Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Vêtements, habillement, tenue | |
|
+51zapilon Papy volant grand pierre vipere noire Vindwa Fabien67 hube68 PAT'A TRIKE Calcoran tandem60 patou68 sleibt MIB54 Magnum Aviateur35 annso vibi xael sebastien bison couché Velosteph etgnbhot jfv cavallo pazzo herve Guilhem ALagrange (Alex) pasteque Myl'n marau Xipetepec Emanon SEB 17 Micke GUS-67 figaro Sparv phanez arafolie whippette Jéjon Matthieu le vasak daube marcel PierreG L'Oli inoga Speedy Malric M ange 55 participants | |
Auteur | Message |
---|
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Vêtements, habillement, tenue Ven 23 Nov 2018, 21:18 | |
| En VM avec assistance légère, BionX dans mon cas, c'est rapidement torse nu et c'est tout malgré les -2°C rencontrés. Sinon la douche est déjà prise une fois rentré au bercail, il suffit juste de s'essuyer tant je suis trempé ! Un truc inconnu avec ma version personnelle à 2 moteurs, où je peux réguler ma transpiration en limitant les pulses. Mais avec une petite assistance ce n'est plus possible et alors il est impressionnant de voir comme l'on peut chauffer là-dedans. |
| | | Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Vêtements, habillement, tenue Ven 12 Aoû 2022, 13:54 | |
| Je porte depuis des années un short de running, mais s'il ne pose pas de problème en VM où je pédale à l'abri des regards, il en est autrement en VC car le bas remonte sur mes maigres cuisses et j'ai l'air de pédaler avec un short cycliste vintage Rares sont les cuissards de running qui disposent d'une bande élastique dans le bas. Chez D4 ils ont bien un modèle, mais bleu et orange, bof. Est-ce que les maillots de natation type jammer conviendraient? Ils ont l'avantage d'être suffisamment longs et comportent des bandes élastiques dans le bas. Mais je ne sais pas si ils sont suffisamment respirants et résistants au frottement lorsqu'ils sont utilisés sur un vélo. Quelqu'un a déjà essayé? Sinon j'ai un cuissard cycliste mais que j'ai acheté trop petit. Avec beaucoup de patience, je vais essayer de découdre l'insert aux multiples coutures au risque de me retrouver avec un cuissard micro-perforé |
| | | Zorbas Posteur d'or
Messages : 586 Âge : 53 Localisation : Belgique - Bruxelles VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Vêtements, habillement, tenue Ven 12 Aoû 2022, 16:03 | |
| Va dans n'importe quel magasin de running/randonnée et tu trouveras des couleurs qui te conviennent. |
| | | Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Vêtements, habillement, tenue Mar 06 Sep 2022, 17:02 | |
| N'ayant pas envie de me lancer dans de grandes explications dans un magasin de running, j'ai finalement acheté le maillot de natation de type "jammer" et il me convient parfaitement. Les élastiques dans le bas serrent fort mais sans être gênants. Le tissu n'est pas trop fin et me semble même être un peu plus épais que le short de running D4 que je portais jusqu'à présent. Il n'est donc pas trop moulant
Dernière édition par Samural le Mer 07 Sep 2022, 10:38, édité 1 fois |
| | | Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Vêtements, habillement, tenue Mar 06 Sep 2022, 17:39 | |
| J'ai roulé avec un superbe cuissard à bretelles très confortable sauf au niveau de l'élastique pour maintenir le tissus sur les cuisses : Les "vrais routards" ce rasent donc ouille ça tire les poils __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
| | | Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Vêtements, habillement, tenue Mar 06 Sep 2022, 20:03 | |
| T'es si poilu que ça ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vêtements, habillement, tenue | |
| |
| | | | Vêtements, habillement, tenue | |
|