Messages : 308 Localisation : Sud de Grenoble VPH : Azub 6 - Performer HR Date d'inscription : 26/01/2018
Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 25 Fév 2024, 21:46
J'ai pu faire un centmois ce dimanche ! J'ai repris mon Performer en attendant un appuie-tête sur le VK, et j'ai sillonné pas mal le sud-grenoblois… Les sommets avaient reblanchis récemment, mais rien de bien conséquent, je crois que je ne toucherai pas à mes skis cette année !!
Petit tour à Saint-Paul de Varces, puis Claix, en direction du petit col de Comboire… Où je rencontre un couchiste en Pelso [que je ne connais pas, ce n'est pas Alex]… Au col, on voit un peu les sommets de Belledonne, plus enneigés (car plus hauts) :
Je poursuis dans Seyssins, Seyssinet, je rejoins la piste le long du Drac, et repart vers le sud, via Échirolles, puis une bonne petite montée vers Champagney. Redescente dans la vallée, direction Vizille, puis je bifurque vers Vaulnaveys, puis Uriage, et redescente sur Gières… (j'ai changé de mon itinéraire original car mon tél [et sa batterie] m'a lâché avant midi ! ).
Ensuite retour via Grenoble, c'est toujours étrange de rouler le dimanche sur les chronovélos presque désertes… Je découvre une fresque que je ne connaissais pas, et qui est d'actualité :
Je commence à fatiguer, mais je dois rentrer, et le méchant vent de sud entre en scène : en gros 30 bornes face au vent, j'ai fini tout doucement, bien lessivé, pas évident de s'y remettre ! Au total, 104 km en 6h10, avec 1300 de D+… Je vais bien dormir ce soir :-)
Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 26 Fév 2024, 18:43
100 tout à fait inhabituel ce mois-ci, dans le Massif Central et en compagnie de ma femme, alias Emmazub.
Je l'inscris dans l'escargot pour le principe, mais elle n'a pas (encore) l'intention de faire 100 km tous les mois...
Une première boucle partant de Pontgibaud dimanche 18 : 54 km en partant à 13h,
Une seconde idem le lendemain : 46 km en étant rentré à midi.
En arrivant à Pontgibaud par le sud, on passe devant la gare (qui ne voit plus passer de trains hélas) richement décorée de maquettes en fer et bois.
Davantage de dénivelé que d'habitude autour de Paris... mais de très beaux paysages, notamment le lundi, où nous avons roulé une bonne partie du temps sur le plateau aux alentours de 900m. Nous avons même vu Le soleil... cf photos. Et un peu de neige au loin !
Bienvenue à PLL ! Il n'y a pas de mauvais vélo pour s'y mettre !!!
Pour les autres, 2024 vous offre gracieusement une journée de sursis par rapport au mois extrêmement court habituel.
A bientôt
cricri Posteur d'or
Messages : 557 Localisation : Couëron 44 Bretagne sud VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre" Date d'inscription : 18/10/2011
Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Jeu 29 Fév 2024, 10:10
Bonjour Le mois de février est vraiment court et je me suis aperçu qu'il ne restait pas beaucoup de jour. Pas le temps de contacter mon compère Phil, je ne suis pas fâché pour autant. Ce n'est que partie remise Alors voila mon 100mois réalisé ce mardi 27 février ensoleillé qu'il ne fallait pas loupé. Vu le bon vent de nord, j'ai louvoyé. Parti à 9h30, retour vers 13h30. 101km et 724mD+ A + Cricri
Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Jeu 29 Fév 2024, 11:13
J'ai fait comme Cricri, j'ai profité du créneau météo de mardi qui était assez exceptionnel, comparé aux dernières semaines. Mais vu que j'avais les enfants, j'ai attendu que ma compagne revienne du boulot pour un départ en fin d'après-midi.
Objectif : compléter un trou de 2 grandes tuiles dans mon cluster à l'est de la Brière. J'en ai profité pour récolter des petites tuiles à raccorder plus tard :
Départ par le bord de mer fort agréable :
Juste rageant de rester coincé dans les bouchons parfois, et un sentiment de sécurité fort relatif sur certaines grandes avenues nazairiennes.
Assez vite la nuit tombe :
Rentré à 23h, complètement cuit, et avec de grosses douleurs à la nuque... Faut dire que ça fait le 2e centmois que je fais avec un VD (de voyage), il ne faudrait pas que ça devienne une habitude
phil44 ***
Messages : 182 Âge : 71 Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd Date d'inscription : 08/07/2014
Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Ven 01 Mar 2024, 18:10
Bonjour à tous, Comme Cricri, j'attendais une bonne fenêtre météo pour faire une grande sortie ensemble mais nous n'avons pas trouvé. Ce même mardi, je suis parti à 12h35 pour un petit échauffement en solo ( 31km ) avant de retrouver les copains ( en vd ) du club de mon "village". Nous avons , chaque semaine une sortie le mardi, le jeudi, et le dimanche et même le samedi si on veut. Depuis longtemps, j'ai cette habitude de rouler avant, parfois aprés, pour sortir le vélo pour au moins 100 kms. Pas de pluie pendant cette sortie,mais beaucoup de vent et du soleil. Aprés les 66 kms avec les copains, et, une petite pause au club, j'ai refait 18kms en solo. Donc 115 kms en tout à 26,4 km/h pour 695 m de D+. Contrat rempli. J'espère que Mars ne sera pas aussi humide que février. Bonne route à tous.
Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Ven 01 Mar 2024, 19:48
Après une enquête minutieuse et approfondie il s'avère que le Centmois de booktin a été déclaré le 8 février (juste à la suite du mien)
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
booktin Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Ven 01 Mar 2024, 19:49
berniz95 a écrit:
Je n'ai pas vu passer le 100 de booktin. Je me trompe ?
Tu te trompes... j'ai posté mon centmois le 8 février. Ce mois çi, j'ai fait 4 sorties de plus de 100km. Chaque mercredi, je sors avec mon club cyclo pour une sortie resto à la journée. Je viens de m'offrir une petite caméra pour illustrer mes prochains centmois. Mes posts devraient être un peu plus sympas.
Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 03 Mar 2024, 21:26
Hop ! Pas le temps de se reposer, malgré la pluie : CentMois de mars effectué ce jour, histoire de préparer le BRM 200 de la semaine prochaine. J’ai attendu 14h pour éviter les gouttes - ce qui s’est avéré une bonne idée - et j’ai mis le cap au nord, vu que le vent, qui joue les girouettes, a décidé de souffler du nord-ouest aujourd’hui. L’objectif était d’aller glaner des carreaux sur la bordure nord, faire ça un dimanche après-midi devait m’éviter trop de circulation dans la forêt de Donnemarie-Dontilly. Après avoir traversé Montereau je suis remonté de la Seine par un coin que je ne connaissais pas, très chouette. Derrière, j’ai tiré des bords dans la forêt, rien de transcendant mais à bonne allure. Ensuite je me suis un peu perdu dans la gadoue (voire les marécages), la moyenne a bien chuté (moi pas mais il s’en est fallu de peu !). J’ai quand même réussi à me motiver pour faire toutes les côtes prévues initialement, à un rythme de sénateur mais sans douleur et récompensé par une belle vue tout en haut de Champagne-sur-Seine. Un petit coup de mou pour les 20 derniers kilomètres, ça présage pas d’étincelles pour le BRM mais en faisant de bonnes pauses, ça devrait passer tranquille.
booktin Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 06 Mar 2024, 18:06
Aujourd'hui, c'était notre sortie hebdomadaire à la journée avec mon club FFCT. Petite balade de 102km avec pause à mi-parcours dans un sympathique Kebab. Très peu de dénivelé et juste un petit km de gravel pour contourner une zone de travaux sur un pont.
Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 06 Mar 2024, 18:28
Vu ce qui devrait nous tomber sur la courge le week-end prochain (en gros ça devrait être le double) et vu qu'avec Martine on s'accorde 2 semaines de vacances du coté de Colmar (sans vélo ) je n'avais pas beaucoup de jours pour placer mon Centmois.
Départ de bonne heure pour avoir une chance de rentrer avant l'arrivée de l'étape au Mont Brouilly (j'ai pu voir le dernier 1/4 d'heure) avec une idée un peu barrée comme je sais si bien en avoir
Mon objectif était de retourner gravir le Mont Bouquet avec ses rampes à plus de 20% histoire de me rassurer (si besoin était) pour aller affronter le Puy de Dôme en juin et si possible en mettant moins de temps que d'habitude. Un peu de vent de nord était prévu mais très modéré ce matin se renforçant dans l'après-midi. Cool, mon but est plein nord donc à l'aller un souffle d'air imperceptible jusque vers 11h mais comme j'étais en train d'escalader ce gros caillou ça s'est bien passé.
Objectif temps atteint, je me suis trainé sur les pentes 10 minutes de moins que les autres fois. Je redescends par l'autre versant et une fois en bas au lieu de rentrer gentiment, je fais demi-tour et je me lance dans mon idée à la con, à savoir gravir 2 fois le mont sans savoir du tout si j'allais y arriver (c'est qu'il me restait un peu plus de 50 km pour rentrer après et c'est pas tout plat ! ) Le 1er kilomètre, le plus dur par ce côté à 11% de moyenne, se passe pas trop mal je continue en visant la bifurcation, sachant qu'il y a encore 2 rampes très courtes mais bien méchantes, 24 et 28% avant d'y arriver. Le croisement est là, je poursuis en me disant que si j'arrive au col, c'est gagné (même si il reste 1,3km avec des passages à 18%) et finalement le col passe sans encombre, les derniers raidards sont avalés sans mal et j'arrive aux antennes pour la seconde fois. Bon, bin yapluka rentrer maintenant.
Retour sans histoires hormis une voie rurale, qui pourtant commençait bien, qui m'a offert une grosse séance de gravel, bah, c'est un peu mon élément aussi vitesse réduite et on y va.
Je pense que ce soir je ne vais pas traîner pour aller au lit.
Les chiffres : 122km en 9h23 arrêts compris (8h29 en déplacement) et 1847m de D+ Température entre 0° et 21°
Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Ven 08 Mar 2024, 09:36
J'ai profité d'une fenêtre de beau temps pour faire mon cent de mars.
Il fait beau mais il y a un vent d'est très frais.
Départ de Lacanau ville plein nord vers Hourtin, la partie la plus plate et moins belle du parcours!
Pour l'instant pas besoin de surveiller la forêt.
Arrivé à Hourtin port.
Je repart direction la lagune de Contaut en restant sur la piste cyclable et là!
Tant pis je vais rouler sur la route et je reprends la piste à la sortie de Contaut direction l'Océan.
Mon premier col de l'année, mais je ne pense pas qu'il soit répertorié!
L'Océan à Houtin.
Je prends ensuite la route des phares direction Carcan
Le phare d'Hourtin, on peut pas s'approcher plus il est sur un terrain militaire par contre le chemin qui permet de le voir a été goudronné depuis la dernière fois que je suis venu (pas loin de 10 ans).
Fin de parcours classique Carcan plage, Maubuisson, Lacanau Océan par la piste en montagnes russes puis retours Vers le Lac.
Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Ven 08 Mar 2024, 10:13
Je te confirme que ce col n'est pas répertorié pas plus que son voisin le Col du Petit Mont (26m) étonnant non ?
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
Bentobus ***
Messages : 127 Âge : 64 Localisation : Gujan-Mestras, Gironde VPH : Pelso Brevet Racer-Optima High Baron- Tout un tas de VD Date d'inscription : 24/05/2015
Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Ven 08 Mar 2024, 21:09
Salut à tous, Un p'tit 107 cet après midi. Départ sur le Pelso après le déjeuner à 13h00. Je commence par m'échauffer sur la route des sports entre la maison et Le Teich. Je vais à Sanguinet par une interminable ligne droite, vent de face et rejoins Biscarrosse bourg. Pour pimenter un peu le parcours je vais chercher les rares parties pentues de Gascogne. Traversée de la "Montagne" par la piste cyclable avec un passage à 10% pour rejoindre Maguide au bord du lac. Je longe la côte jusqu'à la dune du Pilat en grimpant le Galounet. Ensuite je fais un crochet pour monter à la corniche, puis un autre pour escalader la rue des courlis, un bon km à 10% aussi. Petite traversée du quartier des Abatilles à Arcachon et retour à Gujan via La Teste de Buch. Un peu plus de 4 heures confortablement installé sur un vélo fraichement révisé de fond en comble. Pas de pluie si ce n'est 2 pipis de chat insignifiants, le bonheur quoi
Agir45 Posteur d'or
Messages : 710 Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff Date d'inscription : 16/05/2011
Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 10 Mar 2024, 23:34
Nous les bienheureux retraités oisifs, pouvons choisir les jours favorables pour faire des CENTs, contrairement aux actifs qui sont souvent obligés de se restreindre au week-end quel que soit le temps. Bref, la météo prévoyant du beau temps le jeudi 7 mars avant une dégradation les jours suivants, j'ai fait mon CENT ce jour-là.
Matin
Départ vers l'est à plus de 10 h (après lavage de la vaisselle de la veille et du matin ), au nord de la Loire, le long du canal d'Orléans. Vent de face plus fort qu'annoncé donc gênant bien dans les zones dégagées. Orléans, Saint Jean de Braye, Combleux, Chécy, Mardié, Saint Denis de l'Hôtel, franchissement de la Loire, Jargeau et retour par la rive sud (Loire à vélo). Grâce au vent d'est dans le dos, vitesse de croisière alors supérieure à 20 km/h, ce qui pour moi est exceptionnel ! À la maison, compteur à 40 km et des brouettes, comme dirait VB77 (mais je ne sais si les brouettes du Loiret ont la même valeur que celles de Seine et Marne ).
Après-midi
Départ vers l'ouest un peu après 15 h (après lavage de la vaisselle du déjeuner ). Olivet, traversée des bras du Loiret (rivière) au niveau de la Plaine des Béchets (trois passerelles et un gué), D 14, Saint Hilaire Saint Mesmin, rond-point à la cerise géante, symbole de la spécialité de cette commune autoproclamée "Capitale de la cerise de l'Orléanais" :
Là, je suis dans la rue principale de Saint Hilaire Saint Mesmin (D 951). Un peu après le centre, je prends à gauche la route des Muids, puis, un peu après le château d'eau, à gauche pour atteindre le centre de Mézières lez Cléry où je tourne à droite vers Cléry Saint André. À Cléry, j'évite la basilique en passant par la rue des Maisons Rouges puis je reprends un petit bout de la D 951 et je bifurque à droite pour rejoindre Dry (centre). Calcul mental rapide : si je rentre directement, il va me manquer environ 12 km ; un détour par Beaugency fait justement 12 km mais cela me fait risquer de dépasser, même légèrement, la règle de la sacro-sainte valeur (100,00 km) à laquelle je ne déroge (presque) jamais . J'emprunte alors la rue Raymond Jésus, croise la D 951 (encore elle !) et continue sur la route totalement déserte qui va vers Jouy le Potier. Cette route aboutit à la D 103 qui me mène à Jouy le Potier. Ensuite D 7 jusqu'au centre d'Ardon, chaucidou jusqu'à la Petite Mérie (Saint Cyr en Val), route de Concyr, rue Châteaubriand (Orléans La Source), avenue de Concyr, BRGM, avenue de la Recherche Scientifique, CNRS, Parc Floral de La Source, piste cyclable le long de l'avenue Gaston Galloux. Petite boucle dans Saint Jean le Blanc et ajustement final pour obtenir un total de 100 km exactement.
PLL *
Messages : 30 Âge : 21 Localisation : Le havre 76 - Roubaix 59 VPH : VD nicasio+, VD route acier, lr baron Date d'inscription : 14/06/2022
Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 16 Mar 2024, 21:35
Aujourd'hui j'ai réalisé mon centmois de mars. Mais le plus important, c'est que je l'ai fait sur la bonne monture ! Avec mon fier destrier j'ai donc réalisé le tour de Lille en passant par la campagne et quelques villages. J'ai d'ailleurs pu y découvrir le (superbe...) plan d'urbanisme de certains villages qui consiste à faire ralentir les véhicules. Ils ont donc majoritairement opté pour l'installation de stop tous les 100 mètres... Cependant, dans la plupart il y a des pistes cyclables sur le trottoir !!! Mais avec 12 bateaux sur 300m (d'une raideur qui implique une vitesse max d'une vingtaine de km/h afin de prévenir le décollage).
Bref après avoir fait preuve de mes doléances, je suis tout de même très heureux de ma sortie du matin en vc. J'ai donc réalisé 75km ce matin par beau temps, peu de vent.
Cet après-midi j'ai dû aller faire quelques courses à D4 puis j'ai continué mon trajet. D'une part pour récupérer quelques carrés mais aussi pour faire mon centmois de mars ! J'ai donc fait 25km cet après-midi.
J'ai donc un peu plus de 100 km mais un peu moins de 101 !
Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 17 Mar 2024, 16:10
Douleur thoracique depuis ma sortie ski du 2 mars, lors d'un petit saut dans un snowpark. Je ne suis pas tombé, j'ai seulement coincée mon bâton de crème solaire et mes clefs entre ma cuisse et mon torse en repliant les jambes ... et crac, une côte fêlée ou un truc du genre. J'ai fini tranquillement ma journée de ski et suis ensuite resté tranquille (sans pédaler) jusqu'au vendredi suivant où j'ai tenté de prendre le vélomobile pour une réunion. Une trentaine de km aller et retour m'ont décidés a reposer le vélomobile, j'ai eu vraiment trop mal. Idem le dimanche en testant un vélo que je bricole pour ma fille. Ce vendredi, rapide radio pour être sûr. Une côte fêlée ? Non, 2 côtes cassées. (à minima) Je vais donc probablement devoir faire jouer un de mes jokers pour le mois de mars (je dois en avoir 2 si j'ai bien compris comment ça marche)
Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 17 Mar 2024, 16:23
Le plus embêtant c'est de tourner comme un lion en cage sans pouvoir pédaler, sans pouvoir aller à l'escalade et sans pouvoir bricoler ou jardiner à la maison. Avec le vélomobile qui m'appelle sans arrêt : "Viens ! Juste un petit tour ... Sur le plat, une route bien lisse et bien propre ... T'auras pas mal, promis ! " Bref, je deviens fou
Vélicorne **
Messages : 111 Date d'inscription : 23/08/2023
Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 17 Mar 2024, 19:01
Avant toute chose : bon rétablissement fiboc !
Centmois bouclé le week-end dernier, à l'occasion du BRM 200 des Portes de Champagne. Bon, ça faisait deux ans que je n'avais pas roulé autant en une seule fois, mon dernier BRM200 remontait à mars 2022 (à Mours), que j'avais réalisé sur mon fidèle Performer 2x559. Maaaais que serait la vie sans des changements d'avis ? C'est donc à bord de mon nouveau destrier, un VD carbone acheté récemment, que j'ai pris la route de ce brevet, croisant les doigts pour souffrir le moins possible...
Départ (très) tôt, levé à 5h pour arriver un peu avant 7h, heure des premiers départs officiels. Enfin, ça, c'est sans compter la loooongue file d'attente des 300 autres cyclos venus aussi récupérer leur petit carton jaune à faire tamponner. Finalement, je prends officiellement la route à 7h20, carton signé, on est partis ! Je dis "on" car je me trouve rapidement des compagnons de fortune (ou d'infortune, c'est selon le point de vue), ce qui me change de quand je roule couché. Forcément, en VD, on se trouve plus facilement d'autres cyclos avec un rythme similaire, c'est d'ailleurs l'une des raisons qui m'ont fait revenir sur VD pour l'instant. Les premiers kilomètres défilent vite, bien vite... trop vite ! J'avais un peu oublié comment gérer mon rythme de croisière en endurance, et au bout d'une heure à peine, je décide de mettre le hola avant une implosion précoce. Je lâche donc ce petit groupe qui, visiblement, semble fort pressé, et en tout cas pas décidé à profiter du voyage... Je me retrouve donc à rouler tout seul avec moi-même, finalement Bon, ça ne me dérange pas, je sais faire : j'ai l'habitude, depuis que je roule en VC. Cela dit, j'aurais apprécié un peu de compagnie, notamment à cause du vent, qu'on se sera tapé de face plus de la moitié du trajet.
Premier arrêt boulangerie après un peu moins de 3h de roulage et environ 75km déjà parcourus. Maintenant que le rythme est régulé, je sais qu'il n'y a plus qu'à continuer comme ça. Déjà quelques belles bosses de passées qui donnent le ton, je suis bien content d'être en VD pour ce côté-là. Bon, un peu moins pour le vent, certes, mais paraît qu'on peut pas tout avoir
Premier arrêt pour faire tamponner le carton au bout de 80km, je ne m'attarde pas, juste le temps de remplir les bidons. J'ai déjà mon petit sandwich, j'espère me trouver un petit coin sympa pour manger peinard. J'enchaîne ensuite avec une portion casse-pâte, avec faux-plats montants et vents de face au menu. Je me trouve pour l'occasion un petit groupe, avec lequel je redécouvre le plaisir de se répartir la charge, de gérer le rythme, ça fait plaisir. Je finis par trouver un joli point de vue et m'arrête pour m'enfiler mon casse-dale. C'est vite englouti, plus qu'à reprendre la route ! En repartant, un cyclo qui semble galérer : son compteur n'a pas chargé tout le parcours, et il se trouve bien embêté. Je lui propose donc de faire un petit bout de route ensemble. Je le perd malheureusement une dizaine de kms plus loin après une très longue montée dans les coteaux, qui donnerait presque un avant-goût de petite montagne. Je l'attends dans la descente avant un changement de route qu'il ne pourrait pas deviner. Il me remercie, puis me dit de partir devant, de ne pas s'inquiéter pour lui, il va se débrouiller avec son téléphone. Je ne cherche pas à le contredire, je sais que c'est fatiguant pour tout le monde de ne pas aller à son rythme.
Je poursuis donc ma route, sans avoir encore osé regarder le kilométrage restant, histoire de ne pas me faire trop peur. Forcément, les douleurs commencent à arriver (assise, bras, genou droit, nuque...), et je sais que c'est là que la partie mentale commence vraiment. Je finis par m'arrêter sous un petit abri-bus avec un banc, sur lequel je vais fermer les yeux 5 minutes. C'est bien de ne plus être assis sur la selle... En repartant, je vois qu'il me reste une quarantaine de kms avant le prochain pointage, je me propose donc à moi-même de m'arrêter environ toutes les heures, pour tenir jusqu'au bout. Point positif, le vent était désormais plutôt de dos, mais le plus souvent de trois-quart voire de face, selon les détours du parcours. Chaque virage à gauche, je me disais "noooon, pas à gauche, pourquoi à gauche... .
Finalement, le second point de contrôle arrive, je ne m'attarde pas non plus, juste le temps de remplir un seul bidon de 1L, qui devrait amplement me suffire jusqu'à l'arrivée (je ne comptais pas me trimbaler inutilement un kg de flotte en plus). Une heure plus tard, arrêt de nouveau, car plus de jus. J'engloutis un gros cookie acheté le matin, un gel et une barre : je crois que j'avais faim. Je vous rassure, je n'ai pas mangé que ça sur la journée, mais là, il fallait faire un gros plein visiblement. Voilà qui me rebooste, et sachant qu'il me reste une heure de roulage environ, je repars avec le niveau de motivation bien remonté. La route défile, on revient en milieu urbain, je sais que la fin est proche.... Ah oui, au fait : il s'est mis à pleuvoir sur les deux dernières heures, histoire de ne pas rentrer trop propre ni trop sec
Enfin, l'arrivée, et la validation ! Au total, une randonnée de 9h10, dont quasiment 1h30 de pause (ça s'accumule vite, mine de rien), pour 208km et 1900m de D+
Agir45 Posteur d'or
Messages : 710 Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff Date d'inscription : 16/05/2011
Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 17 Mar 2024, 19:30
Salut PLL, jeune nordiste d'adoption (provisoire, je suppose).
PLL a écrit:
J'ai donc un peu plus de 100 km mais un peu moins de 101 !
Comme le dépassement est de moins d'un kilomètre, tu ne seras pas puni !
Trêve de plaisanterie, les cartes de tes deux trajets d'hier m'ont rappelé ma jeunesse (il y a plus d'un demi-siècle) : né en 1948 à Lille, jusqu'en 1970 à Wattrelos, lycée à Roubaix, fac à Annappes (Villeneuve d'Asq), quelque temps à Tourcoing.
P.S. : Maintenant que tu nous as dévoilé la signification de la première et de la troisième lettre de ton pseudonyme, il nous reste à élucider celle de la deuxième. L'initiale de ton second prénom qui n'a rien à voir avec le premier si j'ai bien compris ? Puisqu'on est en si bon chemin, un petit indice ?
Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 17 Mar 2024, 20:22
fiboc a écrit:
Le plus embêtant c'est de tourner comme un lion en cage sans pouvoir pédaler, sans pouvoir aller à l'escalade et sans pouvoir bricoler ou jardiner à la maison. Avec le vélomobile qui m'appelle sans arrêt : "Viens ! Juste un petit tour ... Sur le plat, une route bien lisse et bien propre ... T'auras pas mal, promis ! " Bref, je deviens fou
Bon rétablissement fiboc, c'est pas de chance !
Au départ il n'est pas prévu d'accumuler les jokers... c'est un au bout d'un an, et ensuite, après consommation du joker c'est de nouveau un au bout d'un an. (sinon j'en connais qui pourraient s'arrêter de tourner pendant 6 mois... ) Cela dit, je ne suis pas sûr que cela ait été écrit aussi clairement quelque part.
Bon, cela dit le 100 n'est qu'un jeu. La santé avant tout !
Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 17 Mar 2024, 21:00
Bon rétablissement Fiboc, c’est vraiment pénible les côtes, rien d’autre à faire que d’attendre… sans bouger… Au moins, quand tu reprendras, ce seront les beaux jours !