Bonjour à tous et toutes,
je suis l'heureuse usagère d'un tandem Pino Hase depuis quelques années.
Ce tandem est merveilleux pour : les randonnées en amoureux, aller chercher quelqu'un à la gare, la papote à vélo…
Toutefois, on ne va pas se mentir, il a un défaut majeur : un seul des deux cyclistes est couché
Aujourd'hui, je vais donc passer au VC "solo". Après quelques essais, mon choix s'est porté sur un Azub T-tris 20 équipé d'un moteur bafang 500W.
Je le destine à un usage de vélotaf et de vélo-cargo : transporter des grosses courses (j'habite à la campagne et en collectif, les courses sont un gros sujet), amener des enfants à l'école et à leurs activités…
J'ai lu attentivement ce forum dans tous les sens pour éclairer mon choix. Toutes vos discussions sont bien utiles quand on débute.
À présent je franchis le cap de l'inscription, parce que j'espère bien rejoindre la joyeuse communauté des cyclistes horizontaux ! Et aussi parce que j'aurai plein de conseils à vous demander sur l'équipement de mon trike : panneaux solaires, remorque… J'ai deux remorques que j'aime beaucoup et qui s'accrochent au tube de selle d'un VD, il va falloir les bricoler pour les adapter sur mon trike.
Ah, et j'habite dans le Morbihan. Superbe pays, mais plein de routes qu'il faudrait reprendre aux automobilistes… On s'y attèle !