 19:27
Hello les Trikistes.....ou les Trikers, enfin en fait je ne sais pas comment on s'appelle.. J'ai besoin de votre aide, je viens de faire 2500 km à travers notre belle France. Depuis quelque temps, environ vers 2000 km, ma chaîne sautait sur la cassette (8V) en particulier sur les pignons intermédiaires 3,4,5. Une fois rentré, pour mieux repartir, j'ai commencé à contrôler la chaîne, verdict morte de chez morte, le gabarit maxi coulait sans pb, donc j'ai changé la chaîne. 3 chaines ZMC renforcées car j'ai un moteur pédalier Bafang BBS02.J'ai aussi fait le nettoyage complet du dérailleur, de la cassette etc... Réglage du dérailleur, à vide, toutes les vitesses passent facilement sans saut, mais une fois dessus à chaque montée, patatra, les vitesses sautent....j'ai repris encore aujourd'hui tous les réglages, butées, H et L, tension cable..rien n'y fait toujours un saut pour les pignons 3,4,5:oops: Bon je ne suis pas un expert, j'ai comparé les dents avec les autres pignons, je ne vois rien d'anormal sur ces pignons... Que faire, si vous avez des idées, je suis preneur!!!!! Merci
Sujet: Re: La chaine saute!!!! Lun 12 Juil 2021, 19:43
Ah oui, je ne savais que ce genre d'outil existait, effectivement une bonne piste... Merci
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Re: La chaine saute!!!! Lun 12 Juil 2021, 21:01
Pas la peine d'acheter l'outil. La cassette est HS,a changer. Le trike+ l'assistance use a vitesse grand V la transmission. La hauteur du trike fait que la chaîne ramasse toute la poussière de la route, ajoutez les démarrages en côte ou sur le plat ,le bon rapport non engagé + 500w de moteur + les Watts du pilote.
Sujet: Re: La chaine saute!!!! Mar 13 Juil 2021, 07:48