| Presentation d'un futur trikiste [jegued] | |
|
+9TiBen Papy Bruno Pulsar33 Ralevy Samural olivier26 IyhelM Didier33 Pr1piat 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pr1piat Posteur d'argent
Messages : 426 Âge : 48 Localisation : LE HAVRE VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole) Date d'inscription : 19/01/2022
| Sujet: Presentation d'un futur trikiste [jegued] Mer 19 Jan 2022, 20:37 | |
| Bonjour a toutes et a tous, Je m'appelle Jerome, 45 ans et toutes ses dents Suite a des gros problemes de dos (2 ans et demi en accident du travail et ca continue...), je souhaite pouvoir me balader et randonner a nouveau. Et la solution qui me parait la plus appropriee et la plus sympa est le trike ! J'envisageais la rando a velo avec sacoches pour des balades en France et en Europe. Ceci etant risque voire a exclure, le trike me permettrait ne pas faire une croix sur tous mes reves. J'ai teste un trike il y a plusieurs annees (je n'avais pas de probleme de dos mais le concept m'intriguait - et ca m'a vraiment plu. J'ai donc commence a lister les principaux points pour le choix (tres probablement d'occasion) du trike : - taille pour la randonnee (entre une et plusieurs semaines) donc confortable ; - robustesse eprouvee (pas d'innovation bloquante lorsque ca ne fonctionne pas) ; - "facilement reparable". J'avais une question : quel budget faut-il compter pour un trike qui remplirait ces conditions ? (une fourchette hein, ca suffira ) Voila pour une courte presentation ^_^ Au plaisir de vous lire ! Jerome [Toutes mes confuses, je suis en clavier qwerty donc pas d'accent. J'espere que vous arriverez a me lire sans trop de difficultes).
Dernière édition par Ralevy le Jeu 20 Jan 2022, 09:44, édité 1 fois (Raison : Ajout du pseudo dans le titre) |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
IyhelM Pilier du forum
Messages : 872 Âge : 45 Localisation : Lunain VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2 Date d'inscription : 30/03/2021
| Sujet: Re: Presentation d'un futur trikiste [jegued] Mer 19 Jan 2022, 21:03 | |
| Bienvenue Jérôme ! La fourchette risque d’être assez large… 1500 à 4000 € suivant le niveau de confort ? Pliant, pas pliant ; suspension arrière, intégrale ou pas du tout ? Le mieux est probablement d’essayer chez un revendeur pas loin de chez toi pour te faire une idée (ou de faire le tour de tes voisins à roulettes) puis de guetter la bonne occase…
Quelques exemples par ici : http://www.roulcouche.com/occasions |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Presentation d'un futur trikiste [jegued] Mer 19 Jan 2022, 21:07 | |
| Pour les prix, tu as sur le site Recyclebent quelques exemples de trikes d'occasion, des zélectrifiées et des qui ne le sont pas. Si ça bugue utilises la touche F5 pour rafraichir, des fois ça résoud le problème. Le site a un fonctionnement un peu capricieux. Pour les trikes neufs, tu peux visiter les sites des professionnels présents sur le forum, dont la liste est ICIEt pour savoir quel trike choisir, tu peux chercher dans la liste ci-après les sujets traitant de la recherche du meilleur trike possible pour tous les débutants arrivés avant toi (Faut fouiller un peu...) Dans quel coin es tu? ("A la louche" ) |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Presentation d'un futur trikiste [jegued] Mer 19 Jan 2022, 21:29 | |
| Dans chacune des grandes marques, il y a plein de modèles, qui sont adaptés à l'utilisation de chacun, suivant plusieurs critères, entre autres: - le confort - la possibilité de charg - le poids embarqué (toi + les bagages) - la vitesse souhaitée (ce dernier critère, en cyclo-camping, n'est pas vraiment important)
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Pr1piat Posteur d'argent
Messages : 426 Âge : 48 Localisation : LE HAVRE VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole) Date d'inscription : 19/01/2022
| Sujet: Re: Presentation d'un futur trikiste [jegued] Mer 19 Jan 2022, 22:16 | |
| @IyhelM : Merci beaucoup ces points supplementaires. Je dirais que le confort va etre un point non negociable, ainsi que la capacite de chargement et probablement le pliage. Je ne vois pas trop comment faire autrement non pour les voyages en France mais pour l'etranger. J'ai lu quelque part que les flixbus acceptaient les velos, j'imagine que cela doit etre possible pour les trikes. Au vu des prix, j'oublie le neuf. Certains sacs specifiques sont onereux, pour rentrer dans le budget je pense que 2200-2300 euros pour le trike semble correspondre mais il va falloir que je revoie mes exigences a la baisse. @Didier33 : je suis du Havre - Normandie Mais je me deplace sans souci pour aller chercher le graal (un combi en Angleterre, un autre en Belgique ; une Volvo en Italie... ) |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Presentation d'un futur trikiste [jegued] Jeu 20 Jan 2022, 09:40 | |
| Sur ce site tu pourras avoir un aperçu des marques et des modèles de trikes et filtrer selon certains critères: https://www.recumbent.news/catalog/ |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Presentation d'un futur trikiste [jegued] Jeu 20 Jan 2022, 09:47 | |
| Bonjour jegued et bienvenue sur le forum.
Pour faciliter les recherches ultérieures, j'ai modifié le titre de ton sujet afin d'y faire figurer ton pseudo. Faute de place disponible, il a été nécessaire de réduire ta prose. J'espère que tu ne m'en tiendra pas rigueur.
Ralevy - Modo __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Pr1piat Posteur d'argent
| Sujet: Re: Presentation d'un futur trikiste [jegued] Jeu 20 Jan 2022, 10:00 | |
| @Ralevy : aucun probleme, je ne connais pas encore les us et coutumes du forum. Si d'autres choses sont a modifier, n'hesite pas a m'en faire part.
Par ailleurs, j'ai regarde les trikes hier soir sur recyclebent, je n'arrive pas a comprendre parfois les differences de prix. Et acheter un trike represente une telle somme que je ne suis pas sur de le faire par ce biais. Peut-etre une occase d'un magasin ou d'un membre (reconnu) du forum.
Qu'en pensez-vous ?
Jegued |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Presentation d'un futur trikiste [jegued] Jeu 20 Jan 2022, 10:03 | |
| En général, les membres du forum utilisent Recyclebent pour mettre en vente leurs vélos couchés. Mais la règle n'est pas absolue.
Quant au prix, les montants sont en général élevés mais c'est toujours moins que le neuf...
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2807 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Presentation d'un futur trikiste [jegued] Jeu 20 Jan 2022, 10:18 | |
| Bonjour et bienvenue ! Le hasard fait parfois bien les choses : - brounko a écrit:
- Bonjour, Bonsoir
je mets en vente mon Specbike Technics
https://www.recyclebent.com/fr/post/4329
Sportivement
Bruno Jette un oeil, ça me paraît un bon plan Cordialement Pulsar33 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Presentation d'un futur trikiste [jegued] Jeu 20 Jan 2022, 10:34 | |
| - Samural a écrit:
- Sur ce site tu pourras avoir un aperçu des marques et des modèles de trikes et filtrer selon certains critères: https://www.recumbent.news/catalog/
Hum, c'est un catalogue mondial, voire virtuel ... La réalité est plus réduite Il y a quelques vélocistes (5-6 en France ?) qui vendent des trikes (10 modèles ?) |
|
| |
Pr1piat Posteur d'argent
| Sujet: Re: Presentation d'un futur trikiste [jegued] Jeu 20 Jan 2022, 10:54 | |
| @Pulsar33 : un trike vendu 2700 euros neuf vendu 2500 euros d'occasion => je ne critique pas du tout cette vente hein, je souhaite juste comprendre. La decote d'un trike est visiblement tres lente. Mais ca m'interroge sur neuf ou pas. Sauf si j'ai loupe quelque chose... |
|
| |
Papy Bruno ***
Messages : 154 Âge : 69 Localisation : Vertou VPH : SCORPION FS 26 E Date d'inscription : 31/01/2020
| Sujet: Presentation d'un futur trikiste [jegued] Jeu 20 Jan 2022, 11:01 | |
| Bonjour Pour info, je vends le mien aussi un Sprint Ice de 2017 que tu retrouveras sur Recyclebent. Bonne recherche. Papy Bruno |
|
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Presentation d'un futur trikiste [jegued] Jeu 20 Jan 2022, 11:06 | |
| Dans l'ensemble du monde du vélo couché, la décote est lente. C'est du fait de la rareté. Surtout du cadre et du siège.
Si tu veux un vélo pas chère du tout, tu auras probablement un vélo rincé, ou alors une bonne âme qui te fait un geste, ou encore une construction artisanal.
(Dixit celui qui a acheté le VM le moins chère sur Leboncon, et qui à des surprises à chaque écrou démonté) |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Presentation d'un futur trikiste [jegued] Jeu 20 Jan 2022, 11:11 | |
| - jegued a écrit:
- @Pulsar33 : un trike vendu 2700 euros neuf vendu 2500 euros d'occasion => je ne critique pas du tout cette vente hein, je souhaite juste comprendre.
La decote d'un trike est visiblement tres lente. Mais ca m'interroge sur neuf ou pas. Sauf si j'ai loupe quelque chose... Un trike de 2020 est vraiment très récent, surtout s'il n'a pas roulé. Le prix catalogue du neuf annoncé ne comprends pas un certain nombre d'accessoires et d'option rajoutés lors de l'achat effectif. Certains en plus rêvent parfois tout éveillés qu'il vont vendre un vélo assez ancien une vrai fortune, sous prétexte qu'il est rare. Le problème c'est que les acheteurs sont rares, eux aussi... C'est comme tout, il faut vérifier la facture d'achat réelle, l'ancienneté et le kilométrage, et faire une estimation. Tout se négocie... |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2807 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Presentation d'un futur trikiste [jegued] Jeu 20 Jan 2022, 11:17 | |
| - jegued a écrit:
- @Pulsar33 : un trike vendu 2700 euros neuf vendu 2500 euros d'occasion => je ne critique pas du tout cette vente hein, je souhaite juste comprendre
Comme le dit si bien Didier33, il y a de nombreux éléments à prendre en compte, et j'en ajouterai deux : - le prix catalogue est le prix sortie d'usine en Lettonie ... - les tarifs du constructeur ont pris 13% d'augmentation en janvier ! (c'était annoncé en décembre, à confirmer) C'est pourquoi je dis : jette un oeil. Le modèle pliant de base livré en France est a priori à 3000€ Cordialement Pulsar33 |
|
| |
Pr1piat Posteur d'argent
| Sujet: Re: Presentation d'un futur trikiste [jegued] Jeu 20 Jan 2022, 11:45 | |
| @ Pulsar33, Didier33 (ce que vous etes jeunes ), Tiben & Papy Bruno : merci pour toutes ces precisions ! Je ne sais pas si toutes les annonces sont encore d'actualite, mais certaines datent de 2018 ! Donc les acheteurs sont aussi rares que les vendeurs. Ma strategie a toujours ete de faire ce type d'achat d'occasion a la confiance (je n'ai - je crois - jamais achete d'engin roulant neuf) et les forums m'ont toujours ete d'une tres grande aide et permis de faire de belles rencontres. Les caracteristiques s'affinent : - pliable (j'aimerais pouvoir prendre un bus et le mettre en soute) - confortable - porte-bagage arriere - dynamo dans le moyeu (sauf si un changement plus tard est possible) - bidule pour recharger tout le bazar electronique Voila voila |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Presentation d'un futur trikiste [jegued] Jeu 20 Jan 2022, 12:03 | |
| Bonjour, Chez Roulcouche, il y a quelques occasions de marques connues et reconnues à prix intéressants, parfaites pour un premier achat. |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
| Sujet: Re: Presentation d'un futur trikiste [jegued] Jeu 20 Jan 2022, 12:32 | |
| - jegued a écrit:
- @ Pulsar33, Didier33 (ce que vous etes jeunes )
Je ne vois pas bien le rapport entre cette exclamation et mes propos mais ce n'est pas grave. Justement, à propos d'age, tu pourrais peut-être renseigner ton profil (et pas seulement pour l'age) Bonne continuation Pulsar33 |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| |
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Presentation d'un futur trikiste [jegued] Jeu 20 Jan 2022, 14:03 | |
| C'est le 33 dans les pseudo, malin votre age ne change jamais comme ça |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Presentation d'un futur trikiste [jegued] Jeu 20 Jan 2022, 15:15 | |
| Bienvenue au club.
Avant de focaliser sur un pliable, vérifie que les bus prennent bien les trike en soute (je ne sais plus si il y a de la littérature à ce propos sur le forum). Tu seras peut être à la merci de la bonne volonté du conducteur.
Mon second trike est pliable (c'était dans mon cahier des charges) et dans les faits je n'ai jamais utilisé cette possibilité (et maintenant que j'ai mis un Veltop !!)
Un trike se transporte très bien sur le toit d'une voiture (on attache les roues au barres latérales).
J'ai le grand modèle de sacoche chez Ortlieb et c'est pas mal. Mais je prends aussi des banana de chez Radical.
Bonnes recherches. |
|
| |
Pr1piat Posteur d'argent
| Sujet: Re: Presentation d'un futur trikiste [jegued] Jeu 20 Jan 2022, 16:59 | |
| - Didier33 a écrit:
- Et encore, tu nous aurais vu il y a quelques années, nous étions ENCORE plus jeunes!
@Pulsar33 et @Didier33 : c'etait bien une plaisanterie sur le 33. Toutes mes excuses si je t'ai froisse @Pulsar33 ! @phire : l'idee c'est de pouvoir partir en bus dans un autre pays et de voyager ensuite avec le trike. Mais je vais me renseigner sur cette possibilite avant d'en faire un point non negociable. Le bus - meme si c'est long - reduit considerablement le cout du voyage et evite d'avoir a laisser pour plusieurs jours ou plusieurs semaines une voiture. |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Presentation d'un futur trikiste [jegued] Jeu 20 Jan 2022, 17:25 | |
| - jegued a écrit:
@phire : l'idee c'est de pouvoir partir en bus dans un autre pays et de voyager ensuite avec le trike. Mais je vais me renseigner sur cette possibilite avant d'en faire un point non negociable.
Je m'en doute bien. Je voudrai pouvoir aussi. Des fois en TER ça passe (mais c'est officiellement interdit, donc si le contrôleur ne veut pas ...). Il me semble avoir lu qu'en bus il y a aussi des soucis |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presentation d'un futur trikiste [jegued] | |
| |
|
| |
| Presentation d'un futur trikiste [jegued] | |
|