Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 question débutant / handicap

Aller en bas 
+2
jagut
olivier_d
6 participants
AuteurMessage
olivier_d
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Date d'inscription : 17/07/2022

question débutant / handicap  Empty
MessageSujet: question débutant / handicap    question débutant / handicap  EmptyDim 17 Juil 2022, 21:38

Bonsoir
Je viens vers vous car je commence à regarder/creuser les vélos couchés à propulsion à main. En situation de handicap je cherche à pratiquer une activité physique ! De ce que j'ai pu voir ce type d'équipement coûte (très) cher...
Je suis preneur de vos remarques, avis, aides et tous infos que vous jugerez utile...

Merci pour vos Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

question débutant / handicap  Empty
MessageSujet: Re: question débutant / handicap    question débutant / handicap  EmptyDim 17 Juil 2022, 21:52

Bienvenue Olivier. Cependant une ancienne mais néanmoins charmante coutume veut que l'on passe par LES PRESENTATIONS.

Tu as dû voir déjà la rubrique handbike.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

question débutant / handicap  Empty
MessageSujet: Re: question débutant / handicap    question débutant / handicap  EmptyDim 17 Juil 2022, 22:20

Au cas où tu sois perdu sur le forum La rubrique Handbike et vc avec adaptations

C'est vrai que cette dernière année il n'as pas trop été rempli, mais c'est un sujet bien particulier dans un domaine déjà restreint.
N'hésites pas à relancer des conversations, je suis certains que ça réveillera un peu de monde Wink

Et surtout fais nous part de toutes tes questions et avancements sur ton projet -> un forum n'est-il pas fait pour ça?

@+ question débutant / handicap  Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

question débutant / handicap  Empty
MessageSujet: Re: question débutant / handicap    question débutant / handicap  EmptyLun 18 Juil 2022, 21:21

Bonjour Olivier et bienvenue sur le forum.

Concernant le prix d'un handbike (c'est le nom de ces vélos à bras) il ne faut pas te focaliser dessus car tu peux bénéficier d'une aide de la MDPH en cas d'achat neuf et autrement en occasion on arrive à en trouver pour pas trop cher (j'en ai eu un pour 300€) il peut y avoir un peu de boulot dessus mais avec un minimum de compétences on s'en sort. Ce n'est jamais qu'un vélo pour le coté mécanique, pour les réglages spécifiques (carrossage et hauteur de "maindalier" le pédalier des mains Wink ) on trouve des tutos sur internet ou les conseils avisés d'un autre utilisateur.

Par contre le plus important avant de songer à un achat c'est de faire un essai, peu importe le modèle, ça va te permettre de visualiser quelle utilisation tu en fera.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

question débutant / handicap  Empty
MessageSujet: Re: question débutant / handicap    question débutant / handicap  EmptyLun 18 Juil 2022, 23:33

grand pierre a écrit:
(j'en ai eu un pour 300€)

Shocked

Il manque pas un zéro ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

question débutant / handicap  Empty
MessageSujet: Re: question débutant / handicap    question débutant / handicap  EmptyMar 19 Juil 2022, 08:13

Non, c'est bien le prix auquel je l'ai acquis. 3 pneus à changer, freinage à refaire et chaine à changer aussi, cout total 520 euros. C'est celui avec lequel j'ai découvert le handbike et maintenant que j'en ai un tout beau tout cher je mets celui-ci à disposition des clubs FFVélo du 30 pour que les PMR du département puissent essayer.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

question débutant / handicap  Empty
MessageSujet: Re: question débutant / handicap    question débutant / handicap  EmptyMar 19 Juil 2022, 09:07

Même pas le prix de mon dérailleur XTR ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

question débutant / handicap  Empty
MessageSujet: Re: question débutant / handicap    question débutant / handicap  EmptyJeu 28 Juil 2022, 17:58

Inscrit le 17/07 dernière visite le 19/07 .... Sleep

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 52
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

question débutant / handicap  Empty
MessageSujet: Re: question débutant / handicap    question débutant / handicap  EmptyLun 01 Aoû 2022, 13:58

Pierre, c'est peut-être l'effet vacances. En tout cas, bienvenu ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question débutant / handicap  Empty
MessageSujet: Re: question débutant / handicap    question débutant / handicap  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question débutant / handicap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuissard - question con de débutant
» [Question de débutant] Les différents types de cassettes
» VH & handicap
» securité
» Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: