| Presentation de Desmet | |
|
+4Ralevy Michmich.70 el gato Desmet 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Desmet Nouveau / nouvelle
| Sujet: Presentation de Desmet Mer 02 Fév 2022, 07:19 | |
| Bonjour, Selon l'usage auquel je souscris totalement, je me présente à vous 🧐 Homosapiens de sexe masculin, 74 fois 365 jours ( je vous fais grâce des années bissextiles), vivant en couple, retraité, et pratiquant le vélo avec assistance électrique (je sais personne n'est parfait ) Je viens de découvrir le trike qui me semble un engin très ludique et je pense beaucoup plus confortable qu'un vélo classique, même suspendu. Ma présence sur ce forum est donc d'alimenter (entre autre) ma banque de données perso avant de plonger sur un engin. Toujours intéressant l'expérience des autres. Étant un peu bricoleur, le moment venu un modèle d occasion peut faire l'affaire. Je réside en Bourgogne, Auxerre plus précisément. J'ai d'autres passions que le vélo, à trois ou deux roues dans la vie. Changé de métier plusieurs fois, touche à tout. J'ai démarré depuis peu la construction d'une maison à ossature bois sur pilotis dans la Forterre, Voici, voilà A bientôt sur nos lignes Agréable journée à tous et à toutes Piéger Michel
Dernière édition par Ralevy le Mer 02 Fév 2022, 09:22, édité 1 fois (Raison : Ajout du pseudo dans le titre) |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Presentation de Desmet Mer 02 Fév 2022, 08:20 | |
| Bonjour et bienvenue dans ce petit monde confortable, et effectivement très ludique à 3 roues.
J'ai passé mes années lycée à Auxerre et je suis venue au vélo lorsque ma mobylette est tombée en panne, et je faisais alors les trajets domicile-lycée à vélo le long de l'Yonne en venant du sud d'Auverre, en passant par la route de Vaux, par Champs-sur-Yonne / Vaux / Augy, une sympathique petite route qui permettait d'éviter la nationale après la sortie d'Escolives-Sainte-Camille. Le chemin de halage de mon enfance, le long de l'Yonne, est devenu une véloroute goudronnée où circulent de nombreux cyclistes, ce sera assurément un beau point de chute pour circuler en trike. |
|
| |
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
| Sujet: Re: Presentation de Desmet Mer 02 Fév 2022, 08:59 | |
| |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Presentation de Desmet Mer 02 Fév 2022, 09:22 | |
| Bonjour Michel et bienvenue sur le forum,
Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple). Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante. Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations. N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil. Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?
Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours
Ralevy, pour l'équipe des modérateurs __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Presentation de Desmet Mer 02 Fév 2022, 12:55 | |
| Ah ! Auxerre, l'écrit des bacs en 1953 et 1954 (il y avait un premier et un deuxième bac) avant les oraux à Dijon ... avec kir royal |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Presentation de Desmet Mer 02 Fév 2022, 13:42 | |
| - zapilon a écrit:
- Ah ! Auxerre, l'écrit des bacs en 1953 et 1954 (il y avait un premier et un deuxième bac) avant les oraux à Dijon ... avec kir royal
Ma mère a dû y passer le même genre d'épreuves 1 an ou 2 avant. Pardon Desmet pour le hors-sujet. Auxerre devient-elle cyclable avec aménagements ou pas trop encore ? La maison du vélo locale donne du dynamisme ? |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Presentation de Desmet Mer 02 Fév 2022, 14:31 | |
| Bienvenue Desmet ! - Desmet a écrit:
- Je viens de découvrir le trike qui me semble un engin très ludique et je pense beaucoup plus confortable qu'un vélo classique, même suspendu.
Niveau confort c'est effectivement indéniable ! |
|
| |
| Sujet: Re: Presentation de Desmet Mer 02 Fév 2022, 18:29 | |
| Merci à tous pour votre acceuil Au plaisir Pierre Michel |
|
| |
| Sujet: Re: Presentation de Desmet Mar 08 Fév 2022, 07:36 | |
| - el gato a écrit:
- Bonjour et bienvenue dans ce petit monde confortable, et effectivement très ludique à 3 roues.
J'ai passé mes années lycée à Auxerre et je suis venue au vélo lorsque ma mobylette est tombée en panne, et je faisais alors les trajets domicile-lycée à vélo le long de l'Yonne en venant du sud d'Auverre, en passant par la route de Vaux, par Champs-sur-Yonne / Vaux / Augy, une sympathique petite route qui permettait d'éviter la nationale après la sortie d'Escolives-Sainte-Camille. Le chemin de halage de mon enfance, le long de l'Yonne, est devenu une véloroute goudronnée où circulent de nombreux cyclistes, ce sera assurément un beau point de chute pour circuler en trike. Bonjour, Chemin de halage bien aménagé ainsi que la voie verte (ancienne voie ferrée qui ceinture pratiquement Auxerre ) Je viens de racheter un tricycle préformer à la Maison du Velo ,au vue de la poussière qui l habillé,pas beaucoup sortie ces derniers temps (merci Covid) A bientôt pour les premières sensations,j ai hâte !!! Pierre michel |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Presentation de Desmet Mar 08 Fév 2022, 08:18 | |
| Bienvenue, j'ai fait mes classes pendant 2 mois à Monéteau juste à coté d'Auxerre. (classe 69/3) et j'en garde un excellent souvenir. |
|
| |
IyhelM Pilier du forum
Messages : 872 Âge : 45 Localisation : Lunain VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2 Date d'inscription : 30/03/2021
| Sujet: Re: Presentation de Desmet Mar 08 Fév 2022, 13:00 | |
| Salut Pierre, et bienvenue, je te ferai signe quand je viendrai rouler par chez toi, genre en prenant le train jusqu’à Migennes pour remonter ensuite jusque chez moi (près de Nemours). |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Presentation de Desmet Mar 08 Fév 2022, 16:03 | |
| " j'ai fait mes classes "
vocabulaire anachronique, Michel ... mais de bons souvenirs pour moi: Colmar et les Vosges |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presentation de Desmet | |
| |
|
| |
| Presentation de Desmet | |
|