Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

quelle capacité de batterie ?

+11
dan25
PP11
Claudius35
Ebikeadventure
Moustik
Didier33
romis
Fleur
arnaud.sivert
zapilon
Roul'tabosse
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

quelle capacité de batterie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle capacité de batterie ?   quelle capacité de batterie ? - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2022, 23:11

Oui, sur le moteur roue c'est au niveau de l'axe de roue qui est aussi l'axe du moteur et sur un moteur pédalier sur l'axe du plateau (qui ne tourne pas nécessairement à la même vitesse que l'axe des manivelles, cf. les moteur Bosch gen3).

Si la transmission vers la roue AR a un rapport 1:1 (ce qui est tout à fait possible avec une cassette 11-50 ou 10-51) il y aura le même couple à l'axe de la roue AR.

Si le pignon est plus grand que le plateau, le couple sera amplifié dans le même rapport que celui du rapport pignon/plateau (exemple existant : plateau de 46 dents avec cassette 11-50 ou 10-51), si le plateau est plus grand que le pignon, le couple sera réduit dans la même proportion que le rapport plateau/pignon.

Ceci explique clairement l'avantage des moteurs pédalier pour les vélos lourds (en montée, au démarrage, pour les démarrage en montée) malgré une puissance limitée à 250W nominal (pour mémoire, puissance = couple * Pi * vitesse de rotation/30 avec la vitesse de rotation en tours/min).
A condition bien sur de bien utiliser la transmission du vélo et de ne pas rester en permanence sur le plus petit pignon quelle capacité de batterie ? - Page 3 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: quelle capacité de batterie ?   quelle capacité de batterie ? - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2022, 08:51

@Fleur qui écrit "puissance = couple * Pi * vitesse de rotation/30 avec la vitesse de rotation en tours/min"

En énonçant cette formuie tu reconnais que la remarque de Samural était pertinente, "comparer les moteurs pédalier avec les moteurs roue par leur couple n'a pas de sens" , sauf à prendre en compte en même temps la vitesse angulaire
Fleur
Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: quelle capacité de batterie ?   quelle capacité de batterie ? - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2022, 10:19

Si cela a du sens car avec le moteur moyeu si le couple max est de 47Nm, il ne sera jamais plus élevé alors qu'avec les 85Nm d'un moteur pédalier il est tout à fait possible d'obtenir ce couple à la roue arrière et même plus.

Pour la formule, elle rappelle que du fait de la limitation de puissance légale de 250W des VAE, il ne sera pas possible d'avoir les 85Nm au delà d'une certaine vitesse de rotation du plateau et si elle est identique à la cadence de pédalage, il ne sera pas possible d'avoir ce couple au delà d'une certaine cadence.

Après, le couple max ne dit pas tout, il faut aussi voir la courbe de couple en fonction de la vitesse de rotation, l'idéal étant d'avoir un couple élevé sur la plus grande plage possible de vitesse de rotation.

Et c'est cette autre caractéristique qui a été améliorée sur les derniers modèles de moteurs pédalier qui sont utilisable sur une large gamme de cadence de pédalage.
zapilon
Accro du forum
zapilon

MessageSujet: Re: quelle capacité de batterie ?   quelle capacité de batterie ? - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2022, 10:35

Comme toujours Fleur ta réponse "avoir le dernier mot" est bien emballée

Mais elle ne donne toujours pas du sens à la comparaison des couples sur l'axe d'utilisation d'un moteur pédalier et celui d'un moteur roue
Fleur
Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: quelle capacité de batterie ?   quelle capacité de batterie ? - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2022, 10:38

Il ne s'agit pas d'avoir le dernier mots mais simplement du fait qu'avec un moteur pédalier qui a 85Nm de couple, avec un bon rapport e transmission, on peut obtenir un couple à la roue arrière beaucoup plus élevé qu'avec un moteur moyeu qui a 47Nm.
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: quelle capacité de batterie ?   quelle capacité de batterie ? - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2022, 22:24

Quand je pense que la question de départ portait sur la capacité d'une batterie !!!!!!!!!!!!! Pauvre Roul'taboss, il doit être complètement perdu. Ou alors il est parti chez le marchand de scooter du coin.

Fleur, pas la peine de répondre, je sais déjà ce que tu vas écrire.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse

VPH : ICE sprint FS. AE

MessageSujet: Re: quelle capacité de batterie ?   quelle capacité de batterie ? - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2022, 08:08

jagut a écrit:
Quand je pense que la question de départ portait sur la capacité d'une batterie !!!!!!!!!!!!! Pauvre Roul'taboss, il doit être complètement perdu. Ou alors il est parti chez le marchand de scooter du coin.

Fleur, pas la peine de répondre, je sais déjà ce que tu vas écrire.

Presque pas faux ! quelle capacité de batterie ? - Page 3 Assome-e

mais interressant tout de même, je découvre plein de choses...

finalement, je me demande si ça ne va pas être moteur moyeu 500w, batterie de 750.
je me donne jusqu'à lundi pour la prise de décision.

à suivre quelle capacité de batterie ? - Page 3 Vieux-sm

Ebikeadventure
Posteur d'argent

VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.

MessageSujet: Re: quelle capacité de batterie ?   quelle capacité de batterie ? - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2022, 09:37

Je n'ai pas vu ce que tu avais comme engin et notamment si c'était une 20 pouces ou plus que tu allais peut être motoriser et ça a son importance :
Pour une puissance max de 500w, il y a deux types de moteur roue :
Les petits moteurs geared (2/3 kgs)
Les gros moteurs gearless (5/6 kgs)
Les 1er ont un mécanisme interne qui t'assure d'avoir une vraie roue libre, autrement dit si tu es en panne, tu peux pédaler sans aucun frein "moteur", de ce fait, ils n'ont pas la possibilité d'avoir un frein électrique régénératif mais...
- Ils sont un peu plus économe pour une performance équivalente
- Ils ont aussi un meilleur couple à puissance équivalente, en l’occurrence 500W puisqu'ils n'iront guère plus haut.
- S'ils sont rayonnés dans une jante 20 pouces, le rayonnage sera en croisé avec un petit moteur = Aucun problème de casse rayon.
- Dans l'absolu, étant donné qu'ils ont des pièces d'usure contrairement au gros moteur direct drive (gearless) : Ils ne sont pas aussi indestructibles que les gros...cependant, dans tous ceux que j'ai monté de ce type, aucun ne m'a lâché, et pourtant utilisés aussi dans les pires des pires conditions (Cambodge, saison des pluies et Jungle des Cardamones) et ce mécanisme interne s'achète en pièce détaché si besoin.

Exemple en photo (perso) de moteur geared sur 20 pouces ou 26 pouces en 500w (parfois en survolté 52v ce qui donnera plus)
quelle capacité de batterie ? - Page 3 S2540012

C'est ce que je prenais pour les VAE de mes clients ->
quelle capacité de batterie ? - Page 3 S2620018

Exemple en gros moteur DD, là il y a un problème éventuel sur une 20 pouces pour tous les kits chinois : Rayonnage radial (avec un gros moteur et petite jante) : Risque de casse rayon...augmenté bien sûr selon le poids de l'ensemble = Avoir des rayons de rechange sur soi si on voyage...cependant si l'ensemble n'est pas trop lourd et que tu surveilles régulièrement (et corrige éventuellement) la tension des rayons, ça peut aussi ne jamais arriver...ça ne m'est pas arrivé sur ma trott tout terrain malgré sa puissance (1800W) et juste une fois au début sur mon VAE 20 pouces (par contre sur le side car VAE, c'est au secours, forcément!)
quelle capacité de batterie ? - Page 3 S2540013

En 500w et pas plus sur une jante 20 pouces, je choisirai perso le petit moteur (ou le moteur pédalier) gain de poids et de couple (j'ai les 2, je peux comparer : VAE 20 pouces gros moteur en 500w et trott 20 pouces en 500w) par contre si tu prends le petit et que tu veux augmenter la puissance plus tard avec le même moteur, ce ne sera guère possible...
Le gros moteur DD, c'est de la balle...dans les grosses puissances, en 500w c'est moyen (dans le sens qu'avec cette puissance, les autres solutions y compris le moteur pédalier ont plus de couple)
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse

MessageSujet: Re: quelle capacité de batterie ?   quelle capacité de batterie ? - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2022, 15:57

@ebikeadventure
nos vélos, ICE sprint fs sont en 3x20".

je me pose la question de la régénération en descente; Qu’elle est l’efficacité indépendamment du freinage ?

cela dit, pour épargner ma transmission ( k7. 9v 9-32 qui coute un bras), je pense opter pour des moteurs moyeu avec k7 en 9v 11-34.
maintenant, 250 w , 500 w, ... en cogitation.
zapilon
Accro du forum
zapilon

MessageSujet: Re: quelle capacité de batterie ?   quelle capacité de batterie ? - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2022, 16:41

" je me pose la question de la régénération en descente "

tu as déjà des freins à disques : avec l'expérience que tu as de ton trike , est-ce qu'en très longue descente ils t'ont paru insuffisants ?

parce que la rége ( freinage électrique) ne peut se faire qu'avec un moteur sans réduction (DD direct drive) et que ce moteur a 2 inconvénients:
. il est 50% à 80% plus lourd et beaucoup plus gros
. il ne peut pas se mettre en roue libre

mon vécu: sur le A4, moteur DD 1000W limité, qui électrifié pèse près de 50kg je n'utilise pratiquement plus les freins à tambour 70mm (j'ai une forte régé )
sur le trike, freins à disques, j'ai choisi un moteur réducté 500w limité, plus léger aucune retenue ni au pédalage seul ,ni en descente

transmision 8 V sur le trike (d'origine) et 9 V sur le A4 ... plusieurs pignons en trop !
ton équipement 9V est très bien + 2 ou 3 plateaux (pas de Rohloff possible avec moteur roue)
Ebikeadventure
Posteur d'argent

VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.

MessageSujet: Re: quelle capacité de batterie ?   quelle capacité de batterie ? - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2022, 17:02

"je me pose la question de la régénération en descente; Qu’elle est l’efficacité indépendamment du freinage ?"

Évidement ma réponse sur cette question précise sera faussée car dans notre cas, la régénération est TRES importante dans la mesure ou il s'agit d'un trike tandem + 2 personnes + remorque 60 kg et le tout dans des descentes géantes des Alpes...(car pour mes engins à kit Chinois, VAE, side car, trott tout terrain et bidule mono roue + la trott Macury, le frein régénératif est TRES différent, plus on va vite plus il est brutal, RIEN à voir avec la motorisation haut de gamme du trike tandem et son Cycle Analyst qui te donne en plus et en temps réel toute les infos sur cette régénération/tension etc et qui reste une "usine à gaz" tout de même)
Donc avec ces données là, la régénération est très efficace, car le réglage du frein arrière électrique (en effleurant le levier gauche par ex) est à une valeur très élevée...si on avait envie de descendre le col d'Allos (par exemple) uniquement avec le frein régénératif, c'était possible avec un poids pareil ! (à condition de ne pas trop prendre de vitesse)
On est d'accord sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un kit Chinois, mais de matos Canadien (Cycle Analyst/controleur, quant au moteur je n'ai pas vérifié mais c'est excellent et à refroidissement liquide, donc pas Chinois à priori) donc le prix, c'est pas le même  Wink
De ce que je crois avec les différents engins que j'ai utilisé, c'est que la régénération "à la chinoise" sur un kit moteur moyeu, donc gros moteur DD, ne te fera rien gagner par rapport à un petit moteur geared dépourvu de cette possibilité, en conso globale, puisque ce dernier est plus efficace en 500w que le gros DD.
J'adore les gros moteur DD pour leur fiabilité et la régénération...mais pas en 500w Smile
Si tu es lourd ou/et que tu vas voyager avec une grosse remorque alors, ça mérite réflexion...
En tous cas si tu t'orientes vers un gros DD sur une 20 pouces avec un kit Chinois, à la réception, tu devras vérifier la tension des rayons.
Et si par hasard tu redescend à 250w...alors ce sera du petit moteur ou du moteur pédalier, 250w sur un gros moteur DD, ça n'a plus aucun intérêt.

Edit je viens de lire zapillon, c'est exactement ça dans sa comparaison moteur DD et moteur réducté ("geared") Smile
Fleur
Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: quelle capacité de batterie ?   quelle capacité de batterie ? - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2022, 18:23

Roul'tabosse a écrit:
@ebikeadventure
nos vélos, ICE sprint fs sont en 3x20".

je me pose la question de la régénération en descente; Qu’elle est l’efficacité  indépendamment du freinage ?

cela dit, pour épargner ma transmission ( k7. 9v 9-32 qui coute un bras), je pense opter pour des moteurs moyeu avec k7 en  9v 11-34.
maintenant, 250 w , 500 w, ...  en cogitation.

Passer en cassette 11-34 va non seulement réduire ta plage de développement de 356% à 310% (pas grave si tu roule toujours avec une assistance, mais ennuyant si tu veux aussi rouler en musculaire) mais va aussi très fortement raccourcir ton plus long rapport. Si tu veux éviter cela tu va devoir monter des plateaux beaucoup plus grands qui poseront problème pour un dérailleur triple.

Cette cassette spécifique ICE 9-32 9v est-elle même encore disponible ? La Shimano Capreo 9-28 qui va je pense sur le même corps de roue libre, c'est finit, plus dispo et très difficile à trouver en new old stock.

Pour ce qui est de l’usure, le Bafang M215 (remplaçant du BBS01) qui pèse déjà 3.8kg et suffira largement a moins de couple que les Bosch et Shimano donc moins d'usure de ta transmission, mettre un M615/BBS02 ne me semble pas nécessaire sur ton trike et en plus il pèse 5.7kg et va consommer plus donc plus grosse batterie aussi plus lourde.

Idem d'ailleurs si tu mets un moteur moyeu plus puissant : plus lourd, plus de consommation donc au final aussi poids total de l'assistance plus lourde et donc plus grande augmentation du poids total du trike ce qui n'a rien d'agréable si tu dois le mettre dans ta voiture, le rentrer quelque part...
Un M215 + 600Wh de batterie cela va déjà ajouter 7.3kg à ton trike (pour donner une idée du retard technologique de Bafang, chez Shimano cela ferait 5.8kg pour un EP8 et 630Wh et plus de couple, vraiment râlant que ces composants soit réservés aux OEM).
zapilon
Accro du forum
zapilon

MessageSujet: Re: quelle capacité de batterie ?   quelle capacité de batterie ? - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2022, 19:12

Attention Roul'tabosse, la "Fée Fleur Carabosse" frappe "va non seulement réduire ta plage de développement " " ennuyant si tu veux aussi rouler en musculaire " "très fortement raccourcir ton plus long rapport " "monter des plateaux beaucoup plus grands" "problème pour un dérailleur triple."
diatoun
Posteur d'or
diatoun

VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero

MessageSujet: Re: quelle capacité de batterie ?   quelle capacité de batterie ? - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2022, 15:50

Salut Roul'tabosse,

Je sais pas ou tu es dans le Jura mais tu as Dario qui bosse sur Neuchatel et saura t'aiguiller, magasin biketothefuture.
Je te dis ça car je suis à l'auberson à côté des fourgs /au dessus de pontarlier et je collabore avec Dario sur mes projets.

Pour moi ce qui est déterminant c'est le budget.

Du moins cher au plus cher :
-Moteur pédalier
-Moteur roue réducté
-Moteur roue avec régénération

Personnellement j'ai un Pino avec un moteur roue et un vélomobile avec deux moteurs roues à l'avant.

Je fais mes propres packs de batteries parce que sur le marché y'a pas de batterie en Lithium Fer Phosphate.

C'est plus lourd, plus gros mais la durée de vie est au moins double et surtout ça permet une régénération très importante.
C'est simple sur mon vélomobile je ne me sert casi plus du tout des freins (1.4kw de régénération).

A droite mon premier pack de 1150wh, a gauche celui que je viens de finir qui fait "seulement" 680wh mais est bien plus safe.
Il dispose d'un circuit de protection "high tech" qui permet d'équilibrer les cellules.
Normalement si je tire 2kw et recharge / régénère vers 700w il devrait tenir 1500 cycles en le vidant à chaque fois à 100%

quelle capacité de batterie ? - Page 3 Img_3112

Evidemment le but c'est de pouvoir recharger sur les bornes pour voiture électrique dans le doubs et ailleurs.
En une heure c'est entièrement chargé, généralement je reste 30min.
Si jamais tu es pas loin tu peux passer pour venir en discuter et voir ce que ça donne sur le pino.
http://www.lauberte.ch
Ebikeadventure
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: quelle capacité de batterie ?   quelle capacité de batterie ? - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2022, 16:42

diatoun a écrit:

Pour moi ce qui est déterminant c'est le budget.

Du moins cher au plus cher :
-Moteur pédalier
-Moteur roue réducté
-Moteur roue avec régénération

Tiens j'aurais mis cet ordre en inversé (peut être une erreur?)
Sur Ali en classement du moins cher au plus cher, c'est d'abord les moteur roue (moins sophistiqué qu'un moteur pédalier) :
https://fr.aliexpress.com/wholesale?trafficChannel=main&d=y&CatId=0&SearchText=kit+motorisation+velo+electrique&ltype=wholesale&SortType=price_asc&groupsort=1&page=1
Peu importe c'est un détail, c'est donc du kit chinois avec, en ce qui concerne la régénération éventuelle, un système différent et globalement non réglable (mais qui régénère) je dirais que les plus chers, c'est quand on choisit une solution non "made in China" (avec, donc, également des possibilités en régénération agréable et efficace dans le cas d'un choix de moteur roue DD)
Effectivement s'il y a forte régénération, il faut que la (ou les) batterie l'"encaisse" bien...
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse

MessageSujet: Re: quelle capacité de batterie ?   quelle capacité de batterie ? - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2022, 17:32

[quote="diatoun"]Salut Roul'tabosse,

Je sais pas ou tu es dans le Jura mais tu as Dario qui bosse sur Neuchatel et saura t'aiguiller, magasin biketothefuture.
Je te dis ça car je suis à l'auberson à côté des fourgs /au dessus de pontarlier et je collabore avec Dario sur mes projets. [quote="diatoun"]

je suis dans le sud-ouest  du Jura à  environ 120 km des Fourgs.C’est  un peu loin pour une causette technique.

pour mon premier équipement, je préfère partir sur du produit manufacturé.  Après expérience et prise de recule,  pourquoi pas tester l’artisanat local. 😉
PP11
Accro du forum
PP11

VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang

MessageSujet: Re: quelle capacité de batterie ?   quelle capacité de batterie ? - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2022, 17:51

Mon épouse utilise l'ancien trike de Zapilon, avec moteur BionX Direct Drive.
Dans des descentes à 5%, selon son humeur Wink , elle choisit:
* de freiner avec les freins à disque: pas de soucis.
* de mettre la régénération du moteur. Même résultat, sans toucher aux freins.

Moteur + batterie doivent peser 9 à 10 kg si je compare avec ce que devrait peser le trike d'origine et ses 28 kg actuels.
Autonomie > 100 km avec batterie 557 Wh
Si un jour (le plus tard possible) il devait rendre l'âme, je pense que nous le remplacerions par un réducté, plus discret dans une 20" et un peu plus léger.
Parce qu'en fait la régénération, elle ne l'utilise qu'extrêmement rarement (nous vivons dans une région vallonnée mais pas montagneuse)
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse

MessageSujet: Re: quelle capacité de batterie ?   quelle capacité de batterie ? - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2022, 18:02

@pp11
bonjour,
quelle puissance le moteur stp
diatoun
Posteur d'or
diatoun

VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero

MessageSujet: Re: quelle capacité de batterie ?   quelle capacité de batterie ? - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2022, 18:11

Roul'tabosse a écrit:

je suis dans le sud-ouest  du Jura à  environ 120 km des Fourgs.C’est  un peu loin pour une causette technique.

pour mon premier équipement, je préfère partir sur du produit manufacturé.  Après expérience et prise de recule,  pourquoi pas tester l’artisanat local. 😉

Ah oui c'est pas à côté. Si jamais je cherche des endroits ou charger entre pontarlier et Lyon jocolor Ah et je bosse aussi sur Genève.

Ah mais je ne vend pas mes pack de batterie, à la limite je peux aider pour faire la même chose mais c'est tout.
C'était juste pour exposer la solution que j'ai trouvé habitant dans une région vraiment pas plate du tout.

Mise à part les gros fabricants (bosh etc) toutes les batteries sont un peu assemblées en "artisanat local" (déclic éco, ozo électrique).
Il faut vraiment faire attention à ne pas acheter n'importe ou ce genre de chose.

Si jamais em3ev.com est une valeur sûr (comparable à Bosh etc).

Ebikeadventure a écrit:

Sur Ali en classement du moins cher au plus cher, c'est d'abord les moteur roue (moins sophistiqué qu'un moteur pédalier) :
https://fr.aliexpress.com/wholesale?trafficChannel=main&d=y&CatId=0&SearchText=kit+motorisation+velo+electrique&ltype=wholesale&SortType=price_asc&groupsort=1&page=1
Peu importe c'est un détail, c'est donc du kit chinois avec, en ce qui concerne la régénération éventuelle, un système différent et globalement non réglable (mais qui régénère) je dirais que les plus chers, c'est quand on choisit une solution non "made in China" (avec, donc, également des possibilités en régénération agréable et efficace dans le cas d'un choix de moteur roue DD)
Effectivement s'il y a forte régénération, il faut que la (ou les) batterie l'"encaisse" bien...

Oui en fait je parle uniquement des kits qui ont un intérêt et sont durables dans le temps.
Si c'est pour prendre un moteur anémique et un contrôleur en carton autant rester en musculaire ça sera moins énervant
En kit 100% chinois mise à part les moteurs pédaliers y'a pas grand chose de vraiment intéressant car les contrôleurs sont mauvais et ne durent pas.
Donc réducté et direct drive c'est tout de suite (encore une fois pour avoir de la qualité) du matériel de chez ebikes.ca par exemple et là le prix double direct.
http://www.lauberte.ch
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse

MessageSujet: Re: quelle capacité de batterie ?   quelle capacité de batterie ? - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2022, 19:07

@diatoun

"Ah oui c'est pas à côté. Si jamais je cherche des endroits ou charger entre Pontarlier et Lyon "

pas de problème, nous assurons le gîte et le couvert ;-)
Ebikeadventure
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: quelle capacité de batterie ?   quelle capacité de batterie ? - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2022, 22:24

Ebikeadventure a écrit:

diatoun a écrit:
Oui en fait je parle uniquement des kits qui ont un intérêt et sont durables dans le temps.
Si c'est pour prendre un moteur anémique et un contrôleur en carton autant rester en musculaire ça sera moins énervant
En kit 100% chinois mise à part les moteurs pédaliers y'a pas grand chose de vraiment intéressant car les contrôleurs sont mauvais et ne durent pas.

Je ne suis pas d'accord avec cette non fiabilité dont tu parles qui me semble simplement une fausse réputation (ou un mauvais choix de revendeur chinois peut être?) puisque depuis 12 années, j'ai réalisé pour moi même et d'autres, beaucoup de VAE et autres engins plus ou moins étranges avec du kit 100% chinois, de "toutes" puissance (entre 250w et 2200w en 36, 48 et 52V) en moteur réducté ou DD, et absolument aucun n'est tombé en panne, et ce malgré, en ce qui me concerne, les conditions les plus extrêmes d'utilisation, vraiment extrêmes donc pas en France, je ne pense absolument pas qu'un VAE du commerce résiste à de tel traitements (d'où ma non attirance pour les systèmes Bosh, Shimano et consort, bien trop hi tech et surtout fermés! je veux toujours le plus fiable possible et éventuellement réparable ou qu'on s'en sorte en voyage si problème)
Mais les différences constatées avec la motorisation de notre petit dernier c'est (et c'était indispensable que ce le soit) :
- La qualité de la roue : rayonnage,  rayons, la jante, et un rayonnage non radial (c'était ma 1ère question quand je l'ai fait faire) malgré le gros moteur dans une jante 20 pouces.
- La qualité du moteur, plus hitech (dans le bon sens du terme) que les made in China (refroidissement liquide, surveillance du tout sur Cycle Analyst)
- Et la qualité de la régénération/freinage avec tous les réglages possibles et surveillance de ce qui se passe en temps réel.
- Quand au contrôleur, c'est certain que c'est plus agréable d'avoir un contrôleur aussi petit avec une puissance possible pareille et un cablage pro et propre qui sort, plutôt que les contros chinois avec au moins 30 cables, et une taille énorme pour cette même puissance.
A ce stade, j'espère donc qu'il sera aussi fiable...qu'un kit Chinois  Smile  Wink (réponse dans X années)
zapilon
Accro du forum
zapilon

MessageSujet: Re: quelle capacité de batterie ?   quelle capacité de batterie ? - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2022, 13:25

Installation sur le scorpion fs26
Tout se met en place avec quelques colliers rilsan .. sauf le support de batterie

quelle capacité de batterie ? - Page 3 Motori10
PP11
Accro du forum
PP11

VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang

MessageSujet: Re: quelle capacité de batterie ?   quelle capacité de batterie ? - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2022, 21:07

Roul'tabosse a écrit:
@pp11
bonjour,
quelle puissance le moteur stp
C'est 500W.
Bien assez en région vallonnée mais pas montagneuse.
Fleur
Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: quelle capacité de batterie ?   quelle capacité de batterie ? - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2022, 22:41

zapilon a écrit:
Installation sur le scorpion fs26
Tout se met en place avec quelques colliers rilsan .. sauf le support de batterie

quelle capacité de batterie ? - Page 3 Motori10

Une installation bien propre malgré les indispensables nombreux câbles et la suspension AR.

Comment as-tu fais l'anti-couple pour lequel je suppose qu'il n'y avait rien de prévu sur le cadre du trike ?
zapilon
Accro du forum
zapilon

MessageSujet: Re: quelle capacité de batterie ?   quelle capacité de batterie ? - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2022, 11:08

"  l'anti-couple "
une rondelle ajustée sur les méplats de l'axe avec une "excroissance" qui se place vers le bas dans la fourche de la patte de cadre
Le moteur à roue libre interne ne s'appuie qu'en un seul sens, inverse de sa rotation motrice, et y reste

J'ai limité la puissance à 500w, qui est la puissance max de moteurs légaux dit de 250w, j'ai donc un moteur qui supporte 500w en continu et peu de chance d'rracher la patte de cadre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle capacité de batterie ?   quelle capacité de batterie ? - Page 3 Empty

quelle capacité de batterie ?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant