| Cuissard - question con de débutant | |
|
+11PP11 olivier26 Lud'O Vindwa Samural M artifice33 Ebikeadventure durbin grand pierre i_ll_be 15 participants |
Auteur | Message |
---|
i_ll_be Pilier du forum
Messages : 986 Âge : 43 Localisation : Agglo Grenobloise VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR / 2x Catrike Road 2008 Date d'inscription : 13/10/2022
| Sujet: Cuissard - question con de débutant Ven 03 Mar 2023, 07:42 | |
| Salut,
Question de novice. Avec le retour du Printemps, les shorts vont ressortir. On roule avec quoi en vélo couché ? Le cuissard de vélo ça sert à rien, vous avez des trucs spéciaux pour rouler sans sous vêtements pour éviter les irritations ?
En tout cas j'ai hâte d'enlever des couches sur le haut, car les "bourrelets" de pulls et vestes me font des engourdissements dans le bas du dos sur les longues sorties (rien de méchant toutefois, il suffit de s'arrêter de temps en temps 2 minutes).
Merci !
|
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Cuissard - question con de débutant Ven 03 Mar 2023, 07:59 | |
| Bonjour, pour ma part je roule avec des cuissards de course à pied (running, trail) et je garde mon sous vêtement (des fois je me change en haut d'un col ou en revenant à la voiture et c'est forcément en public ! ) Si ça peut te rassurer en un peu plus de 10 ans je n'ai jamais eu de problème d'irritation (pourtant je fais régulièrement des sorties qui dépassent les 10 heures d'affilée) Je pense même que le fait d'avoir les parties intimes tenues limitent les frottements, par contre je suis très vigilant à la matière (j'ai des sous vêtements pour le vélo, d'autres pour la marche et le "tout venant" pour la vie courante.
Et si vraiment tu as des craintes, tu peux mettre un peu de "Nok" (crème de prévention des irritations et des ampoules destinée aux sportifs et très utilisée chez les amputés pour éviter certains petits bobos) lors de tes premières sorties. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Cuissard - question con de débutant Ven 03 Mar 2023, 08:00 | |
| cuissard classique effectivement inutile cuissard de course à pied ok éviter les shorts avec des poches derrières, et ceux amples au niveau des cuisses (sinon une guêpe risque de s'y glisser) |
|
| |
Ebikeadventure Posteur d'argent
Messages : 419 Localisation : Variable VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison. Date d'inscription : 01/05/2021
| Sujet: Re: Cuissard - question con de débutant Ven 03 Mar 2023, 08:50 | |
| Pareil J'ai décousu la protection devenue inutile d'un ancien pantalon vélo, pour avoir de quoi en hiver (style legging) + 1 autre pour la course à pied, chaud. |
|
| |
artifice33 ***
Messages : 162 Âge : 62 Localisation : Banlieue bordelaise VPH : artifice Date d'inscription : 02/08/2022
| Sujet: Re: Cuissard - question con de débutant Ven 03 Mar 2023, 09:09 | |
| Cuissard de running ou short(bermuda) de rando avec des poches latérales. Les guêpes, abeilles et autres insectes ont toujours été gentils avec moi! Petit HS, en VC on est couché : c'est une très bonne position pour bronzer alors penser à la crème solaire |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Cuissard - question con de débutant Ven 03 Mar 2023, 09:20 | |
| Pour parodier un air connu, le kevlar c'est fantastique... car quand tu tombes en VC, tu glisses, et pour éviter de trop brûler il y avait une époque des vêtements de roller qui avaient cela. Bon, ça coûte un peu la peu des fesses, mais quand on veut la préserver... Parfois difficile à trouver, mais ils ont un fil dédié ici https://velorizontal.1fr1.net/t5277p75-vetements-kevlar |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Cuissard - question con de débutant Ven 03 Mar 2023, 09:48 | |
| Pour ma part, après avoir roulé avec des shorts de running, je roule depuis peu avec un maillot de natation type "jammer". Celui-ci a l'avantage de disposer de bandes élastiques dans le bas et évite ainsi, lorsqu'on n'a pas de grosses cuisses, de se retrouver avec un short ultra court après quelques centaines de mètres Je le porte avec un sous-vêtement et le trouve très confortable à l'usage. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Cuissard - question con de débutant Ven 03 Mar 2023, 10:23 | |
| J'utilise un short Endura. Je vais sans doute essayer ce short en tissu prévu pour résister à une certaine abrasion: Riding Culture |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Cuissard - question con de débutant Ven 03 Mar 2023, 11:44 | |
| - i_ll_be a écrit:
- Le cuissard de vélo ça sert à rien
Effectivement mais ce n'est pas ça qui me provoque des frottements sur le coccyx ou parfois les ischions. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Cuissard - question con de débutant Ven 03 Mar 2023, 11:46 | |
| Cuissard running. Plusieurs. Quand je suis en cyclocamping, où les journées sont longues, je ne pars JAMAIS sans un cuissard propre (dès fois en fin de séchage et encore un peu humide). Ça veut dire petite lessive chaque soir. Mais jamais non plus d'irritation, même sur un grand parcours (6 à 8 semaines), et en été. __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
i_ll_be Pilier du forum
Messages : 986 Âge : 43 Localisation : Agglo Grenobloise VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR / 2x Catrike Road 2008 Date d'inscription : 13/10/2022
| Sujet: Re: Cuissard - question con de débutant Ven 03 Mar 2023, 12:29 | |
| Merci pour vos retours très complets ! Quand ça parle de fesses, tout le monde est inspiré !!! J'ai des cuissards de course qui trainent, je vais essayer. Et merci pour l'info sur les guêpes, je n'y avais pas pensé ! |
|
| |
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Cuissard - question con de débutant Ven 03 Mar 2023, 18:14 | |
| Maintenant bête réponse aussi: les cuissards pour VD fonctionnent aussi ! Je ne me fatigue pas à acheter pour le moment d'autres vêtements puisque j'ai encore des cuissards VD en bon état. Certes, la peau est inutile, mais pas dérangeante non plus ! |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Cuissard - question con de débutant Ven 03 Mar 2023, 18:41 | |
| pour decoudre les peaux de chamois des cuissards VD il existe un petit appareil special:"decoud-vite" sinon ..patience!! Papy volant |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Cuissard - question con de débutant Ven 03 Mar 2023, 20:04 | |
| " des frottements sur le coccyx ou parfois les ischions. " en position couchée les ishions ne sont pas en appui sur le siège |
|
| |
i_ll_be Pilier du forum
| Sujet: Re: Cuissard - question con de débutant Ven 03 Mar 2023, 21:26 | |
| - PP11 a écrit:
- Maintenant bête réponse aussi: les cuissards pour VD fonctionnent aussi !
Je ne me fatigue pas à acheter pour le moment d'autres vêtements puisque j'ai encore des cuissards VD en bon état. Certes, la peau est inutile, mais pas dérangeante non plus ! Ok j'essayerai, je me disais juste que le rembourrage allait plutôt gêner qu'autre chose. Merci ! |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Cuissard - question con de débutant Ven 03 Mar 2023, 22:45 | |
| - zapilon a écrit:
- " des frottements sur le coccyx ou parfois les ischions. "
en position couchée les ishions ne sont pas en appui sur le siège Justement sur mon siège couché (milan) moulé à mon anatomie j'ai fait un appui pour les ischions afin d'éviter la compressions des muscles fessiers qui me provoquait des crampes très douloureuses et l'usage de cuissards vd me va très bien. |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Cuissard - question con de débutant Ven 03 Mar 2023, 23:40 | |
| Les ischions ne sont effectivement pas en appuis mais peut-être qu'ils touchent un peu quelque part. Tout dépend du réglage du siège. |
|
| |
IyhelM Pilier du forum
Messages : 872 Âge : 45 Localisation : Lunain VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2 Date d'inscription : 30/03/2021
| Sujet: Re: Cuissard - question con de débutant Sam 04 Mar 2023, 09:14 | |
| Dans les gammes dédiées au roller y’a des trucs sympa aussi, un peu plus épais que les cuissards de running en cas de chute légère. En Vendetta je peux mettre à peu près n’importe quoi, la position est paradoxalement assez tolérante sur les fringues, en Tricon je suis plus attentif aux coutures des ceintures, poches arrières parasites, etc. Et les abeilles et autres trucs à dard, suffit d’une fois pour être vacciné des bermudas |
|
| |
i_ll_be Pilier du forum
| Sujet: Re: Cuissard - question con de débutant Sam 04 Mar 2023, 11:12 | |
| Ah oui bonne idée le matos roller, ça doit être pas mal. Merci ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuissard - question con de débutant | |
| |
|
| |
| Cuissard - question con de débutant | |
|