Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 Quel VC pour de la longue distance ?

Aller en bas 
+12
Pimprenelle
i_ll_be
kmkaplan
peter_o
Tijojo
olivier26
momals35
Bixente
MIB54
Papy volant
zapilon
Pr1piat
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Quel VC pour de la longue distance ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel VC pour de la longue distance ?    Quel VC pour de la longue distance ?  - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2023, 22:34

Oui enfin pas forcement... Selon moi hein. Je cherche pas le luxe mais celui qui correspond au mieux a mes souhaits Razz
Avoir un Bacchetta pour avoir un Bacchetta n'a aucun interet pour moi

Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Quel VC pour de la longue distance ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel VC pour de la longue distance ?    Quel VC pour de la longue distance ?  - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2023, 07:14

Remarque si ça devient rare, ça va devenir collector !

Niveau comportement, le velomotion doit pas être loin d'un Bacchetta, ça ressemble quand même très fortement.

Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6558
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Quel VC pour de la longue distance ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel VC pour de la longue distance ?    Quel VC pour de la longue distance ?  - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2023, 09:08

Voir du coté de velomo , ils font aussi un ''vélo baton" et ça évitera les frais de douanesQuel VC pour de la longue distance ?  - Page 4 Hi-liner-pinky-and-the-brain
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Quel VC pour de la longue distance ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel VC pour de la longue distance ?    Quel VC pour de la longue distance ?  - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2023, 09:21

C'est gentil la Vipere noire, mais je le trouve particulierement moche ce VC.

J'ai eu un premier retour de Velomotion, il va me donner toutes les informations sur le kit cadre, les tailles dispos et celles en commande.

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Quel VC pour de la longue distance ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel VC pour de la longue distance ?    Quel VC pour de la longue distance ?  - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2023, 09:58

moche ??
et pas efficace..et pas bien dessus etc
faut essayer Jeune Homme!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Quel VC pour de la longue distance ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel VC pour de la longue distance ?    Quel VC pour de la longue distance ?  - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2023, 10:36

Pr1piat a écrit:
J'ai eu un premier retour de Velomotion, il va me donner toutes les informations sur le kit cadre, les tailles dispos et celles en commande.


Du coup tu partirais sur quoi comme taille de roues : 700-700 ? 26-26 ? 26-20 ?

Plutôt typé route côté monte pneumatique ou polyvalent un peu plus large ?

Je me demande toujours sur ces "stick frames" si on peut changer la taille de la roue avant en gardant une chasse correcte dans la direction ? J'ai vu sur Velomotion (leur page Facebook) qu'il y a à peu près toutes les configs de roues qui ont été faites avec le même cadre (pivot de fourche perpendiculaire à la poutre principale).

Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Quel VC pour de la longue distance ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel VC pour de la longue distance ?    Quel VC pour de la longue distance ?  - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2023, 11:07

Je lui ai pose la question sur les consequences d'un 26x20 par exemple. J'attends son retour.

@Papy Volant : le jeune homme (ah ah) ne va pas pouvoir essayer tous les VC existants. Et Velomo ne fera pas partie des choix pour ma part. Mais je te laisse le soin d'aller l'essayer et de nous dire ce que tu en penses Wink
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Quel VC pour de la longue distance ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel VC pour de la longue distance ?    Quel VC pour de la longue distance ?  - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2023, 13:27

Je m'étais amusé à mesurer la géométrie du Giro 20.

Avec une fourche de déport d'environ 30mm, il a une chasse de 60mm (valeur pour la stabilité en général). Si je lui mets le tube de direction à 90° comme le velomotion, la chasse est divisée par 2, soit 30mm. Ca fait une sacrée différence.

Pour compenser il faudrait une fourche quasi sans déport.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Quel VC pour de la longue distance ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel VC pour de la longue distance ?    Quel VC pour de la longue distance ?  - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2023, 13:55

En ce qui concerne le Velomotion, un membre de ce forum en a monté un: https://velorizontal.1fr1.net/t22609-yoann843775-presentation-et-disponible-bientot

Tiens tu as regardé du côté de chez Zox Bikes? Ce ne sont pas les vélos les plus légers (mon Zox 26 Low pèse 14,5 kg)  mais ils sont solides, confortables et très stables, tant à (très) basse qu'à haute vitesse. Ils ont des modèles en 2x26" ou 2x28" et s'achètent sous forme de kit cadre: https://www.zoxbikes.com/
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Quel VC pour de la longue distance ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel VC pour de la longue distance ?    Quel VC pour de la longue distance ?  - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2023, 14:10

Merci beaucoup Samural ! Quel VC pour de la longue distance ?  - Page 4 Cool
J'ai regarde aussi les zox en effet. Et les 2 posts sont tres interessants.

Il y a un Cruzbike egalement sur recyclebent, il est en tres bon etat et equipe pour 2200 euros. Ca peut etre interessant !


Dernière édition par Pr1piat le Mar 13 Juin 2023, 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Quel VC pour de la longue distance ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel VC pour de la longue distance ?    Quel VC pour de la longue distance ?  - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2023, 14:49

i_ll_be a écrit:
avec le port presque 1200€, et a priori il faut encore payer la TVA...

oui, et n'oublie pas qu'il y a TVA sur les frais de port aussi !

J'avais découvert ça à l'occasion d'une commande d'un vêtement technique hors UE (car pas trouvé de distributeur plus proche). Du coup, j'ai refusé le colis et il est retourné chez le fabricant : ça faisait vraiment cher pour ce que c'était avec port + taxes. S'ils veulent vendre ici, qu'ils trouvent un distributeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Quel VC pour de la longue distance ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel VC pour de la longue distance ?    Quel VC pour de la longue distance ?  - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2023, 16:42

meg2
frais de port etc
lis le calcul rapide effectué
message avant !!
apres plusieurs experiences d'import dont un Bacchetta complet!! Quel VC pour de la longue distance ?  - Page 4 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 860
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Quel VC pour de la longue distance ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel VC pour de la longue distance ?    Quel VC pour de la longue distance ?  - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2023, 23:28

Le Cruz sur RB a l’air intéressant mais il est en Espagne… fait beaucoup trop chaud pour le remonter 🥵
Concernant le S40 d’ailleurs je me pose des questions quant à son confort sur très longue distance, il doit falloir passer pas mal de temps à trouver la bonne position qui épargnera le recumbutt. Quand j’avais essayé un V20 et un S40, autant à ce moment (où je découvrais les TD) le V me paraissait beaucoup trop incliné, autant le S40 m’avait l’air plus accessible mais avec une tendance à glisser et donc potentiellement à se retrouver en appui sur le haut des fesses. Peut-être moins problématique sur un Q45 car pédalier plus bas me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Quel VC pour de la longue distance ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel VC pour de la longue distance ?    Quel VC pour de la longue distance ?  - Page 4 EmptyMer 14 Juin 2023, 08:39

En lisant sur différents forums les posts sur le S40 cela revient régulièrement la position.

Sinon Velomotion a répondu aux questions sur le kit cadre et donne des informations supplémentaires sur les options possibles.
Pour ceux qui pourraient être intéressés par ces informations, je les mettrai sur le fil.

Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 59
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Quel VC pour de la longue distance ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel VC pour de la longue distance ?    Quel VC pour de la longue distance ?  - Page 4 EmptyJeu 15 Juin 2023, 16:31

Le Velomotion a une assise assez haute en roues 559 ou 622...
Je suis intéressé par les infos que tu as glané : peut-être pourrais-tu ouvrir un nouveau sujet (s'il n'existe pas déjà ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Quel VC pour de la longue distance ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel VC pour de la longue distance ?    Quel VC pour de la longue distance ?  - Page 4 EmptyJeu 15 Juin 2023, 18:34

@Tijojo : bien sur, je n'y avais pas pense. C'est pour ca que tu es modo Quel VC pour de la longue distance ?  - Page 4 4048 Je m'en occupe ! i_ll_be aura aussi des infos a partager (nan je balance personne... ^^)

Hors Velomotion, pour lequel je vais vous donner les infos, j'ai saute le pas. Le successeur de feu notre Speedmachine (j'inclus zapilon bien sur) est un Cruzbike S40 ! Il me rejoindra de la terre iberique, plus particulierement l'Andalousie, d'ici la semaine prochaine.
La TD m'a convaincue pour ses qualites dans les cotes et la possibilite d'utiliser ses bras. Cruzbike fabrique des velos semble-t-il de tres bonne qualite.
Je n'ai aucune experience en TD. Mais rien ne m'arrete Wink
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 860
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Quel VC pour de la longue distance ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel VC pour de la longue distance ?    Quel VC pour de la longue distance ?  - Page 4 EmptyJeu 15 Juin 2023, 19:01

Avec un peu de patience, tout va bien se passer 😉
Bienvenue dans la tribu des tractions !
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Quel VC pour de la longue distance ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel VC pour de la longue distance ?    Quel VC pour de la longue distance ?  - Page 4 EmptyJeu 15 Juin 2023, 19:20

Merci IyhelM !
Je suis tres perseverant, ca me m'inquiete pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Quel VC pour de la longue distance ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel VC pour de la longue distance ?    Quel VC pour de la longue distance ?  - Page 4 EmptyJeu 15 Juin 2023, 19:45

Pr1piat a écrit:
Hors Velomotion, pour lequel je vais vous donner les infos, j'ai saute le pas. Le successeur de feu notre Speedmachine (j'inclus zapilon bien sur) est un Cruzbike S40 !

Mince, je comptais sur toi pour faire le cobaye avec le velomotion ! Very Happy

Sinon bravo pour cette acquisition ! Il va falloir réapprendre mais ça doit être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Quel VC pour de la longue distance ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel VC pour de la longue distance ?    Quel VC pour de la longue distance ?  - Page 4 EmptyJeu 15 Juin 2023, 19:58

Ah ah ^^
Mais ca ne va pas m'empecher d'ouvrir le sujet du Velomotion S9 sur lequel je ne doute pas, tu pourras abonder et preciser mes infos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Quel VC pour de la longue distance ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel VC pour de la longue distance ?    Quel VC pour de la longue distance ?  - Page 4 EmptyVen 16 Juin 2023, 11:32

i_ll_be a écrit:
Mince, je comptais sur toi pour faire le cobaye avec le velomotion !

Tu peux contacter Yoann84377 puisqu'il en a un: https://velorizontal.1fr1.net/t22609-yoann843775-presentation-et-disponible-bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel VC pour de la longue distance ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel VC pour de la longue distance ?    Quel VC pour de la longue distance ?  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel VC pour de la longue distance ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...)
» Alu, carbone, titane, acier. Quel matériau pour quel usage?
» Alimentation pour la longue distance
» J'ai voté pour la longue distance !
» Equiper un LR pour velotaf et longue distance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: