Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Présentation de Nathan

Aller en bas 
+2
Lud'O
Nathan
6 participants
AuteurMessage
Nathan
Débutant(e)



Messages : 11
Âge : 21
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : Riverside 520 (1997)
Date d'inscription : 06/01/2022

Présentation de Nathan Empty
MessageSujet: Présentation de Nathan   Présentation de Nathan EmptyVen 07 Jan 2022, 16:38

Salut tout le monde ! Voici ma présentation :

Pourquoi je suis là ?
J’ai le projet de construire un TD en carbone et vos avis et conseils m’intéressent beaucoup

Avant :
En septembre 2021 je suis parti avec le vélo de mon grand-père faire du wwoofing un peu partout en France. (en gros le wwoofing c’est du bénévolat dans des fermes, moi j’en fais pour me former car je veux devenir agriculteur)
J’ai rejoint la première ferme en Bretagne (625km). Je dormais en tente ou chez la famille/amis si ma route passait par là. Je suis resté 1 mois dans cette ferme puis je suis parti vers la deuxième ferme dans les Pyrénées audoises (1090km en passant par Nantes, Bordeaux et Toulouse). Encore un mois et je me suis dirigé vers la ferme suivante dans le pays basque. Là je me suis aidé du train car il commençait à faire froid pour mon matériel de bivouac (et aussi à cause du dénivelé). Après cette ferme je suis rentré en train chez mes parents pour les fêtes de fin d’année.

Après :
Quand il fera un peu plus chaud et que j’aurai fini mon vélo je repartirai faire du Wwoofing.

Je pense que je vais créer un sujet pour la construction  de mon TD, notamment car j’ai pas mal de questions.

Nathan
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Présentation de Nathan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nathan   Présentation de Nathan EmptyVen 07 Jan 2022, 16:58

Bienvenue Nathan ! Présentation de Nathan Bienvenn

Il y a au moins L'étrange qui saura très bien te conseiller ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
celmix
***
celmix


Messages : 192
Âge : 67
Localisation : Avant-pays savoyard
VPH : Speedmachine, Pelso brevet
Date d'inscription : 16/05/2021

Présentation de Nathan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nathan   Présentation de Nathan EmptyVen 07 Jan 2022, 17:06

Bonjour Nathan et bienvenue.

mon fils a une ferme, au cas où..........mais c'est en isère
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Débutant(e)



Messages : 11
Âge : 21
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : Riverside 520 (1997)
Date d'inscription : 06/01/2022

Présentation de Nathan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nathan   Présentation de Nathan EmptyVen 07 Jan 2022, 17:33

Merci Lud'O et celmix !

celmix a écrit:
mon fils a une ferme, au cas où..........mais c'est en isère

Ça peut m'intéresser, il fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Présentation de Nathan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nathan   Présentation de Nathan EmptyVen 07 Jan 2022, 17:37

Chouette un wwoofer! bienvenue sur ce forum!

Est ce que le but est d'utiliser le vélo pour se déplacer en France? Dans ce cas pourquoi choisir tout de suite de partir sur du Carbone? Avez vous de l'expérience pour travailler ce matériau et est ce pour une autre raison? Car dans certaines fermes on trouve du matériel pour souder... et par exemple réparer!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Nathan
Débutant(e)



Messages : 11
Âge : 21
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : Riverside 520 (1997)
Date d'inscription : 06/01/2022

Présentation de Nathan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nathan   Présentation de Nathan EmptyVen 07 Jan 2022, 18:04

Merci !

Oui pour se déplacer en France et peut être plus loin.
Carbone car je ne sais pas souder et que je n'ai pas l'habitude de travailler l'acier. J'ai un peu touché au composite quand je faisais de l'aéromodelisme. Je compte peut être rouler en moyenne montagne donc le poids est important. Et le carbone offre plus de liberté de forme et design.


Dernière édition par Nathan le Ven 07 Jan 2022, 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4283
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation de Nathan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nathan   Présentation de Nathan EmptyVen 07 Jan 2022, 18:05

Bonjour Nathan et bienvenue sur le forum, Présentation de Nathan Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours

Ralevy, pour l'équipe des modérateurs

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Présentation de Nathan 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Présentation de Nathan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nathan   Présentation de Nathan EmptyMer 12 Jan 2022, 09:00

Nathan a écrit:

Carbone car je ne sais pas souder et que je n'ai pas l'habitude de travailler l'acier. J'ai un peu touché au composite quand je faisais de l'aéromodelisme. Je compte peut être rouler en moyenne montagne donc le poids est important. Et le carbone offre plus de liberté de forme et design.

En effet, partir d'un vieux cadre carbone n'est pas trop compliqué et à mon avis moins aléatoire que des soudures. .
En cas de doute ou de trop grande souplesse, on peut toujours rajouter des couches.
Pour des tubes tarabiscotés comme le cintre, j'ai utilisé du tube d'alimentation multicouche (blanc) de plomberie enrubanné de carbone; facile à travailler, efficace, assez léger et en cas de rupture du carbone, l'aluminium devrait servir de fusible .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Nathan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nathan   Présentation de Nathan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Nathan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation P.A.T
» 3 étudiants en recherche d'informations [JULIE NATHAN THOMAS]
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» Présentation Tux
» présentation de lespirou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: