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 Résistance à la crevaison des Conti Contact Urban

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MessageSujet: Résistance à la crevaison des Conti Contact Urban   Résistance à la crevaison des Conti Contact Urban EmptyLun 24 Oct 2022, 10:07

L’état de mes petites routes est calamiteux en ce moment, les travaux de passage de la fibre et la multiplication exponentielle des éoliennes entraînent une caillasse omniprésente et quasiment jamais nettoyée couplée à la boue normale à cette époque, je pense donc à remplacer pour l’hiver les Tryker et Marathon Racer du Scorpion par des Continental Contact Urban dont il est souvent question ici en 42 devant et 47 derrière.

Ils semblent avoir plutôt bonne réputation côté protection, de vos expériences, comment se tiennent-ils réellement ? Le grip semble bon également, mais c’est moins important vu la vitesse et le profil des routes d’ici. Ils ne semblent pas trop lents non plus.

Le Tryker prend beaucoup les crasses et marque beaucoup dans les conditions actuelles, premières crevaisons en 30 000 km de trike toutes bécanes et pneus confondus, niveau de protection moyen, 4 selon Schwalbe.
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MessageSujet: Re: Résistance à la crevaison des Conti Contact Urban   Résistance à la crevaison des Conti Contact Urban EmptyLun 24 Oct 2022, 10:59

Je ne suis pas encore en mesure de te répondre à leur sujet (j'en ai commandé qui doivent arriver sous peu) Vu leur dimension j'ai pris également des chambres à air avec valve Schrader pour pouvoir injecter facilement du préventif.

J'en ai marre de percer de plus en plus souvent à l'avant (kojak) alors qu'à l'arrière (Conti) ça se passe très bien, pas (encore) de crevaison au bout de 4500km, juste le grip un peu moins bon (normal je suis en train de finir d'user les témoins Wink )

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MessageSujet: Re: Résistance à la crevaison des Conti Contact Urban   Résistance à la crevaison des Conti Contact Urban EmptyLun 24 Oct 2022, 11:08

Je les utilise depuis longtemps, ils ont une très bonne résistance aux crevaison de la bande de roulement similaire à celle des Marathon, les flancs sont assez minces (donc éviter les chemins avec des gros cailloux coupants), très bon grip sur route sèche ou mouillée (bien mieux que les Marathon), un excellent roulement et une très bonne longévité.

Maintenant, cette expérience est sur un 2 roues, pas sur un tricycle, je ne sais si ils s'usent vite lors de virages pris a vive allure sur un vélo qui vire à plat sans se pencher ?
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MessageSujet: Re: Résistance à la crevaison des Conti Contact Urban   Résistance à la crevaison des Conti Contact Urban EmptyLun 24 Oct 2022, 11:18

Merci, je vais donc en commander, bien s'ils durent également longtemps. J'ai eu mes premières crevaisons après 30 000 bornes de tri, j'en serais presque content, ça fait rite de passage jocolor .

Hormis la boue épaisse normale en cette saison, c'est la première année qu'avec les travaux j'ai des routes dans cet état. Jamais eu de problème avec les Tryker en saison sèche, couplé à l'humidité d'automne, c'est redoutable.
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MessageSujet: Re: Résistance à la crevaison des Conti Contact Urban   Résistance à la crevaison des Conti Contact Urban EmptyLun 24 Oct 2022, 12:36

Des Schwalbe Big Apple sur le trike c'est bien aussi...
Ils ont très favorablement remplacé les Triker d'origine: plus confortables et pas de crevaisons à ce jour dans un terroir qui ressemble au tien, les betteraviers en plus!
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MessageSujet: Re: Résistance à la crevaison des Conti Contact Urban   Résistance à la crevaison des Conti Contact Urban EmptyLun 24 Oct 2022, 13:02

Bonjour,
20000 kms avec contact Urban 32 406 sur Milan : il ne semble pas usé.
Pas de crevaison car peu de pluie...
à 1000 kms un flan a été tranché par un caillou : j'ai mis un pansement interne avec du ruban adhésif solide et il tient toujours...
Les flans sont fragile effectivement .
j'ai mesuré un Crr aussi bon et même meilleur que certains de mes Pro One ADDix, sur sol lisse et chaud  avec latex ...(il y a de la disparité dans la fabrication.
Le Conti tourne rond,  le ProOne pas toujours  ( pas souvent)
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MessageSujet: Re: Résistance à la crevaison des Conti Contact Urban   Résistance à la crevaison des Conti Contact Urban EmptyLun 24 Oct 2022, 13:09

J'apprécie beaucoup les Big Apple en 50, c'est ce que j'ai utilisé presqu'exclusivement sur mon Gekko : très confortables et roulants à basse pression, bon comportement davantage gonflés aussi, résistants, excellente longévité (à 10 000 km ils auraient pu rouler encore longtemps). Le seul petit problème c'est justement dans la boue collante avec les garde-boues HPV : c'est très serré et ça frotte. De plus, sur le Scorpion tout suspendu, je ne ressens pas vraiment le besoin de pneus ballon, encore qu'à l'arrière entre 47 (Urban) et 50 (BA) il y ait peu de différence. Les Conti, c'est aussi l'occasion d'essayer autre chose.

Je m'étais quand même fait quelques belles glissades sur routes mouillées en montagne avec les BA.
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MessageSujet: Re: Résistance à la crevaison des Conti Contact Urban   Résistance à la crevaison des Conti Contact Urban EmptyLun 24 Oct 2022, 13:15

À quoi ressemblent des Urban sur un 2 roues après des milliers de km.
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MessageSujet: Re: Résistance à la crevaison des Conti Contact Urban   Résistance à la crevaison des Conti Contact Urban EmptyLun 24 Oct 2022, 14:39

J'ai change mes M+ pour des Contact Urban (42-406) il y a environ 1500km sur mes roues avant et j'en suis tres satisfait: Ils sont beaucoup plus confortable, le toucher de route me semble plus "doux", l'accroche en virage semble aussi meilleure et pas d'usure decelable malgres environ 700 km sur des chemins en tout-venant parfois bien caillouteux!
Un petit plus pour moi, leur "sonorite" sur route me rappelle un peu celle des velos en carbone au lieu de celle insipide des M+
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MessageSujet: Re: Résistance à la crevaison des Conti Contact Urban   Résistance à la crevaison des Conti Contact Urban EmptyDim 30 Oct 2022, 11:48

Premières impressions des Contact Urban 42-406 et 47-559 sur asphalte après 200 km et quelques essais de pression.

Première sortie un peu trop gonflés, impression de ne plus avoir de suspension AR, pas agréable. Dégonflé ensuite, c’est beaucoup mieux sans perte de vitesse. Le confort est un peu meilleur qu’avec Tryker/Racer sans la mollesse que j’exècre même si la route est un peu plus gommée sans toutefois être effacée (normal, 47 derrière). Le toucher me paraît plus fin. Sur route sèche je passe un peu plus vite et plus en confiance dans les virages serrés en légère descente et dévers que je connais qu’avec les pneus précédents, ça semble bien accrocher, reste à vérifier la réputation sur le mouillé.

En descente un peu cabossée, sans changer le réglage de suspension AR, je n’ai plus la sensation pas très agréable de flottement de la roue AR que j’avais souvent avec le Racer gonflé à 5 bars (question de pression peut-être, j’aurais pu le gonfler moins mais sur l’ensemble ça convenait bien comme ça).

Détail, le léger bruit de roulement est agréable. La sensation générale est très plaisante avec les suspensions, ça fait un peu penser aux Big Apple.

Sur des petites sorties de 40-50 km, difficile de voir un gain de vitesse, mais le bonhomme n’est pas du tout en train en ce moment, il faudra voir avec plus de kilomètres. Ce matin par contre, vavavroum, sur un très court circuit de 20 km, le gain est net. Je ne m'azimute pas sur la vitesse, juste envie de ne pas en perdre ni d'avoir de moins bonnes sensations.

Pilote et tri un peu moins de 100 kg l'ensemble, gonflé à 4,1 AV et 3,8 AR, ça reste ferme comme j’apprécie, il est possible de descendre encore pas mal, à 3,5 derrière c’est toujours agréable, on ne perd rien et on peut baisser encore. On peut aussi descendre devant mais ça me convient bien comme ça.

Juste sur quelques km. Si ça se confirme, y a de l'adoption dans l'air.
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MessageSujet: Re: Résistance à la crevaison des Conti Contact Urban   Résistance à la crevaison des Conti Contact Urban EmptyDim 30 Oct 2022, 15:32

Après n'avoir chaussé que des Marathon+ pendant deux ans, le DF a eu droit à une paire de Contact Urban en 32-406 à l'avant (toujours un M+ en 40-559 à l'arrière).
Tous gonflés entre 3.5 et 4 bars.

Mes impressions sur environ 800 km pour l'instant : meilleure absorption des vibrations sur mauvaises routes, moins de bruit, aucune crevaison, pour ainsi dire pas d'usure apparente. L'efficacité, difficile à dire, je n'ai pas d'outils pour la mesurer, en tout cas le ressenti est meilleur du fait du meilleur confort, je suppose que la résistance au roulement est un peu meilleure mais pas de gain de vitesse évident de ce côté-là.

Pas encore roulé sous la pluie avec (normal pour un mois de juin... Comment ça on est en octobre ?).
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MessageSujet: Re: Résistance à la crevaison des Conti Contact Urban   Résistance à la crevaison des Conti Contact Urban EmptyDim 30 Oct 2022, 16:17

Mise en oeuvre du plugin W.I.S.I.W.I.T.


Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 07:27, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Résistance à la crevaison des Conti Contact Urban   Résistance à la crevaison des Conti Contact Urban EmptyDim 30 Oct 2022, 19:28

Je ne serai jamais procédurier à ce point. Si c'est chez moi, j'en dis un mot à l'occasion devant un café à la maire ou au conseiller municipal le plus concerné. Lequel lève en général les yeux au ciel parce que la veille je lui déjà signalé que le distributeur à Toutounet était vide. Et qui me répond, perfide, qu'évidemment, avec mon vélo ridicule et dangereux, hein, évidemment, si en plus j'éclate un pneu... Mais qui s'en occupe.

Si c'est ailleurs, il faudrait d'abord déterminer sur quelle commune ça se passe, à l'occasion, je glisse un mot si je la rencontre à la personne que je connais du service concerné. Ça commence à faire, le budget café.

Si c'est de la boue dûe aux travaux des champs comme c'est toujours le cas en novembre, je ne dis rien et je laisse les gens bosser. Ça m'économise un café et une engueulade.

Et je change de pneus Wink . En l'occurrence, il me semble être gagnant. Jusqu'à ce qu'un de ces nom de D... de cailloux n'agresse méchamment mes jolis pneus tous neufs si joliment rebondis.
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MessageSujet: Re: Résistance à la crevaison des Conti Contact Urban   Résistance à la crevaison des Conti Contact Urban EmptySam 10 Déc 2022, 19:05

Bonjour,
Par temps froid (2°C) le Crr du Conti Urban 32 406 devient mauvais.
ça améliore sa résistance à la crevaison car la gomme est encore plus dure...
il a un Crr  au moins aussi bon que le  Pro One à 30 °C mais à froid il déçoit...
On s'en doutait un peu en raison de l’épaisseur de la bande de roulement..
...32 au lieu de 28 !!!! erreur corrigée ..


Dernière édition par cebd le Dim 09 Avr 2023, 18:55, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Résistance à la crevaison des Conti Contact Urban   Résistance à la crevaison des Conti Contact Urban EmptySam 10 Déc 2022, 20:56

Cebd +1

Je confirme que l'on peut rouler fort avec le Conti Urban quand la route est chaude. C'est un pneus qui m'avait agréablement surpris en terme de rendement. Depuis quelques semaines, les t° lors de mes sorties avoisinent les 3 à 8° et je trouve un net changement dans le Crr. J'ai mis le toit complet qui "gomme" la trainée liée à la densité de l'air plus élevée par temps froid mais le rendement des deux Urban est nettement moins bons. Les pneus ont 9000 km et l'usure doit également rentrer en jeu dans les frottements.

J'aime beaucoup ces pneus, leur tenue de route, leur confort bien meilleur que les Durano, et pas une seule crevaison à déplorer.

Bien que le rendement soit moins bon en hiver, je ne change pas cette monte car elle est à mes yeux gage de fiabilité et de confort.

Je ne sort les Pro One que sur les courses et encore pas toutes...
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MessageSujet: Re: Résistance à la crevaison des Conti Contact Urban   Résistance à la crevaison des Conti Contact Urban EmptyDim 09 Avr 2023, 17:38

Je viens de remplacer mes M+ par par des Urban contact.

Marathon : 35-406 et 37-622
Conti : 32-406 et 47-559 (j'ai aussi changer la roue  Very Happy )

Gonflés à la même pression 4.5 devant et 5 derrière.

Sortie de identique mercredi et aujourd'hui (Le Haillan-Saumos A/R) 65.3 km.

M+ 19.3km/h fréquence cardiaque 137bpm.

Conti 20.8km/h fréquence cardiaque 137bpm.

Si la résistance à la crevaison est là, sachant qu'en plus les conti coutent 10€ de moins pièces, je vais abandonner définitivement les M+.
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MessageSujet: Re: Résistance à la crevaison des Conti Contact Urban   Résistance à la crevaison des Conti Contact Urban EmptyDim 09 Avr 2023, 19:47

Nette différence en effet ; j’aurais même pensé plus : la seule fois où j’ai testé les M+ je me suis dit que c’était de vraies enclumes
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MessageSujet: Re: Résistance à la crevaison des Conti Contact Urban   Résistance à la crevaison des Conti Contact Urban EmptyDim 09 Avr 2023, 20:18

Ce qui se vends actuellement, c'est la seconde génération de Marathon Plus, ils sont lourds, raides, peu confortable et n'ont pas un très bon grip mais tout de même moins "enclume" que la première génération, si ton essais remonte à plusieurs années, tu as sans doute essayé ceux de première génération ?
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MessageSujet: Re: Résistance à la crevaison des Conti Contact Urban   Résistance à la crevaison des Conti Contact Urban EmptyDim 23 Avr 2023, 18:42

Dernièrement j'ai voulu remonter des pneus "étroits" durano en 25 à l'AV et Conti "ultra sport III en 25 aussi à l'AR (erreur de commande...) quelle horreur de rouler avec, ça tape de partout, confort zéro et même au niveau de la tenue de route je n'ai pas trouvé une meilleure précision qu'avec les kojak.

Du coup j'ai monté les Conti urban contact que j'avais reçu il y a quelques temps et derrière j'ai remis un ultra sport en 28. Tout ce petit monde gonflé à 6 bar et zou c'est parti pour un test.

Premières impressions plutôt agréables, les défauts de la route sont bien gommés, le rendement sur le plat et en montée (au feeling) me parait correct, en descente ne connaissant pas encore le comportement j'ai préféré jouer la sécurité en restant sur la réserve. Je pensais faire 2 fois la même descente mais l'orage menaçait et j'ai préféré rentrer.

En comparant les données recueillies sur Strava avec celles chaussé en durano et en kojak (et sur des sorties brèves) j'ai constaté que mes impressions étaient bonnes, il n'y a que dans la descente où je suis allé un moins vite (ou plus doucement c'est selon Wink ) mais vu que j'étais loin de me lâcher comme je le fais habituellement...

Concernant leur bruit en roulant, je dois reconnaitre que ça m'a un peu dérouté tellement je suis habitué au silence des kojak.

Du 27/04 au 02/05 je vais être en Ardèche pour un séjour de roulage et au retour je devrais avoir une opinion plus précise au sujet de ces pneus.

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MessageSujet: Re: Résistance à la crevaison des Conti Contact Urban   Résistance à la crevaison des Conti Contact Urban EmptyMar 18 Juil 2023, 23:21

grand pierre a écrit:
Dernièrement j'ai voulu remonter des pneus "étroits" durano en 25 à l'AV et Conti "ultra sport III en 25 aussi à l'AR (erreur de commande...) quelle horreur de rouler avec, ça tape de partout, confort zéro et même au niveau de la tenue de route je n'ai pas trouvé une meilleure précision qu'avec les kojak.

Du coup j'ai monté les Conti urban contact que j'avais reçu il y a quelques temps et derrière j'ai remis un ultra sport en 28. Tout ce petit monde gonflé à 6 bar et zou c'est parti pour un test.

Premières impressions plutôt agréables, les défauts de la route sont bien gommés, le rendement sur le plat et en montée (au feeling) me parait correct, en descente ne connaissant pas encore le comportement j'ai préféré jouer la sécurité en restant sur la réserve. Je pensais faire 2 fois la même descente mais l'orage menaçait et j'ai préféré rentrer.

En comparant les données recueillies sur Strava avec celles chaussé en durano et en kojak (et sur des sorties brèves) j'ai constaté que mes impressions étaient bonnes, il n'y a que dans la descente où je suis allé un moins vite (ou plus doucement c'est selon Wink ) mais vu que j'étais loin de me lâcher comme je le fais habituellement...

Concernant leur bruit en roulant, je dois reconnaitre que ça m'a un peu dérouté tellement je suis habitué au silence des kojak.

Du 27/04 au 02/05 je vais être en Ardèche pour un séjour de roulage et au retour je devrais avoir une opinion plus précise au sujet de ces pneus.

Quel est ton retour après ces quelques mois d'essais? Le kojak, d'après les tests et contrairement à son apparence, semble bouffer pas mal de watts (ce que je confirme, le jour où j'ai changé le kojak par un continental grand prix, j'ai gagné au moins 2 km/h sur mon parocurs sans forcer plus), est-ce que les contact urban sont mieux?

Sinon, moi je viens de monter des continental contact city PLUS sur mon vélotaff, ben ça se monte nickel, à la main et sans forcer. Un vrai bonheur par rapport aux marathon. Reste plus qu'à tester!
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MessageSujet: Re: Résistance à la crevaison des Conti Contact Urban   Résistance à la crevaison des Conti Contact Urban EmptyMer 19 Juil 2023, 13:20

Mon retour est plus que positif, 1800km et 20000 m de D+ de pur bonheur autant sur le sec que sous la pluie. Les premiers hectomètres sur le mouillé je restais prudent mais maintenant que je me suis pris plusieurs fois la flotte (dont la quasi intégralité de mon "Sixphonné du mont Brouilly" ) je mets les mêmes appuis que ce soit sec ou mouillé j'ai une très grande confiance dans ces pneus.

Autre point positif c'est le confort de conduite qu'ils apportent. Alors certes je suppose qui si on regarde les données brutes, il est probable qu'ils aient un rendement inférieur aux "one" mais vu l'agrément de conduite qu'ils procurent les kilomètres défilent sans ressentir de fatigue (et sans chercher à éviter tous les défauts du goudron)

En ce qui concerne leur longévité il va falloir attendre encore un peu Wink

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