Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Un beau Virus... (covid19)

Aller en bas 
+40
Loup
Manouche
André 47
veloblan
discoveur700
Agir45
Pedrodelaluna
Didier33
petitefete
flute
Samural
Lechattom
Vindwa
patoo45
JeanMarc38
Wind87
J-B
Laurent69
jagut
Lud'O
rico
DB2
vipere noire
1100xx25
Michmich.70
Velosteph
meg2
Lavoieverte
TiBen
Pulsar33
Didier31
LoRan(s)
el gato
Thomas Tours
M
ALagrange (Alex)
durbin
Diagonale
Snickers
el mano
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 7 EmptySam 04 Déc 2021, 20:29

Citation :
l'Afrique du Sud séquence les génomes des coronavirus pour observer les variants, alors que dans ce domaine, la France est à la remorque.

Ce n'est pas ce que semble indiquer ce site https://www.gisaid.org/index.php?id=208
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1172
Âge : 56
Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Un beau Virus... (covid19) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 7 EmptySam 04 Déc 2021, 22:57

Covid-19 : détecté dans 38 pays, le variant Omicron n’a pas encore fait de mort, selon l’OMS
Sud-Ouest a écrit:
L’Australie a pour sa part annoncé vendredi trois premiers cas à Sidney, malgré l’interdiction faite aux étrangers d’entrer sur son territoire et les restrictions de vols vers l’Afrique australe.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1172
Âge : 56
Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Un beau Virus... (covid19) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 7 EmptySam 04 Déc 2021, 23:03

C'est beau, ça: une note de service de l'hôpital Nord Franche-Comté énonce que le personnel soignant positif au Covid-19 mais asymptomatique peut travailler ! Au même moment, le personnel soignant non vacciné mais totalement sain est suspendu sans salaire !
Absurdistan...
Hôpital Nord Franche-Comté: les soignants malades et positifs au Covid-19 sont autorisés à travailler !
Un beau Virus... (covid19) - Page 7 Soignant-positif-autorise-a-travailler
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 7 EmptySam 04 Déc 2021, 23:18

Citation :
Absurdistan...
Mouais on est carrément dans un asile de fous. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 7 EmptySam 04 Déc 2021, 23:28

Oui, ça mérite bien ce joli poème de Robert Desnos, qui me semble particulièrement de circonstance.


Ce sont les mères des hiboux
Qui désiraient chercher les poux
De leurs enfants, leurs petits choux,
En les tenant sur les genoux.

Leurs yeux d’or valent des bijoux,
Leur bec est dur comme cailloux,
Ils sont doux comme des joujoux,
Mais aux hiboux point de genoux!

Votre histoire se passait où?
Chez les Zoulous? les Andalous?
Ou dans la cabane Bambou?
À Moscou ou à Tombouctou?
En Anjou ou dans le Poitou?
Au Pérou ou chez les Mandchous?

Hou! Hou!

Pas du tout c’était chez les fous.


Robert Desnos est mort du typhus en camp de concentration, déporté pour faits de résistance.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Desnos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 7 EmptyDim 05 Déc 2021, 10:39

Thomas Tours a écrit:
Covid-19 : détecté dans 38 pays, le variant Omicron n’a pas encore fait de mort, selon l’OMS
Drôle de titre pour un article qui ne mentionne rien de relatif au décès par Omicron. Il est surtout mentionné qu'il se propage sur toute la planète, ce qui est cohérent avec une forte contagiosité, supérieure à celle de Delta. J'ai l'impression que le titre se veut rassuriste: "Omicron n'est pas dangereux!".

Omicron est étiqueté VOC (Variant of Concern) à juste titre par l'OMS car il se répand et qu'il va changer la donne. Quant à ses effets sur les vaccinés, les non vaccinés, les immunisés, les non immunisés, les jeunes, les moins jeunes, les vieux, les gros, les maigres, .....l'avenir nous le dira et il convient d'être prudent.

Je suis assez surpris que certains l'estiment déjà peu dangereux après 2-3 semaines et quelques 100taines(?) de cas dans le monde alors même qu'ils (ou d'autres?) estiment que les vaccins n'offrent pas assez de recul après quelques 100taines de millions d'injections, bientôt 18 mois de recul et une pharmacovigilance mondiale scrutée à la loupe.
Certains ont bien écrit que Delta était inoffensif, ce qui n'a pas empêché de grave conséquences aux Antilles, Polynésie Française et Nouvelle Calédonie ...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 7 EmptyDim 05 Déc 2021, 15:59

ALagrange (Alex) a écrit:

Certains ont bien écrit que Delta était inoffensif, ce qui n'a pas empêché de grave conséquences aux Antilles, Polynésie Française et Nouvelle Calédonie ...

Surtout en retirant des Antilles le stock d'Ivermectine. Malgré cela la vague s'est arrêtée d'elle-même, bien que les réfractaires au vaccin irrationnels et mauvais citoyens soient fort nombreux là-bas.


rico a écrit:
Citation :
Absurdistan...
Mouais on est carrément dans un asile de fous. Shocked

En parlant de fous, va faire un tour sur le forum oléocène, ils sont devenus complètement siphonnés là-bas, c'en est impressionnant, à ce stade ce n'est plus de la psychiatrie qu'il leur faut, c'est de l'exorcisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
patoo45
Posteur d'argent
patoo45


Messages : 471
Âge : 69
Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France
VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)
Date d'inscription : 16/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 7 EmptyDim 05 Déc 2021, 18:31

Une synthèse intéressante : sur la Covid-19
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Un beau Virus... (covid19) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 7 EmptyDim 05 Déc 2021, 19:27

ALagrange (Alex) a écrit:
meg2 a écrit:
Et je constate que l'Afrique du Sud séquence les génomes des coronavirus pour observer les variants, alors que dans ce domaine, la France est à la remorque.
Qu'est-ce qui te fait dire ça?

le comparatif des bulletins de suivi publiés par Santé Publique France avec l'équivalent britannique.

jpl83 a écrit:
Oui ? Et en prime, quelles nationalités pour ces étudiants étrangers majors de promo ?

très variable selon les promos et les années, mais puisqu'on parlait de l' Afrique, j'ai régulièrement des Maliens parmi le top 10%, dans le cadre d'un programme d'échange France-Mali. Et c'est pas parce qu'on note large : on en a eu un recruté dans une direction technique de centrale nucléaire rhonalpine dès sa fin de stage de master (malgré les filtres appliqués aux étrangers dans ce secteur sensible!), et pas plus tard qu'en septembre dernier, un de mes ex étudiants maliens a intégré l ' X (Polytechnique) dès sa sortie de licence.

Une des raisons de ces performances, outre la sélection sur ceux qui obtiennent une bourse pour partir, est que là-bas, le programme du bacc scientifique n'a quasiment pas dérivé depuis 20 ans, et est donc plus musclé dans les disciplines scientifiques de base que le bacc français actuel. Idem pour les étudiants libanais, qui sont souvent assez bien classés aussi.


Dernière édition par meg2 le Dim 05 Déc 2021, 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 7 EmptyDim 05 Déc 2021, 19:51

Citation :
En parlant de fous, va faire un tour sur le forum oléocène, ils sont devenus complètement siphonnés là-bas, c'en est impressionnant, à ce stade ce n'est plus de la psychiatrie qu'il leur faut, c'est de l'exorcisme.
C'est marrant j'aurais pas parié sur autre chose. Laughing La folie étant contagieuse je m'abstiendrai par conséquent d'aller vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 7 EmptyDim 05 Déc 2021, 21:09

@rico : si jamais tu intervenais là-bas tu serais virtuellement crucifié, écartelé, brûlé sur un bûcher ; on peut dire qu'ici même les gens qui supportent le moins tes propos surtout quand ils sont non étayés, sont gentils en comparaison du troupeau de gestapistes qu'est devenu oleocene.
Y en a un là-bas qui a subi une mutation similaire à celle d'un gentil guizmo devenu un affreux gremlins. Une vraie dinguerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 7 EmptyDim 05 Déc 2021, 21:15

meg2 a écrit:

le comparatif des bulletins de suivi publiés par Santé Publique France avec l'équivalent britannique.
Sans rapport avec l'Afrique du Sud, donc.
Un beau Virus... (covid19) - Page 7 Captur60
South Africa =25,215 shared
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 7 EmptyDim 05 Déc 2021, 21:47

@el gato : tu m'as définitivement foutu la trouille je ne mets plus un pied là-bas. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1172
Âge : 56
Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Un beau Virus... (covid19) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 7 EmptyDim 05 Déc 2021, 22:42

Le variant Omicron pourrait signer la fin de la pandémie
rtl a écrit:
Si le variant Omicron prenait le dessus sur le Delta et qu'il s'avérait moins dangereux que les autres, il pourrait s'agir d'une "bonne nouvelle" pour le monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 7 EmptyDim 05 Déc 2021, 23:00

rico a écrit:
@el gato : tu m'as définitivement foutu la trouille je ne mets plus un pied là-bas. Shocked

sur oleocene 4 ou 5 sujets covid, le principal 357 pages, sur les vaccins 235 pages, quelques autres petits sujets à 25-30 pages ; on est des petits joueurs à côté de telles logorrhées.
Les modos là-bas ne modèrent plus rien, ils n'ont aucun recul. Là-bas je mets des testicules en bandoulière avant d'y poser un orteil.
Vraiment ici, on sait se tenir même s'il y a eu quelques échauffements. Merci les vélocouchistes, on a gardé à peu près la tête sur les épaules même si ça disjoncte de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Un beau Virus... (covid19) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 7 EmptyDim 05 Déc 2021, 23:59

Tu m'étonnes !! C'est parce qu'en fait le vélo ça aère le cerveau , normal qu'on garde la tête sur les épaules !
Suis allé jeter un coup d'œil vite fait sur ce forum , c'est déjà guère intéressant le thème , même plutôt indigeste , j'ai pas lu parce que parler de testicules en bandoulière ne m'a guère donné envie d'en savoir plus. Ah ! Mais t'es inscrite là-bas en fait !! Si en plus c'est comparable aux Gremlins , je visualise parfaitement le cliché !!
Sinon j'ai remarqué que niveau gros posteurs on est des petits joueurs aussi : y en a un à près de 72000 messages !! Peut-être d'autres encore plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Un beau Virus... (covid19) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 7 EmptyLun 06 Déc 2021, 07:51

A propos de ce virus, ça fait quelques temps que je n'en avais pas parlé, en semaine 47, le taux d'incidence établi par le réseau Sentinelles est de 32, effectivement, largement de quoi terroriser !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Un beau Virus... (covid19) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 7 EmptyLun 06 Déc 2021, 10:42

Dis donc ça a drôlement grimpé vu que t'étais à 5 la dernière fois !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Invité
Invité




Un beau Virus... (covid19) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 7 EmptyLun 06 Déc 2021, 12:14

meg2 a écrit:
j'ai régulièrement des Maliens parmi le top 10%, dans le cadre d'un programme d'échange France-Mali.
Je termine mon HS, autre raison : parce que ma soeur et mon beau frère y ont enseigné des années ; c'étaient des salops de coloniaux (je me mets au gout du jour Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
el mano
**



Messages : 93
Localisation : Pechbonnieu
VPH : Performer
Date d'inscription : 13/07/2020

Un beau Virus... (covid19) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 7 EmptyMar 07 Déc 2021, 08:00

Non, un beau virus, y'a pas à dire .
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 7 EmptyDim 12 Déc 2021, 00:10

La votation du 28 novembre en Suisse était présentée partout dans les médias comme un choix sur la prolongation du pass sanitaire.

Or voici le texte exact de la question posée aux Suisses :
https://www.lenouvelliste.ch/suisse/loi-covid-lessentiel-de-la-votation-en-5-questions-1120948

Citation :

La question qui sera posée au peuple le 28 novembre prochain est: Acceptez-vous la modification du 19 mars 2021 de la loi fédérale sur les bases légales des ordonnances du Conseil fédéral visant à surmonter l’épidémie de COVID-19 (loi COVID-19) (cas de rigueur, assurance-chômage, accueil extra-familial pour enfants, acteurs culturels, manifestations)?

Le pass sanitaire n'est pas mentionné... Quand on lit cela, on pense qu'il s'agit seulement de prolonger les aides à l'économie et aux citoyens impactés par les mesures sanitaires.
Présenter le choix ainsi est une forme de manipulation par omission.
La démocratie suisse n'est plus ce qu'elle était.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5700
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 7 EmptyDim 12 Déc 2021, 12:15

En cas de victoire du non, le pass sanitaire n'aurait pas été inscrit dans la loi et le pass existant prévu jusqu'à la fin janvier 22 aurait été caduc. Donc en pratique, c'est bien une prolongation, voire une pérennisation puisqu'il n'y a pas de mention de délai d'application dans le texte.
C'est l'Art. 6a Certificat sanitaire dans le texte de loi soumis au vote.
Citation :
Que se passera-t-il en cas de rejet de la loi ?
La votation de fin novembre 2021 ne porte que sur la
modification du 19 mars 2021 de la loi COVID-19. Les autres
dispositions de la loi resteront en vigueur quelle que soit l’issue
du scrutin. Si ladite modification est rejetée, elle cessera de
produire effet un an après son adoption par le Parlement, soit le
19 mars 20223 . Parmi les mesures concernées figurent l’augmen-
tation du nombre d’indemnités journalières allouées aux
chômeurs, l’extension des indemnités en cas de RHT et l’indem-
nisation des organisateurs de manifestations. Il ne sera en outre
plus possible d’établir des certificats COVID – pas même pour les
voyages et les séjours à l’étranger –, ni de mettre en place des
programmes d’encouragement concernant des biens médicaux
importants.
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Un beau Virus... (covid19) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 7 EmptyDim 12 Déc 2021, 12:56

Vindwa a écrit:
En cas de victoire du non, le pass sanitaire n'aurait pas été inscrit dans la loi et le pass existant prévu jusqu'à la fin janvier 22 aurait été caduc. (...) Il ne sera en outre plus possible d’établir des certificats COVID – pas même pour les- voyages et les séjours à l’étranger (...)

et vous êtes prêts à avaler des arguments ineptes qui ne visent qu'à faire peur  à l'électeur ? On peut très bien, et sans dommage, supprimer le "passe sanitaire", et continuer à éditer des certificats de vaccination ou de tests pour les personnes qui s'apprêtent à voyager à l'étranger dans un pays qui exige ces attestations. Ca se fait depuis des dizaines d'années pour certaines maladies tropicales si le vaccin est obligatoire dans le pays de destination.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5700
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 7 EmptyDim 12 Déc 2021, 13:08

Chabizar écrivait que le pass sanitaire n'est pas mentionné; il suffit de lire un peu plus que l'intitulé sommaire de la question pour voir que si.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 7 EmptyDim 12 Déc 2021, 20:28

Vindwa a écrit:
En cas de victoire du non, le pass sanitaire n'aurait pas été inscrit dans la loi et le pass existant prévu jusqu'à la fin janvier 22 aurait été caduc. Donc en pratique, c'est bien une prolongation, voire une pérennisation puisqu'il n'y a pas de mention de délai d'application dans le texte.
C'est l'Art. 6a Certificat sanitaire dans le texte de loi soumis au vote.
Citation :
Que se passera-t-il en cas de rejet de la loi ?
La votation de fin novembre 2021 ne porte que sur la
modification du 19 mars 2021 de la loi COVID-19. Les autres
dispositions de la loi resteront en vigueur quelle que soit l’issue
du scrutin. Si ladite modification est rejetée, elle cessera de
produire effet un an après son adoption par le Parlement, soit le
19 mars 20223 . Parmi les mesures concernées figurent l’augmen-
tation du nombre d’indemnités journalières allouées aux
chômeurs, l’extension des indemnités en cas de RHT et l’indem-
nisation des organisateurs de manifestations. Il ne sera en outre
plus possible d’établir des certificats COVID – pas même pour les
voyages et les séjours à l’étranger –, ni de mettre en place des
programmes d’encouragement concernant des biens médicaux
importants.

Comment as-tu trouvé ça ? Il y a un lien vers un fichier pdf file:///C%3A/Users/cajeuxn/Downloads/Abstimmungsbroschuere_28-11-2021_fr.pdf qui ne fonctionne pas chez moi, et pour cause, ça renvoie vers un disque dur et pas vers un http...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





Un beau Virus... (covid19) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un beau Virus... (covid19)
Revenir en haut 
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un beau Virus... (covid19)
» Un beau Virus... (covid19)
» Un beau Virus... (covid19)
» Un beau virus ... masqué ?
» CENTMOIS, pour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: