Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Présentation de beatnick.

+5
TiBen
PP11
Lud'O
jagut
beatnick
9 participants
AuteurMessage
beatnick
Nouveau / nouvelle
beatnick

VPH : bientôt

Présentation de beatnick. Empty
MessageSujet: Présentation de beatnick.   Présentation de beatnick. EmptyLun 06 Déc 2021, 21:38

Salut à toutes et tous,

Tout d'abord merci pour la mine d'info qu'est ce forum.

Je suis un Suisse, père de famille.

Je suis venu par ici en recherche d'info sur les vélomobiles, elles me semblent être un bon moyen de payer mes trajets journaliers plutôt que d'emprunter sur le compte carbone de mes enfants.

J'ai la chance d'avoir un super vendeur à côté de chez nous : biketothefuture.ch, tenu par cavallo pazzo. J'en reviens avec ma commande : un magnifique Waw de montagne couleur Poké Ball.

J'ai eu le plaisir de l'essayer quelques jours ainsi que le QuattroVelo+, les conseils experts de Dario ont fini de me convaincre.

Merci à lui, merci à vous, je me réjouis d'être en mars 2022  Présentation de beatnick. Mangoyo9 .
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Présentation de beatnick.   Présentation de beatnick. EmptyLun 06 Déc 2021, 22:13

Bonjour beatnick et bienvenue sur le forum, Présentation de beatnick. Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours

jagut, pour l'équipe des modérateurs

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Présentation de beatnick.   Présentation de beatnick. EmptyLun 06 Déc 2021, 22:16

Bienvenue. J'aime bien la formule "emprunter sur le compte carbone de mes enfants".

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Présentation de beatnick.   Présentation de beatnick. EmptyLun 06 Déc 2021, 22:29

Bienvenue chez les vélomobilistes Beatnick !! Présentation de beatnick. Bienvenn Présentation de beatnick. Mangoyo9

Bonnes et belle initiative !! Présentation de beatnick. 782111

Oui Dario en connaît un rayon ! Very Happy

https://www.lebentrideur.fr/
beatnick
Nouveau / nouvelle
beatnick

MessageSujet: Re: Présentation de beatnick.   Présentation de beatnick. EmptyMer 08 Déc 2021, 17:26

Merci pour l'accueil.

Katanga lance la production du Waw n°568.
PP11
Accro du forum
PP11

VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang

MessageSujet: Re: Présentation de beatnick.   Présentation de beatnick. EmptyJeu 09 Déc 2021, 10:16

Présentation de beatnick. Cool Présentation de beatnick. Cool

C'est quoi un WAW "de montagne" ? Wink
A part la motorisation, la suspension, les freins de 90 ?
TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Alleweder A2 "Stitch"

MessageSujet: Re: Présentation de beatnick.   Présentation de beatnick. EmptyJeu 09 Déc 2021, 11:21

C'est lorsque tu passe un col et que tu as un panorama magnifique, c'est un waaaah de montage ^^

Blague à part, si je dis pas de bêtise, c'est que toutes les roues sont motorisés.
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Présentation de beatnick.   Présentation de beatnick. EmptyJeu 09 Déc 2021, 11:57

C'est un Waw optimisé aux forts dénivelés. Freinage électrique , AE régénération etc.

Demandez Dario , c'est son rayon.

https://velorizontal.1fr1.net/t24656-waw-418-de-montagne
beatnick
Nouveau / nouvelle
beatnick

MessageSujet: Re: Présentation de beatnick.   Présentation de beatnick. EmptyJeu 09 Déc 2021, 12:02

Oui ! Whaou!
Le waw de montagne c'est la solution pour les trajets un peu pentu. Il consiste, dans ma configuration, en un moteur dans la roue arrière pour monter sans trop de traîner. Et une grosse batterie permettant une régénération puissante soulageant les freins dans les descentes.
Une version trois roue motrices serait envisageable, mais ce n'est pas pour mon usage.
Diatoun s'y est déjà attelé : https://velorizontal.1fr1.net/t24710-le-waw-368-de-diatoun
.... Grillé par Lud'O
DB2
Accro du forum
DB2

VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)

MessageSujet: Re: Présentation de beatnick.   Présentation de beatnick. EmptyJeu 09 Déc 2021, 13:17

beatnick a écrit:
.... Grillé par Lud'O

Faut être rapide pour ne pas se faire griller par Lud'o

Sur le forum tout au moins, en vrai j'ai cru lire que parfois il avait du mal à redémarrer par manque de concentration !
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: Présentation de beatnick.   Présentation de beatnick. EmptyJeu 09 Déc 2021, 14:27

Présentation de beatnick. Bouss Présentation de beatnick. 4048

Nan mè tu mélanges tout ! Présentation de beatnick. Mort-de-
beatnick
Nouveau / nouvelle
beatnick

MessageSujet: Re: Présentation de beatnick.   Présentation de beatnick. EmptyJeu 09 Déc 2021, 15:01

hé hé Smile

Et j'ajouterai encore, le petit plus, le siège chauffant. À base de dégivreurs de rétros de voiture.
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: Présentation de beatnick.   Présentation de beatnick. EmptyJeu 09 Déc 2021, 17:16

fiboc
Accro du forum
fiboc

VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL

MessageSujet: Re: Présentation de beatnick.   Présentation de beatnick. EmptyJeu 09 Déc 2021, 18:53

beatnick a écrit:
 [...] le petit plus, le siège chauffant. À base de dégivreurs de rétros de voiture. [...]

Shocked   T'es sûr de toi ?? Dans mon DF, même en ce moment où il commence à faire un peu frais, je finis tous mes trajets en sueur : T-shirt ou chemise bon.ne à essorer et le cul souvent humide (oui je sue du cul visiblement) ... un siège chauffant me parait totalement inutile ... ou alors, le mien en est équipé et on ne me l'a pas dit ? Présentation de beatnick. 4048

En plus, les feuilles dégivrantes de voiture, j'en avais utilisé pour faire un réchauffeur de carburant (jadis quand je roulais à l'huile végétale pour remplacer le gasoil) c'est long à chauffer ... du coup, quand ça sera chaud, toi aussi tu le seras je pense. scratch
beatnick
Nouveau / nouvelle
beatnick

MessageSujet: Re: Présentation de beatnick.   Présentation de beatnick. EmptyJeu 09 Déc 2021, 20:22

fiboc a écrit:
beatnick a écrit:
 [...] le petit plus, le siège chauffant. À base de dégivreurs de rétros de voiture. [...]

Shocked   T'es sûr de toi ?? Dans mon DF, même en ce moment où il commence à faire un peu frais, je finis tous mes trajets en sueur : T-shirt ou chemise bon.ne à essorer et le cul souvent humide (oui je sue du cul visiblement) ... un siège chauffant me parait totalement inutile ... ou alors, le mien en est équipé et on ne me l'a pas dit ? Présentation de beatnick. 4048

En plus, les feuilles dégivrantes de voiture, j'en avais utilisé pour faire un réchauffeur de carburant (jadis quand je roulais à l'huile végétale pour remplacer le gasoil) c'est long à chauffer ... du coup, quand ça sera chaud, toi aussi tu le seras je pense. scratch

Oui oui ce (cheval) fou de Dario utilise ça dans son Waw et son Leiba. Perso, j'ai mis une veste et l'ai enlevé après 2-3km.
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: Présentation de beatnick.   Présentation de beatnick. EmptyJeu 09 Déc 2021, 21:11

Dario, alias Cavallo pazzo, habite dans la vallée de la Brevine, là bas c'est du -20C le matin l'hiver!
fiboc
Accro du forum
fiboc

VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL

MessageSujet: Re: Présentation de beatnick.   Présentation de beatnick. EmptyJeu 09 Déc 2021, 21:18

Effectivement, à 0 ou -2°C je suis en t-shirt + écharpe tissu pour protéger mon petit cou fragile, mais à -20°C, ça donne moins envie Présentation de beatnick. Triste6  C'est un coup à mettre un pull pour pédaler Présentation de beatnick. 4048
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: Présentation de beatnick.   Présentation de beatnick. EmptyJeu 09 Déc 2021, 21:26

Ces températures ce sont déjà vues chez moi aussi mais pas depuis quelques années.

fiboc a écrit:
(oui je sue du cul visiblement)

Présentation de beatnick. Mort-de- lol! Présentation de beatnick. 00102
Lavoieverte
Posteur d'argent

VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT

MessageSujet: Re: Présentation de beatnick.   Présentation de beatnick. EmptyDim 12 Déc 2021, 00:58

Bonjour !

La description du moteur :

Moteur moyeu prise directe avec freinage électrique à récupération, adapté à la loi Suisse, batterie 52 V 20 Ah 1040 Wh, chargeur 100 W silencieux, fort couple et assistance entièrement programmable. Capteur de couple de pédalage, régulateur de vitesse. 1x10 vitesses large gamme. Feu stop piloté par le freinage électrique.

ne donne pas sa puissance en assistance et en récupération d'énergie. C'est annoncé pour combien ?

Ça devrait pouvoir permettre d'estimer la vitesse qu'on peut espérer, disons à 6 % de pente et en donnant 150 W avec ses jambes.

Et la vitesse max d'assistance suivant la loi suisse, c'est 45 km/h ?
beatnick
Nouveau / nouvelle
beatnick

MessageSujet: Re: Présentation de beatnick.   Présentation de beatnick. EmptyVen 17 Déc 2021, 17:38

Lavoieverte a écrit:
Bonjour !

La description du moteur :

Moteur moyeu prise directe avec freinage électrique à récupération, adapté à la loi Suisse, batterie 52 V 20 Ah 1040 Wh, chargeur 100 W silencieux, fort couple et assistance entièrement programmable. Capteur de couple de pédalage, régulateur de vitesse. 1x10 vitesses large gamme. Feu stop piloté par le freinage électrique.

ne donne pas sa puissance en assistance et en récupération d'énergie. C'est annoncé pour combien ?

Ça devrait pouvoir permettre d'estimer la vitesse qu'on peut espérer, disons à 6 % de pente et en donnant 150 W avec ses jambes.

Et la vitesse max d'assistance suivant la loi suisse, c'est 45 km/h ?

Alors je ne suis pas complétement sûr de ce que j'avance, mais en gros :
- le moteur est un grin all-axle https://ebikes.ca/product-info/grin-products/all-axle-hub-motor.html les données sont dispo.
- il peut fournir 2000W en pointe mais est commandé pour n'assister que jusqu'à 25km/h.
- la loi suisse fixe une limite de 250W transmis au sol, donc avec la programmation qui va bien, c'est dans les clous pour rester en catégorie cycle.

Dans une bonne pente (~8%?), Je suis monté à environ 20km/h, mais je ne connais pas ma puissance propre.

La régénération rend environ 1000w ce qui permet de descendre au limiteur de vitesse sans toucher les freins, mais j'avais pour mon essai une batterie proto un peu plus grosse.

Le limiteur de vitesse est un atout bien agréable quand on débute. Ça prend très vite une vitesse folle ces machines en descente...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de beatnick.   Présentation de beatnick. Empty

Présentation de beatnick.
Page 1 sur 1