Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Presentation d'un futur trikiste [jegued]

+9
TiBen
Papy Bruno
Pulsar33
Ralevy
Samural
olivier26
IyhelM
Didier33
Pr1piat
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat

VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)

Presentation d'un futur trikiste [jegued] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un futur trikiste [jegued]   Presentation d'un futur trikiste [jegued] - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022, 17:47

En bus (Flixbus pour ne pas le citer), il semble y avoir possibilite de mettre les velos en soute. En termes de volume, un trike = 2 velos environ ?
Meme si c'est au bon vouloir du conducteur pour les velos, ca se tente notamment dans les periodes "creuses".

Je vais regarder des photos du gain en termes de volume ce que donne un trike plie.

Et je vais contacter roulcouche il semble avoir des occases sympas.

Les trike full-suspendus signifient : suspension avant - arriere + siege ?

Encore merci pour toutes les informations et vos reponses, elles m'aident a m'y retrouver dans un ocean d'informations pas toujours simples a decrypter !
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2

VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)

MessageSujet: Re: Presentation d'un futur trikiste [jegued]   Presentation d'un futur trikiste [jegued] - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022, 18:12

jegued a écrit:
Les trike full-suspendus signifient : suspension avant - arriere + siege ?

Pour le (beau) Ti-Fly de chez Azub, à l'avant c'est une lame de titane qui se déforme et ce faisant amorti les chocs et vibrations
A l'arrière :1 amortisseur (qu'on peut améliorer si on le souhaite (si on ne va pas au bout du monde dans des coins où la réparation est impossible))
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat

MessageSujet: Re: Presentation d'un futur trikiste [jegued]   Presentation d'un futur trikiste [jegued] - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022, 18:50

@DB2 : je ne compte pas parcourir le monde et ses coins recules en trike pour le moment. L'Europe est un terrain de jeu largement suffisant pour le moment ! Presentation d'un futur trikiste [jegued] - Page 2 4048
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)

MessageSujet: Re: Presentation d'un futur trikiste [jegued]   Presentation d'un futur trikiste [jegued] - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022, 20:20

jegued a écrit:
@Pulsar33 et @Didier33 : c'etait bien une plaisanterie sur le 33. Toutes mes excuses si je t'ai froisse @Pulsar33 !
Non, non, pas du tout, je ne comprenais pas, c'est tout. Désolé et merci d'avoir complété ton profil
Have a look ...

Bonne soirée
Pulsar33
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat

MessageSujet: Re: Presentation d'un futur trikiste [jegued]   Presentation d'un futur trikiste [jegued] - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022, 20:53

Merci @Pulsar33 !

J'ai regarde quelques videos. Ce qui est sur, c'est que ca passe dans mon coffre plie ou non Presentation d'un futur trikiste [jegued] - Page 2 Cool

Concernant les marques, meme si chacun a ses preferences, certaines sont-elles a eviter ou se valent-elles niveau qualite ?

J'ai vu Specbikes, Kettwiesel, HPVelotechnik, Ice, Azub (j'en ai sans doute oublie).

Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)

MessageSujet: Re: Presentation d'un futur trikiste [jegued]   Presentation d'un futur trikiste [jegued] - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022, 21:07

Hum, je ne suis pas le mieux placé pour comparer les marques. Je laisse les sachants répondre
Bonne soirée
Pulsar33
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM

VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2

MessageSujet: Re: Presentation d'un futur trikiste [jegued]   Presentation d'un futur trikiste [jegued] - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022, 22:17

En bus encore plus qu’en train on est dépendant du bon vouloir du chauffeur (des contrôleurs pour le train…).
Et autant viser les heures creuse en TER est facile, pour des bus longue distance c’est moins évident.

Indépendamment de la suspension, un siège en toile bien réglé c’est confortable, après le niveau de suspension change aussi le ressenti suivant le modèle, le mieux c'est d’essayer.

Pour la dynamo moyeu, tu peux la rajouter quand tu veux.

Pour le porte-bagages, sur mon TRIcon, j’ai pris le grand modèle pour y caser 4 grandes sacoches plus la tente sur le dessus, si c’était à refaire je prendrais le petit pour les trajets quotidiens associé à une remorque pour les vacances.

Te prends pas trop la tête sur la taille des roues ou la direction directe ou indirecte, c’est l’occasion qui choisira pour toi.
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM

MessageSujet: Re: Presentation d'un futur trikiste [jegued]   Presentation d'un futur trikiste [jegued] - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022, 22:24

Pour l’encombrement dans les transports, si tu es prêt à perdre 30 min à l’embarquement et au débarquement, complètement démonté un trike constitue un volume tout à fait raisonnable ; après, faut penser au moyen de le transporter… en plus des sacoches !
Un Azub dans le train :
Presentation d'un futur trikiste [jegued] - Page 2 43171410
Et compacté au max :
Presentation d'un futur trikiste [jegued] - Page 2 0b45e810
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat

MessageSujet: Re: Presentation d'un futur trikiste [jegued]   Presentation d'un futur trikiste [jegued] - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022, 22:52

@IyhelM : merci d'avoir pris le temps de me repondre et les photos !
En effet, en fonction du voyage (notamment de la duree), 30 minutes avant / 30 minutes apres, ca peut etre interessant. Dans les autres cas... Voiture pour deplacer le trike.

Pour le reste donc, je ferai au feeling si j'ai bien compris !

Je pense aller faire un tour chez Velocouche pour tester et voir les occasions qu'il propose.

DB2
Accro du forum
DB2

VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)

MessageSujet: Re: Presentation d'un futur trikiste [jegued]   Presentation d'un futur trikiste [jegued] - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022, 23:27

IyhelM a écrit:
Pour la dynamo moyeu, tu peux la rajouter quand tu veux.

Pourtant adepte des moyeux Son, je les ai abandonnés pour les dynamos nouvelles générations (USA)

C'est moins cher et plus efficace (au moins à vitesse réduite, c'est à dire presque tout le temps)

Seule contrainte : penser à la relever avant les descentes car c'est tellement efficace qu'il ne faut pas s'en servir au dessus de 40km/h
arnaud14
Posteur d'argent

VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido

MessageSujet: Re: Presentation d'un futur trikiste [jegued]   Presentation d'un futur trikiste [jegued] - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2022, 09:05

Bonjour Jérome,
Est-ce que tu t'es posé la question d'utiliser un vélo couché 2 roues qui pourrait aussi correspondre à tes envies ? il y a juste à gérer l'équilibre en plus, mais niveau confort et suspension, on peut trouver des VC 2roues aussi confortables qu'un trike.
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat

MessageSujet: Re: Presentation d'un futur trikiste [jegued]   Presentation d'un futur trikiste [jegued] - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2022, 10:01

Bonjour Arnaud14,

j'ai en effet considere le VC 2 roues et le trike. Mais ne connaissant pas a l'heure actuelle les impacts a long terme de mes problemes de dos et ses evolutions, il me parait plus raisonnable de partir sur un velo dont je suis sur de pouvoir l'utiliser.
Sans rentrer dans les details, cela fait un mois que je peux a nouveau marcher sans canne, apres un accident du travail en octobre 2019. Je me rejouis de pouvoir a nouveau avoir un horizon et le trike me semble une "assurance" pour une liberte si precaire soit-elle.

Comme tu n'es pas tres loin, peut-etre aurons-nous l'occasion de nous croiser !
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Presentation d'un futur trikiste [jegued]   Presentation d'un futur trikiste [jegued] - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2022, 10:06

C'est bien beau de vouloir un trike pliant pour voyager dans les transports en commun.
Ca pèse lourd ces engins.
Le souci est que, pour le monter ou le descendre du train, éventuellement prendre une correspondance,
il faudra bien porter tout ce matériel avec d'encombrants bagages en plus.
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat

MessageSujet: Re: Presentation d'un futur trikiste [jegued]   Presentation d'un futur trikiste [jegued] - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2022, 10:23

Didier33 a écrit:
C'est bien beau de vouloir un trike pliant pour voyager dans les transports en commun.
Ca pèse lourd ces engins.
Le souci est que, pour le monter ou le descendre du train, éventuellement prendre une correspondance,

C'est la reflexion que vous m'amenez a avoir grace a votre experience, apres avoir vu les photos, lu des recits, je ne suis pas certain de l'utilite d'un trike demontable. Il genere un cout supplementaire, j'ai un vehicule qui permet de mettre n'importe quel trike dans mes criteres.

Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat

MessageSujet: Re: Presentation d'un futur trikiste [jegued]   Presentation d'un futur trikiste [jegued] - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2022, 11:09

Pour poursuivre la reflexion, je souhaitais savoir si vous portiez un casque et si c'est le cas, lesquels privilegier sachant que la tete repose sur le siege.
Idem pour les chaussures (VTT ? chaussures classiques de cyclisme ?).
J'ai cherche avec le moteur de recherche mais je tombe sur deux posts, j'ai l'impression qu'il ne fait pas remonter beaucoup de resultats.

Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

MessageSujet: Re: Presentation d'un futur trikiste [jegued]   Presentation d'un futur trikiste [jegued] - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2022, 11:11

Bonjour
Didier33 a écrit:
il faudra bien porter tout ce matériel avec d'encombrants bagages en plus.
Hum, je ne pense pas que le surpoids de l'option "pliant" soit significatif par rapport au poids de l'engin.
Plié ou pas, l'embarquement dans un bus ou un train reste problématique par rapport à un 2 roues.
Si c'est l'idée qui prédomine, autant se donner un avantage coté modularité et encombrement.
Ce n'est que mon avis, je ne suis pas franchement concerné par ce problème de transport en commun.

En revanche, je sais que le poids maximal admissible et le prix sont impactés par l'option. Par exemple chez Specbike Technics :
- le pliant coûte environ 300€ de plus que le non pliant
- il est garanti pour 120kg + 20kg alors que le non pliant est garanti pour 150kg + 50kg (pilote + bagages)

Bonne réflexion
Pulsar33

Dernière édition par Pulsar33 le Ven 21 Jan 2022, 11:20, édité 2 fois
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

MessageSujet: Re: Presentation d'un futur trikiste [jegued]   Presentation d'un futur trikiste [jegued] - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2022, 11:19

Je ne portais pas de casque jusqu'à ce que je me fasse shooter en VAE par une Presentation d'un futur trikiste [jegued] - Page 2 Grr Presentation d'un futur trikiste [jegued] - Page 2 En-coler Presentation d'un futur trikiste [jegued] - Page 2 Box fin 2020
Etant sous anticoagulant, je me suis dit que ça aurait pu être pire et depuis je porte un jaune fluo acheté chez D4
Pour les chaussures, j'ai des pédales double face SPD de Shimano. Donc avec ou sans clip selon le besoin du jour

Cordialement
Pulsar33
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM

MessageSujet: Re: Presentation d'un futur trikiste [jegued]   Presentation d'un futur trikiste [jegued] - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2022, 11:30

Le moteur de recherche fonctionne assez aléatoirement… mieux vaut parfois lancer une recherche sur ton portail préféré avec tes mots clefs et le nom de domaine velorizontal.1fr1.net …

Pour la compatibilité casque/appuie-tête, ça dépendra de la nature de tes problèmes de dos, si tu ne choisis pas un modèle avec le siège très incliné tu pourras peut-être te passer d’appuie-tête.

Pour les chaussures, il est généralement admis que par sécurité mieux vaut avoir les pieds bien calés pour éviter qu’ils dérapent et se coincent sous le trike, après entre cales classiques, lanières et repose-talons les pratiques divergent. Si tu choisis des cales classiques, ça limitera un peu ton choix de chaussures, en mode touriste il faut trouver des chaussures plutôt typées VTT avec semelle suffisamment épaisse qui permette de marcher sans gêne. Comme Pulsar je n’utilise que des pédales mixtes comme ça pas d’inconfort quand je fais juste 5 km pour aller chercher le pain en tongs.
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM

MessageSujet: Re: Presentation d'un futur trikiste [jegued]   Presentation d'un futur trikiste [jegued] - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2022, 11:36

Pulsar33 a écrit:
[…] depuis je porte un jaune fluo acheté chez D4
C’est pour moi la première fonction du casque : améliorer la visibilité.
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat

MessageSujet: Re: Presentation d'un futur trikiste [jegued]   Presentation d'un futur trikiste [jegued] - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2022, 11:55

Pulsar33 a écrit:
Je ne portais pas de casque jusqu'à ce que je me fasse shooter en VAE par une Presentation d'un futur trikiste [jegued] - Page 2 Grr Presentation d'un futur trikiste [jegued] - Page 2 En-coler Presentation d'un futur trikiste [jegued] - Page 2 Box  fin 2020
Etant sous anticoagulant, je me suis dit que ça aurait pu être pire et depuis je porte un jaune fluo acheté chez D4

Effectivement... Je suis tres miope, donc lunettes obligatoires. C'est plus la pluie qui me derange. Et j'ai tellement de bol, qu'une confrontation avec une voiture n'est pas a exclure Presentation d'un futur trikiste [jegued] - Page 2 Triste6

Pulsar33 a écrit:

Pour les chaussures, j'ai des pédales double face SPD de Shimano. Donc avec ou sans clip selon le besoin du jour

@Pulsar & @IyhelM C'est en effet un bon compromis les pedales double face.

Pulsar33 a écrit:

En revanche, je sais que le poids maximal admissible et le prix sont impactés par l'option. Par exemple chez Specbike Technics :
- le pliant coûte environ 300€ de plus que le non pliant
- il est garanti pour 120kg + 20kg alors que le non pliant est garanti pour 150kg + 50kg (pilote + bagages)
Ah la ca pose un vrai probleme. 20 kg c'est quand vite limitant quand tu fais en autonomie complete...

Merci messieurs ! Je vais regarder de pres les caracteristiques des occases sur le sujet !!
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat

MessageSujet: Re: Presentation d'un futur trikiste [jegued]   Presentation d'un futur trikiste [jegued] - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2022, 12:04

Vous allez finir par me hair avec toutes mes questions :
sur recyclebent, il y a un trike a vendre qui avait ete adapte pour une personne handicapee. Savez-vous s'il est possible de le remettre en trike classique (visiblement les commandes ont ete mises a droite).

Merci !

Jerome
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM

MessageSujet: Re: Presentation d'un futur trikiste [jegued]   Presentation d'un futur trikiste [jegued] - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2022, 13:29

Tu as le lien ?
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat

MessageSujet: Re: Presentation d'un futur trikiste [jegued]   Presentation d'un futur trikiste [jegued] - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2022, 14:24

@IyhelM - je t'envoie les liens en MP parce que je ne pas publier de liens visiblement (en utilisant les balises, sans les balises, en http ou https)

Ah en fait, il faut attendre une semaine avant de pouvoir envoyer les liens donc meme par MP ca ne fonctionne pas. Je vais essayer de bidouiller qq chose.

Oui j'ai le lien (la personne n'a pas encore repondu mais sait-on jamais) : sur recyclebent slash fr slash post slash 2852

Et il y a celui-ci qui semble interessant mais plutot oriente performance si j'ai bien compris (et toujours disponible, la personne m'a repondu) : recyclebent slash fr slash post slash 4177

Enfin ce dernier : recyclebent slash fr slash post slash4276 (achete revendu la meme annee Shocked )

TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Alleweder A2 "Stitch"

MessageSujet: Re: Presentation d'un futur trikiste [jegued]   Presentation d'un futur trikiste [jegued] - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2022, 14:35

https://www.recyclebent.com/fr/post/2852

Date de Création 2019-02-12

J'ai peur que ça ne soit un oublie de suppression d'annonce. Mais sait-on jamais !
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat

MessageSujet: Re: Presentation d'un futur trikiste [jegued]   Presentation d'un futur trikiste [jegued] - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2022, 14:46

Merci beaucoup Tiben !
Je pense aussi que beaucoup d'annonces ne sont plus d'actualite.

Mais qui ne tente rien... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presentation d'un futur trikiste [jegued]   Presentation d'un futur trikiste [jegued] - Page 2 Empty

Presentation d'un futur trikiste [jegued]
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant