Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 Transformation d'un trike en vélomobile

Aller en bas 
+12
chti brico
fassil
arno39
L'Oli
pollux
gro
Simon
Jéjon
aragomax
TroisL
Guilhem
amidesign
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gro
Posteur de bronze
gro


Messages : 233
Âge : 37
Localisation : 34, france
VPH : trike performer
Date d'inscription : 08/08/2006

Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un trike en vélomobile   Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 EmptyMer 22 Aoû à 8:57

ce qui fait à peu près 8 euros, me trompe-je ?
quelle couleur (on peut peindre facilement dessus ?)
et comment fais-tu pour recoller, après avoir coupé ta "tranche de gâteau" (pistolet à colle, araldite) ?

merci pour la rapidité des réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lands-escape.blogspot.com
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un trike en vélomobile   Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 EmptyMer 22 Aoû à 8:58

Je pense riveter une bande dedans.
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un trike en vélomobile   Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 EmptyMer 22 Aoû à 9:39

J'ai une idée qui me trote dans la tête depuis un moment. J'ai du Solarfilm.
Je vais réaliser des rondelles de ctp 0.7 mm et coller le Solarfilm sur la jante et la rondelle au centre. Comme ça le centre de la rondelle est non recouvert de film.
Le seul problème est qu'il est vert peroquet.
La roue est bien sur nettoyée au détergent et à l'eau tiède dans la baignoir.
J'ai demandé à mon marchand de cycles de démonter la cassette. Je n'ai pas l'outil.
Une rondelle ovale pour la valve, recouvert de scotch pour pas perdre en aérodynamique.

Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 Trike_12
Découpe.
Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 Trike_13
Vernissage à l'Epoxy.
Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 Trike_14
Solarfilm.
Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 Trike_15
Ourelet.
Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 Trike_16
Montage de la rondelle

Pour coller le Solarfilm, j'ai dégonflé le pneu.
Argh ! Le Solarfilm ne colle pas sur l'aluminium.

1957 : Avant d'aller souper j'ai posé une couche d'Epoxy pour accrocher sur l'aluminium.

2025 :
Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 Trike_20
Le solar est collé et tendu.

2104 :
Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 Trike_17
Rondelles ovales pour les valves.

2106
Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 Trike_18
Montage à blanc de la seconde face.
2136 :
Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 Trike_19
Il apparêt que l'ovale extérieur doit être coupé vers la jante pour descendre le trou.
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 42
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un trike en vélomobile   Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 EmptyMer 22 Aoû à 19:45

excellente idée le solarfilm. maintenant, y'a l'oracover. disponible dans toutes les couleurs chez n'importe quel revendeur de modélisme. c'est plus résistant et plus facile à manipuler que le solar, qui a tendance à fondre si on le chauffe trop.

en revanche, tu vas te retrouver avec une belle caisse de raisonnance. une fois tendu, c'est plus une roue que tu as, mais un tambour.

bien joué pour l'idée!!! Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 Cool
pourras tu nous dire si tu as une différence notable de rendement entre roue nue et entoilée?
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un trike en vélomobile   Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 EmptyMer 22 Aoû à 19:57

Ca doit être de l'Oracover. Il est en effet plus épais que le Solarfilm.
Sur Bentokm je fait du 16.0 km/h de moyenne.


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû à 6:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un trike en vélomobile   Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû à 0:46

0246 : Entoiler les roues n'est pas suffisant. Il faut encore les caréner.

0310 : Les rondelles de ctp 0.7 mm sont découpées au sciseau et au cutter large. Pour les arrondis intérieurs, je poinçonne tout les deux mm au cutter.

0333 :
Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 Aero_p11
Différence entre ma roue en haut et une roue aérodinamique.
Comme la mienne a un carénage autour, il n'y a pas de vent relatif.

0423 : Et une de finie.
Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 Trike_21
Roue arrière.

Il y a des plis mais bon.

En montant la roue je l'ai abimée. J'ai fait un tacon et collé au fer, chaleur laine.
0750 :
Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 Trike_22
Roue montée.
0757:
Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 Roueae10
Gain aérodynamique de carénage.

1010 :
Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 Trike_25
Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 Trike_26

1126 :
Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 Trike_27
Roues nettoyées au détergent.

1840 :
Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 Trike_29
Oracover.


Dernière édition par amidesign le Lun 2 Juin à 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un trike en vélomobile   Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû à 19:47

Amidesign, préviens moi quand ton engin sera terminé j'adorerai le voir de prés il a l'air trés sympa
Revenir en haut Aller en bas
gro
Posteur de bronze
gro


Messages : 233
Âge : 37
Localisation : 34, france
VPH : trike performer
Date d'inscription : 08/08/2006

Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un trike en vélomobile   Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû à 21:13

bon, l entoilage ne sera pas la solution pour moi
trop fragile
me faudrait quelque chose de plus rigide...
en quête.
Revenir en haut Aller en bas
http://lands-escape.blogspot.com
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 42
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un trike en vélomobile   Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 EmptyVen 24 Aoû à 0:28

il existe des entoilages pour modèles réduits un peu gros (dans les 15kg et plus de 3m d'envergure) qui sont plus solides que l'oracover. je crois même qu'il en existe qui sont blindés avec un tissage intégré dans la matrice de film plastique.

en plus solide, y'a le coroplast ou la plaque de fibre de verre découpée et pliée... mais ca devient vite lourd.
le carton léger genre fiche bristol impreigné de résine ou marouflé à la fibre de verre 80g/m² ca peut être une solution. il faut colorer la résine, mais ca se fait bien avec de l'encre de chine et un peu de talc...
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un trike en vélomobile   Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 EmptyVen 24 Aoû à 3:00

0505 : Le problème c'est de coller le film sur la jante. Hier je me suis loupé toute l'après midi. Mes flasques étaient trop petites de 4 mm par endroit. Ce qui fait qu'elles ne collaient que sur 1 mm. J'ai tout détoilé et refais des flasques d'un rayon 5 mm plus grand. Sur la dernière photo vous voyez que les rondelles sont déjà verte.

0532 : Il faudrait travailler sur des jantes sans pneu. Vernir l'alu à l'EpoxyA l'intérieur et à l'extérieur des flanc. Réaliser des flasques d'un rayon 10 mm plus grande que celui de la jante. Préparer l'ourlet pour replier dans la jante. Etc ...

0539 : Ou ne mettre l'Epoxy qu'à l'intérieur et la tranche.
Revenir en haut Aller en bas
arno39
*



Messages : 28
Localisation : Jura
VPH : Optima Condor
Date d'inscription : 07/03/2007

Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un trike en vélomobile   Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 EmptyVen 24 Aoû à 7:53

J'adore les feuilletons d'amidesign...
vivement le prochain épisode !!

Bon courage et merci pour toutes ces expérimentations et "astuces".
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un trike en vélomobile   Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 EmptyVen 24 Aoû à 12:31

1422 :
Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 Trike_30
Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 Trike_31
Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 Trike_32
Je reviens d'une balade de quelques kilomètres. Pas de bruit suspect. Grande sensibilité au vent lateral. Je bouge plus sur la trajectoire.
Pour résoudre le collage du film, j'ai collé le bord à la Cyanolite. Ca ne bouge plus.
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 42
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un trike en vélomobile   Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 EmptyVen 24 Aoû à 14:56

je suis surpris que tu n'aies pas de bruit additionnel avec tes trois tambourins verts...

attention à la cyanoacrylate, ca a tendace à rendre les films plastiques cassants. tu risques de voir tes belles roues se déchirer.

la sensibilité au vent devrait diminuer quand tu auras un carénage complet. la sensibilité actuelle est sûrement due au fait que tu as maintenant des roues qui ont un profil assez aérodynamique. un vent lattéral combiné au vent relatif fait comme si le profil de tes roues avait de l'incidence par rapport au flux d'air qu'il traverse. il développe donc une portance qui peut être assez élevée à haute vitesse...
l'effet doit d'ailleurs êtyre plus faible au dessus d'une certaine valeur de vent lattéral, lorsque le profil décroche.
quand tes roues seront noyée's dans le carénage, cet effet devrait s'estomper un peu. il sera en revanche compensé par la sensibilité au vent de ton carénage...
Revenir en haut Aller en bas
fassil
***



Messages : 175
Âge : 66
Localisation : Ain puis Mauritanie, bientôt
VPH : Speed 2006 et Seiran SL
Date d'inscription : 03/02/2006

Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un trike en vélomobile   Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 EmptyVen 24 Aoû à 16:50

Dans le même but aérotrike, j'avais pensé à ça:

Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 I08gptw7

Accessoirement, ça aurait pu être "autoporteurs" pour soutenir des moteurs moyeux et enfin ça aurait pu "garder la boue" (quand même!).
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un trike en vélomobile   Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 EmptyVen 24 Aoû à 18:53

pollux a écrit:

pourras tu nous dire si tu as une différence notable de rendement entre roue nue et entoilée?

Je tiens mes statistiques sur Bentokm et jusqu'a aujourd'hui sans entoilage j'avais une moyenne de 16 km/h. Et bien avec l'entoilage aujourd'hui j'ai fait du 17 km/h de moyenne. Est ce psychologique, me suis je plus donné qu'a l'accoutumée. Le fait est que j'ai gagné 1 km/h de moyenne. J'étais pas en forme pour faire mon sprint quotidien, je ne suis arrivé qu'a 41 km/h alors que j'ai déjà réussi à faire du 43 km/h sans entoilage. j'attends encore quelques jours pour avoir une moyenne plus représentative.
Je tiens à formuler la remarque suivante : mes roues ainsi entoilées ne sont pas faitent pour la vitesse. La forme imagée de goutte d'eau n'est pas respectée. L'arrière du pneu est arrondi et non pas pointu. Une fois que les roues recevrons un carénage le gain aérodynamique sera plus sensible.
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un trike en vélomobile   Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 EmptyJeu 6 Sep à 19:09

Ces dernier temps j'ai d'autre préoccupations et je laisse mijotter mes idées et j'apprends chaque jour de nouvelles choses sur ma dernière modification, c'est à dire les roues fermées par de la toile (Oracover).

Premier constat, par temp calme il me semble avoir gagné en vitesse de croisière.
Second constat, lorsqu'il y a du vent ça devient pénible de garder la trajectoire réctiligne. Vent de travers pas trop de problème, mais vent de trois quart, un phénomène de portance ou de décrochage s'instale arbitrairement et le trike devient nerveux.

Je suis en train de miser sur une solution pour rendre le vélomobile insensible à ce phénomène très génant. Je vais donc redessiné le contour de la carrosserie au niveaux des roues avants et de la partie juste après, disons sur 30 cm. Quelque chose qui resemblerait à ça ou autre chose je suis en train d'y réfléchir :
Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 Stabil11
Stabilisation par surface et bras de levier.

La surface en bleu à un centre de gravité CG placé à droite de l'axe de pivot. Si le vent appuie sur cette surface, la roue aura tendance à pivoter contre le vent lateral, ce qui donne un effet contraire à la direction de celui ci, donc un effet redresseur sur le véhicule.

Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 Mangoyo9


Dernière édition par le Dim 9 Sep à 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 58
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un trike en vélomobile   Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 EmptyJeu 6 Sep à 20:02

Ce qui est génial avec toi,c'est que tout semble simple! Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 Cool J'attends avec impatience les prochains épisodes de tes aventures et merci de nous faire profiter de ton expérience Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 Yo2 Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 Yo2
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un trike en vélomobile   Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 EmptyDim 9 Sep à 9:23

Je suis en train de drager discrètement une fille qui travail dans un bar. La patronne me connais bien et dans la dicussion avec un client, à qui j'ai introduit que je construisait des vèlos, elle lui a proposé de le voir par la fenêtre. L'homme d'environ mon âge c'est levé et est allé vers la fenêtre pour zieuter la machine. La barmaid que je convoite, intriguée, l'a suivi et est restée un moment devant l'engin. En revenant vers moi et m'a dit " Ton vélo est sympathique". Puis, en revenant derrière le bar, elle c'est penchée en arrière et a dit : "Couché c'est marrant".

Le trike comme moyen de drage, j'y pensais, mais de la à faire une touche suplémentaire, je n'y croyait pas vraiment.

Je lui ait alors montré ce dessin sur l'écrant de mon téléphone portable :

Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 Voitur10
ami-trici, Tricycle électrique monoplace.

Elle a regardé un moment puis a dit: "C'est un planeur ?". Après un court instant je lui ai dit : "Y'a des roues". Elle a fait un signe d'étonnement, moi aussi.





Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 Mangoyo9


Dernière édition par le Dim 9 Sep à 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un trike en vélomobile   Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 EmptyDim 9 Sep à 9:30

amidesign a écrit:


Elle a regardé un moment puis a dit: "C'est un planeur ?". Après un court instant je lui ai dit : "Y'a des roues". Elle a fait un signe d'étonnement, moi aussi.

Cela fait pas mal de temps que j'ai pensé à une cellule de planeur pour faire le carénage d'un trike, mais il y a un détail qui me chagrine.
C'est le fait que l'on est vraiment allongé et que les jambes ne bougent pas dans un planeur, donc c'est trop bas pour faire un vrai carénage.
Mais je pense que c'est une idée à creuser, car les contructeurs savent faire solide et léger.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un trike en vélomobile   Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 EmptyDim 9 Sep à 23:05

Ce n'est peut être pas très clair, mais l'image représente un véhicule électrique sans pédales moteurs. Donc j'y suis vraiment allongé et les jambes ne bougent pas sauf pour l'accélérateur et le frein.





Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 Mangoyo9

Pour en revenir à Olga la barmaid, elle à 27 ans, de mère hongroise et de père serbe, mignone mais sans plus. Je laisse tomber.
Quand à moi, je suis de père hongrois et de mère serbe et je cherche toujours une fille brune, pas trop moche, sérieuse et cultivée.

:velo1:

PS : La patrone vient de Saint-Petersbourg et fait une heure de jogging tout les matins avant de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6558
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un trike en vélomobile   Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 EmptyLun 10 Sep à 12:17

amidesign a écrit:

PS : La patrone vient de Saint-Petersbourg et fait une heure de jogging tout les matins avant de travailler.

vraiment tres rapide! a ta place c'est elle que je tenterais de seduire Wink
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un trike en vélomobile   Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 EmptyLun 10 Sep à 20:01

Je l'attendais celle là. Ah ! Ah !


Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 Boulet00

PS : Le patron vient tout les matins en Porsche Cayenne. Faut dire qu'il pèse 110 kg. Genre la Castafiore de Tintin mais avec des poils au menton.


Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 Boulet28
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un trike en vélomobile   Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 EmptyMer 12 Sep à 5:23

Y'a quelques jours j'ai failli avoir un accident assez grave.
Je descendait l'avenue de Morges à la hauteur de la permanence de l'Ouest.
Il y a une piste cyclable. Il y avait une bonne colonne de voiture qui attendait. La colonne à démarré et j'ai fait la connerie de dépasser les voiture par la droite à environ 35 km/h.
Voilà qu'un coiture prend la tengeante pour mordre la piste cyclable. Au dernier moment il m'a vu dans son rétro droite et à effectué un redressement pour me laisser le passage.

Coups de klaxon, doit d'honeur, coup de klaxon, bras d'honeur.



Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 Levitati

Vu que j'ai prix un risque énorme et dépassant par la droite et comme en voiture ça ma vallut un retrait de permid de trois mois en 2000.
J'ai décidé d'installer un système de limiteur de vitesse en descente.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un trike en vélomobile   Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 EmptyMer 12 Sep à 7:06

Tu étais en tricycle ?

C'est vrai que c'est dangereux de remonter une file de voiture par la droite, même sur une bande cyclable. Ca doit être dangereux par la gauche aussi, cela dit.

Moi ce que je fais, c'est que je me permet d'aller relativement vite tant que les voitures sont à l'arrêt. Par contre quand elles redémarrent, je suis beaucoup plus prudent, et je ne double que lorsque j'ai beaucoup de place ou que la voiture s'arrête. C'est énervant, mais c'est plus sûr.

La plupart des automobilistes ne nous voient que lorsqu'on est devant eux. Et ce serait en vélo droit ce serait pareil. Même les motos, beaucoup n'y font pas attention dans leur rétro.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 42
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un trike en vélomobile   Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 EmptyMer 12 Sep à 8:39

il faut se méfier aussi quand les voitures sont à l'arrêt. c'est là que les passagers ouvrent les portières pour descendre, en profitant de l'embouteillage pour se faire déposer sans que le chauffeur n'ait à se garer.
et je sais par expérience que les passagers sont encore moins attentifs que les conducteurs en ce qui concerne les cyclistes.

se méfier aussi des piétons qui déboulent d'entre deux voitures car ils profitent que toutes soient à l'arrêt pour traverser entre les voitures loin du passage piéton.

Amidesign, je vois mal comment tu peux mettre un limiteur de vitesses sur un trike... une diode qui s'allume au dessus de 20 km/h, ou un régulateur de Watt qui actionne un frein?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un trike en vélomobile   Transformation d'un trike en vélomobile - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformation d'un trike en vélomobile
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transformation d'un trike en "vélomobile"...
» vélo elliptique de route transformé en trike
» Vélomobile ou trike vélomobilisé ?
» grandes roues stabilisatrices pour vélo adulte? transformation en "trike"?
» Trike vs Velomobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: