Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Changement de dérailleur arrière.

Aller en bas 
+8
M
i_ll_be
durbin
Laurent69
zapilon
yoclode
artifice33
Pyrénéen
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Changement de dérailleur arrière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de dérailleur arrière.   Changement de dérailleur arrière. - Page 2 EmptyJeu 01 Juin 2023, 10:20

Je pense que tu devrais persévérer un peu. Je l'aime bien mon M5 et le tien avec la roue de 20 pouces doit être un peu moins allongé.

Pour le problème d'accès, tu peux peut être envisager un guidon qui bascule vers l'avant en lieu et place du fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 76
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Changement de dérailleur arrière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de dérailleur arrière.   Changement de dérailleur arrière. - Page 2 EmptyJeu 01 Juin 2023, 11:56

Bonjour. Je comprends ta position, mais je vois les choses différemment. C'est un très beau et bon vélo. En plus dans un état exceptionnel, puisque très peu roulé, mais je n'ai pas le coup de coeur que j'ai eu avec le Performer HR par exemple. J'adorais cet engin et j'y étais parfaitement à l'aise, à tous points de vue. Donc, je ne vais pas me forcer et avoir des frais supplémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Changement de dérailleur arrière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de dérailleur arrière.   Changement de dérailleur arrière. - Page 2 EmptyJeu 01 Juin 2023, 19:19

Ok. Bizarre le performer HR n'est pas non plus un vélo de ville, la position ressemble au M5. C'est peut être la petite roue avant qui enlève de la stabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 76
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Changement de dérailleur arrière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de dérailleur arrière.   Changement de dérailleur arrière. - Page 2 EmptyJeu 01 Juin 2023, 19:32

Bonsoir.
Le guidon relevable, le siège moins incliné et plus large, plus confortable, les roues de 26, voilà les diverses qualités que j'avais trouvé sur le Performer. La position haute me convient mieux. J'ai eu un vélo avec deux roues de 20 qui était très agréable, mais j'avais dix ans de moins... Je me suis trompé dans mon choix, mais je sais ce que je veux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Changement de dérailleur arrière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de dérailleur arrière.   Changement de dérailleur arrière. - Page 2 EmptyJeu 01 Juin 2023, 20:58

C'est vrai j'ai essayé un performer 20/26 et un 20/20 le week end dernier, et quand je suis remonté sur mon M5 26/26 lundi je l'ai trouvé très rassurant, mais c'est surement une question d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 76
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Changement de dérailleur arrière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de dérailleur arrière.   Changement de dérailleur arrière. - Page 2 EmptyVen 02 Juin 2023, 14:00

Bonjour. A l'atelier solidaire, il m'a été conseillé hier de passer directement la gaine vers le dérailleur arrière sans passer par le dispositif qui avait été mis en place pour le tirage par l'avant. En effet, une courbe et deux embouts en moins, ça ne peut que permettre de mieux coulisser. Dont acte. Je suis allé acheter de la gaine Shimanono ! J'ai pu récupérer le câble grâce à son enduit teflon qui l'empêchait de se détortiller et j'ai maintenu la gaine sur le dessus du bras de fourche par deux colliers. Le parcours de l'ensemble est maintenant plus fluide et j'ai la sensation que les vitesses passent mieux. Je vais tester tout à l'heure.

Changement de dérailleur arrière. - Page 2 Img_2168
Changement de dérailleur arrière. - Page 2 Img_2170
Changement de dérailleur arrière. - Page 2 Img_2171
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Changement de dérailleur arrière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de dérailleur arrière.   Changement de dérailleur arrière. - Page 2 EmptySam 03 Juin 2023, 10:09

Salut.

Pour le treuil nécessaire à rentrer et sortir de l'engin, c'est probablement aggravé par le guidon fixe de chez M5.
J'ai eu un Nazca Cruiser et là c'était très facile à monter/descendre, parce qu'on relevait le guidon et on avait toute la place.
Sur le Zox, le guidon est fixe aussi mais, la forme en U y est peut-être pour qqch, j'ai très facile à l'enfourcher.

J'ai eu l'occasion de tester un Performer HR 26 et je n'avais pas du tout aimé: j'avais très difficile à tourner avec ce vélo. Donc si tu penses te diriger vers ce type de vélo, essaye bien avant !
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Changement de dérailleur arrière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de dérailleur arrière.   Changement de dérailleur arrière. - Page 2 EmptySam 03 Juin 2023, 11:44

J'ai changé en 2010 mon Speedmachine tout suspendu pour un Performer HR26 pas suspendu avec guidon relevable, pour gagner en poids

J'ai tout de suite été à l'aise sur ce vélo et réussi les qualifications (BRM 200 à 600) pour être au départ de PBP 2011 ... mais pas à l'arrivée pour d'autres raisons

La forte interférence chaussure/ roue ne m'a pas non plus envoyé au tapis

Je ne l'ai jamais jugé inconfortable monté avec des pneus de 28
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 76
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Changement de dérailleur arrière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de dérailleur arrière.   Changement de dérailleur arrière. - Page 2 EmptySam 03 Juin 2023, 20:26

PP11 a écrit:
Salut.

Pour le treuil nécessaire à rentrer et sortir de l'engin, c'est probablement aggravé par le guidon fixe de chez M5.
J'ai eu un Nazca Cruiser et là c'était très facile à monter/descendre, parce qu'on relevait le guidon et on avait toute la place.
Sur le Zox, le guidon est fixe aussi mais, la forme en U y est peut-être pour qqch, j'ai très facile à l'enfourcher.

J'ai eu l'occasion de tester un Performer HR 26 et je n'avais pas du tout aimé: j'avais très difficile à tourner avec ce vélo. Donc si tu penses te diriger vers ce type de vélo, essaye bien avant !

Bonsoir. C'est précisément le dernier modèle sur lequel j'ai roulé et j'en garde un excellent souvenir. Je n'ai eu aucun problème à le manipuler et n'ai jamais eu à subir l'interférence pied/roue. Il suffit d'anticiper. J'avais relevé le siège au max et la position me convenait parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 76
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Changement de dérailleur arrière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de dérailleur arrière.   Changement de dérailleur arrière. - Page 2 EmptySam 03 Juin 2023, 20:31

zapilon a écrit:
J'ai changé en 2010 mon Speedmachine tout suspendu pour un Performer HR26 pas suspendu avec guidon relevable, pour gagner en poids

J'ai tout de suite été à l'aise sur ce vélo et réussi les qualifications (BRM 200 à 600) pour être au départ de PBP 2011 ... mais pas à l'arrivée pour d'autres raisons

La forte interférence chaussure/ roue ne m'a pas non plus envoyé au tapis

Je ne l'ai jamais jugé inconfortable monté avec des pneus de 28
J'ai vraiment beaucoup apprécié cette machine. Jamais eu le moindre souci d'interférence, même si cette dernière est possible. Vélo très véloce quand on a les watts ! Sur le M5, même relevé un max, la tête est toujours en appui sur l'appuie tête et ça ne me plait pas plus que ça. Le guidon relevable, voilà le truc que je veux ! Le M5 est en vente sur le bon coin. Reste plus qu'à attendre que quelqu’un ait le coup de cœur. C'est une excellente affaire en terme de qualité. En plus du fait qu'il a très peu roulé et ça se voit immédiatement, tous les consommables ont été changés pour du neuf de belle qualité. Je ne suis pas inquiet, il va se vendre !
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 76
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Changement de dérailleur arrière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de dérailleur arrière.   Changement de dérailleur arrière. - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2023, 15:11

Bonjour les gens.
Le nouveau montage du dérailleur arrière me donne entière satisfaction. C'est déjà ça d'acquis... J'ai modifié la forme de l'appuie-tête vers l'avant et retrouvé ainsi une vue normale, de par le positionnement correct de mes lunettes sur mon pif. Deuxième point positif. Je vais changer  la position du dos sur la selle avec une mousse d'épaisseur plus importante au niveau des épaules en dégradant cette épaisseur vers le bas. Ainsi ma position sera plus relevée et ma tête moins inclinée "de force" vers l'avant. La suspension à air est top. J'ai posé la main dessus en roulant sur du goudron un peu dégradé et j'ai bien senti l'action, sans effet de pompage. Super. Un investissement parfait.  Si la modification de la selle m'apporte la satisfaction attendue, je vais réflechir à garder ce beau vélo. A suivre...

Revenir en haut Aller en bas
papy64
*



Messages : 39
Âge : 65
Localisation : sauvagnon (près de pau)
VPH : optima orca
Date d'inscription : 11/11/2017

Changement de dérailleur arrière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de dérailleur arrière.   Changement de dérailleur arrière. - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2023, 18:00

Bonjour, il ne te reste plus qu'à trouver une potence relevable et tu vas finir par l'adorer définitivement Changement de dérailleur arrière. - Page 2 782111 Changement de dérailleur arrière. - Page 2 Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 332
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Giro 29 ATT (ex Azub Eco, ex Tandem Morpheus, ex Cruz S40)
Date d'inscription : 06/01/2010

Changement de dérailleur arrière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de dérailleur arrière.   Changement de dérailleur arrière. - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2023, 18:36

papy64 a écrit:
il ne te reste plus qu'à trouver une potence relevable
Je ne sais pas si tu en trouveras une d'occasion, voici un lien vers une neuve qui fonctionne parfaitement (tout comme l'ancien modèle) : 
https://bacchettabikes.com/products/glideflex-0f-folding-stem
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 76
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Changement de dérailleur arrière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de dérailleur arrière.   Changement de dérailleur arrière. - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2023, 20:07

Merci de l'info, mais hors de prix pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 76
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Changement de dérailleur arrière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de dérailleur arrière.   Changement de dérailleur arrière. - Page 2 EmptyLun 05 Juin 2023, 09:03

i_ll_be a écrit:
Ok. Bizarre le performer HR n'est pas non plus un vélo de ville, la position ressemble au M5. C'est peut être la petite roue avant qui enlève de la stabilité ?

Le M5 City Racer est très stable, mais je n'ai pas encore été confronté aux vitesses minuscules et paralysantes vécues dans certains raidillons... J'ai d'ailleurs décidé dans un premier temps d'éviter soigneusement ces derniers et me cantonner à un parcours que je connais assez bien. Même si et tu le sais bien on ne peut éviter certains dénivelés. Le problème que j'ai rencontré et qui m'a fait amplifier les inconvénients rencontrés, c'est le fait de la reprise de cette activité particulière. Quelques années sont passées par là et le potentiel est moindre. Aussi ai je décidé, dans un premier temps d'utiliser mon vélo le plus souvent possible. Une fois par jour serait l'idéal. D'expérience je sais, comme nous tous d'ailleurs que les muscles ont besoin d'une réadaptation progressive. Ensuite on voit les choses de manière différente. Quoi qu'il en soit, sur ce vélo ou sur un tout autre, je suis heureux de reprendre la pratique. Il me tarde de pouvoir retrouver un circuit que j'affectionnais. Patience.
Revenir en haut Aller en bas
papy64
*



Messages : 39
Âge : 65
Localisation : sauvagnon (près de pau)
VPH : optima orca
Date d'inscription : 11/11/2017

Changement de dérailleur arrière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de dérailleur arrière.   Changement de dérailleur arrière. - Page 2 EmptyLun 05 Juin 2023, 09:47

Bonjour, concernant ton petit problême dans les innombrables raidillons de la région, en voyant tes photos
j'ai l'impression que ta cassette est un peu trop petite par rapport à la région où tu évolues. Habitant dans la même,
j'ai du 12-36 derriere et 24-34-46 à l'avant, ça laisse la possibilité de petit devellopement qui te permet de mouliner
davantage pour passer les difficultés avec un bon équilibre. tu as quoi comme cassette et plateaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de dérailleur arrière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de dérailleur arrière.   Changement de dérailleur arrière. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de dérailleur arrière.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A l'aide!!! changement dérailleur arriére.
» Changement cable dérailleur arrière sur M5 City Racer
» Réglage du dérailleur et longueur de chaîne
» Changement câble dérailleur arrier et poignée SRAm X5
» Manettes de changement de vitesse pour derailleur shimano xt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: