| Batterie et régénération | |
|
+5sylvain67760 zapilon claymore cavallo pazzo Snickers 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Batterie et régénération Ven 05 Nov 2021, 10:15 | |
| Tu as tout à fait raison, pour bénéficier du bon rendement, il faut comme pour pédaler à la bonne cadence, changer de vitesse.
Avec des moteurs pédalier moderne pesant 2.6-2.8kg, cela fait au moins 1.5kg de différence et 1.5kg de batterie c'est facilement 200Wh de plus ce qui compense largement la perte de la régénération en usage courant. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6128 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Batterie et régénération Ven 05 Nov 2021, 10:20 | |
| - jpl83 a écrit:
- Si le cycliste changeait de vitesse à chaque carrefour, ce serait un peu vrai, mais c'est loin d'être le cas
D'où l'indéniable avantage du Rohloff..... (depuis le temps que notre vénéré modo/apôtre nous le dis ) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Batterie et régénération Ven 05 Nov 2021, 10:40 | |
| Pour compenser la paresse ou l'ignorance des cyclistes, Shimano a un mode automatique avec changement automatique de rapport pour les moyeux Shimano Di2.
Je ne sais pas si cela fonctionne correctement ?
Je ne sais pas si cela existe aussi chez Bosch avec la commande électronique pour le Rohloff ? |
|
| |
diatoun Posteur d'or
Messages : 560 Âge : 33 Localisation : L'Auberson VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero Date d'inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: Batterie et régénération Ven 05 Nov 2021, 11:52 | |
| - Fleur a écrit:
Je ne sais pas si cela existe aussi chez Bosch avec la commande électronique pour le Rohloff ? Oui (lien) mais il faut quand même passer les rapports. C'est juste que le moteur se coupe quand on change de vitesse. |
|
| |
Fleur Accro du forum
| Sujet: Re: Batterie et régénération Ven 05 Nov 2021, 12:23 | |
| - diatoun a écrit:
- Fleur a écrit:
Je ne sais pas si cela existe aussi chez Bosch avec la commande électronique pour le Rohloff ? Oui (lien) mais il faut quand même passer les rapports. C'est juste que le moteur se coupe quand on change de vitesse. L'interruption de la poussée du moteur existe avec les commandes Di2 pour moyeu IGH et dérailleur (bien utile d'ailleurs pour éviter une usure très prématurée de la chaîne et de la cassette) et Rohloff. Mais il me semble que Shimano Steps a en plus, un mode automatique ou le moteur change de rapport pour rester dans une vitesse de rotation optimale et éviter ce que mentionne JPL83 = les cyclistes qui ne changent quasiment jamais de rapport (cela existe aussi avec des vélos musculaires, je vois souvent des cyclistes pousser sur les pédales comme des forcenés avec une cadence ultra basse et restant sur un petit pignon) |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Batterie et régénération Ven 05 Nov 2021, 12:55 | |
| " les cyclistes qui ne changent quasiment jamais de rapport "
moi, ... avec mon moteur direct drive je reste toujours sur le 11, juste 10 à 20m avec le schlumpf pour aider au démarrage ma transmission n'est qu'un secours pour en cas de panne électrique qui me contraindrait à rouler pédalus cum jambis |
|
| |
Fleur Accro du forum
| Sujet: Re: Batterie et régénération Ven 05 Nov 2021, 13:02 | |
| Je parle ici de VAE avec moteur pédalier ou le développement pour le moteur change avec celui de la transmission ce qui permet d'optimiser le couple et le rendement.
Avec un DD, de toute façon au démarrage, le plus souvent moteur est dans une situation ou son rendement est très mauvais et avec un couple (très) faible et si le moteur DD à une puissance légale le cycliste doit aider le moteur notamment pour les démarrage en cote. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Batterie et régénération | |
| |
|
| |
| Batterie et régénération | |
|