Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Vélomobile et retraite

Aller en bas 
+13
Pulsar33
Pat16
Samural
trescarte
maTTaw
PP11
Lud'O
Fleur
cavallo pazzo
zapilon
speed67190
jagut
BDN
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vélomobile et retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et retraite   Vélomobile et retraite - Page 2 EmptyMar 04 Jan 2022, 10:40

Non mais le Hawk je l'ai seulement vu. Je ne suis pas monté donc oui ça m'étonne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2707
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Vélomobile et retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et retraite   Vélomobile et retraite - Page 2 EmptyMar 04 Jan 2022, 10:54

Je reposte l'image ici puisque la page a tourné ...

Quant aux largeurs, elles sont effectivement plus spacieuses que dans la plupart des VM
Vélomobile et retraite - Page 2 Hawk-Largeurs-Internes

Bonne journée
Pulsar33


Dernière édition par Pulsar33 le Jeu 14 Sep 2023, 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vélomobile et retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et retraite   Vélomobile et retraite - Page 2 EmptyMar 04 Jan 2022, 11:13

Au niveau des roues avant le QV est même plus large : 77 cms. Au niveau de l'entrée il est moins large de quelques centimètres. Je ne suis pas certain que ça soit la différence pour rentrer.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1975
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Vélomobile et retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et retraite   Vélomobile et retraite - Page 2 EmptyMar 04 Jan 2022, 20:34

Ah ben comme quoi il y a plusieurs techniques, probablement dépendant de la personne et de la largeur du VM.
Moi je vais je suppose plutôt comme Lud'O: je me mets à gauche du VM, je rentre d'abord la jambe droite qui va se poser sur le longeron devant le siège, et puis en s'appuyant des bras sur le rebord de la baignoire, la jambe gauche va rejoindre la droite !
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vélomobile et retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et retraite   Vélomobile et retraite - Page 2 EmptyMar 04 Jan 2022, 20:43

Merci , je me sens moins seul ! Vélomobile et retraite - Page 2 4048

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2707
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Vélomobile et retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et retraite   Vélomobile et retraite - Page 2 EmptyMar 04 Jan 2022, 21:15

C'est beau d'être jeune, musclé, svelte et longiligne ...
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2707
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Vélomobile et retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et retraite   Vélomobile et retraite - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2022, 08:18

Bonjour,

@BDN, d'après le forum, tu es passé ce matin mais tu n'a pas vu que tu avais un MP en attente.
Regarde ta messagerie ...

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Vélomobile et retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et retraite   Vélomobile et retraite - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2022, 08:31

La méthode d'accès à bord du Cab Bike me semble logique vu la largeur importante du cockpit comparée à l'ouverture assez étroite des VM plus sportifs.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2707
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Vélomobile et retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et retraite   Vélomobile et retraite - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2022, 08:39

... et surtout vu la position de l'unique point de posé du pied (si l'on ne veut pas marcher sur le siège) relativement à la carrosserie supérieure qui recouvre notablement ce point de posé. C'est également fonction de la solidité des points d'appui.
Mais bref, comme d'habitude, certains sont plus prompts à faire dériver les sujets sur des considérations annexes et sans intérêt alors qu'il ne connaissent pas l'objet de leurs élucubrations plutôt qu'à apporter de l'information utile. C'est fatigant ...

Merci Samural
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vélomobile et retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et retraite   Vélomobile et retraite - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2022, 10:29

Pulsar33 a écrit:
Mais bref, comme d'habitude, certains sont plus prompts à faire dériver les sujets sur des considérations annexes et sans intérêt alors qu'il ne connaissent pas l'objet de leurs élucubrations plutôt qu'à apporter de l'information utile. C'est fatigant ...

Comme toi qui considère que les autres VM sont trop bas et ne se voient pas... CQFD : ton précédent avatar-gif.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Vélomobile et retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et retraite   Vélomobile et retraite - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2022, 11:22

Un autre avantage du Cab Bike Hawk est que même si il ne semble pas avoir beaucoup de succès commercial, il semble encore en production contrairement au E-Orca et ne coûte pas cher.

En plus, il serait disponible en kit à monter soi-même pour un prix très bas, moins cher que la plupart des VM d'occasion.

Dans cette gamme de prix, il me semble que c'est la seule proposition existante ?

Sinon, le Milan, même si c'est un VM sportif, a une grande ouverture et n'est ni très haut, ni très large.
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 461
Âge : 57
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

Vélomobile et retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: velomobile et retraite   Vélomobile et retraite - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2022, 11:58

Ch@lut

Je réagit sur le MILAN

Il a en effet une très grande ouverture

MAIS

Son fond plat en carbone ne supporte aucun appui, on ne peut que s'appuyer sur la console du tiller et il faut pour faire ça avoir des genous bien souples, il n'y a que cet endroit pour poser les pieds.

Pour s'extraire du MILAN, il faut aussi de bons bras et de bonnes épaules pour hisser le tronc hors de l'habitacle.

Le siège n'étant pas fixé, il a tendance à sortir de ses étriers ( encore un truc à améliorer ) quand on tente de reculer sans y êter assis.

Je cherche toujours comment faire pour en sortir facilement.

Le WAW, s'il semble plus étroit est plus facile pour sortir car on peut caler son pied dans le treillis de la bôme, ça aide à lever les fesses en s'ppuyant petit ) petit sur le siège, qui lui est bien fixe.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Vélomobile et retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et retraite   Vélomobile et retraite - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2022, 20:08

Le milan permet de rester souple et svelte.
Pour la mobilité du siège: regardes mes petites améliorations.

Bonne année à toutes et tous !.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Vélomobile et retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et retraite   Vélomobile et retraite - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2022, 21:22

Mon siège est bien fixé sur le Milan 😉
merci Monsieur J.D'Alès 😉👍, je trouve assez facile ""entrée/sortie"" du Milan, bien que n'étant plus vraiment souple (encore plus facile sur le Leiba).
Assez d'accord avec Fleur et Pulsar, le Pima est vraiment bien et d'un prix très raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
trescarte
***
trescarte


Messages : 147
Âge : 77
Localisation : Ardèche, Aubenas
VPH : , Specbike Technik equipe carenage Wilcat de Velovergne, AE Bafang
Date d'inscription : 29/01/2020

Vélomobile et retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et retraite   Vélomobile et retraite - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2022, 07:27

BDN a écrit:
Merci pour les retours !

Je découvre le wildCat et vois qu'il est fabriqué en Auvergne, c'est beau ! Quid des avantages de l'e-Orca sur le WildCat ?
J'ai laissé un message à Joël/JV Fenioux) pour le EC Vélo. Je vois ici à 2:00 qu'il faut quand même pas mal lever les jambes pour entrer/sortir : https://vimeo.com/216719185
Apres avoir essayer plusieurs vélomobiles, Leiba  xtream , classic, Hawk de Pima, Alewender A6, ils faut lever la jambe et pour s'extraire ce n'est pas commode, même si je pense que avec l'habitude ça doit aller mieux. Pour le  Wilcat pas du tout ce problème, même utilisation qu'un trike sans carénage. Il y a quand même certaine précaution, je ne l'ais pas encore ouvert par grand vent mais je pense qu'il faut être très, très prudent.Vélomobile et retraite - Page 2 Wildca15
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trescarte
***
trescarte


Messages : 147
Âge : 77
Localisation : Ardèche, Aubenas
VPH : , Specbike Technik equipe carenage Wilcat de Velovergne, AE Bafang
Date d'inscription : 29/01/2020

Vélomobile et retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et retraite   Vélomobile et retraite - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2022, 07:42

Pour les autres avantage pour moi c'étais le prix, possédant déjà le trike , je n'avais qu'a déboursait 1400 euros, comparais a 11000 euros d'un Leiba avec AE, je n'aurais pas la même machine , le Wildcat reste un produit low-cost , avec une finition a peaufiner, pas comparable avec les vélomobiles citer plus hauts, mais pou moi il fait le job et je dit pas que un jour je me payerais pas un Waw  ou un Leiba et surtout un Orca si je trouve une bonne occasion, mais pour le moment mon Wildcat me convient tout a fais , surtout avec sa nouvelle déco.
Vélomobile et retraite - Page 2 20211210
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Vélomobile et retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et retraite   Vélomobile et retraite - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2022, 08:09

Superbe ton wildcat 👍🤩.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Vélomobile et retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et retraite   Vélomobile et retraite - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2022, 08:15

Le Leitra a la même facilité d'accès qu'un trike équipé d'une carrosserie Wildcat. Il dispose de suspension, d'un coffre, d'un système d'éclairage, de ventilation, d'un essuie glace.

Vélomobile et retraite - Page 2 Pict0131

Je remarque que son prix n'est pas si élevé que cela, pour environ 9000 Eur (sans les frais de port) on a un Leitra avec assistance électrique, (voir ici).
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Vélomobile et retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et retraite   Vélomobile et retraite - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2022, 08:24

Au vu des problèmes d'accessibilité des VM pour cet utilisateur qui ne cherche apparemment pas les performances, pourquoi ne pas envisager simplement un Trike ?

Le seul avantage du VM est sa protection contre les pluie et éventuellement le froid mais si c'est pour un usage loisirs, ce n'est peut-être pas vraiment nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
trescarte
***
trescarte


Messages : 147
Âge : 77
Localisation : Ardèche, Aubenas
VPH : , Specbike Technik equipe carenage Wilcat de Velovergne, AE Bafang
Date d'inscription : 29/01/2020

Vélomobile et retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et retraite   Vélomobile et retraite - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2022, 08:27

le Wildcat est un enfant du leitra, si je peux m'exprimer ainsi, même géniteur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 419
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Vélomobile et retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et retraite   Vélomobile et retraite - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2022, 09:52

Et un Wildcat pour trike tandem, ça existe? Laughing

Superbe !

Dans la vidéo postée par Ludo (ça permet aussi de se rendre compte si on est fait ou pas pour un vélomobile Vélomobile et retraite - Page 2 782111)...dur dur quand même, même pour un jeune longiligne, de rentrer dans un Go-one Evo-K...
Revenir en haut Aller en bas
BDN
*
BDN


Messages : 37
Localisation : Saint-Valery-en-Caux
VPH : VTC Gitane, Optima Orca et tandem Pino
Date d'inscription : 01/02/2021

Vélomobile et retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et retraite   Vélomobile et retraite - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2022, 10:09

Fleur a écrit:
Au vu des problèmes d'accessibilité des VM pour cet utilisateur qui ne cherche apparemment pas les performances, pourquoi ne pas envisager simplement un Trike ?

Le seul avantage du VM est sa protection contre les pluie et éventuellement le froid mais si c'est pour un usage loisirs, ce n'est peut-être pas vraiment nécessaire ?

@Fleur : en effet je pousse plus pour un trike, qui est bien plus commode à enfourcher, mais mon père aime l'originalité du vélomobile, ça ressemble à un gros jouet fluo, difficile d'argumenter contre. Il est collectionneur de jouets anciens. Mais bon, s'il réalise qu'il n'arrive pas facilement à entrer et sortir, il sera déçu. L'e-Orca a des "portes" bien basses sur les côtés me semble-t-il. Leitra et WildCat permettent de poser les pieds par terre. Le Cab Bike permet de poser les pieds sur son plancher. Je tâche d'organiser un essai.

Merci beaucoup pour vos commentaires à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Vélomobile et retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et retraite   Vélomobile et retraite - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2022, 10:35

Dans les vélomobiles à grande ouverture, il ne faudrait pas oublier le Mulsanne!
Vélomobile et retraite - Page 2 Mulsanne
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2707
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Vélomobile et retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et retraite   Vélomobile et retraite - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2022, 11:11

Bonjour,

Ce VM est à mon goût un des plus beaux si ce n'est le plus beau. Il a effectivement des facilités bien pensées pour l'accès.
J'ai voulu vérifier prix et délais car il me semble que ce n'est pas léger de ce point de vue. Voilà ce qu'affiche le site :
"*Les droits d’exploitation étant vendu à la Société CARL COMPOSIT nous attendons les nouveaux prix de ce fournisseur."
Le délai n'est pas affiché mais il se compte en mois visiblement.

scratch
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vélomobile et retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et retraite   Vélomobile et retraite - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2022, 11:15

Peut-on considérer le Wildcat comme un semi-caréné ? C'est bien le seul dont on peut entre-apercevoir que c'est un vélo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Contenu sponsorisé





Vélomobile et retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et retraite   Vélomobile et retraite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélomobile et retraite
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Incohérences, sur les retraites et les projets de société
» Bonjour de Bourg en Bresse [reyjac]
» retraite et plus.... velotaf
» LEIBA X-STREAM de J-B Oui j'ai craqué
» Un autre point de vue sur les retraites ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: