Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Quelles alternatives aux Marathon+

Aller en bas 
+7
Fleur
Papy volant
S40 Cruz
Vindwa
Didier33
Lud'O
artifice33
11 participants
AuteurMessage
artifice33
***
artifice33


Messages : 153
Âge : 62
Localisation : Banlieue bordelaise
VPH : artifice
Date d'inscription : 02/08/2022

Quelles alternatives aux Marathon+ Empty
MessageSujet: Quelles alternatives aux Marathon+   Quelles alternatives aux Marathon+ EmptyMar 10 Jan 2023, 13:40

Tout est dit dans le titre.

Mais encore, quand j'ai commencé le velotaf (péri-urbain /urbain) j'ai vite compris qu'il me fallait des pneus "increvable" tant pis pour la performance, d'
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Quelles alternatives aux Marathon+ Empty
MessageSujet: Re: Quelles alternatives aux Marathon+   Quelles alternatives aux Marathon+ EmptyMar 10 Jan 2023, 14:09

Je dirai les Continental Urban Contact.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15536
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Quelles alternatives aux Marathon+ Empty
MessageSujet: Re: Quelles alternatives aux Marathon+   Quelles alternatives aux Marathon+ EmptyMar 10 Jan 2023, 14:20

Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5684
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Quelles alternatives aux Marathon+ Empty
MessageSujet: Re: Quelles alternatives aux Marathon+   Quelles alternatives aux Marathon+ EmptyMar 10 Jan 2023, 14:20

Pour une protection équivalente c'est plutôt le Contact plus
Revenir en haut Aller en bas
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 238
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

Quelles alternatives aux Marathon+ Empty
MessageSujet: Re: Quelles alternatives aux Marathon+   Quelles alternatives aux Marathon+ EmptyMar 10 Jan 2023, 14:26

Lud'O a écrit:
Je dirai les Continental Urban Contact.

ça tombe bien je voulais faire un petit update sur ce urban (en 406)
tjs aussi content, aucune crevaison (en tubless), gonflé entre 5 (sensation soft) et 6 bar (un peu dur)
Presque pas marqué et très bonne confiance sur le mouillé
Pour le rendement je les trouve bon pour du sportif / sécurisant
@+
Revenir en haut Aller en bas
artifice33
***
artifice33


Messages : 153
Âge : 62
Localisation : Banlieue bordelaise
VPH : artifice
Date d'inscription : 02/08/2022

Quelles alternatives aux Marathon+ Empty
MessageSujet: Re: Quelles alternatives aux Marathon+   Quelles alternatives aux Marathon+ EmptyMar 10 Jan 2023, 15:08

Bon, je ne pensais pas avoir "envoyé" et donc message pas fini!

Donc ma demande:

- pas tubless (j'ai pas envie de changer mes jantes)

- bonne protection (je me suis habitué à ne pas crever)

- plus roulants que les marathons plus (sans assistance c'est des enclumes)


Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9948
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Quelles alternatives aux Marathon+ Empty
MessageSujet: Re: Quelles alternatives aux Marathon+   Quelles alternatives aux Marathon+ EmptyMar 10 Jan 2023, 15:37

tu vas sur le site de Schwalbe
les comparaisons y fugurent
moi je vote
marathon "normal"
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
artifice33
***
artifice33


Messages : 153
Âge : 62
Localisation : Banlieue bordelaise
VPH : artifice
Date d'inscription : 02/08/2022

Quelles alternatives aux Marathon+ Empty
MessageSujet: Re: Quelles alternatives aux Marathon+   Quelles alternatives aux Marathon+ EmptyMar 10 Jan 2023, 16:11

J'ai beaucoup exclusivement roulé en Schwalbe ces dernières années: Durano, tryker, marathon, marathon+, kojac.

J'aimais bien les kojacs qui s'usaient très très vite, les duranos étaient pas mal (ceux sont les premiers de la marque que j'ai acheté) mais au niveau crevaison (mon expérience) marathon et tryker même combat constat de la daube.

Les duranos existent toujours mais je ne suis pas marié avec Schwalbe donc s'il y a une autre alternative je suis demandeur.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Quelles alternatives aux Marathon+ Empty
MessageSujet: Re: Quelles alternatives aux Marathon+   Quelles alternatives aux Marathon+ EmptyMar 10 Jan 2023, 16:52

artifice33 a écrit:
Bon, je ne pensais pas avoir "envoyé" et donc message pas fini!

Donc ma demande:

- pas tubless (j'ai pas envie de changer mes jantes)

- bonne protection (je me suis habitué à ne pas crever)

- plus roulants que les marathons plus (sans assistance c'est des enclumes)



Justement, les Continental Contact Urban mentionnés ci-dessus.

Ces pneus ne sont pas tubeless (et ce même si S49 Cruz les a montés en TL).

Très rapides/roulants, plus rapides et plus légers que les Marathon (et bien sur Marathon Plus), bonne protection anti-crevaison, bon grip (bien meilleur que les Marathon et M Plus), grande longévité, pas cher. C'est le meilleur pneu tourisme rapide disponible actuellement, d'après les tests de BRR, meilleurs que les nouveau Marathon Efficiency de Schwalbe que Schwalbe annonce comme le pneu tourisme le plus rapide du marché (et qui n'existe que dans 2 diamètres).

En plus, ils existent de nombreux diamètres et largeurs.
Revenir en haut Aller en bas
artifice33
***
artifice33


Messages : 153
Âge : 62
Localisation : Banlieue bordelaise
VPH : artifice
Date d'inscription : 02/08/2022

Quelles alternatives aux Marathon+ Empty
MessageSujet: Re: Quelles alternatives aux Marathon+   Quelles alternatives aux Marathon+ EmptyMar 10 Jan 2023, 17:01

Merci Fleur, a priori ils cochent toutes les cases.



C'est vrai qu'au niveau du grip c'est difficile de faire pire que les marathons +, en trike ça va mais sur 2 roues   pale  Quelles alternatives aux Marathon+ Triste6
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6025
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Quelles alternatives aux Marathon+ Empty
MessageSujet: Re: Quelles alternatives aux Marathon+   Quelles alternatives aux Marathon+ EmptyMar 10 Jan 2023, 17:51

Vous allez dire que je rabâche mais pour limiter les crevaisons de façon drastique j'utilise du préventif "Stan's no tubes" que je mets dans mes chambres à air. Sur Tri-Punch c'est facile vu que j'ai des valves schrader et sur Viognier c'est facile vu que j'ai des valves presta démontables.

Pour le gravel c'est une dose (1 mini flacon) par roue et pour la route c'est 1/2 flacon par roue que je renouvelle 2 à 3 fois par an. La plupart des crevaisons sont évitées, bon c'est sur que si je prends un gros bout de ferraille ou de verre ça ne suffira pas mais pour tout ce qui est épines, agrafes, punaises et objets fins c'est le top.




__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Quelles alternatives aux Marathon+ Empty
MessageSujet: Re: Quelles alternatives aux Marathon+   Quelles alternatives aux Marathon+ EmptyMar 10 Jan 2023, 20:16

artifice33 a écrit:
C'est vrai qu'au niveau du grip c'est difficile de faire pire que les marathons +, en trike ça va mais sur 2 roues   pale  Quelles alternatives aux Marathon+ Triste6

Ben imagine sur mon QV : y en a 4 !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Quelles alternatives aux Marathon+ Empty
MessageSujet: Re: Quelles alternatives aux Marathon+   Quelles alternatives aux Marathon+ EmptyDim 15 Jan 2023, 17:34

J'avais bien lancé l'idée de faire fabriquer un pneu spécial trike/VM mais ça à fait plouf sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11389
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Quelles alternatives aux Marathon+ Empty
MessageSujet: Re: Quelles alternatives aux Marathon+   Quelles alternatives aux Marathon+ EmptyDim 15 Jan 2023, 17:55

J'aime bien les Delta Cruiser Plus, de Schwalbe également, plus de relief que les Marathon Plus, j'avais ça à l'avant de mon vélo électrifié, jamais eu de problème. Un peu moins lourdingue mais ce n'est pas spécialement roulant, c'est du passe-partout pour éviter les soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
artifice33
***
artifice33


Messages : 153
Âge : 62
Localisation : Banlieue bordelaise
VPH : artifice
Date d'inscription : 02/08/2022

Quelles alternatives aux Marathon+ Empty
MessageSujet: Re: Quelles alternatives aux Marathon+   Quelles alternatives aux Marathon+ EmptyMer 12 Avr 2023, 11:38

J'avais oublié ce sujet que j'avais moi même crée!
Donc je copie ce que j'ai déjà écrit dans le sujet sur les Urban contact.



Je viens de remplacer mes M+ par par des Urban contact.

Marathon : 35-406 et 37-622
Conti : 32-406 et 47-559 (j'ai aussi changer la roue Very Happy )

Gonflés à la même pression 4.5 devant et 5 derrière.

Sortie de identique mercredi et aujourd'hui (Le Haillan-Saumos A/R) 65.3 km.

M+ 19.3km/h fréquence cardiaque 137bpm.

Conti 20.8km/h fréquence cardiaque 137bpm.

Si la résistance à la crevaison est là, sachant qu'en plus les conti coutent 10€ de moins pièces, je vais abandonner définitivement les M+.
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Quelles alternatives aux Marathon+ Empty
MessageSujet: Re: Quelles alternatives aux Marathon+   Quelles alternatives aux Marathon+ EmptyDim 21 Mai 2023, 20:46

Je vais rentrer un peu dans la provoc, mais j'en ai juste trop marre, de Schwalbe.

Un gros ras-le-bol.
Et j'ai pas pu aller au Spezi leur passer un savon.

Dans mon boulot (coursier à vélo sur VD), où j'utilise beaucoup du marathon plus (j'en ai encore un stock), j'en ai juste marre.
Il faut dire qu'il y a du verre cassé à Strasbourg, ça crée des grosses coupures dans les pneus.

Mais il y a aussi au fil du temps plein de micro-fissures qui s'installent dans les pneus, et franchement je ne comprends pas…
En fait avant même que le pneu soit totalement usé, je suis bon pour les jeter, les flancs peuvent déconner, les tringles peuvent déconner, tout peut déconner en fait chez Schwalbe.

Là j'ai actuellement un marathon plus, heureusement à l'avant, qui se déjante et fait hernie si gonflé à plus de 7 bars (les marathon plus en 25 sont prévus pour 8 bars max…)

Je mets de la bande anticrevaison plus marathon plus, en pensant arriver jusqu'au bleu au niveau usure, mais ça merde en général avant.
Les flancs se délitent.

Là j'avais un kojak, je l'ai changé avant usure complète, sur mon vélo couché, hop je détecte un micro-trou dans le flanc…

Sur les marathon plus, plein de soucis.
Mais comme le vélo est un jouet et non un moyen de transport, certains fabriquants s'en foutent…

Et pourquoi pas, Deli Tire, Kenda, voire des pneus Chao Yang achetés sur aliexpress?

Les conditions sociales et environnementales devraient jouer dans le choix d'un fabriquant, mais pour Schwalbe je ne suis pas sûr que ce soit top…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Contenu sponsorisé





Quelles alternatives aux Marathon+ Empty
MessageSujet: Re: Quelles alternatives aux Marathon+   Quelles alternatives aux Marathon+ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles alternatives aux Marathon+
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transporter par AVION sa BATTERIE de vélo assisté: quelles ALTERNATIVES ?!
» Mal aux genoux
» Roue de 559 sur Bacchetta Strada : possible ?
» Faut-il mettre la pression ?
» Tractions directes et alternatives aux dérailleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: