Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Moyeu Rohloff

+38
JeanMarc38
Apo
n o v
artifice33
tibeau
booktin
Papy volant
HP67
vibi
DB2
Claudius35
jpl-83
Bixente
Jérôme C
Moustik
celmix
Julequem
Pr1piat
cavallo pazzo
PP11
Jacques Pouliquen
giloulebreton
Vindwa
navigaterre
petitefete
pesca
J. D'Alès
Zenedavtri
durbin
grand pierre
meg2
cebd
Didier33
el gato
motomobile le9
zapilon
VéloCuissot
Fleur
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat

VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)

Moyeu Rohloff - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 6 EmptyMer 23 Mar 2022, 11:40

Fleur a écrit:

Avec le numéro de série, on retrouve l'année de fabrication du moyeu qui est plus ancien que le mien de 2012.

J'ai cherche sur le site de Rohloff mais je n'ai pas trouve cette information. Aurais-tu un lien Fleur ?

Bon, sinon j'ai ouvert le tendeur de cables. Impossible de bouger les vis (si elles sont encore presentes).

Voila ce que ca donne :

Moyeu Rohloff - Page 6 20220323-112752

Moyeu Rohloff - Page 6 20220323-112801

Moyeu Rohloff - Page 6 20220323-112812

C'est pas beau hein... Je pense qu'un changement de poulie pourrait etre une bonne idee.

Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 6 EmptyMer 23 Mar 2022, 11:53

" l’année de fabrication "

Sur une des photos on voit 144284, ce devrait être un indice
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat

MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 6 EmptyMer 23 Mar 2022, 12:11

oui ca je sais bien, mais c'est les numeros de serie correspondant a l'annee de production que je n'ai pas trouve mais je vais chercher :-)
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 6 EmptyMer 23 Mar 2022, 12:15

J'ai comparé ce numéro avec celui des miens et il est inférieur à celui de mon moyeu d'avril 2012 mais je ne retrouve plus la page avec les numéro de série en fonction des années.

Il y a une partie sur Wikipedia

D'après cette table, il date de 2011.

Regarde bien au fonds des trous de la poulie (sous l'éventuelle crasse), il y a les petites vis sans tête qui se vissent/dévissent avec une clé allen.

Il y a une vis sur chaque face.
Moyeu Rohloff - Page 6 12710_1
Moyeu Rohloff - Page 6 12710

Encore une chose pour ton Rohloff, en voyant comment les câbles ont été arrachés et une des vis de tension cassée, ce moyeu pourrait avoir été volé, la roue démontée du vélo sur lequel elle était montée !

Dernière édition par Fleur le Mer 23 Mar 2022, 12:42, édité 1 fois
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat

MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 6 EmptyMer 23 Mar 2022, 12:26

J'ai une photo sur lequel le rohloff a ete monte. Je penche plus pour quelqu'un qui a bazarde son velo et seulement recupere la roue qui avait plus de valeur que le velo...

J'ai envoye les informations a Rolhoff pour enregistrement de celui-ci a mon nom. Je verrai bien.

P'tain ce serait encore pas de bol si ce genre de tuile m'arrivait...
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat

MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 6 EmptyMer 23 Mar 2022, 12:37

Fleur a écrit:

Regarde bien au fonds des trous de la poulie (sous l'éventuelle crasse), il y a les petites vis sans tête qui se vissent/dévissent avec une clé allen.

J'ai reussi a devisser avec une cle allen de 2 les 2 petites vis. Cela signifie que la poulie fonctionne toujours ?
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 6 EmptyMer 23 Mar 2022, 14:11

Si tu as réussi et que les vis ne semblent pas abimées, pour moi c'est que la pièce est correcte à priori et réutilisable.
Ces deux vis sont destinées à bloquer les câbles de commande sur la poulie.
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat

MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 6 EmptyMer 23 Mar 2022, 16:28

Une fois trouvee la bonne cle pour les enlever, il n'y a pas eu de probleme. Les pas de vis et les vis sont en bon etat. Donc c'est ok de ce cote-la.

Merci pour l'aide .
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat

MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 6 EmptyMer 23 Mar 2022, 16:55

Je viens de recevoir un message de Rohloff confirmant qu'ils ont bien pris en compte le changement de proprietaire.
Le Rohloff n'a pas ete vole (ou n'a pas ete signale a Rohloff).
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 6 EmptyMer 23 Mar 2022, 17:12

Si le vélociste que t'a signalé julequem est un bon gars, en se dépêchant un peu tu devrais l'avoir sur ton trike pour la vélorizon Normandie! Moyeu Rohloff - Page 6 782111
Bienvenue dans la sous-secte des rholoffistes couchés Moyeu Rohloff - Page 6 Bienvenn
Julequem
modo
Julequem

VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon

MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 6 EmptyMer 23 Mar 2022, 17:37

C'est la roue qui était sur le bon coin non ? J'avais aussi contacté le vendeur mais il ne voulais pas d'envois. Tu est allez la chercher ou tu à était plus doué que moi en négociation ?

Posteur d'argent
Pr1piat

MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 6 EmptyMer 23 Mar 2022, 18:04

Je ne pense pas etre plus doue en nego (enfin...  Moyeu Rohloff - Page 6 4048 ). Je pense qu'il a compris qu'il fallait faire un envoi s'il voulait la vendre.

Apres avoir eu le velociste au telephone, je vais passer amener mon trike, la roue et tous les elements pour un montage :-)
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 6 EmptyMer 23 Mar 2022, 18:51

Des photos à l'issue j'espère Wink
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat

MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 6 EmptyMer 23 Mar 2022, 19:16

Pour les autres oui, pas pour toi Moyeu Rohloff - Page 6 4048 Moyeu Rohloff - Page 6 4048
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 6 EmptyMer 23 Mar 2022, 21:11

Maiiiiis Heuuuuu! C'est pas juste! Sad
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat

MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 6 EmptyMer 23 Mar 2022, 22:27

Bon si t'es sage d'accord Moyeu Rohloff - Page 6 Ang
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat

MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 6 EmptyJeu 24 Mar 2022, 22:25

Vous voulez la suite de l'histoire ?

Oui ? Non ?

Si c'est non, clique sur www.licorne.com Moyeu Rohloff - Page 6 4048

Je sui donc alle (pour les vrais, les connaisseurs quoi ^^) a Gruchet-le-Valasse ou j'ai rencontre le king du rayon cycle et dont le titre n'est pas usurpe. Le type s'y connaissait, savait la commande qu'il avait a passer.Bref, je laissais choouchinou entre de bonnes mains.
J'ai oublie deux trois trucs a changer au point ou on en est : le pignon et le pneu.

Vous avez de la chance, je vais plus vous faire des blagues vaseuses pendant au moins le temps sans trike Moyeu Rohloff - Page 6 4048

Je tiens a remerccier tout le monde pour son aide (pour l'instant hin hin hin Moyeu Rohloff - Page 6 Yo2 )
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 6 EmptyVen 25 Mar 2022, 09:47

Moi je peux encore en faire. Moyeu Rohloff - Page 6 4048

J'ai fait la vidange du Rohloff nouvellement monté sur le VD.

Je devais injecter 25 cl d'huile de rinçage puis, après trois minutes de fonctionnement du moyeu, retirer environ 50 cl d'huile usagée
 mêlée à l'huile de rinçage.
Résultat, j'ai retiré 25 cl d'huile de rinçage! Le moyeu devait être vide, suite à la fuite durant pas mal de temps.
J'ai roulé 87 km sans huile et sans souci. Embarassed

Le prochain à subir le changement de joint et la vidange sera le moyeu du Catrike.
Je pense que ça va être la même chose. Moyeu Rohloff - Page 6 4048

Moralité, non seulement il est prudent d'avoir des câbles de rechange mais également des joints papiers d'avance.
Pour le prix qu'ils coûtent il est avantageux d'en acheter plusieurs jeux d'un coup...
zapilon
Accro du forum
zapilon

MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 6 EmptyVen 25 Mar 2022, 10:38

" Je devais injecter 25 cl d'huile de rinçage puis, après trois minutes de fonctionnement du moyeu, retirer environ 50 cl d'huile usagée mêlée à l'huile de rinçage."

ma logique me fait vidanger l'huile normale avant de procéder au rinçage pour au moins voir qu'il ... n'en reste pas
Mais si c'est Roholoff qui le dit

Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat

MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 6 EmptyVen 25 Mar 2022, 11:00

Bon allez je vous embete encore une fois la-dessus.

Pierre et/ou Didier33 parlaient d'un systeme plus simple pour changer le pignon.

Vous parlez de ca ? https://www.rosebikes.fr/rohloff-adaptateur-pour-pignon-enfichable-892899?product_shape=argent&article_size=standard
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 6 EmptyVen 25 Mar 2022, 11:06

Le montage du pignon sur le moyeu a changé vers la mi-2016 : avant pignon vissé il faut un outil spécial pour le changer, depuis cette date système à baïonnette changement facile. La conversion se fait en vissant le nouveau support de pignon à la place de l'ancien pignon, le moyeu n'a lui-même pas changé.

La ligne de chaîne a un peu changé.

Si tu fais re-rayonner ton moyeu, pense à faire monter des renforts de flancs.
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 6 EmptyVen 25 Mar 2022, 11:10

zapilon a écrit:
" Je devais injecter 25 cl d'huile de rinçage puis, après trois minutes de fonctionnement du moyeu,  retirer environ 50 cl d'huile usagée mêlée à l'huile de rinçage."

ma logique me fait vidanger l'huile normale avant de procéder au rinçage pour au moins voir qu'il ... n'en reste pas
Mais si c'est Roholoff qui le dit
Tu as raison, c'est contre intuitif mais c'est la réalité.
Tu dois injecter 25 cl d'huile de rinçage dans le moyeu, déjà rempli lui-même de 25 cl d'huile usagée.
Tu fais tourner le moyeu durant 3 minutes en changeant les vitesses régulièrement.
Tu vidanges le tout avant d'injecter 25 cl d'huile neuve.

@ jegued: Je pourrai te répondre quand ton lien fonctionnera, en tout cas sur mon PC.

En gros c'est un adaptateur qui se visse à la place de l'ancien pignon à visser.
En suite on peut y monter un pignon fourni en différentes dimensions.
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat

MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 6 EmptyVen 25 Mar 2022, 11:26

Fleur a écrit:
Le montage du pignon sur le moyeu a changé vers la mi-2016 : avant pignon vissé il faut un outil spécial pour le changer, depuis cette date système à baïonnette changement facile.  La conversion se fait en vissant le nouveau support de pignon à la place de l'ancien pignon, le moyeu n'a lui-même pas changé.

La ligne de chaîne a un peu changé.

Si tu fais re-rayonner ton moyeu, pense à faire monter des renforts de flancs.

Le mecano semblait dire que la roue etait en bon etat et les rayons deja renforces du fait d'une utilisation VTT.

Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 6 EmptyVen 25 Mar 2022, 11:53

@fleur : Les renforts de flancs, c'est en vue d'une électrification? scratch
zapilon
Accro du forum
zapilon

MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 6 EmptyVen 25 Mar 2022, 11:56

renforts de flasqueS ? je n'ai jamais eu l'impression que les flasques étaient limites en résistance
maintenant si çà exixte .. autant en vendre

https://www.cyclo-randonnee.fr/entretien-rohloff-220/paire-de-cercles-de-renfort-rohloff-2497.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 6 Empty

Moyeu Rohloff
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant