Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 La vision de Canyon...

Aller en bas 
+11
TiBen
Henri GEIST
PP11
cyclopette
Julequem
Pulsar33
Fleur
meg2
Didier33
Samural
zapols
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




La vision de Canyon... - Page 2 Empty
MessageSujet: La vision de Canyon...   La vision de Canyon... - Page 2 EmptySam 15 Jan 2022 - 23:48

https://www.canyon.com/fr-fr/velo-electrique/future-mobility-concept.html

La vision de Canyon... - Page 2 Future10
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

La vision de Canyon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vision de Canyon...   La vision de Canyon... - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2022 - 0:06

Là au moins si on lui donne une appellation "SUV" , ça aura tout son sens pertinent ! La vision de Canyon... - Page 2 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 860
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

La vision de Canyon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vision de Canyon...   La vision de Canyon... - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2022 - 8:21

Présentation au public prévue pour septembre… 2020.
Y a-t-il eu quoi que ce soit de concret depuis ?

(ce genre de baratin m’horripile au plus haut point et pourtant je fais du marketing)

PS : rayon de braquage de 7 m, sérieusement ?!
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

La vision de Canyon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vision de Canyon...   La vision de Canyon... - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2022 - 9:56

Quelqu'un saurait le rayon de braquage du QV en comparaison ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 860
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

La vision de Canyon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vision de Canyon...   La vision de Canyon... - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2022 - 10:11

Je serais pas choqué que ce soit dans la moyenne des VM mais les fabricants actuels ne font pas des vidéos avec leur véhicule se faufilant comme une anguille entre route et voie cyclable…
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

La vision de Canyon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vision de Canyon...   La vision de Canyon... - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2022 - 10:20

Canyon a écrit:

Ergonomie

Identique à un vélo couché, le concept installe le cycliste dans une position couchée avec les pieds sur les pédales. Il est manoeuvré par deux sticks latéraux au niveau des hanches, avec un rayon de braquage de 7 mètres. Le résultat est un système agile et confortable qui simplifie et sécurise la circulation en ville tout en protégeant le conducteur des éléments.

----


   Même si ce concept ressemble à une voiture, il fonctionne fondamentalement comme un vélo. Pour faire avancer le véhicule, les cyclistes doivent pédaler et le guidon se trouve au niveau des hanches du cycliste, un peu comme le guidon bas de certains vélos à position couchée.

----

Avec sa batterie d’environ 2000 Watt/heure, une autonomie de 150 km est possible selon la procédure WLTP (test réalisé avec une vitesse limitée [< 60 km/h]). L’autonomie prévue est d’environ 150 km, mais il est possible de la doubler facilement.

Il y a des pédales mais on ne sait pas s'il y a une transmission classique assistée par un moteur,  
ou bien un système de pédalage constant pour charger une batterie.

Vitesse limitée inférieure à 60 km/h, est ce à dire qu'il pourrait rouler plus vite que les 25 km/h des VAE?

Rayon de braquage de 7 mètres, ça ne me fait pas rêver en ville...

On ne sait pas grand chose, si ce n'est un marketing et de belles images de synthèse, et du rêve, jusqu'à preuve du contraire...

Moralité: Essayer, essayer, essayer encore...
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 860
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

La vision de Canyon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vision de Canyon...   La vision de Canyon... - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2022 - 10:23

Notez que je déplore qu’un gros constructeur de cycles comme Canyon ne prenne pas la chose plus sérieusement, avec leur puissance industrielle ils pourraient enclencher un changement massif. Mais là on est clairement dans le pur greenwashing pour cocher des cases pour les actionnaires institutionnels.
Montrez-moi une vidéo (allez même une photo) d’un proto roulant (pas juste d’une maquette 1:1 exposée sur un salon) et je changerai peut-être d’avis - peut-être parce que 2 ans après le premier communiqué de presse, ça ferait encore peu à se mettre sous la dent.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

La vision de Canyon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vision de Canyon...   La vision de Canyon... - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2022 - 10:28

Entièrement d'accord !!

IyhelM a écrit:
Je serais pas choqué que ce soit dans la moyenne des VM mais les fabricants actuels ne font pas des vidéos avec leur véhicule se faufilant comme une anguille entre route et voie cyclable…

Quand j'arrive à un stop ou cédez-le-passage , il n'est pas rare que je sois en biais dans la direction que je veux prendre et non perpendiculaire à la route afin de ne pas risquer de toucher le trottoir en face ou d'atterrir dans le fossé sinon je serai obligé de descendre pour manoeuvrer le VM dans le droit chemin et bloquer tout le monde au passage ! La vision de Canyon... - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

La vision de Canyon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vision de Canyon...   La vision de Canyon... - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2022 - 8:55

On avait déjà parlé du quadricycle de Canyon dans ce sujet: https://velorizontal.1fr1.net/t22253p250-reflexions-au-sujet-des-cycles-utilitaires#639423
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

La vision de Canyon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vision de Canyon...   La vision de Canyon... - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2022 - 10:27

Il est vrai mais, réflexion faite, les informations étaient noyées au beau milieu d'un sujet très large consacré aux vélos utilitaires
en général, dans la rubrique velorizontal.
Il me semble mieux, cette fois-ci, de lui laisser une sujet bien à lui, dans la rubrique vélomobiles, permettant de le retrouver plus facilement.
Merci quand même pour le lien.

Didier33 modo non fusionnant
Revenir en haut Aller en bas
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

La vision de Canyon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vision de Canyon...   La vision de Canyon... - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2022 - 10:56

J'ai extrait les messages concernant Canyon dans les cycles utilitaires pour les greffer dans ce sujet. Si vous revenez au début du sujet, vous verrez toutes les anciennes conversations (elles sont toujours triées par ordre chronologique de création).

Claymore modo chirurgien La vision de Canyon... - Page 2 4048


Dernière édition par claymore le Lun 17 Jan 2022 - 11:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

La vision de Canyon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vision de Canyon...   La vision de Canyon... - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2022 - 10:57

Bravo et merci, docteur! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

La vision de Canyon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vision de Canyon...   La vision de Canyon... - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2022 - 12:41

Beaucoup confondent encore rayon et diamètre de braquage. J'espère que c'est le cas ici: 7 m entre murs est correct, 14 moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 860
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

La vision de Canyon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vision de Canyon...   La vision de Canyon... - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2022 - 13:50

Voix off d’une des vidéos : « 7 m turning radius »… possible qu’eux-mêmes fassent la confusion m’enfin…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vision de Canyon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vision de Canyon...   La vision de Canyon... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vision de Canyon...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vision panoramique
» Cycle Vision et championnat du monde 2016
» Vélomobile et vision vers l'arrière
» Vélo Vergne et gaulomobile tour 2008
» Cycle Vision 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: