| Presentation d'un futur trikiste [jegued] | |
|
+9TiBen Papy Bruno Pulsar33 Ralevy Samural olivier26 IyhelM Didier33 Pr1piat 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2807 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Presentation d'un futur trikiste [jegued] Ven 21 Jan 2022, 15:44 | |
| https://www.recyclebent.com/fr/post/2852 Toi qui trouvait que 20kg de bagages c'était un peu juste, je vois mal où les mettre sur ce genre de vélo Je te conseille de faire un grand tableau excel avec toutes les caractéristiques importantes pour y voir bien clair et ne rien oublier Bon courage Pulsar33 |
|
| |
Pr1piat Posteur d'argent
Messages : 426 Âge : 48 Localisation : LE HAVRE VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole) Date d'inscription : 19/01/2022
| Sujet: Re: Presentation d'un futur trikiste [jegued] Ven 21 Jan 2022, 15:56 | |
| @Pulsar33 c'est une excellente idee !
Je vais de ce pas suivre ce sage conseil. |
|
| |
Pr1piat Posteur d'argent
Messages : 426 Âge : 48 Localisation : LE HAVRE VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole) Date d'inscription : 19/01/2022
| Sujet: Re: Presentation d'un futur trikiste [jegued] Sam 22 Jan 2022, 12:59 | |
| Bon, je commence a y voir plus clair sur les differents modeles d'occasion proposes (et toujours disponibles) :
- Un scorpion fx de 2021 en 20'' donc tout suspendu - avec un siege coque. A rajouter le PB, sacoches et phares => pliable - Un gekko fx 26 de 2021 egalement en 26'' a l'arriere - (a priori pas de suspension) - siege mesh. Avec PB. Mais sans garde-boues, phares, retro. - Un trike Ice Sprint de 2017 (de Papy Bruno que je vais appeler je ne trouve rien sur les suspensions qui semblaient etre en option) en 26'' - siege mesh - GB et PB inclus. Dynamo dans le moyeu. Freins a disque hydrauliques. => pliable.
Qu'en pensez-vous ?
Jerome |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2807 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Presentation d'un futur trikiste [jegued] Sam 22 Jan 2022, 14:25 | |
| 3 seulement sur plus d'une vingtaine sur recyclebent. Sacré tri ! Mais sans connaître les critères qui t'ont amené là, que pouvons-nous en dire (que nous n'ayons déjà dit) ? Cordialement Pulsar33
|
|
| |
Pr1piat Posteur d'argent
| Sujet: Re: Presentation d'un futur trikiste [jegued] Sam 22 Jan 2022, 14:44 | |
| - Pulsar33 a écrit:
- 3 seulement sur plus d'une vingtaine sur recyclebent. Sacré tri !
Mais sans connaître les critères qui t'ont amené là, que pouvons-nous en dire (que nous n'ayons déjà dit) ?
@Pulsar33 : les criteres de choix ont ete - pour le moment - assez simples : la disponibilite (de nombreuses annonces ne sont plus valables) ; le type de trike (ceux orientes performance ont ete ecartes) ; les tarifs de depart proposes ; l'age du trike. Peut-etre un dernier point concernant le siege coque : certains l'ont-ils deja essaye ou l'utilisent-ils ? J'ai du mal a comprendre si c'est juste esthetique ou s'il y de vraies differences avec le mesh. Merci ! Jegued |
|
| |
Papy Bruno ***
Messages : 154 Âge : 69 Localisation : Vertou VPH : SCORPION FS 26 E Date d'inscription : 31/01/2020
| Sujet: Presentation d'un futur trikiste [jegued] Sam 22 Jan 2022, 16:02 | |
| J'ai un siège coque aussi je pourrai te le laisser avec le trike. Avec le siège coque l'assise est plus ferme, mais pas inconfortable. A t'on plus de force pour avoir eu les deux sur des longs trajets personnellement j'utiliserai le siège Mesh, mais les deux sont bien. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Presentation d'un futur trikiste [jegued] Sam 22 Jan 2022, 18:39 | |
| Le siège coque est, d'après mon expérience (Ice adventure, Azub fat, Ice VTX et Azub tricon) ce qui me convient le mieux pour la route. Si tu comptes faire un peu de chemin, c'est vite désagréable autrement la maintien du dos est nettement supérieur avec une coque (avec l'avantage que la toile ne se détend pas !) La contrepartie est que si on a tendance à transpirer et bien... on transpire !
Ceci dit je roule régulièrement des journées entières (entre 10 et 15h) pour mes 100 et 200km (à raison de un de chaque par mois) avec mon VTX sans avoir mal au dos en rentrant, malgré les nombreuses routes pas vraiment roulantes.
Si ton objectif est de faire des sorties de 5 à 6h je te conseille un siège coque, bien entendu tu es libre de faire comme bon te semble, je partage simplement mon expérience (8000km en 2021) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Pr1piat Posteur d'argent
| Sujet: Re: Presentation d'un futur trikiste [jegued] Sam 22 Jan 2022, 18:51 | |
| Bonjour @grand pierre et merci de ton retour !
Apres prise en mains et petites sorties pour m'habituer au trike, les randonnees pourraient s'apparenter a ce nombre d'heures sur le trike. Les chemins les moins roulants seront sans doute pour trouver un endroit peinard ou dormir. Meme si je ne maitrise evidemment pas les routes des pays d'Europe orientale.
|
|
| |
IyhelM Pilier du forum
Messages : 872 Âge : 45 Localisation : Lunain VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2 Date d'inscription : 30/03/2021
| Sujet: Re: Presentation d'un futur trikiste [jegued] Sam 22 Jan 2022, 20:16 | |
| Pour du tourisme bien chargé sans hésitation je partirais sur un siège mesh. Un siège coque bien réglé, c’est pas inconfortable ; mais un siège mesh c’est ultra confortable - à mon goût. Après, mon lit préféré, c’est un hamac bien tendu, je suis pas objectif…
Pour le critère de l’âge du trike, pas sûr que ce soit pertinent, comme tout vélo bien conçu c’est prévu pour durer des décennies et il n’y a pas eu de révolution ni dans le design de la plupart de modèles (qui datent plutôt de 2010-2015) ni dans les composants.
Tout à fait arbitrairement et sans avoir les prix, juste sur le « look », je vote pour le Sprint mais le mieux, comme souvent, c’est d’essayer. |
|
| |
Pr1piat Posteur d'argent
| Sujet: Re: Presentation d'un futur trikiste [jegued] Mar 08 Fév 2022, 18:50 | |
| Bonsoir a toutes et a tous, Depuis desormais quelques jours, je suis l'heureux nouveau proprietaire du trike Ice Sprint 26 de Papy Bruno. Apres une discussion telephonique, nous prenons rdv. Un depart des potron-minet (enfin 9h quoi) et une arrivee vers 13h comme prevu. Un super accueil de Bruno, je contemple un joli VM en partance. Tout s'est tres passe, un essai du trike concluant, un dejeuner tres sympa, et me voila reparti ! Aujourd'hui, premiere sortie apres avoir remis en place le trike qui etait plie. Et ben ca m'a pris quelques minutes ! Mais sinon, tres agreable a conduire, environ 1h30 de route, en zone urbaine principalement sur les pistes cyclables - les voitures evitent vraiment les trikes comme je l'ai lu sur un post ici-meme. Donc un bilan plus que positif ! Il faut que je m'habitue a la bestiole, mais c'est que du bonheur Les choses a installer ces prochains jours (une fois les elements recus) : - que je trouve ou installer le GPS - installer le mesh une fois le colis recu - les elements pour une sacoche sur le cote (side bar bag), Par ailleurs, je mets a jour tout ce qui va me servir en voyage ! Je presenterai tout ca dans la rubrique idoine |
|
| |
Papy Bruno ***
Messages : 154 Âge : 69 Localisation : Vertou VPH : SCORPION FS 26 E Date d'inscription : 31/01/2020
| Sujet: Presentation d'un futur trikiste [jegued] Mar 08 Fév 2022, 20:57 | |
| Bonsoir Gérôme Super content d'avoir de tes nouvelles, j'espère que tu feras de belles découvertes dans tes périples. J'ai été moi aussi heureux de te connaitre. Bonne route. Bruno |
|
| |
IyhelM Pilier du forum
Messages : 872 Âge : 45 Localisation : Lunain VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2 Date d'inscription : 30/03/2021
| Sujet: Re: Presentation d'un futur trikiste [jegued] Mer 09 Fév 2022, 07:50 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presentation d'un futur trikiste [jegued] | |
| |
|
| |
| Presentation d'un futur trikiste [jegued] | |
|