Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Lezard, dans les Côtes d'Armor

5 participants
AuteurMessage
Lezard
Débutant(e)

VPH : ...

Lezard, dans les Côtes d'Armor Empty
MessageSujet: Lezard, dans les Côtes d'Armor   Lezard, dans les Côtes d'Armor EmptySam 19 Nov 2022, 10:34

Bonjour,

Je suis basé dans les Côtes d'Armor, près de Paimpol (mon pseudo...), et je m'intéresse aux sujets liés à la mobilité. J'ai donc été intrigué par ces drôles d'engins à 2, 3 ou 4 roues, avec lesquels on pédale pour avancer   Lezard, dans les Côtes d'Armor 1f609  

Pas (encore) équipé, je fais un peu de vélo musculaire "basique", et je me déplace principalement en véhicule thermique  pale

J'aimerais rencontrer des pratiquants dans mon secteur, pour échanger, découvrir les engins etc...

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
La globule
Posteur de bronze
La globule

VPH : ex DF54, QV+ 321

MessageSujet: Re: Lezard, dans les Côtes d'Armor   Lezard, dans les Côtes d'Armor EmptySam 19 Nov 2022, 20:51

Bienvenu sur le forum Lézard (j'y étais en début d'après midi)
Nous sommes plusieurs dans le Trégor à rouler en vélomobile.
J'habite Kermaria-Sulard, d'autres Penvenan et un autre lascar que nous n'avons pas encore rencontré est sur la presqu'île (Pleubian je crois). En fait, c'est un transfuge finistérien qui vélotafe tous les jours jusqu'à Paimpol, mais il doit être complètement déboussolé d'avoir atterri chez les sauvages Laughing
N'hésite pas à me contacter en MP, je me ferai un plaisir de faire découvrir mon DF.
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Lezard, dans les Côtes d'Armor   Lezard, dans les Côtes d'Armor EmptySam 19 Nov 2022, 21:07

Bienvenue Lezard chez les couchistes ! Lezard, dans les Côtes d'Armor Bienvenn
https://www.lebentrideur.fr/
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Lezard, dans les Côtes d'Armor   Lezard, dans les Côtes d'Armor EmptySam 19 Nov 2022, 21:13

Bonjour Lezard et bienvenue sur le forum, Lezard, dans les Côtes d'Armor Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

jagut, pour l'équipe des modérateurs

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Lezard
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Lezard, dans les Côtes d'Armor   Lezard, dans les Côtes d'Armor EmptyDim 20 Nov 2022, 11:43

Bonjour,

Merci pour votre accueil sympathique Smile

J'ai vu en effet il y a qq temps un VM passer dans mon village, en direction de la Presqu'ile, il semble qu'il soit régulièrement sur cette route.

Je vais prendre contact en MP avec La Globule, à bientôt Wink

(EDIT : je vais prendre contact dès que je pourrai, il faut avoir posté 5 messages au préalable selon les règles du forum)
Julequem
modo
Julequem

VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon

MessageSujet: Re: Lezard, dans les Côtes d'Armor   Lezard, dans les Côtes d'Armor EmptyDim 20 Nov 2022, 12:08

Bienvenue sur le forum !
Je passe dans la région ( Mantallot avec sûrement un passage sur Plouezec) fin décembre donc si tu veux avoir un appercu d'un vélomobile qui aura bientôt le droit a la carte grise "collection" (j'exagère un peut quand même) plus orientée utilitaire je serai ravis de te présenter Mango.
M'enfin c'est dans un mois donc qui sait peut-être que l'on pourrait organiser uns sortie avec ton vélomobile Lezard, dans les Côtes d'Armor 4048

Posteur de bronze
La globule

VPH : ex DF54, QV+ 321

MessageSujet: Re: Lezard, dans les Côtes d'Armor   Lezard, dans les Côtes d'Armor EmptyDim 20 Nov 2022, 12:45

Julequem, n'hésite pas à poster sur le "post des bretons" ou mp quand tu seras sur Mantallot, nous serions ravis de faire quelques tours de roues avec les voisins de Penvenan....
Lezard
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Lezard, dans les Côtes d'Armor   Lezard, dans les Côtes d'Armor EmptyDim 20 Nov 2022, 15:01

Julequem a écrit:
M'enfin c'est dans un mois donc qui sait peut-être que l'on pourrait organiser uns sortie avec ton vélomobile Lezard, dans les Côtes d'Armor 4048

Je serai ravi de te rencontrer quand tu seras dans le coin, je serai encore très certainement "à pied" à ce moment-là

Bon, en tous cas je suis très content de voir que les opportunités de rencontre IRL ne manqueront pas Lezard, dans les Côtes d'Armor 782111
Julequem
modo
Julequem

VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon

MessageSujet: Re: Lezard, dans les Côtes d'Armor   Lezard, dans les Côtes d'Armor EmptyDim 20 Nov 2022, 16:00

@La Globule : oui c'est prévu, plutôt MP pour ne pas avoir une réponse 15 jours aprés 🤣

@Lezard : En même temps tu est dans une région "chargée" en vélomobile ! Et comme le vélomobiliste aime bien présenter les avantages de ça machine !!! ( et boire un coup en passant....)

Débutant(e)

MessageSujet: Re: Lezard, dans les Côtes d'Armor   Lezard, dans les Côtes d'Armor EmptyVen 25 Nov 2022, 19:15

Très heureux d'avoir rencontré aujourd'hui @La Globule, un grand merci pour ton(son) accueil sympathique Lezard, dans les Côtes d'Armor Cool

Cela a été aussi l'occasion pour moi de découvrir son très beau DF, je suis assez impressionné par la qualité de conception et de réalisation de ce VM. Nous avons pas mal discuté, essentiellement autour de l'adéquation entre un usage projeté et le choix de l'engin adapté, et aussi de la sécurité.

Bref, une belle rencontre, qui sera je n'en doute pas le prélude à de nombreuses autres, et aussi l'occasion de renouer le contact avec des potes d'une autre sphère Wink

Un grand merci au forum Lezard, dans les Côtes d'Armor 4048
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lezard, dans les Côtes d'Armor   Lezard, dans les Côtes d'Armor Empty

Lezard, dans les Côtes d'Armor
Page 1 sur 1