Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Vélomobile et retraite

Aller en bas 
+13
Pulsar33
Pat16
Samural
trescarte
maTTaw
PP11
Lud'O
Fleur
cavallo pazzo
zapilon
speed67190
jagut
BDN
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6643
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Vélomobile et retraite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et retraite   Vélomobile et retraite - Page 3 EmptyJeu 06 Jan 2022, 11:17

Est-ce que le plancher du Mulsanne est suffisamment solide pour que l'on puisse y poser le pied? Dans le cas contraire, cela obligerait encore à se contorsionner pour rentrer dedans.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vélomobile et retraite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et retraite   Vélomobile et retraite - Page 3 EmptyJeu 06 Jan 2022, 11:19

Oui pour l'avoir essayé en 2017.

Pulsar33 a écrit:
"*Les droits d’exploitation étant vendu à la Société CARL COMPOSIT nous attendons les nouveaux prix de ce fournisseur."

Tiens c'est aussi la société qui fabrique les Mulsanne et LeMans.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Vélomobile et retraite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et retraite   Vélomobile et retraite - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2022, 09:20

Pour continuer dans cette recherche, ce matin sur FB j'ai vu passer cette vidéo, un modèle que je ne connais pas mais qui semble facile d'accès. Arcus (ressemble un peu au Leiba Classic).

https://youtu.be/Ne1ue9ZSBvM

Encore une excellente vidéo de l'ami Saukki 👍🤩
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Vélomobile et retraite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et retraite   Vélomobile et retraite - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2022, 09:30

Facile d'accès, ça dépend pour qui Laughing
Le Leiba Classic, que j'ai essayé, est l'est bien davantage je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6643
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Vélomobile et retraite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et retraite   Vélomobile et retraite - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2022, 12:00

L'Arcus n'est plus fabriqué, il s'agissait d'une carrosserie destinée à être montée sur un trike. Son créateur, Arto Joutsimäki, développe à présent une carrosserie pour trike réalisée à partir d'une structure tubulaire légère recouverte de tissu élastique.

Plus d'infos ici: https://www.recumbent.news/2020/11/04/fabric-velomobile-concept-from-finland/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trescarte
***
trescarte


Messages : 147
Âge : 77
Localisation : Ardèche, Aubenas
VPH : , Specbike Technik equipe carenage Wilcat de Velovergne, AE Bafang
Date d'inscription : 29/01/2020

Vélomobile et retraite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et retraite   Vélomobile et retraite - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2022, 12:30

D'accord avec Didier je pense que c'est plus  difficile l'accès a l'Arcus 1 que dans le Leiba Classic, mais je pense que pour l'Arcus 2 l'accès serai similaire au Wildcat donc très facile, il me tarde de le voir en production.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Vélomobile et retraite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et retraite   Vélomobile et retraite - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2022, 13:57

Ah zut, au temps pour moi, je viens de voir que cette vidéo que j'avais prise pour une nouveauté date de 4 ans 🥺.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Vélomobile et retraite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et retraite   Vélomobile et retraite - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2022, 15:32

On en avait parlé sur le forum, chaipluhou, mais pour avoir une idée concrète du futur Arcus2 on peut
regarder cette vidéo d'un trike carrossé reprenant le même principe.

Je trouve ce principe vraiment très intéressant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6643
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Vélomobile et retraite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et retraite   Vélomobile et retraite - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2022, 16:04

Le vélomobile qui a inspîré l'Arcus dernière mouture est celui d'un voisin carrossier: on en parlait ici: https://velorizontal.1fr1.net/t23116-arcus#631375
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Vélomobile et retraite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et retraite   Vélomobile et retraite - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélomobile et retraite
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Incohérences, sur les retraites et les projets de société
» Bonjour de Bourg en Bresse [reyjac]
» retraite et plus.... velotaf
» LEIBA X-STREAM de J-B Oui j'ai craqué
» Un autre point de vue sur les retraites ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: