Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| quelle capacité de batterie ? | |
|
+11dan25 PP11 Claudius35 Ebikeadventure Moustik Didier33 romis Fleur arnaud.sivert zapilon Roul'tabosse 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Roul'tabosse Pilier du forum
Messages : 752 Âge : 72 Localisation : 39190 VPH : ICE sprint FS. AE Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: quelle capacité de batterie ? Mer 31 Aoû 2022, 21:01 | |
| bonsoir, merci à vous pour vos commentaires instructifs. la commande est faite, moteur roue 500w 36v avec batterie 713w de chez cycloboost.
@+ |
| | | diatoun Posteur d'or
Messages : 560 Âge : 33 Localisation : L'Auberson VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero Date d'inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: quelle capacité de batterie ? Ven 02 Sep 2022, 11:44 | |
| - Ebikeadventure a écrit:
- Ebikeadventure a écrit:
Tiens j'aurais mis cet ordre en inversé (peut être une erreur?) Sur Ali en classement du moins cher au plus cher, c'est d'abord les moteur roue (moins sophistiqué qu'un moteur pédalier) : https://fr.aliexpress.com/wholesale?trafficChannel=main&d=y&CatId=0&SearchText=kit+motorisation+velo+electrique<ype=wholesale&SortType=price_asc&groupsort=1&page=1 Peu importe c'est un détail, c'est donc du kit chinois avec, en ce qui concerne la régénération éventuelle, un système différent et globalement non réglable (mais qui régénère) je dirais que les plus chers, c'est quand on choisit une solution non "made in China" (avec, donc, également des possibilités en régénération agréable et efficace dans le cas d'un choix de moteur roue DD) Effectivement s'il y a forte régénération, il faut que la (ou les) batterie l'"encaisse" bien...
- diatoun a écrit:
- Oui en fait je parle uniquement des kits qui ont un intérêt et sont durables dans le temps.
Si c'est pour prendre un moteur anémique et un contrôleur en carton autant rester en musculaire ça sera moins énervant En kit 100% chinois mise à part les moteurs pédaliers y'a pas grand chose de vraiment intéressant car les contrôleurs sont mauvais et ne durent pas. Je ne suis pas d'accord avec cette non fiabilité dont tu parles qui me semble simplement une fausse réputation (ou un mauvais choix de revendeur chinois peut être?) puisque depuis 12 années, j'ai réalisé pour moi même et d'autres, beaucoup de VAE et autres engins plus ou moins étranges avec du kit 100% chinois, de "toutes" puissance (entre 250w et 2200w en 36, 48 et 52V) en moteur réducté ou DD, et absolument aucun n'est tombé en panne, et ce malgré, en ce qui me concerne, les conditions les plus extrêmes d'utilisation, vraiment extrêmes donc pas en France, je ne pense absolument pas qu'un VAE du commerce résiste à de tel traitements (d'où ma non attirance pour les systèmes Bosh, Shimano et consort, bien trop hi tech et surtout fermés! je veux toujours le plus fiable possible et éventuellement réparable ou qu'on s'en sorte en voyage si problème) Mais les différences constatées avec la motorisation de notre petit dernier c'est (et c'était indispensable que ce le soit) : - La qualité de la roue : rayonnage, rayons, la jante, et un rayonnage non radial (c'était ma 1ère question quand je l'ai fait faire) malgré le gros moteur dans une jante 20 pouces. - La qualité du moteur, plus hitech (dans le bon sens du terme) que les made in China (refroidissement liquide, surveillance du tout sur Cycle Analyst) - Et la qualité de la régénération/freinage avec tous les réglages possibles et surveillance de ce qui se passe en temps réel. - Quand au contrôleur, c'est certain que c'est plus agréable d'avoir un contrôleur aussi petit avec une puissance possible pareille et un cablage pro et propre qui sort, plutôt que les contros chinois avec au moins 30 cables, et une taille énorme pour cette même puissance. A ce stade, j'espère donc qu'il sera aussi fiable...qu'un kit Chinois (réponse dans X années) Qui est l'auteur du poste ? Un expert des assistances et d'Aliexpress ? Non, mon commentaire est à mettre en lien avec l'auteur qui est débutant dans le domaine (rien de péjoratif hein). Donc, à moins de s'y connaître, sur aliexpress mise à part un BBS02 qui est hyper vendu simple à installer sans aide et fiable y'a rien à conseillé ici. Et donc forcément acheté autre chose en Europe coûte plus cher., |
| | | Ebikeadventure Posteur d'argent
Messages : 419 Localisation : Variable VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison. Date d'inscription : 01/05/2021
| Sujet: Re: quelle capacité de batterie ? Ven 02 Sep 2022, 12:14 | |
| Je persiste et signe : Un BBS02 (que j’apprécie par ailleurs) est moins fiable qu'un moteur roue, qu'il soit vendu sur Ali ou ailleurs c'est un BBS02. Quant à acheter en Europe, ça dépend où, certains revendeurs prennent une batterie chinoise et mettent leur sigle dessus, acheter en Europe OK si c'est pour avoir un produit non Chinois, sinon , c'est payer 2 ou 3 fois plus cher pour exactement la même chose. La seule batterie que j'ai acheté de France est également la seule qui n'a pas tenu longtemps... C'est un détail, l'essentiel soit que ce fil ait permis à l'auteur de faire son choix et je suis d'accord sur le fait qu'Ali étant "l'usine du monde", 'il y a un risque quand on achète son 1er kit, pas de soucis |
| | | Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: quelle capacité de batterie ? Ven 02 Sep 2022, 12:43 | |
| C'est vrai que c'est plus cher quand on achète en Europe plutôt que Aliexpress (et autres sites asiatiques, il n'y a pas que Aliexpress).
Mais c'est normal, tout vendeur EU, même si il vends des produits chinois, doit donner une garantie de 2 ans et assurer un SAV et cela a un coût pour lui.
Pour l'acheteur, si il achète en Europe, il doit s'assurer que le vendeur est fiable et solvable pour que cette garantie ai une quelconque valeur, sinon il paie plus cher pour rien ! |
| | | zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: quelle capacité de batterie ? Ven 02 Sep 2022, 13:19 | |
| N'oubliez pas qu'en achetant en France vous aidez à maintenir nos pros, déjà peu nombreux, que vous serez bien content de trouver pour du SAV et, si besoin, vous dépanner rapidement
|
| | | zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: quelle capacité de batterie ? Ven 02 Sep 2022, 13:24 | |
| " il doit s'assurer que le vendeur est fiable et solvable pour que cette garantie ai une quelconque valeur "
Tu veux dire que Roul'tabosse a négligé ce point ,vital pour toi, en achetant en toute confiance chez Cycloboost |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quelle capacité de batterie ? Ven 02 Sep 2022, 13:51 | |
| - Fleur a écrit:
- ...Pour l'acheteur, si il achète en Europe, il doit s'assurer que le vendeur est fiable et solvable...
Oui, Mais je veux bien que tu nous expliques ici à tous quelle méthode fiable tu emploies. Surtout pour les vendeurs hors France... |
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: quelle capacité de batterie ? Ven 02 Sep 2022, 13:54 | |
| - zapilon a écrit:
- " il doit s'assurer que le vendeur est fiable et solvable pour que cette garantie ai une quelconque valeur "
Tu veux dire que Roul'tabosse a négligé ce point ,vital pour toi, en achetant en toute confiance chez Cycloboost Ou as-tu lu cela ? Ai-je mentionné l'achat de Roult'tabosse et Cycloboost ? Je veux simplement dire qu'il faut un vendeur fiable et solvable pour que cela vaille la peine de payer le surcoût d'un achat UE, sinon cela n'apporte rien de plus et cela peut même être pire qu'un achat Aliexpress car avec (beaucoup) de patience il y a souvent un SAV chez les vendeurs Aliexpress. |
| Sujet: Re: quelle capacité de batterie ? Ven 02 Sep 2022, 14:01 | |
| - Pearly Spencer a écrit:
- Fleur a écrit:
- ...Pour l'acheteur, si il achète en Europe, il doit s'assurer que le vendeur est fiable et solvable...
Oui,
Mais je veux bien que tu nous expliques ici à tous quelle méthode fiable tu emploies.
Surtout pour les vendeurs hors France... Choisir un gros site de vente en ligne qui existe depuis de nombreuses années et de préférence dans un pays UE ancien Allemagne, Pays-bas... si il y a une évaluation et couverture Trustpilot, Trustedshops c'est encore mieux. Les produits vendus et expédiés avec Amazon sont aussi bien couverts (donc surtout pas Amazon Marketplace). Un obscur petit, nouveau vendeur/site français ne garantit rien ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quelle capacité de batterie ? Ven 02 Sep 2022, 14:06 | |
| Trustmachin et autres ne garantissent en aucun cas la solvabilité, la fiabilité à la rigueur dans le traitement, le suivi et la livraison des commandes.
Ce sont seulement des indices de satisfaction clientèle... |
| | | diatoun Posteur d'or
Messages : 560 Âge : 33 Localisation : L'Auberson VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero Date d'inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: quelle capacité de batterie ? Ven 02 Sep 2022, 16:33 | |
| - Ebikeadventure a écrit:
- Je persiste et signe : Un BBS02 (que j’apprécie par ailleurs) est moins fiable qu'un moteur roue, qu'il soit vendu sur Ali ou ailleurs c'est un BBS02.
Le matériel oui, pas la personne qui l'achète. Un bbs02 même un novice peut l'installer et le faire marcher dans toutes les situations où presque. Prendre un kit moteur roue au hasard sur Ali et se retrouver en rade a la première cote parce qu'on a pas du tout dimensionné l'assistance suivant son besoin mais en cherchant le meilleur prix c'est un classique. Oui beaucoup de vendeur en France ne font pas leurs pack ou moins bien que des entreprises qui sont en Asie comme em3ev. Mais c'est que le matériel nécessaire pour faire ça super bien est très cher (soudeuse automatique par point robotisé et pneumatique par exemple). |
| | | Ebikeadventure Posteur d'argent
Messages : 419 Localisation : Variable VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison. Date d'inscription : 01/05/2021
| Sujet: Re: quelle capacité de batterie ? Ven 02 Sep 2022, 16:46 | |
| - diatoun a écrit:
-
Prendre un kit moteur roue au hasard sur Ali et se retrouver en rade a la première cote parce qu'on a pas du tout dimensionné l'assistance suivant son besoin mais en cherchant le meilleur prix c'est un classique. Ce n'est donc pas une question de fiabilité, juste une question de mauvais choix par rapport à ses besoins. La question portait sur la fiabilité. On est d'accord sur l'essentiel c'est un détail - Roul'tabosse a écrit:
- bonsoir,
merci à vous pour vos commentaires instructifs. la commande est faite, moteur roue 500w 36v avec batterie 713w de chez cycloboost.
Et finalement il s'agit d'un moteur DD ou réducté? |
| | | Roul'tabosse Pilier du forum
Messages : 752 Âge : 72 Localisation : 39190 VPH : ICE sprint FS. AE Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: quelle capacité de batterie ? Ven 02 Sep 2022, 18:49 | |
| bonsoir, c’est moteur réducté : https://www.cycloboost.com/kit-offroad-36v-500w-avec-batterie.html
@+ |
| Sujet: Re: quelle capacité de batterie ? Ven 02 Sep 2022, 18:55 | |
| - Pearly Spencer a écrit:
- Trustmachin et autres ne garantissent en aucun cas la solvabilité, la fiabilité à la rigueur dans le traitement, le suivi et la livraison des commandes.
Ce sont seulement des indices de satisfaction clientèle... Si, ils couvrent la livraison par une assurance. Et ils donnent des avis clients sur le vendeur. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle capacité de batterie ? | |
| |
| | | | quelle capacité de batterie ? | |
|