Kuryo Posteur d'argent
Messages : 414 Date d'inscription : 19/04/2021
| Sujet: Théorie bien expliquée (pour une fois) Lun 06 Sep 2021, 18:51 | |
|
Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 08:50, édité 1 fois |
|
gully-vert Posteur d'or
Messages : 575 Âge : 50 Localisation : SW-Ile de france VPH : QuattroVelo+ Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Théorie bien expliquée (pour une fois) Lun 06 Sep 2021, 20:47 | |
| slt,
Merci pour le partage. De mon côté, je n'avais pas conscience que le diamètre de roue avait une influence aussi significative sur la résistance au roulement
Gully |
|
europrimus **
Messages : 101 Localisation : Dijon - France VPH : Quest 459 Date d'inscription : 08/07/2020
| Sujet: Re: Théorie bien expliquée (pour une fois) Lun 06 Sep 2021, 21:52 | |
| C'est vrais que c'est bien expliqué. Dommage qu'il y ai pas de vélocouché et de vélomobile pour achever la comparaisons. Surtout quand ça commence à parler aérodynamisme D’ailleurs, dans un vélomobile ou vélocouché à propulsion, est ce que le croisement de chaîne à un impacte sur les frottements ? Les plateaux et les pignons son éloigné de 1,5m peut être plus, donc l'angle entre le pignon et la chaine doit être moins important? |
|
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
| Sujet: Re: Théorie bien expliquée (pour une fois) Mar 07 Sep 2021, 07:05 | |
| C'est très instructif, merci pour cette découverte. |
|
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Théorie bien expliquée (pour une fois) Mar 07 Sep 2021, 07:30 | |
| oui ... mais il faut toujours pédaler ! |
|
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Théorie bien expliquée (pour une fois) Mar 07 Sep 2021, 08:50 | |
| il manque aussi l'aspect pédales automatiques (pas tout à fait la philosophie du Brompton). C'est un bon mulet et ça avance quand même, parfois à la surprise de certains : par example quand tu prends l'aspi d'un VD tout carbone et que tu as le sac devant,.. Mais après 70 km testés l'autre jour, le plus rude... c'était la selle! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Théorie bien expliquée (pour une fois) | |
| |
|