La suite sans photos.
J’ai remplis les ressorts de graisse au lithium (un grand classique) j’ai poussé au fond avec la tige de l’amortisseur qu’elle j’ai huilé.
Ensuite, comme j’ai dû percer un trou débouchant dans le tube pour y fixer la mâchoire de tambour, j’en ai profiter pour laisser ce trou et appuyer à fond sur l’amortisseur afin d’évacuer l’excédent.
Chose que j’ai moins bien fait sur le côté droit et je m’en suis aperçu en testant l’amplitude qui était moindre. Évidement la graisse n’est pas compressible !
Ensuite carrossage. Le côté gauche était aux fraises. Quelques mesures, un poil de trigonométrie (oui ça sert jeunes collégiens
) et la connaissance du pas de vis M8 plus tard. Je l’ai eu du premier coup.
Ensuite le plus drôle, le parallélisme.
Je me suis fait un U (je sais pas comment s’appel cet outil) je mesure … j’avais bien remarqué le strabisme divergent des roues AV, mais de 37mm sur des roues de 20 pouces c’est énorme.
Je corrige un premier coup, erreur quelque part dans le calcul, il reste 11 mm de trop d’ouverture.
Par contre je commence à être surpris la roue droite sort plus de la carrosserie que la gauche…
Prises de côtes stratégiques le montant centrale où se fixe le pédalier et où se fixe la barre. C’est pas centré, décalage de 5 mm à droite.
Le trou de fixation de l’amortisseur en haut du passage de roue est lui aussi décalé de 5mm mais plus à gauche.
J’aurais jamais une géométrie parfaite à par démonter modifier et remonter la moitié avant du VM…
Ça n’empêchera pas de rouler, mais j’aurais préféré avoir un train au poil.