Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Future adepte du vélo couché [Manouche]

+6
Didier33
Lud'O
cebd
Ralevy
Michmich.70
Manouche
10 participants
AuteurMessage
Manouche
Manouche

VPH : Aliaciklo

Future adepte du vélo couché [Manouche] Empty
MessageSujet: Future adepte du vélo couché [Manouche]   Future adepte du vélo couché [Manouche] EmptyVen 10 Déc 2021, 09:03

Bonjour à tous,
Je suis Manouche, connue sous ce pseudo dans un autre  forum : cyclos-cyclotes    velodroit
J'ai deux vélos "principaux" pour aller faire les courses, me balader ou cyclo-voyager : un VTT et un VTC. Les autres vélos sont des vélos en attente de restauration, quelques rougnes aussi comme on dit par chez moi. J'adopte assez facilement de vieilles choses délaissées.  jocolor
J'ai rencontré à plusieurs reprises des voyageurs en vélo couché mais n'en ai jamais essayé. Je me dis qu'un de ces jours, je me laisserai tenter.  Future adepte du vélo couché [Manouche] Toto2lt0
Géographiquement, je suis à la limite de l'Aude et de l'Hérault.
Je fais du vélo pour cette intense sensation de liberté que j'éprouve en pédalant.  Future adepte du vélo couché [Manouche] Cool
Bien sûr, ma venue est motivée par quelques questions que je posterai dans un sous-forum adéquat, en essayant quelques recherches au préalable.
Je vous souhaite une bonne journée.
Manouche Future adepte du vélo couché [Manouche] Idee-pui

Dernière édition par Didier33 le Sam 11 Déc 2021, 09:37, édité 2 fois (Raison : Modification du pseudo dans le titre)
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70

MessageSujet: Re: Future adepte du vélo couché [Manouche]   Future adepte du vélo couché [Manouche] EmptyVen 10 Déc 2021, 09:15

Bonjour,
Tu es la bienvenue!!!
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: Future adepte du vélo couché [Manouche]   Future adepte du vélo couché [Manouche] EmptyVen 10 Déc 2021, 09:18

Bonjour Manouche et bienvenue sur le forum, Future adepte du vélo couché [Manouche] Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours

Ralevy, pour l'équipe des modérateurs

Future adepte du vélo couché [Manouche] 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Re: Future adepte du vélo couché [Manouche]   Future adepte du vélo couché [Manouche] EmptyVen 10 Déc 2021, 09:33

Bonjour,
Bienvenue sur le Forum.
Avec le "Cers" un engin caréné serait plus efficace si tu vas dans l’Aude.
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Future adepte du vélo couché [Manouche]   Future adepte du vélo couché [Manouche] EmptyVen 10 Déc 2021, 15:34

Bienvenue Manouche ! Future adepte du vélo couché [Manouche] Bienvenn

J'avoue ne pas comprendre le message de Cebd. scratch
https://www.lebentrideur.fr/
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Re: Future adepte du vélo couché [Manouche]   Future adepte du vélo couché [Manouche] EmptyVen 10 Déc 2021, 15:37

Bonjour,
Alors tu ne dois pas non plus comprendre "quelques rougnes"...
Tu est trop haut en latitude.
ici la Tramontane s'appelle le "Cers"
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Future adepte du vélo couché [Manouche]   Future adepte du vélo couché [Manouche] EmptyVen 10 Déc 2021, 15:40

Merci.

Quel rapport avec un engin caréné ?
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Re: Future adepte du vélo couché [Manouche]   Future adepte du vélo couché [Manouche] EmptyVen 10 Déc 2021, 15:54

Bonjour,
Pour rouler face à la tramontane le carénage est utile , j'ai testé.
Cers : vent très fréquent:
http://tempetes.meteo.fr/spip.php?article220
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Future adepte du vélo couché [Manouche]   Future adepte du vélo couché [Manouche] EmptyVen 10 Déc 2021, 16:27

Future adepte du vélo couché [Manouche] Bienvenn

Sais tu quel genre de vélo tu souhaiterais?
Deux ou trois roues?
Plutôt léger et "sportif" ou bien rando balade?
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: Future adepte du vélo couché [Manouche]   Future adepte du vélo couché [Manouche] EmptyVen 10 Déc 2021, 16:41

Merci Cebd ! Very Happy
Manouche
Manouche

MessageSujet: Re: Future adepte du vélo couché [Manouche]   Future adepte du vélo couché [Manouche] EmptyVen 10 Déc 2021, 20:49

Didier33 a écrit:
Future adepte du vélo couché [Manouche] Bienvenn
Sais tu quel genre de vélo tu souhaiterais?
Deux ou trois roues?
Plutôt léger et "sportif" ou bien rando balade?
Je n'ai pas vraiment d'idée arrêtée sur le modèle. Ma pratique est cyclo-tourisme.
Il faut que je trouve à en essayer.
Manouche
Manouche
Manouche

MessageSujet: Re: Future adepte du vélo couché [Manouche]   Future adepte du vélo couché [Manouche] EmptyVen 10 Déc 2021, 21:26

cebd a écrit:
Bonjour,
Alors tu ne dois pas non plus comprendre "quelques rougnes"...
Tu est trop haut en latitude.
ici la Tramontane s'appelle le "Cers"
C'est vrai que parfois, le cers est une raison de rester chez soi. Je me souviens d'un premier jour de post-confinement avec ce foutu vent de face, luttant pendant des kilomètres.
Bon moi, il faut que j'apprenne les acronymes utilisés sur ce forum. Laughing
Je fais travailler un moteur de recherches et je me couche moins bête. ça tombe bien, j'aime apprendre.
Manouche
Pedrodelaluna
Pedrodelaluna

VPH : Nazca Gaucho 3*9

MessageSujet: Re: Future adepte du vélo couché [Manouche]   Future adepte du vélo couché [Manouche] EmptyLun 13 Déc 2021, 11:56

Bienvenue ici.

Tu verras, le forum est assez actif et vivant ;-)

On y apprend plein de choses.
PP11
Accro du forum
PP11

VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang

MessageSujet: Re: Future adepte du vélo couché [Manouche]   Future adepte du vélo couché [Manouche] EmptyLun 13 Déc 2021, 15:31

Faut surtout pas que tu essayes un vélo couché ! Ni parler avec ceux qui en ont.
Jamais !
C'est trop dangereux !

Je l'ai fait et résultat des courses ? Hein ?
Ben j'en ai 2 et je regarde pour un 3e Future adepte du vélo couché [Manouche] 4048 Future adepte du vélo couché [Manouche] 4048
Pedrodelaluna
Pedrodelaluna

VPH : Nazca Gaucho 3*9

MessageSujet: Re: Future adepte du vélo couché [Manouche]   Future adepte du vélo couché [Manouche] EmptyLun 13 Déc 2021, 16:10

PP11 a écrit:
Faut surtout pas que tu essayes un vélo couché !  Ni parler avec ceux qui en ont.
Jamais !
C'est trop dangereux !

Ben j'en ai 2 et je regarde pour un 3e Future adepte du vélo couché [Manouche] 4048 Future adepte du vélo couché [Manouche] 4048

Naaaan c'est pas vrai !
Tu en es arrivé là depuis l'année passée (je ne sais plus quand j'étais passé...) !
Future adepte du vélo couché [Manouche] Cool Future adepte du vélo couché [Manouche] Cool Future adepte du vélo couché [Manouche] Cool
fiboc
Accro du forum
fiboc

VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL

MessageSujet: Re: Future adepte du vélo couché [Manouche]   Future adepte du vélo couché [Manouche] EmptyLun 13 Déc 2021, 16:25

Je serais tenté de te conseiller de ne pas non plus essayer de vélomobile, pour les mêmes raisons que cité plus haut (sauf que vu le prix, perso, je vais hésiter avant d'en acheter plusieurs, c'est peut-être ça le truc positif) Future adepte du vélo couché [Manouche] 4048
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: Future adepte du vélo couché [Manouche]   Future adepte du vélo couché [Manouche] EmptyLun 13 Déc 2021, 17:41

PP11 a écrit:
Faut surtout pas que tu essayes un vélo couché !  Ni parler avec ceux qui en ont.
Jamais !
C'est trop dangereux !

P'tit joueur va ! Laughing J'attends mon 5è ! Cool

Ah oui je me pose toujours la question pour un 6è mais ça dépend du constructeur dont je n'ai aucune nouvelle pour l'instant ! scratch

Sinon je suis moi-même un p'tit joueur par rapport à d'autres sur ce forum ! Future adepte du vélo couché [Manouche] 4048
celmix
celmix

VPH : Speedmachine, Pelso brevet

MessageSujet: Re: Future adepte du vélo couché [Manouche]   Future adepte du vélo couché [Manouche] EmptyLun 13 Déc 2021, 19:52

Citation :
Je n'ai pas vraiment d'idée arrêtée sur le modèle. Ma pratique est cyclo-tourisme.
Il faut que je trouve à en essayer.

Le speedmachine est un bon vélo pour le cyclotourisme, c'est avce lui que je roule je ne suis pas très objectif.
Je l'ai trouvé facile à prendre en main, on peut rouler dessus la journée sans fatigue (un peu dans les montées quand même)
Tout équipé (béquille, porte bagage, etc) il fait 17 kg guère plus qu'un vélo de rando.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Future adepte du vélo couché [Manouche]   Future adepte du vélo couché [Manouche] Empty

Future adepte du vélo couché [Manouche]
Page 1 sur 1