Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

quelle capacité de batterie ?

+11
dan25
PP11
Claudius35
Ebikeadventure
Moustik
Didier33
romis
Fleur
arnaud.sivert
zapilon
Roul'tabosse
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

quelle capacité de batterie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle capacité de batterie ?   quelle capacité de batterie ? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2022, 19:03

zapilon a écrit:
Fleur, pardon mais la question initiale posée par Roul'tabosse est "balades, randonnées chargées" et pas comme tu fais dévier le sujet vers " vélotaf avec donc beaucoup de km par mois/ans"

Donc tu trouve que 1000-1500km de durée de vie est acceptable pour de la balades et rando chargées ?

A partir du moment ou c'est une nouvelle transmission, les groupes Linkglide sont une bonne alternative, pas cher pour le Deore Linkglide 10v (ni même pour le XT Linkglide 11v) et longue durée de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Claudius35
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: quelle capacité de batterie ?   quelle capacité de batterie ? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2022, 19:53

Je viens de changer plateau, chaîne et cassette sur mon Cube équipé d un moteur Bosch Performance Line Cx 85Nm après 4800km. Évidemment, je me sers de mes vitesses avant de me servir de l assistance et jamais de démarrage sur le petit pignon. Faut pas non plus oublier de graisser la chaîne.
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: quelle capacité de batterie ?   quelle capacité de batterie ? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2022, 20:05

Fleur reviens parmi nous
D'abord où ai-je parlé de 1000 1500 km ?

Roul'tabosse possède un trike avec une chaine et une cassette avec quelques pignons

Qu'en a-t-il à faire de tes groupes Linklide 11 V ?

Il évoque simplement, devant faire le choix entre 2 moteurs, la tenue de la chaine de son trike s'il va, motorisé, se promener avec ou faire de la randonnée un peu plus chargé comme son statut social le lui permet

Il est certainement soigneux et prudent dans l'utilisation de son trike et va attendre d'avoir expérimenté une motorisation avec sa chaine actuelle avant de revenir te demander conseil

Il retiendra toutefois le conseil de Ebikeadventure " un accessoire qui se monte le long de la gaine du câble de dérailleur (pas cher) qui coupe le moteur à chaque changement de rapport "

zapilon
Accro du forum
zapilon

MessageSujet: Re: quelle capacité de batterie ?   quelle capacité de batterie ? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2022, 20:08

@claudius
" 85Nm " ça doit tirer fort
PP11
Accro du forum
PP11

VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang

MessageSujet: Re: quelle capacité de batterie ?   quelle capacité de batterie ? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2022, 21:24

Pour donner qqs chiffres me concernant, sur mon VD:
* moteur pédalier Giant (=Yamaha en fait) de 70 Nm, soit déjà pas mal de couple
* je roule "comme en VD non assisté", en changeant de vitesses
* Niveau d'assistance entre 1 et exceptionnellement 4 sur les 5 niveaux

==> 8000 km avec la chaîne.
dan25
Pilier du forum
dan25

VPH : Agenda rouge 700x451-QV+

MessageSujet: Re: quelle capacité de batterie ?   quelle capacité de batterie ? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2022, 21:32

Par contre la durée de vie des moyeux enviolo ça craint 20000km quelle capacité de batterie ? - Page 2 Carton2
https://support.enviolo.com/hc/fr/articles/360011566900-CVP-Sp%C3%A9cification-des-moyeux-%C3%A0-vitesses-int%C3%A9gr%C3%A9s-City
Fleur
Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: quelle capacité de batterie ?   quelle capacité de batterie ? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2022, 23:07

J'ai essayé des vélos avec l'Enviolo et personnellement je n'aime pas les sensations que donne ce moyeu.  Ceci en plus de son poids élevé, de sa gamme de développement un peu courte de 380% (pour les vélos lourdement chargés) et de son mauvais rendement (pas si bénin que cela même sur un VAE car il réduit l'autonomie).

Sur les VAE, les constructeurs montent l'Enviolo version trekking qui accepte un couple plus important.
Fleur
Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: quelle capacité de batterie ?   quelle capacité de batterie ? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2022, 23:20

zapilon a écrit:
Fleur reviens parmi nous
D'abord où ai-je parlé de 1000 1500 km ?

Roul'tabosse possède un trike avec une chaine et une cassette avec quelques pignons

Qu'en a-t-il à faire de tes groupes Linklide 11 V ?

Je te rappelle que toute cette discussion sur la transmission a démarré suite à une question de Roul'tabosse sur la longévité de la transmission et des pneus sur les VAE à moteur pédalier :
Roul'tabosse a écrit:
bonsoir,
je consulte vos réponses et je m'interroge sur un poste dont on n'a pas parlé.
le couple augmente avec la puissance du moteur, que devient la transmission chaîne/cassette, durée de vie suivant le type de moteur pédalier  , le pneu arrière?
zapilon
Accro du forum
zapilon

MessageSujet: Re: quelle capacité de batterie ?   quelle capacité de batterie ? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2022, 06:51

@Fleur : Je m'inspire de ta spécialité "avoir le dernier mot"

Ton post est surabondant, tu as tronqué la reprise de mon texte qui disait la même chose
Fleur
Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: quelle capacité de batterie ?   quelle capacité de batterie ? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2022, 10:22

Il me semble tout à fait normal de s'interroger sur la longévité de la transmission lorsqu'on ajoute un moteur pédalier.

C'est après avoir utilisé le speedpedelec de mon amie et avoir constaté la brutalité des changement de pignons en charge due au couple très important du moteur Bosch Performance LIne Speed qui a 85Nm de couple max comme le Performance Line CX, le Cargo Line et les Shimano EP8/EP801 que j'ai commencé à me poser des questions et découvert les groupes Linkglide de Shimano.

Et il n'y a pas que ces moteurs, un Bafang BBS02 en 48V a 160Nm de couple max soit presque le double des Bosch et Shimano, on imagine aisément la torture qu'il fait subir aux pignons et à la chaîne !

Une solution simple pour un peu améliorer les choses consiste à monter un très grand plateau pour ne plus devoir utiliser les plus petits pignons de la cassette. Cela ne pose pas de problème car avec un VAE on n'a pas besoin de toute la gamme de développement des cassettes VTT montées le plus souvent sur les VAE.
zapilon
Accro du forum
zapilon

MessageSujet: Re: quelle capacité de batterie ?   quelle capacité de batterie ? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2022, 11:06

" un Bafang BBS02 en 48V a 160Nm de couple max "

plutôt 120 ? et on doit pouvoir jouer sur Imax, exemple mon GM Edge Imax 22 A, mon règlage 12 A

" avec un VAE on n'a pas besoin de toute la gamme de développement des cassettes VTT "
BRAVO, bien dit Fleur , alors quand tu as récemment écrit linkglide 10 ou 11 V c'était un lapsus calami
maTTaw
Accro du forum
maTTaw

VPH : WAW 425 (2019)

MessageSujet: Re: quelle capacité de batterie ?   quelle capacité de batterie ? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2022, 11:18

Fleur a écrit:
C'est après avoir utilisé le speedpedelec de mon amie et avoir constaté la brutalité des changement de pignons en charge

Il n'y a pas de capteur qui coupe l'assistance pendant le changement de vitesse ?
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse

VPH : ICE sprint FS. AE

MessageSujet: Re: quelle capacité de batterie ?   quelle capacité de batterie ? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2022, 11:27

bonjour ,
voila donc un ensemble de remarques qui m'interppelle...
j'en suis à me demander si la solution n'est pas un moteur moyeux 750w en 48V, batterie de 750W.   pas plus cher qu'un moteur pédalier de 500w en 36V.
je garde l'usage complet de la transmission avec assez de puissance pour absorber les bonnes et grandes côtes.

en fait, le projet porte sur une assistance et non la transformation de nos trikes en mobilette  ;-)
Fleur
Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: quelle capacité de batterie ?   quelle capacité de batterie ? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2022, 11:34

zapilon a écrit:
"  un Bafang BBS02 en 48V a 160Nm de couple max  "

plutôt 120 ? et on doit pouvoir jouer sur Imax, exemple mon GM Edge Imax 22 A, mon règlage 12 A

"  avec un VAE on n'a pas besoin de toute la gamme de développement des cassettes VTT "
BRAVO, bien dit Fleur , alors quand tu as récemment écrit linkglide 10 ou 11 V c'était un lapsus calami

D'après les specs que je trouve, en 48V c'est 160Nm max (moins, c'est en 36V) :
quelle capacité de batterie ? - Page 2 1-bbs02-750w-715x1024

De toute façon, les BBS01 et BBS02 ne sont plus sur le site Bafang remplacés par les M215, M315 et M615 un peu moins lourds.  L'équivalent et remplaçant du BBS02, le M615 a 160Nm.

Tu n'as de nouveau pas compris ce que je dis car tu ne connais pas ces groupes !

On se contrefiche du nombre de vitesse, 12v, 11v ou 10v n'a aucun désavantage par rapport au 9v d’antan.

Le problème pour les VAE usage tourisme c'est que les cassettes proposées par Shimano ont une gamme de développement inutilement large pour cet usage de 11-43, 11-50 ou 10-51 dents et ont de trop grand saut de dents sur les plus petits pignons (10-12-14-16... 11-13-15-17...) qui font qu'on ne peut utiliser la plupart du temps que quelques petits pignons ce qui résulte dans une usure accélérée de ces quelques pignons.
Du fait de la très/trop large gamme de développement avec un beaucoup plus grand plateau que celui monté usuellement sur les VDAE de 46 ou 48 dents, on peut se passer des pignons 10, 11, 12 dents qui s'usent plus vite.

Pour le moteur moyeu, lis ce qu'écrit Ebikeadventure qui explique que le moteur moyeu est limité en basse vitesse et qu'il ont été souvent "sauvés" par le moteur pédalier qui a un couple à basse vitesse beaucoup plus important.
zapilon
Accro du forum
zapilon

MessageSujet: Re: quelle capacité de batterie ?   quelle capacité de batterie ? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2022, 11:46

sur mon scorpion FS26 j'ai monté
" https://www.cycloboost.com/kit-offroad-1000w-avec-batterie.html"

Batterie 48V 14 AH

limité à 10 A
quelle capacité de batterie ? - Page 2 20220211

Niveau d'assistance ajusté pour sur le plat en étant sur 1 15 km/h, 2 20 km/h,3 25 km/h
quelle capacité de batterie ? - Page 2 20220310
Fleur
Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: quelle capacité de batterie ?   quelle capacité de batterie ? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2022, 12:14

zapilon a écrit:

Je lis : Capacité en dénivelé : Jusqu'à 10%(47N.m)

On est très loin des 85Nm des Shimano/Bosch, des 80Nm du Bafang M215 et BBS01, des 100Nm du M315 et des 160Nm du M615 et BBS02 !

C'est une valeur de couple similaire des plus puissants speedpedelec Stromer à moteur moyeu arrière, qui roulent très vite en plat mais sont limités e montée raide.

Alors qu'avec un Shimano/Bosch/Bafang M215 250W légal, cela grimpe très bien y compris avec un vélo lourd.

Encore une chose : Shimano est aussi conscient des cyclistes en VAE qui ne changent (quasiment) jamais de pignons et roulent en permanence sur le plus petit pignon avec les conséquences négatives de cette mauvaise utilisation de la transmission (usure accélérée, consommation électrique plus importante qui réduit l'autonomie) et a introduit des modes de changement de vitesse automatique intelligents sur ces derniers groupes Di2 pour VAE.

Au final, le type de moteur, pédalier ou moyeu, et la transmission influent aussi sur la capacité de batterie nécessaire.
zapilon
Accro du forum
zapilon

MessageSujet: Re: quelle capacité de batterie ?   quelle capacité de batterie ? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2022, 13:02

Mais Fleur tout ce que tu écris sur ce sujet, m'entre par un oeil et ressort par l'autre (rassure toi ce n'est pas toujours le cas)

J'ai un moteur léger, qui m'aide assez pour toutes les côtes qu'il m'arrive de monter, qui me garantit 100 km sans risquer la panne "sèche" avec seulement 8V dont 3 qui n'ont pas encore servi en 6 mois, assistance jusqu'à 27 km/h (25 +/- 10%)
En 48 V comme mon A4 et mon VD (batteries interchangeables) , intensité max règlable, niveaux d'assistance règlables + accélarateur/booster au démarrage ... et pour rouler sans chaine parce que j'ai même une chaine

Alors ce que font Shimano et Bosch ....
Claudius35
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: quelle capacité de batterie ?   quelle capacité de batterie ? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2022, 13:06

zapilon a écrit:
@claudius
" 85Nm " ça doit tirer fort

Oui, ça tire fort, notamment dans les grandes montées un peu raides, c est un moteur très agréable.
Je n ai pas trouvé beaucoup de différence avec le 75Nm que j avais avant.
Sur mon trike, j ai monté un moteur pédalier Bosch Performance Line Cx 75Nm et dans la même montée, faut passer à l assistance supérieure. Normal, le bidule faire 35kg et il a 3 roues.
Je n ai pas l expérience d autres moteurs, alors je ne peux pas comparer.
Fleur
Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: quelle capacité de batterie ?   quelle capacité de batterie ? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2022, 13:17

zapilon a écrit:
Mais Fleur tout ce que tu écris sur ce sujet, m'entre par un oeil et ressort par l'autre (rassure toi ce n'est pas toujours le cas)

Mais Zapillon, les informations que je donne au sujet des nouveautés moteurs, transmission... (pas que Shimano et Bosch mais aussi Bafang) ne te sont pas destinées puisque tu as déjà ton VAE, et puisqu'elles ne font qu'entrer par un œil pour immédiatement ressortir par l'autre, ne perds donc pas ton temps à les lire !
Ebikeadventure
Posteur d'argent

VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.

MessageSujet: Re: quelle capacité de batterie ?   quelle capacité de batterie ? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2022, 13:48

Roul'tabosse a écrit:
bonjour ,
voila donc un ensemble de remarques qui m'interppelle...
j'en suis à me demander si la solution n'est pas un moteur moyeux 750w en 48V, batterie de 750W.   pas plus cher qu'un moteur pédalier de 500w en 36V.
je garde l'usage complet de la transmission avec assez de puissance pour absorber les bonnes et grandes côtes.

en fait, le projet porte sur une assistance et non la transformation de nos trikes en mobilette  ;-)

"Pour le moteur moyeu, lis ce qu'écrit Ebikeadventure qui explique que le moteur moyeu est limité en basse vitesse et qu'il ont été souvent "sauvés" par le moteur pédalier qui a un couple à basse vitesse beaucoup plus important."

Mon cas (en "vélorizontal" uniquement pas pour mes autres engins qui ont tous des moteurs roues) est particulier puisque trike tandem + remorque très lourde d'où la double motorisation pour pouvoir tout grimper avec un poids roulant pareil.
Mais ce que je pense du moteur roue c'est que du bien....sauf...démontage de la roue pour changement de pneu ou crevaison éventuelle (quoique pour la crevaison, on peut savoir réparer sans tout démonter et il existe aussi des pneus quasi increvables)
- Il permet le freinage régénératif qui peut être TRES efficace dans les descentes (INDISPENSABLE dans notre cas)
- Il est Ultra fiable/increvable...ce qui ne sera pas le cas d'un moteur pédalier...
- Il est totalement silencieux...
- Il n'use pas du tout la transmission.
- Et comme je l'ai dit, à puissance "modeste" de 500w par exemple, il sera moins bon dans les côtes qu'un moteur pédalier...mais rien n'empêche une puissance supérieure comme celle dont tu parles 750w...1000w ou plus, c'est le contrôleur en général (et la batterie qui doit "suivre") qui va changer cette puissance.
- La différence également c'est que tu monteras un col à 14 km/h mini (en gros...bref tu dépasseras tout le monde) car un moteur roue est inefficace en deçà, alors qu'avec un moteur pédalier tu le montes comme tu le souhaites.
- Il faut que ta roue, si c'est une 20 pouces soit parfaitement rayonnée...donc les kit Chinois en 20 pouces c'est moyen, il y a un risque de casse rayon (puisque c'est tout le temps monté en rayonnage radial avec rayons pas terribles et jante itou)

La sensation est quand même différente, en fait j’apprécie les deux et je peux comparer les deux en temps réel puisque je jongle en permanence dans une montée de col clic clic avec la main droite et gauche avec les 27 niveaux d'assistance que j'ai programmé (9 sur le BBS02 + 18 sur le moteur roue) pour que notre effort et cadence soient constant, du coup, ça me permet d'affirmer qu'à un niveau de W équivalent, le moteur pédalier est le plus fort dans les montées (évidement) mais je privilégie toujours le moteur roue pour économiser le BBS02 (qui chauffe lui et c'est bien normal vu ce qu'on lui demande!) et la transmission donc je mets plus de W sur le moteur roue (par ex niveau 10 dessus et niveau 2 ou 3 sur le BBS02) nous avons besoin des deux quand le dénivelé + le poids total est très important.
Mais sans la remorque (de 60kgs chargée)...le moteur roue installé ferait face à toutes les situations...sauf plus de 15% de dénivelé, probablement (avec environ 1600w en 52v)

Dernière édition par Ebikeadventure le Jeu 25 Aoû 2022, 14:22, édité 3 fois
Fleur
Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: quelle capacité de batterie ?   quelle capacité de batterie ? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2022, 13:59

maTTaw a écrit:
Fleur a écrit:
C'est après avoir utilisé le speedpedelec de mon amie et avoir constaté la brutalité des changement de pignons en charge

Il n'y a pas de capteur qui coupe l'assistance pendant le changement de vitesse ?

Non, parce que le constructeur Trek a cru intelligent de monter un groupe XT 12v mécanique (d'autant plus stupide que la cassette a un plus petit pignon de 10 dents) et pas un groupe Di2 !

Pour que la coupure d'assistance ne nuise pas en forte montée (c'est lors de changement de pignons dans ces conditions que la transmission souffre), il faut une excellente synchronisation temporelle du changement de vitesse et de la coupure d'assistance et une coupure (en fait une réduction du niveau d'assistance, pas de coupure totale) de très courte durée.

Par expérience, je peux dire qu'avec un banal moteur pédalier 250W légal Bosch Performance Line Speed (aussi le CX qui est le même avec limite d'assistance à 25km/h) on roule sans problème à au moins 25km/h en forte montée avec un VDAE d'un poids usuel si on choisis le rapport adéquat.

Sur un VAE léger, l'avantage de ces moteurs et du Shimano EP8/EP801 est qu'il pèsent au moins 1kg de moins que le plus léger des Bafang le M215 tout en ayant un couple un peu plus élevé.  Mais c'est HS pour Roul'tabosse puisque ces moteurs modernes ne sont malheureusement pas dispo en kit.

C'est d'ailleurs très frustrant de ne pas trouver ces moteurs en kit car le gain de poids obtenu par Shimano sur son EP8 pesant 2.5kg par rapport au dernier Bafang (moins performant) pesant 3.8kg soit 52% de plus est impressionnant.
maTTaw
Accro du forum
maTTaw

VPH : WAW 425 (2019)

MessageSujet: Re: quelle capacité de batterie ?   quelle capacité de batterie ? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2022, 15:00

Fleur a écrit:
maTTaw a écrit:
Fleur a écrit:

Non, parce que le constructeur Trek a cru intelligent de monter un groupe XT 12v mécanique (d'autant plus stupide que la cassette a un plus petit pignon de 10 dents) et pas un groupe Di2 !

Je pensais à un simple capteur qui détecte le mouvement du câble de dérailleur comme sur les kits Bafang. Ca fonctionne très bien :

quelle capacité de batterie ? - Page 2 Capteur-de-changement-de-vitesse-de-v-lo-lectrique-pour-moteur-Bafang-BBS01-BBS02-BBSHD-avec.jpg_Q90.jpg_
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: quelle capacité de batterie ?   quelle capacité de batterie ? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2022, 16:32

Fleur a écrit:
zapilon a écrit:

On est très loin des 85Nm des Shimano/Bosch, des 80Nm du Bafang M215 et BBS01, des 100Nm du M315 et des 160Nm du M615 et BBS02 !

Comparer le couple d'un moteur roue à celui d'un moteur pédalier n'a strictement aucun sens puisqu'il faut tenir compte de la démultiplication de la transmission....
Par ailleurs le couple est important pour un démarrage en côte ou avec une lourde charge, mais une fois en mouvement c'est la puissance qui compte.
Fleur
Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: quelle capacité de batterie ?   quelle capacité de batterie ? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2022, 17:43

Samural a écrit:
Fleur a écrit:
zapilon a écrit:

Comparer le couple d'un moteur roue à celui d'un moteur pédalier n'a strictement aucun sens puisqu'il faut tenir compte de la démultiplication de la transmission....
Par ailleurs le couple est important pour un démarrage en côte ou avec une lourde charge, mais une fois en mouvement c'est la puissance qui compte.

Si cela a du sens car avec un rapport bien choisis, on a un couple beaucoup plus élevé avec ces moteurs pédaliers qu'avec un moteur moyeu de puissance légale et même un speedpedelec de moins de 1KW comme les Stromer..

Ceci explique que les vélos cargo s'en tirent très bien y compris en montée avec ces moteur pédalier à couple élevé légaux 250W/25km/h et qu'un speedpedelec avec un moteur moyeu bien plus puissant comme le Stromer ST3 peine en cote raide.

Pour ce qui est de la vitesse, en Europe, les VAE sont partout limités à 25km/h et un moteur légal 250W suffit largement non seulement pour rouler à ces 25km/h légaux mais aussi pour un speedpedelec 45km/h sur le plat tout en n'exigeant pas une batterie de très/trop grande capacité ce qui permet de rester dans un poids raisonnable entre 25 et 30kg pour la plupart et au environ de 20kg pour les speedpedelec optimsé pour obtenir un faible poids (cadre carbone, composants légers...). Stromer reste aussi dans des puissances de moteur moyeu inférieure à 1KW alors qu'ils pourraient légalement mettre 4x plus pour ne pas devoir mettre des batteries trop lourdes.

C'est ce qui explique que la majorité des fabricants de speedpedelec utilisent désormais le moteur Bosch Performance Speed qui n'est rien d'autre qu'un Performance CX non limité à 25km/h (comme le démontre à suffisance les kits de déridage de ce Performance Line CX).

Tout cela bien sur est du à la réglementation UE sur les VAE, si il n'y avait ni limite de vitesse d'assistance ni limite de puissance, les choses seraient peut-être différentes, mais il reste tout de même une limite qui est le poids des VAE qui doivent rester manipulable par les utilisateurs pour pouvoir les rentrer chez eux même si ils n'ont pas de garage (personne n'aime laisser son vélo en permanence sur la voie publique), les transporter dans leur voiture etc..
zapilon
Accro du forum
zapilon

MessageSujet: Re: quelle capacité de batterie ?   quelle capacité de batterie ? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2022, 19:58

" Comparer le couple d'un moteur roue à celui d'un moteur pédalier n'a strictement aucun sens puisqu'il faut tenir compte de la démultiplication de la transmission." dit Samural

" Si cela a du sens " dit Fleur qui confond le C et le Cw (w pour oméga)

Est-ce défini ? Sur un moteur roue on peut imaginer que le couple annoncé est sur l'axe de la roue et que sur un moteur pédalier c'est sur l'axe du pédalier ... pour pouvoir comparer il faudrait rouler sur le pédalier

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle capacité de batterie ?   quelle capacité de batterie ? - Page 2 Empty

quelle capacité de batterie ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant