Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| le fléau moto cross !!!! | |
|
+11perick Lechattom olivier26 Julequem LowTech discoveur700 zapilon artifice33 Lud'O Didier33 speed67190 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
artifice33 ***
Messages : 162 Âge : 62 Localisation : Banlieue bordelaise VPH : artifice Date d'inscription : 02/08/2022
| Sujet: Re: le fléau moto cross !!!! Jeu 16 Mar 2023, 17:35 | |
| - zapilon a écrit:
Par contre je ne me trompe pas en t'appliquant la maxime (avec copywright discoveur700 sinon ce serait du plagiat)
" Ici c'est le forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine, l'écho écologique de notre pratique est réel mais ne saurait transformer l'endroit en "forum des anti voitures, anti motos etc etc etc " ... et pour avoir le dernier mot
Dans ce cas précis il n'est pas question d'être anti quoique ce soit mais: TOUT EN RESPECTANT les normes de bruit et de pollution. On parle de légalité ou non et la charte du forum est claire: il est interdit de promouvoir les choses interdites. |
| | | grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: le fléau moto cross !!!! Jeu 16 Mar 2023, 17:44 | |
| Pour en revenir au sujet initial qui est je cite : "le fléau moto cross" il en est un que personne n'a mentionné jusqu'à présent il s'agit du labourage des chemins... Dans la région plusieurs dizaines de kilomètres de chemins avaient été totalement détruits lors des gros orages de l'automne 2021. Début 2022 ceux qui sont les plus utiles pour les pompiers ont été réparés vite fait et depuis la fin de l'été dernier les autorités ont tout mis en oeuvre pour que la quasi totalité des chemins soient correctement rénovés.
Or depuis quelques semaines à chacune de mes sorties (de 3 à 4 par semaine à vélo ou à pied) je rencontre systématiquement des motos et des quads qui, pour la plupart, sont des enragés de la poignée de gaz et bien entendu des ornières sont revenues.
Concernant le bruit je n'ai eu à faire qu'à 2 "merdeux" avec des petites cylindrées en échappement libre (anecdote : à leur première rencontre, dans une montée, ils se sont amusés à me frôler dans l'espoir de me faire peur. Par contre un peu plus loin eux montaient et moi je descendais en roulant "à ma main" et là c'est moi qui n'ai pas touché les freins ce qui a valu une jolie gamelle à l'un des 2... Sur mon chemin de retour je suis tombé sur une patrouille de la police municipale à qui j'ai raconté mon après-midi. Depuis je n'ai pas revu ni entendu les 2 gamins.) Toutes les autres motos rencontrées ne sont pas spécialement bruyantes, le seul problème c'est la dégradation rapide des chemins __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
| | | Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: le fléau moto cross !!!! Jeu 16 Mar 2023, 18:48 | |
| Non Zapilon, je n'utilise pas que du tout fait, j'ai fabriqué moi-même toute sorte d'engins, par exemple à 12 ans je ne suis fabriqué moi-même mon voilier Optimiste, auto-construction certes mais conforme pour être utilisable pour les régates mono-type Optimistes.
Je déteste les choses mal conçues, mal construites avec des matériaux ou/et des composant merdiques non fiables.
Et je trouve inacceptable les constructions qui nuisent aux autres personnes, qu'il s'agissent d'auto-contruction ou de produit vendus tout fait comme nombre de produits vendus sur Aliexpress.
J'ai longtemps roulé moto, je n'ai rien contre les motos mais bien contre les motards qui par leur comportement ou leur tuning sont une nuisance pour les autres citoyens et pour les autres motards.
Celui mentionné par Speed67190 est de cette race. |
| | | IyhelM Pilier du forum
Messages : 872 Âge : 45 Localisation : Lunain VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2 Date d'inscription : 30/03/2021
| Sujet: Re: le fléau moto cross !!!! Jeu 16 Mar 2023, 22:18 | |
| Accessoirement c’est pas parce que ça fait plus de bruit que c’est plus puissant… en tout cas c’est certainement pas plus efficient. Les moteurs modernes sont optimisés dès leur conception pour fonctionner avec un circuit d’échappement ‘légal’ et un échappement libre, voire l’absence de conduite d’échappement cause potentiellement tout un tas de problèmes dans le cycle moteur. Par contre ça fait du bruit, c’est sûr ; et entre ceux qui compensent et ceux qui pensent améliorer leur sécurité (discours entendu dans la bouche de flics motards), il y a des clients. |
| | | Balthazar Posteur d'argent
Messages : 372 Âge : 70 Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26 Date d'inscription : 19/09/2022
| Sujet: Re: le fléau moto cross !!!! Ven 17 Mar 2023, 11:09 | |
| Le silence profond n’existe quasiment plus à la campagne, trafic routier, avions, éoliennes... À côté du bruit et de la dégradation des chemins, un autre problème que je vois souvent est la dégradation de milieux très fragiles, souvent par méconnaissance, beaucoup de ces engins sortant des chemins. J’ai entre autres le souvenir d’un terrain où poussaient de rares orchidées sauvages, bien signalé avec des panneaux explicatifs très bien faits, sciemment labouré et massacré par des hordes d’abrutis à moto et en quad (l'inoxydable « Les écolos font chier, on est chez nous »). La destruction de la minuscule et fragile beauté du monde…
Ce n’est pas l’apanage des motos, les VTT font parfois autant de mal en détruisant la flore sauvage et en dérangeant la faune. Les marcheurs aussi souvent. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le fléau moto cross !!!! | |
| |
| | | | le fléau moto cross !!!! | |
|