Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 CENTMOIS, pour tout le monde

Aller en bas 
+34
navigaterre
Julequem
PLL
Vélicorne
Apo
guiguinou
i_ll_be
La globule
pimou
O'Leave
phil44
PP11
papy64
Didier33
tifoxis
cathtoudou
Papy volant
J-B
grand pierre
Birouette
LowTech
IyhelM
Bentobus
Agir45
cricri
mangeolle
VB77
booktin
fred38
Vindwa
artifice33
berniz95
progweb
fiboc
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 880
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 EmptyMer 21 Aoû 2024, 20:52

Je dois faire un blocage, mais je comprends pas l'escargot, comment ça se lit ?? merci !
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 842
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 EmptyMer 21 Aoû 2024, 21:35

On y rentre par la droite et on progresse d’une case chaque mois où l’on valide son CentMois, comme un jeu de l’oie - sauf qu’il n’y a pas de raccourci.
Chaque tour complet compte 12 cases soit un an.
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 880
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 EmptyMer 21 Aoû 2024, 22:07

Ah ok merci ! du coup on le remet pas à zéro chaque année ?
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 842
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 EmptyMer 21 Aoû 2024, 22:33

Au début j’avais peur que Cricri tombe dans le vide mais non, Berniz s’arrange pour rajouter des cases et c’est reparti pour un tour !
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 880
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 EmptyJeu 22 Aoû 2024, 07:50

Ok compris ! merci
Revenir en haut Aller en bas
oliskov
*



Messages : 32
Localisation : Poitiers
VPH : Optima Baron HR
Date d'inscription : 01/12/2018

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 EmptyJeu 22 Aoû 2024, 19:22

Fait pour le mois d’aout :
https://www.strava.com/activities/12063108436
Sortie solo avec petite rallonge avec mon fils pour faire 100+.
Beau temps, mais j'ai pas pris de photos. Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
https://www.strava.com/athletes/6605087
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 434
Âge : 63
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 EmptyDim 25 Aoû 2024, 21:49

berniz95 a écrit:

Plus tard je vous raconterai mon 100 de juillet, du côté de la Creuse, et comment je l'ai fait tenir dans notre rando estivale...

Donc, voilà : après un début juillet chargé, nous sommes partis en rando, ma femme emmazub et moi, du côté de l'Auvergne.

Une étape par jour, pas trop longue pour avoir le temps de profiter des pauses (et aussi, au plus fort de la canicule c'est-à-dire presque tout le temps, partir tôt et arriver tôt pour éviter les grosses chaleurs). En moyenne, nous avons fait environ 47km par jour. Ouais, en montagne avec du chargement et sans assistance électrique (pour ce qui me concerne), c'est déjà pas mal. Et puis on n'est pas là pour la performance.

La question était : comment caser 100km en 24h dans ces conditions ?

J'ai donc repéré des étapes successives dont la distance cumulée dépassait peu ou prou 100km. Faire la première après 14h, et la seconde plutôt le matin.

Le premier créneau était : 24 juillet, Évaux-les-Bains - camping de la Naute (juste au nord de Champagnat) ; 25 juillet : La Naute - aire naturelle de camping de Lavaud-Gelade (à l'ouest de Saint-Marc-à-Loubaud). Pour une fois, nous déjeunons donc au camping avant de partir. Prenons notre temps, c'est du slow travel...

Mais j'ai dû me tromper d'une ligne en lisant mon tableau, parce que le compteur arrivé à La Naute affichait 40km seulement ! Calamité !

Qu'à cela ne tienne, après une petite douche je suis donc reparti (sans chargement) pour allonger l'étape. Je vais au plus simple : explorer le début de l'étape du lendemain. Finalement, je fais 10km aller et 10km retour, de quoi assurer la suite. La fraîcheur revient, plus personne sur les routes, c'est bien agréable...

Et le 25, départ de bonne heure. Une longue pause à Royère-de-Vassivière, afin de recharger la batterie de l'Azub qui n'avait pu l'être la veille (aire naturelle de camping = pas de courant).

Moyennant quoi et nonobstant, les 100km étaient atteints vers midi.

Et voilà !


Dernière édition par berniz95 le Mar 27 Aoû 2024, 09:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1708
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 EmptyMar 27 Aoû 2024, 08:46

fiboc a écrit:
3ème ! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 4048
CENTMOIS fait hier soir, (3 août) une bonne partie de nuit.
Mais je vais attendre un peu ... des fois que j'en fasse un plus sympa dans le courant du mois, on ne sait jamais Rolling Eyes […]

Bah voilà, c’est fait Very Happy
Centmois effectué hier, lundi 26 août, pour aller voir un copain qui loue un gîte en famille au pied des Vosges.
Parti de chez moi un peu avant 7h, je suis arrivé vers 15h à Fresse (70), après moult panneaux «haute Saône à vélo» «route du tour» ou «boucle des vieilles vignes». Certains tracés empruntaient des routes tranquilles, d’autres des départementales très fréquentées … la DRI70 semble considérer qu’une bande de 50 cm en bord de route mérite le nom de piste cyclable. 😂

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 Img_5418

A 18h, je suis reparti dans l’autre sens pour aller manger et dormir chez mon frère.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 Img_5417

Bilan de la journée : 240km en 8h1/4 et 1587m de dénivelés positifs. Bien fatigué … Pause aujourd’hui en famille et retour demain. (avec un peu de chance, je n’aurai pas ce léger vent de face désagréable)

Sur une petite route tranquille :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 Img_5410


Quelques prunes cueillies pendant une pause :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 Img_5411

Petite pause à 171km :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 Img_5413

Chez mon frangin en fin de journée … home sweet home, ou presque 😂
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 Img_5414
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 842
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 EmptyMar 27 Aoû 2024, 09:31

fiboc a écrit:
la DRI70 semble considérer qu’une bande de 50 cm en bord de route mérite le nom de piste cyclable. 😂
Les Britanniques considèrent bien qu’un panneau sur une pelouse suffit à faire un Réseau National Cyclable… ou un bord de plage interdit aux vélos du 1er mai au 30 septembre !
Revenir en haut Aller en bas
progweb
Posteur d'or



Messages : 524
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 EmptyJeu 29 Aoû 2024, 08:37

À l'occasion du mois d'août, escapade sur les vélo route du Nord (route du Lin) environ 60km/jour pensant 8 jours.

Puis à l'occasion des vacances, réalisation de mon centmois.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 Screen53
Revenir en haut Aller en bas
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 299
Âge : 34
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 EmptyVen 30 Aoû 2024, 13:15

100 d'août effectué lundi soir pour moi, changement directement dans les vestiaires du boulot et zou : https://www.strava.com/activities/12249684509

J'ai réussi à prendre des petites routes pour m'échapper de Saint-Nazaire vers l'ouest, plutôt content. Rien de particulier à signaler si ce n'est le baptême de ma nouvelle sacoche avant, plutôt une réussite, même s'il y a encore quelques frottements qu'il faut que je règle :

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 Yjw4dh11

L'objectif était de pouvoir facilement accéder à ce qu'il y avait dedans en roulant et il est atteint : j'ai pu alterner barres de céréales, cookies, sandwichs... selon le moment et c'était assez appréciable.

Quelques petits détours après Savenay pour faire des tuiles (ça me fait un nouveau 9*9 à l'est de la Brière), puis j'ai abrégé la route sur la fin, direct sur la RD entre Herbignac et Guérande, ma lampe avant était un peu masquée par ma nouvelle sacoche (j'aurais du installer la k-lamp sous le boitier de pédalier) et le trafic n'était pas trop important à cette heure là, du coup cette route qui est un coupe gorge de jour devenait presque agréable de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
petitefete
Posteur de bronze
petitefete


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Mauzé Thouarsais 79100
VPH : Wolf&Wolf AT2/Azub T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/Toxy ZR/Ice Sprint
Date d'inscription : 24/08/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 EmptyVen 30 Aoû 2024, 14:42

LowTech: toujours agréable de lire tes sorties sur les routes que j'ai parcouru étant jeune (pas en vélo mais en mobylette!)
La sacoche est de fabrication maison?
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 434
Âge : 63
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 EmptyVen 30 Aoû 2024, 20:57

Ben dites-moi, pour un 30 du mois il en manque des 100 !

À commencer par le mien. OK, demain matin je m'y mets.
Revenir en haut Aller en bas
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
Birouette
Pilier du forum
Birouette


Messages : 788
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 EmptyVen 30 Aoû 2024, 22:46

Oups j'ai presque oublié de le mettre ici mais j'ai réussi a faire un CENTMOIS ce mois ci.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 Image_16
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 434
Âge : 63
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 EmptySam 31 Aoû 2024, 02:07

Birouette a écrit:
Oups j'ai presque oublié de le mettre ici mais j'ai réussi a faire un CENTMOIS ce mois ci.

OK Birouette, c'est reparti pour un tour...
Revenir en haut Aller en bas
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 550
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 EmptySam 31 Aoû 2024, 09:13

Bonjour, il est temps de mettre mon Cent d'août effectué le 17 lors de mon séjour thermale à Bagnols les bains en Lozère.
Départ à 8h en commençant par le col du Finiels 1541m qui longe le Mont Lozère puis Pont de Mauvert et la route vers Chamborigaud avec un super panorama sur le relief accidenté des Cévennes!
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 Img_2138
Une superbe route en descente m'a mené jusqu'à 300m d'altitude...
Ensuite il a fallu commencé à remonter tout ça..  
Mais un 1/4h après le picnic à l'ombre est tombée une pluie d'orage pendant 20mn. Attente sous des arbres avec des motards vu la visibilité limtée. Une fois passé cet épisode pluvieux, j'ai repris la route et un 1/4h de roulage plus tard à Villefort les gens étaient aux terrasses sans une goutte par terre!
Plus qu'à remonter le col des tribes 1131m sur 25kms et j'étais sec  Very Happy (sauf les fesses)
127km pour 1900 D+
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 Captur11
A bientôt et bonne route
Cricri
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 434
Âge : 63
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 EmptySam 31 Aoû 2024, 14:36

Départ ni trop tôt ni trop tard, vers 7h45.

Petites routes sympa et bien connues jusqu'à Lavilletertre, avec à partir de Chars une aimable "lycriste *" en point de mire ; puis nos trajectoires divergent.

https://framacarte.org/fr/map/carte-sans-nom_194678#11/49.1283/1.7846

L'étang de Lavilletertre, rappelez-vous c'est celui-là :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 2024-015

Encore plus petites routes, que je découvre, et elles sont excellentes.

Il fait bon, entre 17 et 19 mais le ciel grisaille. Tous les champs sont fauchés. La campagne à présent n'est pas beaucoup fleurie...

Pause grignotage au bord d'un étang. Je pose mon vélo contre un panneau accueillant, quoique peu réglementaire :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 20240810

J'oublie en repartant de prendre en photo une jolie rose. Je pourrais m'en vouloir, mais après tout, je préfère prendre les choses en riant.

Petit raidillon très court dans le village. J'aurais pu dire "à Montjavoult j'en ai bavé (pas vous)" mais c'eût été exagérer, juste pour un jeu de mots.
Du reste, je ne suis sûrement pas le premier à le faire...

Au km 50, je rejoins la voie verte Gisors - Vermont. Petite pointe de vitesse qui remonte bien ma moyenne !

Ça continue sur la D86, très fréquentée à l'heure de retrouver le poulet-frites chez belle-maman. Je me mets en mode "je ne suis pas rapide, mais je suis devant vous". Puis la traversée de Magny-en-Vexin, et une pause plus consistante sous un abribus à Cléry-en-Vexin, car il commence à pleuvoir.

Tandis que je fais un sort à mon déjeuner, le tonnerre roule au loin et la pluie s'intensifie. La pause se prolonge et j'en profite pour commencer la rédaction du présent compte-rendu !

Je m'équipe et je repars. J'ai prévu de rentrer par les voies de desserte agricole le long de la N14, alors ça trace. Elles ont été refaites récemment : moins de gros trous, mais de la tôle ondulée et du gravillon pas encore chassé...

Les croisement des voies d'accès à la N14 sont maintenant tous munis de ronds-points et faciles à traverser. Cependant...

Cependant j'aperçois en passant des gyrophares, des pompiers... un automobiliste semble avoir pris la bretelle de sortie à contresens et a mis son véhicule à califourchon sur la glissière en béton.  Shocked

Moins étonnant qu'on ne pourrait croire, car j'avais remarqué en passant que ladite bretelle n'était pas indiquée en sens interdit en sortie de rond-point, comme c'est généralement le cas !

Quelques éclairs au loin, des roulements de tonnerre mais tout cela reste confortable. Mon équipement est un peu dissocié : sandales et short en bas, gants, veste  imperméable et bandeau en haut. C'est confort.

Ça trace, ça trace... je m'amuse à regarder ma moyenne horaire remonter cran par cran. Elle se stabilise puis redescend quand on arrive en ville (des gars qui se maquillent, ça fait rire les passants, mais quand... non pas du tout) mon vélo et moi. J'accroche le 3e chiffre sur la piste cyclable de Vauréal ; peu de temps après, l’averse tourne à la drache et je suis content de retrouver mon quartier et le portail de mon garage !

Je postule pour le 100 le plus tardif du mois, ce qui en y réfléchissant, est plus téméraire que le plus précoce !

* je viens de trouver ce néologisme qui me paraît plus général et équitable que MAMIL (middle-aged man in Lycra)
Revenir en haut Aller en bas
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 299
Âge : 34
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 EmptySam 31 Aoû 2024, 20:46

petitefete a écrit:
LowTech: toujours agréable de lire tes sorties sur les routes que j'ai parcouru étant jeune (pas en vélo mais en mobylette!)
La sacoche est de fabrication maison?

Ah, tu as grandi dans le secteur ?

Oui c'est fait maison, vu les finitions j'aurais du mal à prétendre le contraire Embarassed . Avec du matériau de récup : de la bâche d'arrêté de subvention, pour un projet quelconque financé par la région. (on voit un petit bout de texte en dessous de la sacoche, parce que je me suis trompé de côté pour ce morceau ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Pilier du forum
Birouette


Messages : 788
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 EmptyDim 01 Sep 2024, 00:10

J'espère berniz95
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 704
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 EmptyDim 01 Sep 2024, 10:33

berniz95 a écrit:
... une aimable "lycriste *" ...
* je viens de trouver ce néologisme qui me paraît plus général et équitable que MAMIL (middle-aged man in Lycra)
J'en apprends tous les jours sur ce forum !

berniz95 a écrit:
... J'aurais pu dire "à Montjavoult j'en ai bavé (pas vous)" ...
Comme Serge G.

berniz95 a écrit:
... à l'heure de retrouver le poulet-frites chez belle-maman ...
Humour ou clin d'œil à ta belle-mère qui fréquenterait le forum jaune ?

berniz95 a écrit:
... quand on arrive en ville (des gars qui se maquillent, ça fait rire les passants, mais quand ...
Comme chantait Daniel B. Mais je suppose que toi, tu ne te promènes pas avec une lame de rasoir ?

Bon, c'est pas tout ça mais on arrive en septembre et je n'ai pas donné signe de vie. Je confirme ma participation au challenge en août, histoire de ne pas perdre une case dans l'escargot et de ne pas laisser croire à cricri qu'il a (enfin) lâché la sangsue qui lui suce la roue depuis huit ans Wink. Compte-rendu tardif suivra bien qu'il me ravivera des souvenirs douloureux ...
Revenir en haut Aller en bas
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 305
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 EmptyDim 01 Sep 2024, 15:37

Moi-aussi j'étais content que août ait 31 jours ! J'ai pu faire un beau tour hier.

J'avais pour but de rallier Villard-de-Lans depuis chez moi… Facile, à vol d'oiseau, cela fait environ 11 km… Malheureusement, je ne suis pas un oiseau :-)

Je suis parti 5' après Berniz (histoire de concourir au Centmois le plus tardif !!), le soleil était déjà levé, il faisait encore bon, mais la journée promettait d'être chaude…

Je retrouve mon VK, qui n'a pas roulé depuis un petit moment… Il faut un peu de temps pour retrouver ses repères.

Après la descente dans la plaine, je commence par un petit col, celui de Comboire, petit mais bien raide, surtout avec mon VK qui n'a pas de tout petits rapports… Arrivé en haut, on a une belle vue sur une partie de Grenoble, plongée dans la brume de beau-temps :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 Img_0915
Impossible de voir le Mont-Blanc aujourd'hui…

Je redescends à peine quelques mètres de dénivelé avant de prendre un petit raccourci qui m'amène vers la route qui monte sur le plateau du Vercors par Saint-Nizier. Depuis cette route, on a à certains moments une vue panoramique et impressionnante sur Grenoble, mais le matin, on a surtout le soleil en pleine poire, avec la brume, je n'ai même pas tenté une photo… On a aussi une belle vue sur les 3 Pucelles, appréciées des amateurs d'escalade :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 Img_0916

Le matin, il n'y a encore pas trop de circulation automobile, c'est gérable, mais la montée est bien longue quand même. Je finis par rejoindre le village de Saint-Nizier, qui outre sa qualité de commune médaillée de la Résistance, signe aussi la fin de la montée !
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 Img_0917

Je poursuis sur la route en direction de Lans-en-Vercors : la route serpente au frais sous les sapins, c'est de la légère descente, royal à vélo-couché !

À Lans-en-Vercors, pour éviter la grande route qui va à Villard, je passe par une petite route un peu plus haut qui monte et descend jusqu'à ma destination ; je croise pas mal de cyclistes, la route semble être connue et appréciée. Au final, arrivé à destination, je décide de revenir par cette même route, d'autant que j'ai repéré une ferme/fromagerie qui ouvre vers 11h : je ferai le plein de Bleu du Vercors et autres spécialités fromagères  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 4048

Pour le retour, je prend l'autre route d'accès au plateau, descente donc vers Sassenage via une route sans trop d'épingles, on profite mieux de la descente… même si elle dure si longtemps qu'on est content quand ça s'arrête ! Elle passe à travers les gorges du Furon, j'apprécie la fraîcheur alors qu'il est midi-passé :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 Img_0918

Je rejoins l'agglomération de Grenoble (je n'aime décidément pas la liaison Sassenage-Fontaine-Piste du Drac, parsemée de feux-tricolores et autres pistes cyclables impraticables), et la chaleur m'assomme (plus de 30°C sûrement) ; je grignote un peu, puis je repars pour remonter chez moi ; la remontée à la fin, en plein cagniard, est un peu difficile ! Tour de 111 km (joli nombre aussi !) pour environ 1700m de D+.

@cricri : un centmois avec du dénivelé, ça a dû te changer ! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 782111

@berniz : la fraîcheur de ton dernier centmois me fait envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
progweb
Posteur d'or



Messages : 524
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 EmptyDim 01 Sep 2024, 16:11

Reprise des sorties hebdomadaires, et en ce premier jour de septembre, c'est l'occasion de réaliser son centmois !

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 Screen54
Revenir en haut Aller en bas
Bentobus
**
Bentobus


Messages : 121
Âge : 64
Localisation : Gujan-Mestras, Gironde
VPH : Pelso Brevet Racer-Optima High Baron- Tout un tas de VD
Date d'inscription : 24/05/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 EmptyDim 01 Sep 2024, 22:28

berniz95 a écrit:


Je postule pour le 100 le plus tardif du mois, ce qui en y réfléchissant, est plus téméraire que le plus précoce !


fred38 a écrit:


Je suis parti 5' après Berniz (histoire de concourir au Centmois le plus tardif !!)

Berniz, contrairement à l'agneau de Jean de la Fontaine, tu ne seras pas "châtié de ta témérité" mais uniquement en raison du départ plus tardif de Fred CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 4048

En ce dimanche 1er septembre, j'ai l'honneur d'être le second à réaliser un Centmois après Progweb  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 782111
Départ de Gujan à 13h15. Comme disent les présentateurs de la météo, les cumulus n'altèrent pas l'impression de beau temps.
Ayant gardé, depuis le championnat du monde en Angleterre, une cassette 12/25, optimisée pour les parcours assez plats et d'un étagement que j'apprécie particulièrement, j'opte pour un circuit à faible dénivelé.
Les rues de la ville portent les stigmates du bel orage qui s'y est abattu samedi soir. Des monceaux d'aiguilles de pin et autres branches jonchent la chaussée.
Opportuniste, je choisis d'emprunter la route qui mène à Sanguinet, la circulation y est moins dense qu'en semaine.
Je rejoins Biscarrosse Bourg et me dirige vers Parentis en Born. Là aussi, la piste cyclable est parsemée de divers débris végétaux. La prudence s'impose.
Mon parcours passe par Ychoux puis remonte au Nord Est jusqu'au Muret. Cette portion de bitume bien abrasif et bosselé n'est pas des plus agréable.
Après le Muret, je retrouve mon terrain habituel d'entrainement : Une route forestière en assez bon état de Lilaire à Lugos, puis un faux plat légèrement descendant jusqu'à Salles.
Le vent est maintenant de face, ou assez défavorable.
A Caplane je prends la direction de Mios où je fais un petit crochet histoire d'éviter un tourne à gauche pas trop rassurant.
Tout les cyclistes du coin espèrent la réfection de la chaussée entre le Petit Caudos et Balanos, c'est une route à grande vibrations, très utile pour tester les fixations des pièces et autres accessoires.
J'y ai laissé une lumière arrière ... trouvée à peu près au même endroit  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 Carton2
La traversée dominicale du Teich est des plus tranquilles.
Je n'insiste pas trop le long de l'autoroute A660, le vent contraire y est puissant. A droite toute pour rejoindre la maison par l'allée de Bordeaux, bien abrité par la forêt.

120 km en 3h51, arrêts compris. Je continue l'entrainement pour participer les 21 et 22 septembre au championnat national UFOLEP à Saint Germain l'Espinasse.

Bons Centmois à tous et au plaisir de lire vos comptes rendus   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 Cool  

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 20240910
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 434
Âge : 63
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 EmptyMar 03 Sep 2024, 17:44

Et revoici le mois d'août et son étrange accent circonflexe inversé, mais que fait la police ??
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 Roue_123

Sauf erreur ou omission, pas de nouvelles de pimou ni d'artifice33.

Mais déjà les septembristes se présentent, et j'en ferai bientôt partie.

À très bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 434
Âge : 63
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 EmptyMar 03 Sep 2024, 17:51

fred38 a écrit:

Je suis parti 5' après Berniz (histoire de concourir au Centmois le plus tardif !!), le soleil était déjà levé, il faisait encore bon, mais la journée promettait d'être chaude…
Oui mais... pour moi le plus tardif est celui qui se termine le plus tard... Vers 23h59... moi j'ai roulé jusque vers 14h !
Revenir en haut Aller en bas
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
Contenu sponsorisé





CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CENTMOIS, pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles
» Bonsoir tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: