Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Covid et vélo couché... quel rapport ?

+18
Ebikeadventure
Zenedavtri
el gato
Prax
Thomas Tours
Guillaume85
cavallo pazzo
Vindwa
celmix
flute
Manouche
O'Leave
Didier33
Michmich.70
Claudius35
zapilon
Lud'O
André
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

Covid et vélo couché... quel rapport ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid et vélo couché... quel rapport ?   Covid et vélo couché... quel rapport ? - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2021, 11:24

zapilon a écrit:
La VC 2 roues classique n'a plus la cote et a laissé la place au covid, parce que la nature a horreur du vide
Les trikes et VM à diffusion confidentielle (problème de coût et de contraintes de possession) apparaissent maintenant dominants mais n'ont que conservé leur place

Plus de 30 annonces encore présentes en 2021 sur recyclebent pour des VC 2 roues, dont zokra, pelso, schlitter, l'étrange (quelques annonces soldées non effacées ?)
Il y a 10 ans ils auraient trouvé preneur sans délai

Ça n'est pas faux...

Il n'y a pas si longtemps j'avais trois VC, un Cougar, un Zokra, un trike.

Aujourd'hui, j'ai toujours le trike, un VD assisté et un single speed.
Revenir en haut Aller en bas
celmix
celmix

VPH : Speedmachine, Pelso brevet

MessageSujet: Re: Covid et vélo couché... quel rapport ?   Covid et vélo couché... quel rapport ? - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2021, 16:10

@ Thomas Tours

merci pour le lien Smile
PP11
Accro du forum
PP11

VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang

MessageSujet: Re: Covid et vélo couché... quel rapport ?   Covid et vélo couché... quel rapport ? - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2021, 17:21

Moi je rejoins l'avis d'André.
Je passe maintenant systématiquement par la page https://velorizontal.1fr1.net/search?search_id=newposts et je trouve systématiquement un nombre certain certain de fils sur le Covid.
On en est déjà tellement tartiné dans toutes les informations de tous genres, j'ai envie de lire autre chose quand je viens sur ce forum.
Vous allez me dire "mais tu n'as qu'à sauter ces discussions et ne lire que celles qui t'intéressent". C'est ce que je fais 95% du temps.

Chacun sa sensibilité et ses opinions face à cette problématique importante, certes, mais je trouve que cela n'a pas sa place sur un forum de vélorizontaux.
De toutes façons ceux qui sont anti-vax/pass etc. ne se laisseront pas convaincre par les autres et vice-versa.
Le problème de ce sujet c'est qu'il est terriblement clivant et à laisser les gens en parler sur un forum dédié à tout à fait autre chose, je crains que ça ne conduise juste qu'à se dire "Ah m... je croyais que celui/celle-là c'était un(e) brave gars/fille et en fait c'est un(e) c... d'anti-vax / de vaccinné".

Il m'est déjà arrivé de ne pas lire d'articles du tout quand je voyais que la moitié des derniers sujets étaient Covid, ça me décourageait.

Ceux qui viennent ici juste pour se défouler sur les sujets Covid ne font de toute façon pas avancer le forum ni le VC donc supprimer ces discussions ne fera pas de mal. Que du contraire je pense.

Voilà, comme ça vous aurez mon avis. Et comme ça j'aurai quand même posté qqch sur un sujet 'Covid' Wink
Claudius35
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Covid et vélo couché... quel rapport ?   Covid et vélo couché... quel rapport ? - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2021, 19:26

Bien résumé et entièrement d accord avec toi.
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Covid et vélo couché... quel rapport ?   Covid et vélo couché... quel rapport ? - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2021, 21:05

cavallo pazzo a écrit:
[...] si l'on pouvait retrouver une certaine joie de vivre qui a caractérisé ce lieu dans ces premières années.

Lorsque j'avais connu ce forum je me souviens avoir lu je ne sais plus où de je ne sais plus qui , "une gamelle de compèt'. Le mot compèt' associé à gamelle m'avait fait tellement bien rigoler que je me m'étais dis qu'il est cool ce forum.

J'ai connu aussi ce forum proche de l'apogée du Waw 119 , avec toutes ces anecdotes croustillantes plus ou moins drôles , ses vidéos parfois folles etc... J'ai un peu essayé de l'imiter par inspiration.

C'est cette ambiance bon enfant que j'aimerais beaucoup retrouver.
https://www.lebentrideur.fr/
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70

MessageSujet: Re: Covid et vélo couché... quel rapport ?   Covid et vélo couché... quel rapport ? - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2021, 07:53

Hé bien voilà, c'est fait.

Les partisans de la discussion sur le Covid ont leur post et les opposants à ce sujet le leur, comme ça tout le monde est à égalité et tout le monde devrait en être satisfait. Je souhaite longue vie aux deux thèmes...

PP11
Accro du forum
PP11

VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang

MessageSujet: Re: Covid et vélo couché... quel rapport ?   Covid et vélo couché... quel rapport ? - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2021, 08:53

Je pense que ça n'est pas une question d'un clan ou d'un autre dans cette discussion-ci.
Pour moi, la question de cette discussion-ci est "les sujets Covid peuvent-ils apporter qqch de constructif au groupe velorizontal ?"

On a régulièrement des sujets totalement non vélo qui sont  ouverts (encore hier, sur les liseuses). Je trouve que c'est très bien. Nous sommes un groupe. Nous pouvons causer vélo. Et aussi d'autre choses, faire profiter certains de l'expérience d'autres. Et je dirais même peut-être que c'est un bien d'avoir certains sujets hors vélo: ça permet à des vélocouchistes moins expérimentés ou bricoleurs d'enfin pouvoir parfois rendre la pareille à d'autres et leur répondre plutôt que de poser des questions tout le temps Wink

Un fil de discussion sur les liseuses, c'est un fil de discussion pacifique. 
Les fils de discussion Covid sont agressifs, et eux contribuent plutôt à séparer les gens plutôt qu'à les pousser à s'entraider. Et on a déjà malheureusement tellement d'autres occasions de se chamailler ...  Sad
C'est pour cela que je pense que ces fils Covid n'ont pas leur place sur velorizontal, comme d'autres posts sur d'autres sujets qui seraient ouverts et deviendraient source d'agressivité.
patoo45
Posteur d'argent
patoo45

VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)

MessageSujet: Re: Covid et vélo couché... quel rapport ?   Covid et vélo couché... quel rapport ? - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2021, 10:23

Voilà pourquoi la crise sanitaire est compliquée et rend agressif certaines personnes.

Un journaliste brise l'omerta sur la mafia d'état
Kuryo
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Covid et vélo couché... quel rapport ?   Covid et vélo couché... quel rapport ? - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2021, 10:28

Mise en oeuvre du plugin W.I.S.I.W.I.T.

Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 08:32, édité 1 fois
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Covid et vélo couché... quel rapport ?   Covid et vélo couché... quel rapport ? - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2021, 10:34

Kuryo a écrit:
Dès lors que la Covid est susceptible d'altérer la santé, lespratiquant de vélo horizontal peuvent donc se trouver affectés dans leur pratique par les effets du virus.
Par conséquent, il y a matière à discuter tant du vélo horizontal, que de la Covid

Absolument pas d'accord !!

Sinon il va falloir ouvrir un sujet sur la gastro , la grippe etc tant qu'on y est !!!

Michmich.70 a écrit:
Je souhaite longue vie aux deux thèmes...

On souhaite surtout que le sujet Covid sombre dans les abysses insondables du forum.

PP11 a écrit:
Je pense que ça n'est pas une question d'un clan ou d'un autre dans cette discussion-ci.
Pour moi, la question de cette discussion-ci est "les sujets Covid peuvent-ils apporter qqch de constructif au groupe velorizontal ?"

Absolument rien ! Covid et vélo couché... quel rapport ? - Page 3 Pas-ma-f

PP11 a écrit:
Les fils de discussion Covid sont agressifs, et eux contribuent plutôt à séparer les gens plutôt qu'à les pousser à s'entraider. Et on a déjà malheureusement tellement d'autres occasions de se chamailler ...  Sad
C'est pour cela que je pense que ces fils Covid n'ont pas leur place sur velorizontal, comme d'autres posts sur d'autres sujets qui seraient ouverts et deviendraient source d'agressivité.

Entièrement d'accord !
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Covid et vélo couché... quel rapport ?   Covid et vélo couché... quel rapport ? - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2021, 10:50

Dans ce cas, Lud'O, pourquoi postes-tu autant sur les sujets Covid ??
Si tu souhaites que ces sujets sombrent dans les abysses, si tu penses que ça n'apporte rien, si tu penses qu'ils sont néfastes au forum et qu'ils n'y ont pas leur place, alors pourquoi continues-tu d'y poster aussi intensivement ??

Sois cohérent et cesse-donc de les alimenter, tout comme le fait PP11.
http://www.cyclociel.com
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70

MessageSujet: Re: Covid et vélo couché... quel rapport ?   Covid et vélo couché... quel rapport ? - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2021, 11:13

+1 avec toi, être contre un sujet et y poster en permanence n'est pas des plus cohérent, puisqu'il suffit de s'en désabonner pour ne plus être concerné...

Quelqu'un peut-il me où est exactement ce sujet sur les liseuses? Je ne l'ai pas trouvé en utilisant la fonction recherche... avec Liseuse sur les 2 fonctions je n'ai rien qui apparaît.

Dernière édition par Michmich.70 le Mar 21 Déc 2021, 11:18, édité 1 fois
flute
Accro du forum
flute

VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700

MessageSujet: Re: Covid et vélo couché... quel rapport ?   Covid et vélo couché... quel rapport ? - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2021, 11:16

Ludo, fait comme moi, abandonnes lorsque cela devient trop musclé (de la part de certains) et que cela ne t'apporte plus de satisfaction.
S'il n'y avait que des intervenants du style d'El Gato, cela serait instructif, constructif et enrichissant.
C'est pour cette raison que je continue à consulter le sujet, mais sans intervenir.
D'autre part, je ne prétend pas (loin de là) être dans la vérité, et sur ce sujet particulièrement, le doute souvent m'assaille. scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Covid et vélo couché... quel rapport ?   Covid et vélo couché... quel rapport ? - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2021, 11:30

Michmich.70 a écrit:
...Quelqu'un peut-il me où est exactement ce sujet sur les liseuses? Je ne l'ai pas trouvé en utilisant la fonction recherche... avec Liseuse  sur les 2 fonctions je n'ai rien qui apparaît.

Le premier actuellement au bar...

https://velorizontal.1fr1.net/t26729-en-savoir-plus-sur-les-liseuses
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: Covid et vélo couché... quel rapport ?   Covid et vélo couché... quel rapport ? - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2021, 11:35

Oui El Gato , c'est ce que je faisais au début justement. Je vais refaire comme avant. En fait tout est parti à cause de 1100xx25 (recadré vertement trois fois dans le sujet) qui avait insulté JPL et Rico qui le dénigre régulièrement sans compter les absurdités qu'ils écrivent tout le temps !! Ils sont irrécupérables ces deux-là !!
Ce n'est pas à cause de moi que le sujet a été verrouillé plusieurs fois. Désolé mais ce sont des trolls dans le déni.

Michmich c'est au bar. Grillé par Pearly Spencer.

Tu as raison Flute.
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Covid et vélo couché... quel rapport ?   Covid et vélo couché... quel rapport ? - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2021, 11:43

Naaaan! Je le crois paaaas! Tu vas cesser d'écrire dans un sujet?

Je suis sûr que tu vas pas tenir longtemps! Covid et vélo couché... quel rapport ? - Page 3 4048 Laughing
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Covid et vélo couché... quel rapport ?   Covid et vélo couché... quel rapport ? - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2021, 11:46

flute a écrit:
S'il n'y avait que des intervenants du style d'El Gato, cela serait instructif, constructif et enrichissant.

Ne pas oublier les informations dénichées par Thomas Tours sur des sources très variées, toujours fort utiles et très intéressantes, même si offertes généreusement sans tambours ni trompettes.
Quant à moi je fais un exercice de patience et de zénitude car je trouve les interventions de certains dégoulinantes de bêtise et je me retiens d'être sincère car face à de la bêtise cela ne peut que mal finir, vu qu'en face ça ne comprend rien à rien. Si je me laissais aller je serais rappelée à l'ordre et certainement viré du bar. Il y en a d'autres qui craquent face à la bêtise et je les comprends à 100% même si je pense que c'est une impasse qui ne conduit pas à punir les fauteurs de troubles, mais qui amène à sévir contre ceux qui réagissent à la connerie.
C'est la guerre, oui, une guerre des nerfs dans laquelle certains sont plus usants que d'autres.
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70

MessageSujet: Re: Covid et vélo couché... quel rapport ?   Covid et vélo couché... quel rapport ? - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2021, 11:53

Merci Pearly...
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: Covid et vélo couché... quel rapport ?   Covid et vélo couché... quel rapport ? - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2021, 14:56

Didier33 a écrit:
Naaaan! Je le crois paaaas! Tu vas cesser d'écrire dans un sujet?

Je suis sûr que tu vas pas tenir longtemps! Covid et vélo couché... quel rapport ? - Page 3 4048 Laughing

Les sujets Covid-19 je suis sûr que si. Les autres probablement pas ! pirat
El Gato a tout résumé au-dessus : j'ai craqué sur les conneries des autres !  Shocked
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Covid et vélo couché... quel rapport ?   Covid et vélo couché... quel rapport ? - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2021, 18:11

Bon, le jeûne de 3 jours de ce sujet https://velorizontal.1fr1.net/t26687p525-tous-vaccines-anti-covid est arrivé à échéance.
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Covid et vélo couché... quel rapport ?   Covid et vélo couché... quel rapport ? - Page 3 EmptyVen 24 Déc 2021, 09:36

Le sujet peut donc maintenant être déverrouillé.
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Covid et vélo couché... quel rapport ?   Covid et vélo couché... quel rapport ? - Page 3 EmptyVen 24 Déc 2021, 09:57

Le délai annoncé étant dépassé j'ai rouvert le sujet.

Didier33 modo de Noël santa

Dernière édition par Didier33 le Ven 24 Déc 2021, 10:00, édité 1 fois
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70

MessageSujet: Re: Covid et vélo couché... quel rapport ?   Covid et vélo couché... quel rapport ? - Page 3 EmptyVen 24 Déc 2021, 09:59

Merci Papa Noël!
Soit dit en passant, si vous croisez le Père Noël et qu'il vous dit s'appeler Emmanuel.... Méfiez vous!
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: Covid et vélo couché... quel rapport ?   Covid et vélo couché... quel rapport ? - Page 3 EmptyVen 24 Déc 2021, 10:45

lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Covid et vélo couché... quel rapport ?   Covid et vélo couché... quel rapport ? - Page 3 Empty

Covid et vélo couché... quel rapport ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3